THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty06.04.19 13:44

    Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598
    Qui part à la chasse, perd sa place !
    (22)


    Je frottai le sommet de mon crâne avec ma patte alors que Nuage de Ronce vint toute paniquée. Elle avait du voir la scène. Je lui souris, avec tout de même un pincement vu que je bougeais les muscles de mon visage. Je relevai la patte que j'avais posée sur le haut de mon front et la fixai. Je la tendis ensuite à la jeune novice.

    " Oui, ça va, regarde, plus de peur que de mal ! "

    Ma patte était toujours blanche et sans trace de sang, l'oiseau ne m'avait piqué qu'une touffe de poils. Qu'il en fasse un bon nid, au moins ! Je frottai encore un peu l'endroit attaqué, par réflexe jusqu'à ce que le choc s'en aille. Je me mis en position assise normale et fixai la noiraude. Je fis une pose comme ces femelles qui jouaient aux princesses.

    " Oh non, regarde moi ! Ça me fait un look bien malin maintenant ! De quoi j'ai l'air ? "

    Et sur ces mots, je fis plusieurs poses fortement exagérées, pour la faire rire et faire oublier le stress précédent, inutile. Je fis un tour autour d'elle et passai ma queue sur ses épaules, la tête haute avec une moue débile de fille qui s'y croyait trop. Après mon numéro, je ne résistai pas longtemps avant de rigoler à mon tour, préférant largement cette atmosphère de camaraderie. Je fixais Nuage de Ronce. Depuis quand était - elle devenue si inquiète pour les autres ? Il y a quelques lunes, c'était moi qui les chapeautait, elle et ses frères et soeurs, pour être sûr que les bêtises finissent bien, et voilà que dorénavant, elle se faisait du soucis pour moi. "Ils ont grandis " pensais - je. Je me regardais de haut en bas. " Moi aussi " après tout.. Et en plus de grandir, j'avais l'impression de grossir aussi ! Mon corps réagissait à l'hiver en faisant des réserves ? J'allais devoir surveiller ça, sinon ce sera plus difficile de se faufiler piquer deux ou trois trucs..


_________________


#669966
Présentation - Carnet
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty07.04.19 13:28

Je soupire, soulagée. Elle n'a l'air pas l'air d'être trop blessée... De soulagement, je m'assois dans la boue, ce qui ne me gène même pas. Nuage de Muguet me tend la patte, qu'elle avait mise sur sa patte, et me la montre. Il n'y a pas de sang...

- Oui, ça va, regarde, plus de peur que de mal ! me dit-elle.

- Ouf... Tu m'a fais peur ! la grondé-je. La prochaine fois, laisse-moi t'aider !

Je m'inquiète un peu lorsqu'elle frotte à nouveau son front avec sa patte. Mais elle est toujours blanche, donc ça va ? Elle se rassoit. Soudain, elle prit une pose si ridicule que je pouffe.

- Oh non, regarde moi ! Ça me fait un look bien malin maintenant ! De quoi j'ai l'air ? minaude-t-elle avec des airs de princesses.

Cette fois je ris franchement, et encore plus lorsqu'elle prend toute une série de poses si ridiculement précieuses qu'elle en est totalement hilarante.

- Haha, haha, ha... Arrête ça, je vais mourir de rire ! m'esclaffé-je.

Elle me regarde, et je lui rend son regard. Comme elle est grande, comme elle est belle... Elle est bien plus mature que moi, elle est grande et forte. J'ai beaucoup d'admiration et d'affection pour elle, c'est sûr. Je crois que si elle avait été vraiment ma sœur, ç'aurait été pareil. J'aimerai bien lui ressembler... Tout à coup, je demande :

- Dis, où sont ta maman et ton papa ? On ne les a jamais vu...

La question m'est venue comme, en pensant un bref instant à ma famille. Mais peut-être qu'elle est mal placée, parce que la vie est dure, les combats violents et la famine jamais loin... Du coup, je m'excuse :

- Pardon, j'aurais peut-être pas dû poser la question...

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty12.05.19 17:50

    Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598
    Qui part à la chasse, perd sa place !
    (22)


    Nuage de Ronce rigola a plein poumons et cela m'adoucit, retournant un peu dans notre petite enfance, retrouvant cette fausse petite sœur. Mon seul vrai sang était Crocro, mais mes quelques amis étaient chers à mon cœur, comme des frères et sœurs. Elle me regarda à la limite de l'admiration, j'aurais pu en rougir. Pourquoi m'envier ? Pour beaucoup j'étais une chatte qui ne deviendra jamais guerrière, pas mature, trop rebelle. Mais de sa bouche sortit une question qui n'avait aucun rapport. Mes yeux s'écarquillèrent. Tiens, en une dizaine de lunes, ça ne lui était jamais venu à l'esprit de me le demander ! Peut - être car elle considérait Grain de Sel et Esprit Lent comme mes parents. Mon récent rejet de ces personnes avait du lui rappeler que je n'étais pas d'ici finalement. Je souris, un peu coincée.

    " C'est pas grave, je l'ai assez souvent entendue pour qu'elle ne me vexe pas. Tu sais déjà tout, avec les commères du camp. C'était des Lunar Pods, c'est la raison pour laquelle on ne nous aime pas, Crocro et moi. Vu qu'ils étaient les ennemis des clans, il y a de fortes chances qu'ils soient morts.. "

    Je grimaçai. Il y avait du vrai et du faux. Pour la mort, c'était sûr, pour les dos je crois. Mais les deux Lunar Pods... Je me souviens de Monsieur Rusty, m'annonçant que ma maman venait de la Rivière. Devais - je le réveler ? Je ne l'avais même pas dit à mon jumeau, je verrai d'abord sa réaction et après cela, nous verrons avec les autres. Du coup, je n'étais ni triste ni contente à propos de leur mort. Je ne les connaissais pas, enfin, que de ce que les plus vieux disaient sur la secte de la Lune, et des nouvelles informations sur ma maman, maman de la Rivière, ronde et gentille. J'haussai les épaules.

    " Tant mieux, s'ils étaient si méchants ? "

    L'un des deux au moins, mon père, même si j'espérais aucun des deux. Je posais la question pour elle et tout autant pour moi. Je m'assis près d'elle.

    " Mais bon, la seule famille qui m'importe, c'est Nuage de Crocs. Et un peu vous trois aussi ! "

    Je souris et une pointe de nostalgie s'installa dans mon regard. Les trois fripouilles, je ne les voyais plus si souvent ensemble. Alors qu'ils étaient prêts à faire les quatre cents coups, patte dans la patte, il y a quelques lunes.

    " D'ailleurs, ça va toi, avec Nuage de Pin et Nuage de Feuilles ? "

    Nuage de Pin était souvent en entraînement, avec Orage d'Or en plus. Je le voyais changer, de loin. Il me rendait mes sourires quand il me voyait mais nos aventures étaient finies apparemment. Moi en tête de la course, les trois juste derrière moi et Petits Crocs qui fermaient la marche pour notre protection.


    Le bon vieux temps..


_________________


#669966
Présentation - Carnet
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty03.06.19 11:51

On passe un super bon moment ! Rire me fait du bien. Après toutes mes angoisses à propos de mon frère et toute la confusion qui règne dans ma tête chaque fois que je pense à Petite Braise, ce court moment de détente est salvateur. Et pour Nuage de Muguet aussi, ça a l'air d'être agréable. Tant mieux ! Je m'en serais voulue si ça ne l'avait pas été.

Mais je crois que ma question gâche ce moment... Ah, qu'elle triple idiote !

- C'est pas grave, je l'ai assez souvent entendue pour qu'elle ne me vexe pas. Tu sais déjà tout, avec les commères du camp. C'était des Lunar Pods, c'est la raison pour laquelle on ne nous aime pas, Crocro et moi. Vu qu'ils étaient les ennemis des clans, il y a de fortes chances qu'ils soient morts.. me dit-elle, avec une grimace.

Je baisse les oreilles, désolée. J'en ai un peu entendu parler, mais jamais toute l'histoire, et je suis sûre qu'il y avait des exagérations dans ce qu'on m'a dit. Ils ne pouvaient pas être assez horribles pour kidnapper des chatons, si ? Mais Nuage de Muguet reprend, avec un ton sonnant comme une question posée alentours :

- Tant mieux, s'ils étaient si méchants ?

Un peu gênée parce que je ne sais absolument pas quoi répondre, je me frotte nerveusement la patte.

- Eh bien... J'imagine...

''C'est mal, d'approuver la mort de quelqu'un, non ?'' pensé-je.

Soudain, Nuage de Muguet vient s'asseoir à côté de moi. Mes oreilles se relèvent très vite - réflexe - et je la regarde, pendant qu'elle ajoute :

- Mais bon, la seule famille qui m'importe, c'est Nuage de Crocs. Et un peu vous trois aussi !

Il y a un truc dans son regard, dans sa voix, dans son museau qui me fait penser à la Nuage de Muguet d'avant. D'ailleurs, est-ce qu'elle a vraiment changé ? Je n'en suis pas sûre... Mais ce qui est sûre, c'est qu'elle est et sera toujours notre grande sœur, même si elle n'est pas de notre famille ! J'appuie ma tête sur son épaule. Sa fourrure est toute douce. Elle sent très bon. Je savoure à fond ce moment, tellement bien...

- D'ailleurs, ça va toi, avec Nuage de Pin et Nuage de Feuilles ?

Aïe. Je crois qu'elle m'a rendu la question gaffe de tout à l'heure. Je me raidis, plus du tout détendue, puis prends sur moi, pour ne pas l'inquiéter. Mais comment lui répondre ? Dans une maigre tentative, trop vacillante pour être convaincante, je bafouille :

- Oh, euh, je... Ça va... Je ne les ai pas trop trop vu, dernièrement...

''Faux. Je les ai évités. Enfin, Nuage de Pin, parce que Nuage de Feuille, je ne l'ai vraiment pas vue...'' me dis-je, en me sentant tellement coupable que je baisse légèrement la tête, pour qu'elle ne voit pas les remords sur mon museau.




HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty08.06.19 18:35

    Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Dcyvvg7-f6a6fc0b-4c98-4746-8db6-1538b0000598
    Qui part à la chasse, perd sa place !
    (22)


    Ma benjamine semblait avoir repéré la possible bourde d'avoir évoqué mes vrais parents, mais je ne lui tenais pas rigueur de cette maladresse. Au moins, je savais son innocence, ou une simple curiosité derrière cette question. Pas celle malsaine des autres qui voulaient juste s'en moquer par après. Cela leur coûtait des épines dans leur nid mais tant pis. Ma question non certaine la perturba aussi. Devions nous être contentes de leur mort ? Mais bon, si elle avait approuvé sans remord que mes parents étaient des horribles chats comme tout le clan leur disait, et qu'ils avaient mérité d'être six pattes sous terre, je ne savais pas si je l'aurais bien vécu. Elle se posa contre moi et je profitai aussi de ce moment de tranquillité.

    Quoique ma question la tendit d'un coup. Elle se redressa pour s'asseoir sans s'appuyer sur moi. Elle me balbutia un ça va pas très convaincant, et je devinais que Pin ne s'éloignait pas que de moi. Je lui redonnais un coup d'épaule avec la mienne. Tant pis, ne parlons plus de sujet sensible.

    " Bon, viens, on va un peu courir, ça va aérer nos pensées. On va s'amuser, aller ! "

    Je me redressai et quand elle fut prête à me suivre, lançant cette nouvelle course d'un geste de la queue. J'aurais encore un coup de fatigue incompréhensible mais il était vrai que sur le moment, le soucis se faisait souffler par la vitesse qui fouettait mon visage.


[end ? ♥]

_________________


#669966
Présentation - Carnet
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Z7z3
Merci Nix :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty12.06.19 19:06

Alors que je replongeais dans mes regrets qui sont devenus, hélas, habituels, Nuage de Muguet me donne un petit coup d'épaule, le museau souriant et rassurant. J'ai tout à coup envie de croire que tout ira bien, là maintenant et tous les jours après. C'est peut-être idiot, ou une vue de l'esprit, mais j'ai l'impression qu'elle m'a redonné confiance. Elle est tellement gentille, tellement forte aussi, pour ne pas se laisser arrêter par les autres... Ma grande sœur ! Haha, je n'arrêterai pas de l'appeler comme ça ! Une bouffée d'espoir et d'affection m'envahit, et je l'accueille comme il se doit, en arborant une grand sourire !

- Bon, viens, on va un peu courir, ça va aérer nos pensées. On va s'amuser, aller !

Je redresse les oreilles, et, alors qu'elle part, je m'exclame en m'élançant à sa suite :

- D'accord !

Je la suis en courant à toutes pattes, poussant le plus possible sur mes muscles, avide du vent dans mes oreilles, des odeurs saisies au vent, du sol sur mes coussinets. Quel bonheur de pouvoir courir librement ! Juste un petit moment, où je n'ai pas le cœur étreint, emprisonné par la peur ou la culpabilité ! Les larmes aux yeux - autant à cause du vent que de mes émotions - je ris comme une enfant, d'un rire de joie lumineuse au milieu de tous ces obscures problèmes.



HRP :

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end   Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui part à la chasse, perd sa place ! | ft. Nuage de Muguet - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon
» Chasse familiale [PV Fierté du Cerf, Nuage Nacré, Nuage de Guépard] - abandon
» New day, new part, new luck to win ! || PV. Nuage de Vipère - abandon
» Ma place est ici | PV. Nuage d'Aigle -abandon
» Eh ! Tu fais quoi, là ?! [Pv. Nuage de Muguet] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-