THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez
 

 [ baptême ] The Saw is the Law - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Dansante
◊ Meneuse
Etoile Dansante
Messages : 269
Date d'inscription : 30/05/2017

Carte d'identité
Âge: 105 lunes (fev)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty06.12.19 2:31

Aujourd'hui était un jour qu'elle attendait avec impatience.
Elle se sentait encore plus impatiente qu'à l'époque où elle était coincée dans la pouponnière entre les chatons morveux et les reines apathiques.

Ses enfants, sa première portée, étaient enfin en âge de commencer leur entrainement. Il avait été ennuyeux de les regarder grandir - autant s'allonger sur le ventre, le menton dans la terre et regarder les brins d'herbe pousser - mais maintenant qu'ils n'avaient plus rien à voir avec les petits avortons à la voix suraiguë qu'ils étaient, elle était impatience de voir quels genre de guerriers ils deviendraient.

Bien sur, elle avait ses pronostics sur lesquels excelleraient à l'entrainement. Sur Mite, elle ne parierai pas une queue de souris, mais après tout, il pouvait peut-être la surprendre.

Etoile Dansante aimait les surprises, qui pimentaient un peu la monotonie de la vie.

La portée de Feulement était en âge de se faire baptiser également. Deux portées de chatons et autant de guerriers potentiels pour le Clan de l'Ombre ? Cette perspective la ravissait. Même en étant pessimiste et en prenant en compte que certains ne passeraient pas l'hiver,que l'une d'entre elle avec choisi la voie de guérisseur, et que l'autre était morte, rien ne semblait pouvoir entacher sa bonne humeur.

Elle avait passé les dernières jours à courir partout, faisant mentalement les associations guerriers / apprentis avant d'aller voir les heureux élus et de leur annoncer sa proposition. Elle s'arrangeait pour qu'ils ne refusent pas, il fallait y mettre les arguments parfois, ou changer complètement d'idée. Mais elle avait toujours le dernier mot à la fin.
Elle voulait être certaine de leurs trouver les mentors qui leur correspondraient le mieux et ce n'était pas son lieutenant bourru qui aurait pu faire ce travail de communication. Il s'intéressait bien peu à ses rejetons. Sauf Digitale, apparemment l'idée de sa vocation venait de lui. Il n'était pas un si mauvais père finalement.
Elle s'était demandé un instant si ses chatons n'étaient pas de lui, mais Petit Veilleur ressemblait trop à Maudit pour que le doute subsiste.

Ironiquement, elle était plus survoltée par la perspective de tous ces baptêmes que les futurs apprentis eux-même lui semblait-il.
C'était donc une Etoile Dansante enthousiaste qui s'élança sur le promontoire et appela au rassemblement.

Elle avait complètement récupéré de sa gestation et était obligée d'admettre que les douleurs qui restaient était dues à son viellis—

Digitale, Gingembre, Velours, et Veilleur, montez me rejoindre. Elle se recula pour laisser tout ce petit monde tenir sur le promontoire, rectifiant leur placement d'un mouvement de queue. Alignez-vous, voilà comme ça.

D'un geste, elle leur fit signe de s’asseoir, histoire que l'Assemblée voit leur dos à la place de leurs fesses.

Petite Digitale. Elle s'avança vers elle. Tu as choisi de devenir guérisseuse. Tu t'appelles désormais Nuage de Digitale. Nuée de Corbeaux va s'occuper de ta formation. Je compte sur lui pour te rendre apte à soigner le Clan, sans t'égarer à t'imaginer des visions sans queue ni tête. ajouta t-elle avec un regard appuyé au nouveau guérisseur.

Non, pas la peine de monter, l'arrêta t-elle d'un mouvement de queue, elle va te rejoindre en bas.

Elle laissa la nouvelle apprentie rompre le rang pour rejoindre son mentor avant de reporter son regard sur la rangée.

Patte de Velours. Elle s'approcha de sa fille. Elle aimait bien la gamine, qui promettait d'être magnifique. Mais elle avait un sale caractère et c'est pour cela qu'elle ne la prenait pas comme apprentie. Tu t'appelles maintenant Nuage de Velours et c'est mon lieutenant qui va s'occuper de te former. Je te conseille de bien te tenir et de ne pas l'énerver.

Si Feulement pouvait impressionner un peu la petite et la faire se tenir à carreaux, ça serait une réussite. Elle n'avait pas pris la peine d'annoncer au mâle noir qu'il était l'heureux élu, mais avec tous les autres baptêmes à prévoir, elle n'y avait pas pensé.
De toute manière le matou n'avait pas l'air de s'en formaliser.

Petit Gingembre. Tu t'appelles désormais Nuage de Gingembre et c'est Orage d'Or qui va faire de toi une guerrière. Elle la congédia d'un mouvement de la queue. Descends rejoindre ton mentor.

Pour finir Petit Veilleur, je me chargerai de ta formation. Tu t'appelles Nuage Veilleur maintenant.

Le promontoire désencombré, elle se réavança.
Ne partez pas tout de suite, nous avons aussi des guerriers à baptiser. Nuage de Jade, approche.
La jeune adulte sauta sur le promontoire. Sa ressemblance avec son père la troubla, comme à chaque fois. Elle aurait mieux fait de prendre de son côté de la famille, la pauvre.

Tu es prête à rejoindre nos rangs, en tant que guerrière du Clan de l'Ombre. Tu t'appelleras Esprit de Jade, en honneur à ton oncle.

***

Elle regarda la foule se disperser. Ces apprentis étaient importants car ils seraient représentatifs de son règne. Il fallait qu'ils soient forts, car elle était une meneuse puissante à la tête d'un Clan grandiose.

_________________
[ baptême ] The Saw is the Law - End Ktby
Spoiler:


Dernière édition par Etoile Dansante le 07.12.19 0:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 687
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 90 lunes (01/08)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty06.12.19 5:07

[ baptême ] The Saw is the Law - End 11413850_CNeq4H84l9eXMgm
De nombreux baptêmes étaient prévus dans le cours de la journée. Malgré son esprit embrouillé par sa rencontre avec Déchet-, enfin Pelote, Feulement devait s'avouer soulagé. Ce n'était pas là, oh très agréable, piqure de rappel de son traumatisme qui lui donnait vigueur mais la liberté qui l'attendait au bout de la cérémonie à venir. Brasier était devenu guerrier et bientôt ses deux filles ne traîneraient plus dans ses pattes. Finit la garde alternée avec Dents de Sabre, les mauvais regards des reines et les heures perdues à la pouponnière à devoir maladroitement sécher les larmes des deux gamines. Enfin pourrait-il trouver le temps de faire autre chose que d'organiser, patrouiller, entrainer, garder. Depuis la fin du mentorat de son apprenti il avait déjà réussi à se réunir avec son père, chasser un petit peu en solitaire comme il avait tant apprécié le faire autrefois, savourer la délicieuse solitude, le doux silence. Pas besoin de se coller aux autres et surtout pas besoin de parler. Plus de paroles inutiles, d'explications à rallonges ...

Il ne lui était pas si terrible d'assumer toutes ses fonctions mais plusieurs mois sans pouvoir se reposer l'avaient fatigué. Apprenti, guerrier, mentor, chuchoteur, père (malgré lui), lieutenant et tout cela en l'espace de 29 lunes d'existence. La vie n'avait rien de monotone pour le jeune combattant. Loin de là ... Il ne demandait que ça, une vie monotone. Calme, tranquille, celle où il pourrait avoir le luxe de s'ennuyer.

Il n'avait jamais réclamé à gravir les échelons, et d'après lui, n'avait rien fait pour non plus. Simplement se révéler être un bon militaire et d'une obéissance remarquable malgré ses nombreux ... Excès de violence. Il s'était montré discipliné outre sa nature sauvage dans le but qu'on lui foute la paix et c'était tout le contraire qui lui été arrivé. Comme d'habitude. La vie ne le lâchait pas, à croire qu'il été destiné à devenir quelqu'un "d'exceptionnel" quand il ne cherchait qu'à mener une existence modeste. Tous ces chats qui livraient des efforts gargantuesques pour devenir pions du jeu des rois, et puis il y avait lui. Personne ne savait vraiment ce qu'il foutait là et pour être honnête lui le premier. Donc il ne lui restait plus qu'une chose à faire: suivre les règles en ésperant que le courant le ramènerait à la berge.

Et la berge, il l'apercevait. Petite Digitale devenait l'aspirante de Nuée de Corbeaux, future soigneuse de l'Ombre (en imaginant qu'elle survive jusque là) comme il l'avait suggéré. Peut-être là ce qui la sauverait d'un entrainement trop dur pour son âme brisée. Mais la pitié du père pouvait s'envoler maintenant qu'elle était un Nuage, n'était plus son problème. Il avait fait son travail, elle comme sa sœur ne le concernaient plus.

" Patte de Velours. "

Appela Étoile Dansante. Le charcoal posa son regard sur le portrait craché de la cheffe avec qui il avait du "partager" l'espace de la pouponnière pendant trois (trop) longues lunes. Il ne lui avait pourtant adressé la parole qu'une fois, elle avait du caractère, son mentor aurait du travail-

" Tu t'appelles maintenant Nuage de Velours et c'est mon lieutenant qui va s'occuper de te former. Je te conseille de bien te tenir et de ne pas l'énerver. "

Et merde.

Pourquoi est-ce qu'on ne le prévenait jamais de quoi que ce soit à l'avance ? Pas qu'il aurait refusé, mais peut-être aurait il put éviter de voir ses rêves de liberté se faire déchiqueter sous ses yeux.

De tous les nouveaux professeurs concernés c'était Feulement que l'étoile avait oubliée de prévenir. Ou avait-elle jugée cela simplement inutile ? Elle savait bien qu'il se contenterait d'accepter sans broncher. L'ex-chuchoteur aurait pu s'offusquer mais au final il n'en sortait que légèrement contrarié.

L'orphelin lança un regard las à son supérieur puis à sa nouvelle apprentie qui déjà située sur le pin renversé se trouvait proche de lui. Il hésita à ne pas se lever mais finit par s'approche d'elle comme il se devait de le faire. Son museau frôla presque celui de la femelle crème sans qu'il ne le touche, s'il pouvait éviter le contacte physique il ne s'en privait pas.

Le reste de la cérémonie se déroula sans que le second n'y prête trop de son attention, il listait ce qui lui restait à faire pour le rester de la journée. Une patrouille juste après le rassemblement ainsi que de s'occuper de son nouveau disciple du coup. Il ne pourrait faire les deux avant la tombée de la nuit, a moins qu'il l'amène avec ses hommes surveiller les frontières ? Non. Elle n'était jamais sortie, serait trop curieuse, poserait trop de questions, parlerait trop, mettrait à mal le silence qu'avait tendance à imposer le lieutenant. Pas aujourd'hui elle devrait patienter jusqu'au lendemain.

Une journée de travail de moins, si elle s'en plaignait maintenant elle apprendrait vite à la regretter car si le géant n'était pas ravis à l'idée de devoir éduquer la petite il était loin de son attention que de lésiner sur ses entraînements. Il lui inculquerait force et discipline et cela que ce soit par la finesse (ne rêvons pas) ou (et surtout) par la force.

Lorsque tous les attendant furent invités à disposer le fils du Serpentaire s'approcha de son pas lourd de Nuage de Velours.

" Pas l'temps pour toi aujourd'hui. Demain on f'ra le tour du territoire. "

Court, égal, distant.

Et sans lui laisser le temps de répondre ou de lui courir après il se fraya un passage dans la foule pour récupérer les quelques combattants qui devaient l'accompagner en patrouille.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[ baptême ] The Saw is the Law - End 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Gingembre
♪ Apprentie
Nuage de Gingembre
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2019

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Orage d'or

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty06.12.19 19:39

C'était le grand jour !
Petit gingembre s'était peu à peu remise de la disparition de sa mère et de ses sœurs et s'était peu à peu ouverte à sa nouvelle famille composée de Dent de Sabre, Petite Digitale et de son géniteur Feulement.

C'était difficile d'ignorer ce qui était advenu de sa famille, mais elle se contentait de ne pas y penser, elle n'avait pas d'autre choix de toute manière.
Elle essayait de vivre au jour le jour à présent, entourée de ce qu'il restait de sa famille en les chérissant comme elle pouvait.

Aujourd'hui elle deviendrait apprentie guerrière.
Anxieuse, ne sachant pas qui serait son mentor, en espérant qu'il soit doux et gentil envers elle comme l'était Dent de Sabre.

A la demande de la cheffe de son clan, Petit Gingembre s'avança doucement vers le promontoire accompagnée de sa sœur et de la portée de la cheffe elle même avec qui elle avait partagé la pouponnière pendant sa courte existence.
Elle inspira profondément, tachant d'apaiser l'angoisse qui montait peu à peu en elle. Elle était observé par tout le clan, ces regards qui semblait lui brûler la fourrure. Et, elle le savait, ce n'était pas terminé.

Elle vit sa sœur être désignée en première, elle allait suivre la voie du guérisseur et ne suivra donc pas la même formation au grand désespoir de sa sœur dont un éclat de tristesse voila les prunelles.

Puis ce fût le tour de Velours, son mentor serait le géniteur de la petite brune aux yeux ambres. Rien ne transparu sur le visage du grand matou noir lorsqu'il fut nommé en tant que mentor de la chatte crème, mais ses yeux laissèrent une certaine déception apparaitre bien que cela ne changeait pas réellement de d'habitude.

Puis se fit à son tour, elle s'appelait désormais Nuage de Gingembre et serait l'apprentie d'Orage d'or. Elle ne le connaissait guère et même son nom ne lui disait absolument rien. Elle ne savait pas à quoi s'attendre et cela la terrifiait. Elle se décida néanmoins à descendre à contre cœur par manque de choix pour rejoindre son nouveau mentor au milieu de la foule.

_________________
| PETIT       GINGEMBRE |


[ baptême ] The Saw is the Law - End Jw78

(c)Art by me, Design by VolgaIsGlitching
Petit Gingembre contemple en #9999ff
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Argentée
♯ Sentinelle
Nuit Argentée
Messages : 184
Date d'inscription : 21/07/2019

Carte d'identité
Âge: 62 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty07.12.19 8:55

Aujourd’hui était un jour exceptionnel. Petite Mite le ressentait dans l’air. Mais pour l’heure, il était plutôt occupé à imaginer comment il pouvait être plus clair dans sa façon de s’exprimer. Nombre de chat semblait avoir du mal à le comprendre, mais d’autres faisait des efforts incroyables pour le comprendre, malgré ses gestes maladroits. Pourtant, Fine Terre lui fit comprendre qu’il devait la rejoindre à l’extérieur de la pouponnière.

Il sortit, après une courte toilette, et s’installa près de sa nourrice. Sa mère se tenait sur le promontoire et s’adressait à son Clan, s’il ne pouvait l’entendre, il voyait ses lèvres bouger. Elle fut rejointe par des chatons : Petit Veilleur, Patte de Velours, Petit Gingembre et Petite Digitale. Il ne comprit d’abord pas ce qui se passait. Pour lui, ils avaient dut faire une bêtise tous les quatre et Étoile Dansante les réprimandait. Puis, Petite Digitale partit rejoindre Nuée de Corbeaux, le guérisseur, Patte de Velours alla rejoindre Feulement, le lieutenant, Petit Gingembre alla rejoindre un guerrier brun et là, Mite compris. Ils recevaient un mentor. Tous sauf lui !

Blessé dans son égo, le petit gonfla d’abord les joues avant de s’approcher du Promontoire, fixant sa mère, cherchant à capter son regard. Mais, elle le ne regarda pas, ou alors elle l’évita. Comprenant qu’il n’obtiendrait pas gain de cause, le chaton hurla de colère et de jalousie avant de se diriger vers la pouponnière, le pelage hérissé pour la colère, les larmes aux yeux. Le chaton alla se rouler en boule dans un coin, comme il en avait l’habitude dès qu’il boudait.

Il avait été sciemment mis de coté et il en était blessé. Un jour, il leur montrerait à tous, que son handicap n’était pas une fatalité et qu’il saurait faire aussi bien qu’eux. Il ferait même mieux ! Il se sentait obligé de faire mieux qu’eux. Lui, le petit sourd, sera peut-être un guerrier handicapé, mais il sera le meilleur guerrier du Clan !

_________________
[ baptême ] The Saw is the Law - End Eeb4

Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit :heart: C'est aussi Runa qui a fait l'avatar :keur:

Nuit rompiche en #CECECE

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 641
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 27
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 81 lunes [Aout 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty09.12.19 18:39


The Saw is the Law
ft. le clan
Orage d'Or n'était pas d'une très bonne humeur, il avait laisser un rouge-gorge lui échapper un peu plutôt dans la matinée. Il s'appretais à y retourner, après avoir arrangé son lit de mousses fraîches quand soudain la cheffe appela au rassemblement. L'occasion de rattraper son erreur, partait en fumée. Le matou tigré grogna de frustration, il allait devoir se taper encore un discours ennuyeux dont il n'en avait souvent rien à faire... Il s'avança jusqu'au promontoire d'un pas lourd, s'asseyant à coter de ses camarades de clan. Il leva la truffe vers le promontoire, le regard noire, il aimait pas qu'une femelle le domine par la hauteur. Le fait qu'une femelle soit leur cheffe, déplaisait beaucoup à Orage mais il se disait qu'avec un peu de chance, elle succomberait rapidement pour laisser Feulement prendre sa place. Après, tout une femelle c'est pas très costaud.

Il regarda arriver quatre chatons, appeler par Etoile Dansante. Deux semblait être ses rejetons et les deux autres à Feulement. Le tigré soupira, pris d'un profond ennuis quand le discours commença.
Elle commença par une petite femelle grise une des rejetons de Feulement, qui à l'étonnement de Orage d'Or pris la voie des guérisseurs. Il murmura alors:

Orage d'Or: Encore un chat attirer par la voie des tapettes. Elle doit être gay et faiblarde sa petiote...

Le tigré était bien conscient d’être bi mais il n'assumait pas encore bien cette partie de lui et il ne pensait pas les bi comme des tapettes. Car évidement, ça serais avouer que lui aussi en ais une et ça au diable jamais!
La cheffe appela en suite en rejeton qui lui ressemblait, quoique avec une bouille plus jeune et adorable. Elle lui donna Feulement en mentor, tout juste libérer de Brasier Caniculaire. Orage d'Or leva les yeux ciel, décidément il avait pas de chance.
Orage croyait avoir entendu la partie la plus importante ce rassemblement barbant mais non!

Etoile Dansante: Petit Gingembre. Tu t'appelles désormais Nuage de Gingembre et c'est Orage d'Or qui va faire de toi une guerrière. Descends rejoindre ton mentor.

Avant qu'il ne se rende compte de ce qu'elle venait de prononcer. Les paroles de Etoile Dansante lui résonna dans la tete pendant un long moment. .. Elle venait de donner le rejeton de Feulement en mentorat à lui? Le tigré fit de gros yeux, il n'avait pas envie d’être mentor et de s'occuper d'une gamine mal lécher.
Il recula d'un pas quand la gamine arriva vers lui, il n'aimait pas ça. Sa routine solitaire allait être bouleversé par cette mini Feulement. Ce qui voulait dire qu'il pouvait moins se tirer du territoire du clan pour aller voir en douce ses amants. C'était très embarrassant... Le matou tigré la regarda avec mépris, les yeux dorés empli de froideur sur elle.

Orage d'Or: Tsss quel corvée! Tu as intérêt de ne pas me cassez les pattes et d'apprendre vite, je te préviens! Si tu as pas envie qu'on te retrouve vider de ton sang dans les marais, bouffer par les asticots.

Il se leva et se retourna aussi sec. Il continuais à marcher le regard perdu vers la sortie du camps et la gueule mis ouverte, lui donnant une allure de grand fauve. La pauvre petite était tomber sur le pire mentor de l'Ombre, aucune pitié et très brutal. Elle allait devoir s'accrocher, si elle voulait continuer avec lui.

Orage d'Or: Bouge toi! On pars, visiter le territoire tout de suite!

“Etre surpris n'est pas forcément une surprise ♖”



_________________
[ baptême ] The Saw is the Law - End Oxua11
[ baptême ] The Saw is the Law - End Oraaag11


[ baptême ] The Saw is the Law - End Img_4910

HeadShot ©Hecatehell ♥, Signa' ©Waki & Avatar ©Uwny la best ♥ [/center]

Orage d'Or gronde en Goldenrod
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Gingembre
♪ Apprentie
Nuage de Gingembre
Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2019

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Orage d'or

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty09.12.19 20:27

La petite fût complètement brusquée par son nouveau mentor, un matou brun tigré dont la face était balafré d'une profonde entaille.

Il ne voulais pas d'elle, il ne voulait sûrement pas d'une gamine comme elle dans des pattes.
La confiance envers elle même que la petite avait peu à peu construite après la disparition de sa mère fut complètement pulvérisée en une mince fraction de seconde.

Devait elle vraiment passer plusieurs lunes avec un individu détestable dès la première seconde ?
Elle n'avait pas le choix apparemment...
Peut être s'ouvrirait il a elle lorsqu'elle serait plus âgé ou lors d'autre circonstance ? Elle ne le savait pas et ne le saurait probablement jamais...

Elle n'était pas Petite Aile dont l'arrogance et la confiance en elle aurait deja produit des étincelles avec un matou comme celui ci....
A la place, elle ne contenta d'hocher la tête et de suivre le matou en silence....
Elle allait enfin voir l'extérieur du camp, celui qui l'avait toujours intrigué mais qui était inaccessible, jusqu'à maintenant....

Elle suivait toujours le mâle, tête baissé alors que son cœurs s'embalai de plus en plus à chaque pas vers la sortie...

_________________
| PETIT       GINGEMBRE |


[ baptême ] The Saw is the Law - End Jw78

(c)Art by me, Design by VolgaIsGlitching
Petit Gingembre contemple en #9999ff
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty09.12.19 21:35

ft. le Clan
the saw is the law
Le jeune félin roux avait passé la journée dehors, hantant le territoire comme une âme en peine. Il s’était perdu, et tentait avec difficulté de se retrouver. Le petit moment qu’il avait passé avec Crocs de Ronce un petit moment plus tôt l’avait marqué. Il était secoué, encore plus que d’habitude. Pourtant, il avait aussi eu cette rencontre avec ce chat du clan du Tonnerre, qui l’avait bouleversé tout autant. Que devait-il ? Comment devait-il réfléchir dans ces temps embués ? Aucune idée.

De retour au campement, sa petite pause quotidienne fut stoppée par l’appel d’Etoile Dansante. Elle qu’il voyait tout les jours aux côtés de Feulement pour le repas. Elle qui semblait avoir prit la place de l’ex-apprenti aux côtés de son ancien mentor. Enfin, il s’en fichait pas mal. Feulement pouvait faire ce qu’il voulait de son cul, ça ne le regardait pas. S’il devait manger seul tout les jours jusqu’à la fin de sa vie, que bien lui fasse, il s’en contenterait. Pourtant.. Dernièrement, de la compagnie, il en avait plus que besoin.

Quand l’appel retentit dans la tourbière, Brasier Caniculaire s’était rapproché d’un pas lent, écoutant attentivement les paroles sans intérêts de sa meneuse. Des apprentis ? Super. Des guerriers ? Incroyable. Une routine dans laquelle il se plaisait. Il n’avait pas besoin de réfléchir, juste de se laisser porter.

« - Digitale, Gingembre, Velours, et Veilleur, montez me rejoindre. Alignez-vous, voilà comme ça. »

Brasier Caniculaire détacha bien rapidement son attention de sa cheffe. Etoile Dansante ajustait le mouvement des petits comme un photographe le ferait pour avoir le cliché parfait. Et sur ce promontoire, il y avait la descendance de Feulement et de celle qui avait disparue, mais il y avait aussi celle du Maudit et de la cheffe élégante. Seulement, il y avait comme un hic. Un trou, un creux, un vide qui l’était trop. En effet, il manquait quelqu’un sur ce promontoire. Normalement, la femelle à la couronne avait chiée plus de mouflets que ça.

En détachant son regard du cinéma qui se déroulait sur l’arbre couché, il remarqua la petite tâche blanche. Le voilà, celui qui manquait à l’appel. Pourquoi était-il laissé sur le côté ? Était-ce à cause de son problème de santé ? Pourquoi n’avait-il pas le droit de recevoir son baptême lui aussi ? Il aurait pu devenir guérisseur, au pire. Pourquoi le laisser pourrir dans la pouponnière ?

Quand le grand rouquin détailla le môme blanc, il vit la tristesse dans son regard bleuté. Le petit était blessé, salit et laissé seul comme un gosse abandonné sur un parking. Il faisait peine à voir. Est-ce que le guerrier défiguré ressentait de la tristesse pour le mioche ? Pas du tout. Il se revoyait juste dans les traits enfantins du petit, lui, bien des lunes auparavant, laissé sur le banc de touche.

« - Tsss quel corvée! Tu as intérêt de ne pas me cassez les pattes et d'apprendre vite, je te préviens! Si tu as pas envie qu'on te retrouve vider de ton sang dans les marais, bouffer par les asticots. »

La fourrure enflammée du rouquin se hérissa sous ces paroles. Il connaissait cette voix, et il la méprisait. En détournant son regard de Petite Mite, il le planta sur Orage d’Or, auteur de ces paroles disgracieuses toutes autant qu’il l’était lui-même. Il le détailla, de la pointe des oreilles au bout de la queue. Horrible créature, esquisse résultant en un dessin regrettable. Il ne le portait pas dans son coeur, mais il ne le détestait pas non plus. Non, pire encore, il le méprisait, il l’ignorait. Ce guerrier tigré n’était rien de bien important pour lui.

Seulement, ces mots n’étaient pas adéquats aux yeux du guerrier défiguré. Personne, au grand nom du Clan des Etoiles, personne n’avait le droit de s’exprimer ainsi envers des chatons tout justement apprentis. En plus de ça, tout le monde savait bien que les mouflets de Feulement venaient de perdre la plupart de leur famille. Leur mère avait disparue avec Petite Lavande et Petite Aile, sûrement assassinées par la nature elle-même si elles ne s’étaient pas réfugiées chez les bipèdes.

Alors, face à cette violence totalement gratuite, le rouquin baissa la tête, les épaules dépassantes de son dos telles des ailes prêtes à s’ouvrir sous sa chair. Brasier Caniculaire était sur le passage du guerrier tigré, et il lui lança un regard mauvais et sombre à son approche. Pourquoi se baladait-il avec la gueule ouverte comme ça ? Était-il entrain d’hyper ventilé ou s’étouffait-il seulement dans son idiotie? Le rouquin fit frémir ses moustaches, raclant sa gorge lorsque le nouveau mentor passa à sa hauteur. Le guerrier était plus grand que son aîné, sûrement grâce à son sang typé. Mais il était aussi bien plus musclé, prouvant la violence et la difficulté de l’entraînement qu’il avait suivit. Son voisin, lui, avait le ventre qui pendait un peu, et on pouvait comprendre que lorsqu’il était plus jeune, il avait sûrement pris une souris de trop.

Le guerrier de feu baissa son regard sur la descendance de Feulement, il lui porta un regard calme et neutre, lui souhaitant bon courage pour être forcer de fréquenter la pire des vermines que la terre pouvait engendrer. Il n’avait pas besoin de parler, son simple regard faisait tout comprendre.

Pourtant, après le départ du brun et quand l’assemblée fut brisée, c’est le cri strident d’un chaton que l’on pu entendre. Lorsque le guerrier porta son attention sur la source de tout ce désarroi, c’est sur Petite Mite qu’il s’arrêta. Le sourd se sauvait en courant, se dirigeant vers la pouponnière sûrement. Tu m’étonnes. Tout le monde aurait été déçu de ne pas recevoir son baptême avec ses frères ou sœurs. Le pauvre se retrouvait seul, enfermé dans la pouponnière, prit dans la toile de Fine Terre.

Tch. Le rouquin fit volte-face, se dirigeant vers la sortie du campement. Les problèmes de confiance en soi des chatons n’étaient pas son problème. Il avait d’autres choses à faire que de se noyer dans les larmes des jeunes aux rêves brisés.

Alors, il prit de nouveau la route, sûrement pour chasser, sûrement pour marquer les frontières, ou juste pour se perdre de nouveau dans son propre esprit.
État: Méprisant | Lune 62 à 64 | Âge: 21 lunes

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty10.12.19 0:29

tout le
&
clan
jardin d'hiver et nouvelles pousses

Quand ma sœur sonne le début de l'assemblée, je m'extirpe de la tanière des anciens. Je suis tout neuf encore, dans cette antre, et je n'y suis pas habitué - je reviens parfois dormir dans la mienne, enfin, celle de Corbeau maintenant. L'odeur de plantes séchées, de fleurs et de miasmes me manque, j'ai donné chaque seconde de ma vie, chaque battement de mon cœur, à habiter l'antre du guérisseur, et à y accrocher des étoiles ; je ne veux pas encore en partir.

Dansante a l'air contente, sa gueule rayonne, je crois que ça adoucit mes réticences à son égard, cette aura de bonheur. Et puis, c'est une bonne cheffe, elle nous guide bien, je crois qu'il ne fait plus tant nuit que ça entre nous. Je souris, un peu. Je vois mes neveux et nièces, ses gamins, qui deviennent grands? Je vois mes petits enfants, la portée de Feulement, et la petite Digitale, qui vient reprendre le flambeau familial. Oui, je suis devenu doux, avec ma retraite, je goûte moins le sang, les affres de la guerre me glissent dessus, j'ai découvert les fastes d'une solitude toute modérée, empreinte de gestes lents et de vieilles fourrures entassées ensemble comme dans une pouponnière de fin de vie. Je suis le cercle et le cercle est moi, le cycle arrive à sa fin.

Moi aussi je crie les nouveaux noms de nos nouveaux apprentis. ?
CODAGE PAR AMIANTE

_________________
[ baptême ] The Saw is the Law - End Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[ baptême ] The Saw is the Law - End Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[ baptême ] The Saw is the Law - End Empty
MessageSujet: Re: [ baptême ] The Saw is the Law - End   [ baptême ] The Saw is the Law - End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ baptême ] The Saw is the Law - End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» Quadruple baptême - - end
» [baptême ] Thank God i'm not you - End
» [LP] Baptême - end
» [baptême] World to come - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-