Pivoine pour la fleur aux pétales délicats et fins, Rouge pour la force et la détermination qui me caractérisent si bien.
La politique d'Etoile d'Or m'importe assez peu : du moment qu'elle ne me porte pas préjudice, tout va bien. Cela dit, Etoile d'Or est pour l'instant la meneuse à laquelle je m'identifie le plus, je me sens proche d'elle et de ce qu'elle dit.
caractère
Moi ? Honnêtement, je trouve que je suis quelqu'un d'assez sociable. J'aime travailler en équipe et donner des conseils aux autres, voir quelqu'un progresser me fait plaisir. Attention cependant, je n'aime pas recevoir d'ordres : je préfère qu'on me laisse agir comme je veux, c'est comme ça que je travaille le mieux. Et puis, du moment que le travail est bien fait, peu importe la manière, non ? Dans cette lignée, on peut dire que je suis plutôt ... têtue. Même si ça doit prendre du temps, je finis toujours par obtenir ce que je veux, et cela va de pair avec ma grande ambition, que je n'ai aucune gêne à exprimer.
On m'a aussi quelques fois craché au visage des mots comme narcissique, capricieuse, arrogante ... peut-être que c'est justifié, mais peu m'importe le regard des autres. Par contre, ce que je veux bien admettre, c'est que je suis une féline plutôt ... jalouse. Je ressens un grand malaise quand je n'arrive pas à atteindre mes objectifs et que d'autres oui.
Aussi, je suis plutôt taquine, assez coquette et je n'ai aucun mal à faire valoir mes charmes. Il faut donc bien dire que la séduction fait partie de mes jeux favoris, bien que je sois fidèle qu'à moi-même - peu m'importent les mâles ou mon Clan, mon cœur va au plus offrant.
fière
envieuse
ambitieuse
manipulatrice
sociable
infidèle
audacieuse
excessive
physique
Un pelage aux poils fins, noir charbon avec quelques reflets rouges, de longues pattes supportant un corps souple et agile, et un visage tout aussi délicat, droit et fier, au centre duquel luisent deux grands yeux verts, voilà le tableau général. Sans vouloir me vanter, je me trouve plutôt jolie et j'ai appris à être gracieuse et fière dans mon port de tête. Il faut dire que je m'entretiens bien et je sais user de mes charmes. Ce serait un comble si, malgré tous mes efforts, je restais laide. Oh, et, petit détail qui a son importance : j'ai des coussinets d'un rose délicat, est-ce que ce n'est pas trop mignon ?
Petite Orchidée est née juste après moi. Ses drôles de couleurs ont toujours été un sujet de moquerie dans ma famille. Rien de bien méchant, c’étaient des blagues qu’elle prenait toujours mal. Sinon, dans mon enfance, je me souviens avoir eu mon groupe de copines, avec lesquelles on faisait les quatre cents coups, et des regards bizarres de mes parents envers Orchidée, quelques fois.
Puis je suis devenue Nuage en même temps qu’Orchidée. Elle vivait sa vie, moi la mienne … Parfois, quand je l’invitais pour faire des farces avec mes copines et moi, elle disait toujours que c’était mal, elle n’avait pas vraiment de sens de l’humour au final … Pas étonnant que personne ne voulait jouer avec elle. Et puis, vues ses capacités au combat, les joutes inter-apprentis n’étaient pas bien glorieuses pour elle – je n’avais aucun mal à la maîtriser. Il aurait mieux fallu qu’elle devienne apprentie-guérisseuse, elle risquait de se faire du mal, à elle et aux autres, en devenant guerrière.
Quelques fois, j’essayais de lui souffler l’idée :
« Orchidée, toujours dans ses pensées … Eh dis, tu descends de ton nuage pour me parler ? Oh, à moins que tu essaies de communiquer avec les plantes ? C’est une bonne idée, ça pourra te servir quand tu passeras apprentie-guérisseuse … »
Alors elle me regardait de ses grands yeux peinés, et je susurrais doucement :
« Oh désolée mon Orchidouce, mais c’est dur pour moi de te parler, tu comprends ? Parfois j’aimerais bien te proposer de patrouiller avec moi mais … Tu as l’air si occupée … Je ne voudrais pas te déranger. Bon, je vais un peu jouer avec mes copines. Je te laisse, ça l’air drôlement plus intéressant dans ta tête. »
Pour être honnête, je n’en pensais pas un mot.
* * *
D’abord, entendre mon nom de guerrière dans la bouche d’Etoile du Corbeau m’offensa. Je supportais péniblement ce chef pour qui les femelles n’avaient pas leur place au pouvoir. Puis je me répétais ce nouveau nom intérieurement … Rouge Pivoine, Rouge Pivoine, … Ça me convenait assez bien, finalement. A côté de moi, il y avait Douce Orchidée, la pauvre … loyale mais invisible. Elle aurait pu être mignonne, pourtant, avec ses grands yeux bleus. Elle était juste incapable de se servir correctement de ses charmes … quel gâchis
Bientôt, Etoile du Corbeau fit place à Etoile de Pierre. Puissant, loyal, croyant, il avait tout du bon chef. Et puis, Aigue-Marine n’était pas une mauvaise lieutenante, et je m’intéressais à sa manière de gérer le pouvoir afin de m’en inspirer – il ne faisait aucun doute que je faisais partie des favorites lorsqu’Aigue Marine deviendrait cheffe. Et puis, je l’avoue, j’aimais l’idée de pouvoir toiser tous les beaux mâles depuis le haut du promontoire – après tout, qui n’en rêvait pas ?
Lorsque j’appris la mort d’Aigue Marine, je ressentis un vague chagrin mais surtout une immense excitation. Etoile de Pierre semblait effondré. J’avais toutes mes chances de pouvoir me glisser auprès de lui et lui susurrer toutes mes idées pour rendre notre Clan si grand, si fort …
Puis il prononça le nom « Douce Orchidée » affublé du mot « lieutenante ».
Après ça, je me souviens juste avoir lancé un regard brûlant vers ma sœur. Je ne pense pas avoir autant détesté quelqu’un depuis.
* * *
Pour oublier que je n’étais plus rien, j’ai commencé à fricoter avec pas mal de monde – mais tout le monde était consentant donc tout allait bien, non ? Mais tout devenait ennuyeux quand ils étaient amoureux …
Puis les Lunar Pods ont débarqué, et il n’était plus question de m’intéresser à des querelles familiales ou des péchés de chair. J’ai participé à la bataille nous opposant à ces sang-de-lune. Je n’étais peut-être pas lieutenante, mais si je devais mourir, ce ne serait pas sous les crocs de ces hérétiques. Puis ils sont repartis comme ils sont venus, et la vie a repris son cours.
* * *
Etoile de Pierre mourut après s’être laissé décrépir. Je souffrais de le voir, peinant à tenir debout aux Assemblées, sa mort me réjouissait donc. Le même jour, Douce Orchidée abdiquait. Museau Bleu m’avait ravi la place de lieutenante, ce qui m’a bien sûr laissé un goût amer, mais ma victoire sur ma sœur était bien plus grande.
Le lendemain, je me réveillais pourtant coléreuse. Douce Orchidée m’avait ravi la place de lieutenante pour finir par l’abandonner. Pourquoi ? Je la retrouvais donc afin de lui faire subir un interrogatoire minutieux, mais tout ce qui sortit fut :
« Bien fait. »
Je souriais avant de faire volte-face. Dans la vie, on n’a que ce qu’on mérite, Orchidou.
coucou c’est Crêpe, 22 ans, j’ai Esprit Lent & Papillon Blanc, je suis peu active mais gentille. Et merci énormément à Top & Firma pour leurs dessins de Pivoine/Amaryllis Parfumée
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils