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 Proies & techniques de combat

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Vent du Nord
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Vent du Nord
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MessageSujet: Proies & techniques de combat   Proies & techniques de combat Empty21.02.19 20:16

COMBAT ET CHASSE

S O M M A I R E



Les proies



    Tous les Clans chassent plusieurs proies, mais certaines leurs sont spécifiques et tous ne se chassent pas avec la même facilité. Légende : ★★★ : Très rare   ★★ : Très difficile   ★ : Difficile   ☆ : Sans trop de difficultés   ☆☆ : Simple   ☆☆☆ : Proie de tous les jours

    Tonnerre

    Souris; ☆☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Abondante et facile à attraper dans ce Clan, elle ne posera pas de problème et c'est aussi la proie la plus facile à débusquer durant la mauvaise saison.
    Campagnol; ☆☆☆ Les campagnols sont plus gros que les souris, mais vivent plus au niveau de clairières et d'espaces dégagés avec des graines.

    Écureuils; ☆☆ Si ce rongeur est la spécialité du Clan du Tonnerre, n'allez pas vous imaginer que lui donner la chasse sera de tout repos. Agiles et rapides, ils grimpent dans les arbres pour se réfugier dans leur nid. Un bon chasseur peu grimper sur une branche, mais attention à bien garder l'équilibre.
    Musaraigne; ☆☆ Plus grosse qu'une souris mais plus dangereuse, la musaraigne a une morsure qui peut s'infecter et devenir grave chez certains cas. Peu de chats en mangent, mais les chats du Clan du Tonnerre ne font sûrement pas la fine bouche.
    Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.

    Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ☆ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde. Mais ce sont des proies faciles à attraper.

    Corbeau; ★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !

    Lapin; ★★ Les lapins courent vite et ne sont pas faciles à attraper avec des arbres et des fougères autour de soi.

    Faisan; ★★★ En plus d'être très rare, l'attraper n'est pas bien facile.
    Faucon; ★★★ Peu de chats se frottent à ses oiseaux, qui peuvent se manifester dangereux s'ils décident de riposter.


    Ombre

    Souris; ☆☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Abondante et facile à attraper dans ce Clan, elle ne posera pas de problème et c'est aussi la proie la plus facile à débusquer durant la mauvaise saison.
    Grenouille et Crapaud; ☆☆☆ Dans les autres Clans, cette proie peut paraître un peu poisseuse et dégoûtante, mais le Clan de l'Ombre s'en régale. C'est une proie pleine de protéine.

    Lézard et Couleuvre; ☆☆ Ces reptiles ne représentent pas un grand danger, mais s'enfuient très facilement des pattes d'un chat.
    Musaraigne; ☆☆ Plus grosse qu'une souris mais plus dangereuse, la musaraigne a une morsure qui peut s'infecter et devenir grave chez certains cas.
    Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.

    Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ☆ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde. Mais ce sont des proies faciles à attraper.

    Chauve-Souris; ★ Ben quoi ? C'est un rongeur non ?
    Corbeau; ★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !

    Faisan; ★★★ En plus d'être très rare, l'attraper n'est pas bien facile.
    Faucon; ★★★ Peu de chats se frottent à ses oiseaux, qui peuvent se manifester dangereux s'ils décident de riposter.

    /!\ Les rats du charnier peuvent être rapportés par erreur, ils sont souvent porteurs de maladies dangereuses et agressives. Méfiance !


    Rivière


    Truite, Loche, Barbeau, Carassin, et Goujon; ☆☆☆ Ces poissons d'eau douce, petits et agiles, ne sont pas une grosse contrainte pour ce Clan n'ayant pas peur de se mouiller les pattes.

    Anguille; ☆☆ Les apprentis y repenseront à deux fois quand ils se pencheront pour attraper ce poisson qui se tortille et finit par avoir raison du prédateur !
    Souris; ☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Cependant, ce Clan a plus de mal avec les animaux terrestres.

    Esturgeon, Bar et Perche; ☆ Des poissons plus gros qui nagent surtout au milieu des rivières.
    Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.

    Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ★ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde.

    Corbeau; ★★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !

    Sandre, Poisson Chat, Silure et Carpe; ★★★ De gros poissons qui sont rares et se nichent au milieu des rivières.


    Vent

    Souris; ☆☆☆ Ce petit animal que l'homme n'aime pas pour son taux de reproduction et sa nuisance, c'est bien la souris. Abondante et facile à attraper dans ce Clan, elle ne posera pas de problème et c'est aussi la proie la plus facile à débusquer durant la mauvaise saison.

    Lapin; ☆☆ Sur la lande ouverte, les lapins sont la proie de prédilection des chats du Clan du Vent.
    Moineau, Rouge-Gorge, Mésange, Bergeronnette, Pinson et Geai; ☆☆ De petits oiseaux faciles à débusquer, mais ils s'envolent vite.

    Grive, Merle, Colombe, Pigeon et Étourneau; ☆ Ces oiseaux sont assez gros et peuvent écorcher le nez d'un chat s'il n'y prend pas garde. Mais ce sont des proies faciles à attraper.

    Corbeau; ★ Un gros oiseau au caractère très difficile qui pince et griffe !

    Faucon et Busard; ★★ Peu de chats se frottent à ses oiseaux, qui peuvent se manifester dangereux s'ils décident de riposter.

    Aigle; ★★★ Dangereux et rares, les rares chats qui ont attrapé ces rapaces gigantesques sont devenus des héros.



Capacités de combat communes & spécifiques


    Attaque en Partenaire - Tactique de défense en pair. Les guerriers qui se sont entraînés et ont combattu ensemble ont instinctivement cette tactique en combat, se protègent mutuellement sur les côtés. Taillader, bondir et griffer en paire peut être très dangereux pour les attaquants.
    Bond-et-saisie - Attaque idéale pour un petit chat en face d'un ennemi imposant. Bondir sur le dos de son adversaire et l'agripper avec les griffes sorties pour lui taillader le corps hors d'attente des coups ennemis. Très utile pour un groupe d'apprentis devant un ennemi large mais attention au roulement sur le dos de l'adversaire.
    Attaque Arrière - Mouvement explosif surprise qui consiste à mettre tout son poids sur ses pattes avants et a donner un coup à son adversaire avec ses pattes arrières.
    Attaque au Ventre - Une attaque utile lorsqu'on est plaqué au sol, qui consiste à frapper le ventre de son adversaire, les griffes sorties, pour lui taillader le ventre.
    Coup de Dents - Viser les extrémités de l'adversaire (queue, pattes ou oreilles), mordre et rester agrippé. Cette attaque ressemble au "Bond-et-saisi" mais permet de garder les griffes libres pour attaquer.
    Coup Droit - Coup final pour un adversaire affaibli. Se mettre sur ses pattes arrières et retomber en avant sur son adversaire de face. Si l'ennemi fait de même, lutter et le renverser sur le dos. Cette attaque rend vulnérable contre le "Coup du Ventre", requiert une grande vitesse et puissance.
    Coup de Pattes avant - Attaque frontale. Frapper puissamment la tête de son adversaire, les griffes rentrées.
    Faire le mort - Efficace lors d'une situation critique, quand on est plaqué au sol. Cela consiste à arrêter de se débattre et/ou boiter. Quand l'adversaire relâche son étreinte, croyant que vous êtes vaincu, se relever rapidement et l'attaquer. Pratique contre un adversaire peu prudent et permet de se mettre en position d'attaque.
    Frappe avec les Griffes - Attaque frontale. Taillader le visage ou le corps de l'adversaire, les griffes sorties.
    Morsure Fatale - Un coup mortel porté sur la nuque de l'adversaire, rapide et silencieux mais considéré comme déshonorable. A utiliser en dernier recours.
    Secousse au Cou - Agripper la peau du cou de son adversaire et le secouer pour que l'ennemi soit trop confus pour combattre. Pratique contre de rats, plus efficace quand l'attaque est utilisée par un attaquant imposant.



Clan du Tonnerre


    Le Clan du Tonnerre use de capacités très spéciales, à utiliser dans les sous-bois. Voici comme ils procèdent pour garder l'élément de surprise.

    ♦️ Bouger silencieusement et communiquer avec des signaux. Les craquements de brindille, les oiseaux effrayés et les fougèrent qui frémissent vous trahiront.
    ♦️ Rester au sol pour ne pas que les intrus vous sentent, ou vous mettre face au vent.
    ♦️ Regarder les morceaux de bois cassés, les feuilles retournées, des restes de proies ou de la fourrure sur des épines de ronce. Tout animal qui bouge dans la forêt laisse une trace derrière lui, vous pourrez alors trouver les intrus facilement.
    ♦️ Garder la gueule ouverte pour humer des odeurs inconnues. Mais attention : si vous sentez quelque chose et qu'il n'y a pas de vent, c'est que l'ennemi n'est pas loin de vous.
    ♦️ Les fourrures claires sont faciles à repérer sur les teintes marrons et vertes de la forêt. Rester lent, l'ennemi va suivre des yeux les mouvements.
    ♦️ Les chatons doivent perfectionner leur capacité à traquer, en cherchant leur mère et en leur sautant dessus avec leurs petits pattes de velours. Mais ce sont plus que des jeux : un jour, ces compétences les aideront à sauver leur Clan.

    La technique spéciale de ce Clan est la Frappe Éclair. Il suffit de s'approcher de son adversaire, très proche, tout en restant caché, et bondir sur lui pour le prendre par surprise. C'est une technique rapide, puissante mais qui demande beaucoup d'entraînement.



Clan de l'Ombre

    Le Clan de l'ombre est le premier à avoir perfectionné les signaux avec la queue, même si c'est utilisé par les autres Clans. Généralement, ce sont les meneurs de patrouille qui les utilisent.

    ♦️ Queue gardée haute et droite; Stop
    ♦️ Queue ondulante; Avancez doucement
    ♦️ Queue levée et se balançant d'un côté vers l'autre; Repli silencieux
    ♦️ Queue basse, parallèle au sol et se balançant; Dispersez-vous
    ♦️ Queue basse; Partez
    ♦️ Queue s'enroulant; Ennemi en vue
    ♦️ Queue en crochet; Danger
    ♦️ Queue pointée vers quelque chose; Allez par là
    ♦️ Queue gardée haute et se balançant d'un côté vers l'autre; Restez derrière moi
    ♦️ Queue envoyée vers l'avant; Suivez moi

    La tactique du Clan de l'Ombre est de rester silencieux et camouflé. Ils ont inventé l’Embuscade Nocturne. il s'agit d'une attaque à plusieurs, chaque chat se déversant par surprise sur un seul ennemi, en bondissant des ténèbres comme un seul félin.



Clan de la Rivière


    Le Clan de la Rivière utilise des méthodes uniques, en utilisant l'eau, leur point fort. Sans rivière, ils deviennent tout de suite moins efficaces, mais ne sous-estimez jamais un guerrier du Clan de la Rivière, même en dehors de son territoire.

    ♦️ Double frappe avant; Envoyer de l'eau sur le visage de l'ennemi.
    ♦️ Balayage sous-marin; Attaque de la patte venue de sous l'eau, pour faire perdre équilibre à l'ennemi.
    ♦️ Pousser dans l'eau et relâcher; Presque tous les autres Clans paniquent quand ils sont submergés, alors que les chats du Clan de la Rivière savent retenir leur souffle sous l'eau. Cette attaque est utilisée pour sécuriser une bataille gagnée d'avance, pour faire croire à l'ennemi qu'il est encerclé.
    ♦️ Étreinte sous-marine; Utiliser le poids du guerrier pour l'emmener sous l'eau, en palangrant fermement sans le noyer.
    ♦️ Éclaboussure; Aveugler son ennemi pour mieux fuir.
    ♦️ Attaque sous-marine; Bondir hors de l'eau sur l'ennemi, en utilisant l'effet de surprise pour lui faire perdre l'équilibre.
    ♦️ Diversion aquatique; Frapper dans l'eau au loin pour créer une diversion.



Clan du Vent


    Le meilleur élément pour le Clan du Vent est la position des guerriers avant et pendant le combat, ainsi que leur grande agilité. Il n'y a pas beaucoup de cachettes dans les landes, alors il faut avoir une grande stratégie de combat.

    ♦️ Approcher par dessus; Venir d'en haut pour gagner de la vitesse et attaquer avec plus de force l'ennemi.
    ♦️ Utiliser la lumière du soleil; Le soleil va éblouir l'ennemi, surtout pendant la saison des feuilles vertes, car les autres sont plus habitués à vivre sous le couvert des arbres.
    ♦️ Savoir d'où le vent vient ; S'il y a un vent fort, il doit venir de derrière vous, pour aveugler l'ennemi avec de la poussière et les mettre dans le mauvais sens du courant, comme pour une rivière. Mais vous perdez l'élément de surprise.
    ♦️ Considérer votre force ; Le nombre de chats dans une patrouille peut être caché pour embrouiller les ennemis à distance. Cela permet d'être sur-estimé et d'obliger les ennemis à changer de tactique. Si les chats partent en même temps sur une même ligne, ils auront l’air d'une barrière impénétrable.
    ♦️ Attaquer en même temps deux bouts de ligne ennemies ; Si les deux extrémités du front ennemi sont vaincues, la ligne du centre devra combattre deux fronts. Même sils ne sont pas en sous-nombre, ils seront attaqués de chaque côté, donc plus vulnérables.
    ♦️ Garder des guerriers en réserve ; Toujours garder une réserve de guerriers frais et dispos derrière la ligne de combat. Ils pourront remplacer les blessés.
    ♦️ Feindre une retraite et embusquer ; Un groupe de chats attaque l'ennemi pour bat en retraite. La tactique doit être répétée jusqu'à ce que les ennemis vous prennent en chasse. Alors, d'autres groupes cachés dans des terriers de lapin ou des trous sortent une fois les ennemis passés. Ces derniers sont obligés de se retourner et de combattre cette ligne inattendue. Alors, ils sont pris en étau par deux groupes de guerriers.




©️ Nix
Traduit de "Battles of the Clans", d'Erin Hunter
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