C'était donc la fatigue, le meilleur moyen de venir à bout des fous. songea Feuille de Houx en observant le brun et en se remémorant ses précédents échecs face aux Lunar Pods et à leurs alliés du Tonnerre.
Mais pas n'importe quelle fatigue. Une fatigue probablement assez extrême, provoquée par des coups très affaiblissants, et une domination incontestable et féroce. Bref, il n'y avait là rien qu'il souhaite réellement reproduire face à des guerriers qui lui étaient à peu près égaux en force.
Ce serait un coup à s'entretuer.Mais malheureusement, on ne laissait plus aux guerriers beaucoup d'autres solutions, lorsqu'on refusait même de leur parler. Si cet apprenti était à l'image de tous les siens, les temps à venir seraient durs, très durs. Peut-être même était-ce à nouveau dangereux de laisser les apprentis sortir du camp seuls. Peut-être allait-on en retrouver certains dans le même état qu'on avait retrouvé Nuage Nerveux...
Pour ne pas trahir ses inquiétudes, Feuille de Houx cracha au sol. Et son interlocuteur, qui avait pris son temps pour se mettre dans
la position de celui qui renonçait, céda enfin :
« Je reconnais mon erreur. »Et un semblant de respect germa quelque part dans le mépris, tandis que le mioche s'avançait vers lui. Oh, rien de bien sérieux, car Feuille de Houx n'avait pas pour habitude de faire facilement confiance aux étrangers, mais... quelque chose, malgré tout. C'était comme si enfin, on entrvoyait une mince chance pour que ces coups donnés aient été utiles à quelque chose.
Et l'inconnu attendait sa réponse, son autorisation. Il comprenait que c'était à lui de demander. Il se doutait sans doute que certains prenaient plaisir, à une minute pareille, à jouer un peu avec ce pouvoir qu'ils venaient de gagner. Il comprenait peut-être que plus on luttait pour quelque chose, plus on espérait pouvoir en profiter, en règle générale. S'il ne le comprenait pas vraiment, peut-être pouvait-il au moins le craindre, le supposer. Se placer sur un chemin en tout cas qui lui permettrait de mieux comprendre le monde.
Feuille de Houx pour sa part, n'était pas vraiment quelqu'un qui se battait avec la rage au ventre et le cœur déchiré par la passion. Ce jour là, un membre du Clan du Vent en aurait la preuve, car il se contenta, grimaçant, l'air écœuré, de grogner à l'apprenti :
« J'veux plus jamais te voir ici. »Et il fit un pas de côté, pour le laisser partir,
enfin. Mais avant de s'éloigner lui-même, le guerrier surveilla la progression de l'inconnu de ses yeux verts et sévères.
Il avait l'air de pouvoir rentrer tout seul, estima-t-il facilement. Les guerriers, en théorie, devaient raccompagner les intrus hors du territoire, mais Feuille de Houx en avait soupé, de ce gamin. Et de toute façon, la frontière n'était plus très loin. Autant ne pas prendre de retard dans sa désormais nécessaire toilette.
Lorsqu'il fut propre à nouveau, l'apprenti était bien loin, et Feuille de Houx se demandait s'il serait capable de le reconnaître, lors d'une future Assemblée.
Comment pouvait-il s'appeler, d'ailleurs ? Le guerrier gris n'avait toujours pas la réponse à sa question lorsqu'il en vint à se dire que le gamin, de toute façon, ne risquait pas d'oublier qui l'avait accueilli dans le territoire du Clan de l'Ombre.
- Spoiler:
bon beh c'est fini pour moi :) merci pour ce RP ! J'suis dispo quand tu veux pour du Nac/Epervier !