Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: [Cérémonie du lien] Atouts & Faiblesses. -abandon 27.02.19 21:01
Atouts & Faiblesses
[Cérémonie du lien]
Libre pour le clan de la Rivière
Assise près de la rivière, Étoile d’Or attendit patiemment que les spectateurs s’installent confortablement, prêts à assister aux nouvelles olympiades qui n’allait pas tarder à débuter. Bien des lunes s’étaient écoulées depuis le règne de son prédécesseur, Étoile de Pierre, l’instaurateur de cette cérémonie du lien. Les lunes passaient, oui… et la rancœur s’effaçait. La tristesse aussi, plus lente cependant, restant comme une trace, un vieux démon, au fond de son cœur. L’amour, lui, était resté intact. Et Étoile d’Or, chaque soir, avant de s’endormir, se forçait à visualiser les courbes de ses défunts proches, afin que jamais leur souvenir ne s’estompe.
La nouvelle coutume voulait que chaque chaton en âge de devenir apprenti soit soumis à une série de challenges destinés à évaluer ses capacités et ses lacunes, en prévision de son futur entraînement. Le jeune chaton se verrait alors attribuer un mentor complémentaire, qui pourrait au mieux l’entraîner. Depuis qu’elle était cheffe, la rouquine en avait organisé déjà plusieurs fois. Aujourd’hui, c’était au tour de Petite Sangsue et Petit Hippocampe de passer l’épreuve, fruits d’une union en désaccord total avec sa politique. À peine apprentis et non mariés, Nuage de Méduse et feu Nuage de Jaspe avaient directement remis en question son autorité, après la mort d’Étoile de Pierre. Mais leurs enfants n’avaient pas à payer de leur bêtise, ainsi Étoile d’Or les traitait avec le même égard que les autres chatons et apprentis : ils étaient le futur du clan, leur succession.
« Petite Sangsue, Petit Hippocampe, placez vous face à la Rivière, à cinq longueurs de queue de la berge. » Finit-elle par miauler, encourageant les chatons d’une ondulation de la queue.
Elle attendit que ce fut fait avant d’entamer les explications.
« Vous n’êtes pas sans savoir que la cérémonie du lien est un examen très important pour vous, comme pour votre futur mentor. C’est grâce à elle que l’on pourra déterminer quel guerrier est le plus apte à vous former. J’attends donc de vous le plus grand sérieux lors de cette journée, la qualité de votre futur entraînement en dépend. » Elle marqua une courte pause, laissant le temps aux futurs apprentis d’analyser ses paroles. « Je me permets cependant d’ajouter une précision : ne considérez pas un raté comme un échec. Ce n’est pas parce que vous ne réussissez pas un atelier que vous êtes mauvais : avec de l’entraînement, vos lacunes seront comblées. Pour l’heure, faites simplement de votre mieux, c’est tout ce qui compte. »
La cheffe leur fit un signe de tête en guise encouragement, puis elle alla se placer au bord sur la rive.
« Le premier atelier consiste à tester votre adresse et vos réflexes. Deux poissons vivants vont être déposés sur la berge. Pour valider l’exercice, vous devez attraper votre poisson respectif et maintenir durant 3 secondes avant qu’il ne regagne l’eau. Si vous êtes suffisamment agiles, vous pourrez peut-être ramener votre premier repas au campement ! Bon courage ! » Regard échangé avec les deux guerriers pêcheurs, puis elle pût lancer le décompte : « 3, 2, 1… allez-y ! »
Déroulement du RP:
Le rp de cérémonie du lien se déroulera en 3 grandes étapes : chacun des trois ateliers : Adresse et réflexes (agilité) Vitesse et discrétion (prestesse et furtivité) Force et robustesse (force et vigueur) Chaque chaton doit répondre une seule et unique fois après le lancement d’un atelier, en décrivant la performance dudit chaton, en fonction du résultat de ses dés. Tous les membres du clan (sauf chatons ne participant pas aux olympiades, et reines) sont invités à répondre si ils le souhaitent. La cérémonie du lien vise à renforcer entre autre les liens du clan, donc n’hésitez pas à réagir et encourage les participants / participer lorsque l’atelier nécessite l’intervention d’un adulte, comme présentement. À la fin de chaque atelier, j’écrirais une réponse pour lancer le prochain.
Déroulement de l’atelier:
Chacun des quatre adultes présents dans l’eau (je n’ai volontairement pas précisé leur nom pour laisser les membres intéressés jouer ce rôle) amène un poisson vivant sur la rive. Le but est que le futur apprenti arrive à attraper et tuer le poisson débattant avant qu’il ne regagne l’eau. Chaque chaton lance donc un dé de chasse. Indépendamment de la proie indiquée sur le dé : Si le dé est vert, le défi est réussi (le chaton réussit à attraper le poisson débattant avant qu’il ne regagne l’eau) Si le dé est rouge, le défi est raté (le chaton ne réussit pas à attraper le poisson débattant avant qu’il ne regagne l’eau). Possibilité pour un chaton de relancer une seule fois un dé rouge pour un seuil de 150 en Agilité.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Nuage du Rat ♪ Apprenti
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Depuis son réveil, la chatonne ne savait pas si elle devait, ne pas tenir en place OU au contraire rester calme et sage. Mais son tempérament répondait pour elle, toilette parfaite et jeu relativement calme en attendant le grand moment. Alors quand on la poussa a s'approcher du promontoire, un peu, elle se figea un instant, se demandant si elle serait capable et si ... Mais elle balaya elle-même ses doute quand Étoile d'Or prononça son nom, son optimisme légendaire reprenant le dessus. Enfin, ça durerait un temps ... Trottinant, elle suivit la meneuse vers la berge avant de se coucher, comme demander a cinq - ou six, ou quatre, elle avait du mal avec la distance - longueur de queue de la berge. Visiblement elle était un peu loin car un guerrier l'encouragea a avancer un peu plus et elle lança un regard à son frère, pour la première fois depuis leur appel afin de se rassurer, rampant ensuite pour se placer a bonne distance.
Sérieux. Elle pencha la tête de côté, songeant que les câlins renforcerait peut-être bien plus les liens, la preuve, elle n'arrêtait pas d'en faire à sa maman où à son frère où à Nori et ... Elle sourit, rêveuse. Raté, échec ? Les deux mots vinrent faire "tilt" dans ses pensées et elle secoua la tête pour observer mieux Étoile d'Or, subitement anxieuse. Si elle échouait, elle était nulle alors ? Mais ... Elle n'avait pas vraiment temps d'y réfléchir du fait car la grande femelle poursuivait, sans avoir lu le moindre doute dans les yeux dorée de la petite. Mais tenir un poisson, ça ne devrait pas être si difficile, si ?
Top ! Petite Sangsue avisa le poisson et lui bondis sur le dos, mais manger les poissons déjà mort qu'on lui donner et retenir la chose qui remuait entre ses pattes étaient deux choses toute différente et le poisson lui échappa bien prestement du fait. Elle tenta bien un instant de le rattraper par la queue mais elle avait manquer d'un peu de souplesse car son mouvement, trop ample avait laisser tout loisir au poisson de fuir pour le coup. Et elle regarda la rivière penaude, ses oreilles repliée l'empêchant de les tourner parfaitement vers le bas, donnant du fait à son visage un petit air stupide avant qu'elle ne se tourne vers son frère. Hippopocampe allait peut-être réussir ... Même si lui, il aimait ni l'eau, ni le poisson ce qui la faisait parfois gentillement rire. Car la proie échapper avait eu l'air tellement bonne !
_________________
Par Fira
Dernière édition par Nuage de Sangsue le 28.02.19 16:51, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Le jour des Olympiades étaient arrivés. Petit Hippocampe ne savait pas s’il devait être content ou pas. Parce que ça signifiait qu’il allait devenir un grand. Qu’il deviendrait un chat qui touche le ciel plein de savoir. Mais aussi qu’il allait devoir quitter la pouponnière et le nid de sa Maman chérie. Et il ne voulait pas quitter le nid de sa Maman. Il ne dormirait plus non plus dans le même nid que Sangsue. Et rien que pour ça, Petit Hippocampe ne voulait pas grandir. Lui, il voulait rester toute sa vie auprès de sa Maman et de sa sœur. Et de son Papa aussi, mais il était devenu une étoile. Enfin, il avait rejoint ses parents. Et le chaton bicolore aimait bien de croire que Nuage de Jaspe veillait sur lui de là où il était et qu’il était secrètement fier de son fiston. Il y croyait de tout son petit cœur innocent de chaton.
Malgré tout, quand Étoile d’Or lança l’appel du haut signifiant le début de la cérémonie, le petit mâle suivit sa sœur, content malgré tout ce que grandir pouvait signifier. Il savait qu’il resterait avec sa sœur pour toujours car rien ne pouvait défaire le lien qui les unissait. Il s’installa près de la Rivière, comme demandé, même si l’appréhension le faisait trembler de tout ses membres et que sont poils était instinctivement gonflé. Et si on lui demandait de nager, qu’est-ce qu’il ferait ? Sans doute essayerait-il plus pour ne pas passer pour le gros pétochard et ne pas attirer l’attention sur lui que par réelles envie, même s’il était sur que sa prestation serait pitoyable comme tout. Mais pour l’heure, il devait écouter le discours d’encouragement d’Étoile d’Or. Elle leur souhaita bonne chance et le mâle rendit le signe de tête à sa meneuse, en guise de remerciement.
La cheffe expliqua le premier atelier et un jet de bile remplit la gueule du chaton. Il devrait approcher un poisson pour le maintenir et peut-être le ramener au Clan. Son ventre se serra à l’idée et un goût amer et salé lui emplit la gueule. Il se força à déglutir, espérant faire disparaître cet horrible goût, mais rien du tout.
Puis l’épreuve commença et les poissons furent déposés sur la berge. Voir un poisson mort, c’était une chose, voir un poisson agiter frénétiquement sa queue dans l’espoir de pouvoir retourner tranquillement dans l’eau, c’en était une chose. L’odeur salé dégagé par le poisson, duquel s’était approché Petit Hippocampe en tremblant sous son poil ébouriffé, lui emplit les narines et fini totalement par lui tordre l’estomac.
Le jeune chat eût juste le temps de détourner la tête, évitant ainsi un sérieux coup de caudale du poisson qui retourna dans la rivière, avant de relâcher le contenu de son estomac au sol. Il avait terriblement honte, il n’osait pas relever la tête même pas pour regarder sa sœur. Tout ce qu’il put faire fut de s’assoir sur son arrière-train, des gouttes dégoulinant de sa gueule, et des larmes de honte roulant sur ses joues alors que le chaton se laissa alla à un gros sanglot, ses pattes souillées venant cacher son museau et sa face, tout honteux qu’il était en cet instant. Il s’était ridiculisé en public, en se vomissant dessus parce qu’il ne supportait pas ni l’odeur, ni le goût du poisson. Tout ce qu’il sut faire, c’est se confondre en excuse, répétant la même phrase inlassablement, jusqu’à ce qu’on vienne le consoler :
- Pardon Papa… pardon Maman… pardon Sangsue… d’être aussi nul… et… de vous faire honte…
[Sorry, j'ai pas lancé le dés, puisqu'Hippo se loupe obligatoirement à cette épreuve et j'avais un peu peur que le dès me trolle en mode "lol, nope, tu réussis" (la chance ne vient jamais comme je veux)]
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Si Petite Sangsue se prêta volontiers à l’exercice, se jetant sur son poisson et le manquant, Petit Hippocampe ne sembla pas ravi. Tant et si bien que lorsque ce dernier s’approcha de sa pseudo proie, il dégobilla tout son déjeuner sur le sol, avant que ses larmes ne viennent rejoindre sa bile.
En douceur, Étoile d’Or vint lui frotter le dos de sa patte antérieure.
« Allons, allons... » Lui miaula-t-elle. « Ne te mets pas dans ces états pour ça. Je ne vous demande pas de réussir, juste de faire de votre mieux. Veux-tu aller voir Écho des Ruisseaux, ou est-ce que tu te sens d’attaque pour continuer ? Il n’y aura plus de poisson, c’est promis. »
Elle attendit sa réponse avant de passer à l’atelier suivant : les amenant dans la clairière, elle fit placer les deux apprentis au centre d’un arc de cercle formé par les spectateurs. Ceci fait, elle leur tendit un bâton chacun, de poids et de taille similaire.
« À mon top départ, vous devrez lancer ce bâton aussi loin que vous le pouvez, chacun votre tour. Qui veut commencer ? » Elle les laissa décider entre eux, puis termina par une brève explication : « Cet atelier me servira pour évaluer votre force et votre robustesse. »
Finalement, elle se recula pour leur laisser toute la place nécessaire, sans risquer de se prendre un retour de bâton. Une fois en sûreté – à compter qu’une réelle place sûre existait, après tout, Petite Opale avait bien failli éborgner un guerrier, l’année dernière – elle put lancer le départ :
« Vous êtes prêts ? Lancez ! »
Déroulement de l’atelier:
Chaque chaton se voit confier un bâton de même taille. Ils vont chacun devoir l’envoyer le plus loin possible. Chaque petit lance donc un dé d’attaque et rajoute un bonus +10 à son dé si il possède un seuil à 150 en Force ou Vigueur. Plus le score est grand, plus le bâton est envoyé loin. Au contraire, plus il est petit, plus il sera proche. Le classement se fera en fonction des scores obtenus au lancer de dés (Celui ayant envoyé le bâton le plus loin sera celui avec le meilleur score de dé, et inversement).
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Nuage du Rat ♪ Apprenti
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Si Petite Sangsue ne comprenait pas tout à fait le dégoût de son frère, à le voir si mal assuré, la chatonne eu un pincement au cœur. Il pouvait le faire ! Il était son frère, son Hippopocantame à elle ! Et pourtant, elle en aperçu finalement peu, seul le bruit peu ragoutant de son frère relâchant leur dernier repas attirant véritablement son attention. Effrayée, craignant qu'il ne soit malade, son propre poil se gonfla et la petite chatte se figea complètement, incapable de filer consoler son jumeau. Alors quand il se mit à bredouiller, en larme, la toute petite - plus si petite - fila vers lui, moins rapide toutefois que la très grande Étoile d'Or qui, avant qu'elle ne puisse dire un mot consoler à sa place le pauvre Hippo. Son Hippo. Mais si Sangsue en fut jalouse, ce sentiment là ne dura véritablement pas plus d'une seconde car d'un bond qui se voulait joyeux et qui avait au moins le mérite d'être vif à défaut d'être précis et gracieux, elle fini par ajouter.
- Des souris et des oiseaux, attraper plus facilement, tu pourras.
Elle dodelina de la tête, un large sourire d'encouragement sur la face alors que déjà, la meneuse semblait vouloir les entraîner, attendant néanmoins qu'Hippopo la rassure sur le fait qu'il pouvait continuer, sur quoi, un coup affectueux du museau de Sangsue sur la cuisse du pauvre jeune chat vint s'ajouter. Et puis, plus de poisson pour la suite alors ! Quand elle fut rassurée par son frère, la boule d'énergie joyeuse s'élança à la suite de la très grande chatte au nom d'étoile, faisant de son mieux pour montrer l'exemple malgré la peur de voir son si précieux Hippopocantame pleurer de nouveau. Au moins, la vue dans la foule de la fourrure blanche de sa gentille tata Edelweiss et celle, flamboyante de la trop trop forte Émeraude l'encouragèrent elle un peu. Oui, elle devait être aussi forte que les tout grand pour que son frère devienne lui aussi vraiment très très fort ! Enfin, s'était plus facile à dire et c'est avec appréhension que la boule de poil bleu écouta la suite, la tête légèrement penché de côté. Un bâton ? Sa petite voix piailla la première.
- Moi ! Moi !
Puis elle se tourna vers son frère et un instant, la câline devint malicieuse, ajoutant d'une petite voix qui se voulait discrète.
- Tout bien réussir je vais pas, alors bien bien mieux tu pourras faire. Nul t'es pas mon Hippopo !
Et sans même attendre que son frère qu'elle aimait réponde, elle attrapa son bâton en pleine gueule, tourna la tête de côté et l'envoya ... Retomber à moins d'une longueur de queue devant elle. Mais Petite Sangsue était ravi. Le bâton ne lui paraissait pas trop loin et sans nul doute son jumeau ferait il mieux. Comme ça, il montrerait à tout les grands chats que madame Or avait raison et qu'il était pas nul ! Oh ça non, son Hippopocantame il était fort ! Il en savait des choses ...
_________________
Par Fira
Dernière édition par Nuage de Sangsue le 03.04.19 6:44, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Alors que le chaton bicolore se confondait en excuse dans une mer de larmes et de vomis, parce qu’il avait très honte de son comportement, Étoile d’Or vint le consoler, lui frottant le dos de la patte. Petit Hippocampe pleura encore quelques secondes avant de totalement se calmer quand Petite Sangsue vint le consoler à son tour.
« Veux-tu aller voir Écho des Ruisseaux, ou est-ce que tu te sens d’attaque pour continuer ? Il n’y aura plus de poisson, c’est promis. » - Je peux continuer, Étoile d’Or. - Des souris et des oiseaux, attraper plus facilement, tu pourras. - Oui ! T’as raison, Sangsue !
Les paroles d’encouragements de sa sœur adorée avant redonner de l’entrain au petit qui se sentait à présent, un peu plus d’attaque. Pourtant, il voulait enterrer proprement son petit-déjeuner au sol, comme sa Maman le lui avait si bien appris, avant de poursuivre la cérémonie. Mais une grande femelle à la pelisse argentée tigrée tachée de blanc, aux yeux bleus et aux oreilles repliées, comme Petite Oreille s’interposa.
- Je m’occupe d’enterrer ça, mon petit, toi va rejoindre Étoile d’Or et ta sœur et poursuit la cérémonie. Je t’encourage de tout mon cœur, Petit Hippocampe. - Merci, Madame !
D’un pas motivé, il rejoint les deux femelles en entreprit de se nettoyer le museau le temps que la meneuse explique l’atelier. La petite limace de mer se proposa en premier pour lancer le bâton et, par mesure de précaution, Petit Hippocampe recula de deux-trois pas, ronronnant aux paroles d’encouragement de sa très chère sœur. Le bâton ne vola pas bien loin et le petit cheval de mer fut très attristé de voir sa sœur raté une autre épreuve. Il voulait la voir réussir ! Qu’elle prouve à tous le monde que c’était elle, la meilleure des meilleures !
Puis, vient son tour de lancer le bâton. Le chaton bicolore s’approcha, prit le bout de bois dans la gueule et l’envoya voler aussi fort qu’il put. Le bâton atterrit à plusieurs longueurs de queue de lui. C’était une réussite parfaite. De la foule, il entendit un « Bravo, mon petit ! » de la jolie chatte argentée. Il ronronnait de fierté et se tourna vers sa sœur, tout content, sautillant.
- T’as vu ça ? J’ai réussi ! Mais tu sais quoi ? Bah, la meilleure, ça reste toi !
Le chaton donna un coup de tête emplit d’amour à l’épaule de sa sœur, ronronnant. Qu’est-ce qu’il était content de l’avoir avec lui !