THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty22.03.19 16:21

Cela faisait une bonne lune maintenant que Nuage d'Épervier avait rencontré le guerrier du Clan de l'Ombre, autant de temps qui le séparait des beaux jours où il pouvait sortir à sa guise, sans ressentir ni douleur ni honte et surtout, cela faisait une bonne lune qu'il devait supporter les cataplasmes et les plantes infects que lui donnaient Silence d'Hiver et Nuage des Vents. Depuis quelques jours, le fils de Cobra Royal avait recouvré un peu de sa liberté : les soins avaient fait leur bien, au point que le novice d'Éclat d'Argent était désormais autorisé à quitter le Camp. Bientôt -il l'espérait- Nuage d'Épervier pourrait rejoindre ses camarades sentinelles en patrouille. Mais pour l'heure, le jeune mâle aux yeux dorés comptait bien profiter de l'une de ses premières sorties avec l'une de ses meilleures amies : Nuage du Soleil. Avec elle, il n'avait pas de soucis à se faire : ils s'amuseraient.

En s'extirpant de la tanière du guérisseur, le matou aux nombreuses nuances brunes fut ébloui par la clarté du jour. L'animal ferma ses yeux, et tordit son visage en une grimace tout à fait risible. Et baissant la tête ainsi, il se mit à marcher sans regarder où il posait la patte jusqu'à bousculer un ancien qui se faisait dorer la pilule, lequel grognon se mit à hurler sur le plus jeune. Désemparé, le coupable se confondait en excuses que l'autre ne semblait même pas entendre. Lorsque son aîné lui pesta de déguerpir, Nuage d'Épervier s'enfuit en trottinant sans un regard en arrière. Il se mit alors en quête de la pelisse blanche et rousse de son amie. Pourvu qu'elle ne soit pas déjà partie s'entraîner, songeait-il en passant sa tête dans la tanière des apprentis.

« Nuage de Soleil, tu es là ? »

A nouveau, il était aveuglé : l'antre était trop sombre et ses yeux venaient tout juste de s'accoutumer à la clarté de l'extérieur. Il espérait ne pas avoir à chercher la femelle trop longtemps : c'est qu'il avait hâte de quitter le Camp aussi.

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:



Dernière édition par Serres d'Épervier le 02.04.20 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty24.03.19 18:58

La veille, j’avais eût une grosse journée d’entrainement. Cœur Paisible m’a laissé ma journée de repos. Heureusement. Je suis rudement fatiguée, moi. Et j’ai mal partout ! Je compte bien dormir, jusque cette après-midi.

« Nuage de Soleil, tu es là ? »

Ou du moins, je comptais. A priori, le soleil est déjà haut dans le ciel quand je roule sur le dos, m’étirant de tous mes membres et baillant à m’en décrocher la mâchoire. J’aurais pu faire genre que je suis pas là, mais je peux pas faire ça à l’un de mes meilleur ami ! En plus, avec les blessures qu’il a eût récemment, il vraiment dût s’ennuyer. Je décide de me lever et de me secouer, observant le novice brun encore un peu étourdit par l’ombre de la tanière. Je le regarde d’un air malicieux avant de m’approcher et de sauter sur lui en hurlant :

- ÉPOUPOU ! Tu peux enfin sortir de chez Silence d’Hiver et Ventoutou ! C’est trop génial ! Tes plaies sont guéries ? Tu veux qu’on aille faire un tour ?

Je relâche mon ami et j’attends sa réponse, entreprenant un brin de toilette, claquant ma queue, qui commence à bien se tordre, au sol, histoire qu’elle arrête de gigoter le temps que je la nettoie. Puis, voilà que je commence à avoir faim, mais j’ai pas envie de rester là, dans le camp. On pourrait encore me dire d’aller nettoyer les litières alors que les vieux ronchonnent sans cesse.

- Viens, copain, on sort faire un tour. En plus, j’ai faim, tu voudras qu’on s’attrape le petit-déjeuner à deux et qu’on le partage ?

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty26.03.19 22:06

Et la rouquine ne se fit point désirer puisque très vite, elle bondit sur son ami. Le matou, surpris, s'écroula instantanément sous le poids de la femelle, qui miaulait déjà gaiement après lui :

« ÉPOUPOU ! Tu peux enfin sortir de chez Silence d’Hiver et Ventoutou ! C’est trop génial ! Tes plaies sont guéries ? Tu veux qu’on aille faire un tour ? »

Wow, beaucoup d'énergie et de questions d'un coup. Enfin, c'était assez prévisible venant de la malingre novice : c'était une vraie pile électrique, toujours joyeuse et partante pour l'aventure ! Tout ce dont il avait besoin, en ce moment. Le fils du lieutenant lâcha un sourire sans retenue : qu'il était bon de la retrouver ! Un rire léger lui échappa même alors que l'autre l'écrasait de son poids -pas grand-chose, certes mais c'était assez pour le clouer à terre !

« Ha ha, Soso tu m'écrases là ! »

Nuage du Soleil finit par s'écarter, libérant le blessé qui se redressa aussitôt, s'ébrouant pour chasser la poussière de sa fourrure. Il répondit alors enfin :

« J'ai enfin le droit de me balader sur le territoire, alors oui y a intérêt à ce qu'on se fasse un tour en dehors de ce Camp tout moisi ! » Il marqua la pause avant de glisser un regard complice vers la féline à queue légèrement tordue. « Et avec qui d'autre que toi pourrais-je arpenter nos terres, hein ?
- Viens, copain, on sort faire un tour, renchérit-elle. En plus, j’ai faim, tu voudras qu’on s’attrape le petit-déjeuner à deux et qu’on le partage ?
- Avec plaisir, il est temps de reprendre du service ! »

Et il n'en fallut pas plus au duo pour filer du Camp, sans le moindre regard en arrière. Les deux amis prenaient la direction opposée de celle des Chutes : il passeraient sans doute par les Hautes Landes où les proies étaient plus denses, et Nuage d'Épervier comptait bien emmener la bicolore aux Pierres sentinelles; de là, on pouvait observer un magnifique paysage. Il avait des choses à lui raconter, de toute évidence ! Et il n'en espérait pas moins de Nuage du Soleil : cette fille vivait tellement tout à 100% qu'elle avait toujours quelque chose d'amusant à lui raconter. Il fallait aussi dire qu'elle était très forte pour parler de ses péripéties : le mâle brun était toujours en immersion totale.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty26.03.19 23:15

Épervier m’annonce qu’il peut enfin quitter le Clan alors je ronronne ravie. En plus, il envie de sortir alors sortons ! Toujours en ronronnant, je le suis, mi marchant –mi trottant de mes pattes plus courtes que les siennes. C’est que, je m’essouffle vite, moi. Mais qu’importe, je passe du bon temps, loin du camp, en compagnie de Nuage d’Épervier, alors ça va encore être une excellente journée à coup sûr !

Je suis mon ami à travers le territoire. On va loin des chutes et c’est tant mieux. Je les ait assez vues pour le moment celle-là ! Nous déambulons dans les hauts-plateaux, Époupou devant, moi à sa suite quand je me fige, la tête droite, les narines frémissantes, la queue droite comme un piquet brisé. Un lapin !

- Hey ! Y a un lapin ! Vas-y, attire le vers moi, je vais essayer de le choper ! Ça fera un sacré petit déjeuner, tu penses pas ?

Je pointe de la patte un amas de fourrure grise entre les douce herbes de la Landes qui recommencent à pousser. Je vais me poster un peu plus, en retrait du lapin, allongée dans l’herbe, essayant autant que possible d’être immobile, les pupilles réduites à deux fentes.

Et pourtant, je ne tiens pas, dès que je vois le lapin s’agiter, je bondis sur mes pattes à sa rencontre, excitée par la chasse. Le lapin, dès qu’il me vois foncer vers lui, freine dans un derapage bien contrôle et je le frôle du bout de la griffe tandis qu’il part se réfugier dans son terrier. De Frustration, je frappe le sol.

- Raaah, ça ! Je peux pas passer mes journées à surveiller les Quatre-Chênes et apprendre à chasser, c’est impossible ! Espèce de mentor en carton, va !

[Je te laisse tenter ta chance aux dés du coup Fru Tu peux bouger Soleil pour qu'elle t'aide dans la chasse]

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Nuage du Soleil le 26.03.19 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty26.03.19 23:15

Le membre 'Nuage du Soleil' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end 1491059799-lapin-rate
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty27.03.19 14:14

Les deux amis venaient tout juste d'atteindre les hauts plateaux lorsque Nuage de Soleil se figea. La féline bicolore resta droite, vraisemblablement à l'affût et lorsque Nuage d'Épervier s'en rendit compte, il se mit à son tour à humer l'air. Bien vite, il capta le fumet d'un lapin et se fut à ce moment que son amie lui indiqua :

« Hey ! Y a un lapin ! Vas-y, attire le vers moi, je vais essayer de le choper ! Ça fera un sacré petit déjeuner, tu penses pas ? »

Le novice à la fourrure nuancée de brun finit par acquiescer face à la spontanéité de son amie. Il fallait dire qu'il était emballé à l'idée de se faire un lapin avec sa camarade, et puis cela faisait des lustres qu'il n'avait pas chassé ! En tant que future sentinelle, ses entraînements de chasse étaient déjà d'ordinaire assez rares, mais avec ses récentes blessures, le pauvre matou avait été condamné à l'ennui. Enfin, il allait assister à un peu d'action !
Il patienta alors jusqu'à ce que la femelle rousse soit prête puis il se mit à son tour en place. Il avait le rôle qui pouvait paraître le plus simple : celui de faire fuir une proie -ce qu'elles faisaient très bien toutes seules- mais ne vous méprenez pas; il fallait jouer les chiens de berger et parvenir à amener la proie en direction du second chasseur. Concentré, il s'élança en direction du malheureux lapin, lequel se mit rapidement à détaler. L'apprenti d'Éclat d'Argent dut faire preuve de sang-froid lorsqu'il se mit à galoper derrière la touffe de fourrure puisque les cicatrices de ses antérieures étaient malmenées et lui faisaient un peu mal. Désireux cependant de faire bonne figure et surtout d'attraper le fichu lapin, il parvint à le faire fuir droit vers Nuage du Soleil. Mais la féline s'impatientait déjà et elle bondit trop tôt devant le lagomorphe, lequel l'évita dans un joli freinage d'urgence et retrouva le confort et la sécurité de son terrier en moins de temps qu'il le faut pour dire lapin.

« Raaah, ça ! Je peux pas passer mes journées à surveiller les Quatre-Chênes et apprendre à chasser, c’est impossible ! Espèce de mentor en carton, va ! »

Nuage d'Épervier, quoique déçu aussi par l'échec, ne put retenir un petit ricanement face aux reproches de la femelle à la queue cassée. Il lui dit d'un ton réconfortant pour essuyer sa petite moquerie :

« Ne t'en fais pas Soso, on va bien attraper quelque chose d'ici à ce que la nuit ne tombe. »

Et le fils du lieutenant disait vrai : quelques dizaines de minutes plus tard, et alors que les deux comparses erraient sur les hautes landes, le blessé finit par détecter la présence d'un rongeur. Le brun se mit le plus vite possible en position, plaqué contre le sol, les oreilles légèrement baissées afin de paraître invisible à sa proie. Cette dernière était d'ailleurs une souris qui grignotait impunément le peu de végétation qu'on trouvait dans la lande. Soucieux de bien faire, l'apprenti-sentinelle progressa vers l'animal à pas feutrés et, une fois à une distance raisonnable, il bondit bien haut pour retomber en piquet sur la malheureuse bête, laquelle n'eut même pas l'occasion de pousser un dernier cri avant que les crocs pointus de son prédateur ne lui transpercent la gorge. Fin fier de sa prise, le mâle aux yeux dorés héla Nuage du Soleil, taquin :

« Alors ma vieille, pas capable d'attraper quoique ce soit avant l'estropié ?! » Il se rapprocha de la femelle, la souris en gueule. « On partage, ou bien on essaie d'attraper quelque chose d'autre ? »

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:



Dernière édition par Nuage d'Épervier le 27.03.19 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty27.03.19 14:14

Le membre 'Nuage d'Épervier' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end 1491053203-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1122
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 77 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty06.04.19 19:13

Alors que je râle contre mon propre mentor pour avoir loupé ma proie, Épervier viens me réconforter, me disant que j’attraperais bientôt quelque chose. Bah j’espère bien ! Non mais ! J’ai envie de profiter d’un bon repas en compagnie de mon ami, moi !

Je suis Nuage d’Épervier pendant encore quelques instant. Au final, il finit par s’immobiliser et je sens moi aussi, une odeur de souris. Je m’arrange le plus possible pour ne pas bouger et pratiquement rien en trahis ma présence, si ce n’est ce tic qui revient, celui de frapper ma queue au sol dès que je m’immobilise. Mais, ça ne semble pas réellement gêner Époupou qui parvient malgré à attrapper une souris, avant de se tourner vers moi, l’air mesquin :

« Alors ma vieille, pas capable d'attraper quoique ce soit avant l'estropié ?! »
- C’était un coup de chance, ouais, elle était malade, chuis sûr ! Ou bien estropié comme toi, elle pouvait plus courir !

Je rigole, moqueuse. Mais je regarde sa proie, elle est pas méga grosse, si on partage ça, on va devoir se battre pour savoir qui en aura manger le plus.

« On partage, ou bien on essaie d'attraper quelque chose d'autre ? »
- Tu rigole ou quoi, Époupou ? Elle est riquiqui ! Je dois manger plus que ça si je veux grandir ! Tu verras, un jour, je dépasserais Neigeou ! Tellement que je pourrais m’assoir dessus sans la voir ! Emporte-la, on va essayer de se trouver autre chose à manger avec ça ! Ta souris, elle pourra toujours nous servir de goûter !

Sans plus attendre de réponse, je prends la tête de notre pseudo-patrouille de chasse et je marche, la truffe au sol à la recherche d’une proie. Puis, le vent m’apporte une légère odeur de souris ! Oh oui ! Une autre souris ! Une autre souris ! Celle-là, je l’ai, la vie de ma mère !

Je m’avance tout doucement dans l’herbe, retenant mon souffle. Je trépigne un petit peu sur place tandis que j’observe le rongeur grignoter un truc, je sais pas trop quoi. Peut-être une pomme de pin, qui sait ? Ça mange des pommes de pin, les souris ? Je me redresse vers Épervier pour le regarder dans les yeux :

- ÉPERVIEEEEEEEEEEEEEEER ! LES SOURIS, ÇA MANGE DES POMMES DE PIN ?!!!

Une couinement d’alerte plus et je me souviens qu’à la base, je la chassais, cette souris. Un peu honteuse, je baisse les yeux et les oreilles au sol, grattant la terre du bout de mes griffes. Il faudrait vraiment que je m’applique un peu plus, si je veux profiter d’un bon repas avec mon meilleur ami.

- Pardon, Époupou, j’ai un peu gâché la chasse…


Fru:

_________________
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Nuage du Soleil le 07.04.19 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty06.04.19 19:13

Le membre 'Nuage du Soleil' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Vent' :
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end 1491053538-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty09.04.19 20:58

Blablabla, se retint-il de lui lâcher, les yeux levés vers le ciel. Mais le brun ne dit rien, se contentant de faire comprendre à son amie que ses railleries taquines ne pouvaient atteindre son ego !

Et lorsque dans sa grande bonté le fils de Cobra Royal lui proposa de partager, la minette lui répondit :

« Tu rigole ou quoi, Époupou ? Elle est riquiqui ! Je dois manger plus que ça si je veux grandir ! Tu verras, un jour, je dépasserais Neigeou ! Tellement que je pourrais m’asseoir dessus sans la voir !
- Pffff... ha ha ! se mit-il à pouffer aussitôt, amusé par les bêtises que racontaient son amie. Nuage de Soleil était d'une constitution plutôt modeste : même en se gavant de lapin, elle ne grandirait jamais autant !
- Emporte-la, on va essayer de se trouver autre chose à manger avec ça ! Ta souris, elle pourra toujours nous servir de goûter ! »

Nuage d'Épervier décocha un large sourire malicieux à sa camarade, l'un de ceux qui signifient "je me tais, mais tu ne perds rien pour attendre !". A la place, l'animal aux multiples nuances de brun se contenta de saisir sa proie par la queue et de suivre la rouquine en trottinant, faisant balancer la pauvre bête inerte de droite à gauche au rythme de ses foulées. Il se tenait droit, plutôt fier d'avoir attrapé une proie le premier. Mais il ne fallut guère longtemps à la fille de Tâche d'If pour à nouveau détecter la présence d'un énième rongeur. Afin de ne pas gêner celle qu'il considérait comme sa meilleure amie, Nuage d'Épervier resta à distance, son propre butin pendant toujours à sa gueule. Elle parut franchement concentrée, ce qui inspirait à son congénère un silence de mort. Lorsque, soudainement, la bicolore se redressa et se mit à hurler à l'intention du matou :

« ÉPERVIEEEEEEEEEEEEEEER ! LES SOURIS, ÇA MANGE DES POMMES DE PIN ?!!! *
- Euh beh, je... Alors là ! » répondit-il de là où il est, ne prenant pas la peine de crier tant il fut abasourdi par le questionnement de son amie.

Et alors que le bougre se mit à considérer la question... Je veux dire c'est vrai quoi, est-ce les souris ça mange des pommes de pin ? Et si oui, alors que mangent celles qui vivent dans les Landes ? Et dans ce cas, est-ce qu'on peut considérer que les chats aussi mangent des pommes de pin ? Lorsqu'il revint à la réalité, la mine déconfite de son amie lui brisa le cœur. La pauvre rouquine regardait le sol, trifouillant la terre de ses griffes.

« Pardon, Époupou, j’ai un peu gâché la chasse…
- Oh, Soso, ne dis pas ça... »

Te voir si triste me fend le cœur aussi, se retint-il de lui dire. Il s'approcha de son amie, lâchant sa souris morte avec nonchalance et vint presser son museau contre l'épaule de la femelle malingre. Il finit par lui asséner un coup de langue vigoureux au même endroit et, chassant ce moment de tendresse qui le gênait malgré lui, le brun reprit, taquin :

« Viens Mademoiselle Je-Crie-Quand-Je-Chasse, j'te parie que je l'attrape ta fichue souris mangeuse de pomme de pin ! » Il s'élança dans la lande, attentif aux mouvements qui prenaient source au ras-du-sol jusqu'à ce que la même souris, dans la panique, reprenne sa course. Là, il se mit à la poursuivre -c'était ridicule. La pauvre bête, affolée et incapable de trouver une cachette, courait à vive allure entre les pattes du novice, lequel bondissait à tout va en espérant piéger le rongeur. Bientôt, il était rejoint de sa comparse qui l'imitait et voici que se dessinait une drôle de scène dans le paysage : deux idiots de chats qui bondissaient partout, pareils à des chèvres folles; et sous leurs pattes cette malheureuse souris qui tentait tant bien que mal de se faufiler entre les brins d'herbe éparses.

Bien vite il perdirent toute trace du petit animal gris, mais aucun n'arrêtait de sauter. Le jeu avait changé et il ne s'agissait plus d'attraper la maudite bête, mais de faire les cabrioles les plus burlesques possibles. Entre deux bonds, le mâle faisait :

« Alors ! Comme ça ! Tu peux ! Botter ! Le cul ! Des Ombreux ! Mais pas ! Attraper ! Une putain ! D'souris ! Et bah ! Ma vieille ! C'est bien ! On sera ! Jamais ! Bouffé ! Par les fous ! D'à côté ! Par contre ! On crèv'ra ! De faim ! » Il ria de bon cœur, rapidement essoufflé par les acrobaties mais fin heureux d'être là avec la jolie Nuage de Soleil.

Pourvu qu'il ne meurt pas assez vieux pour oublier ce moment.

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:



Dernière édition par Nuage d'Épervier le 09.04.19 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty
MessageSujet: Re: Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end   Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parle-moi de ton monde ft. Nuage du Soleil - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [- 18 ATTENTION, âme sensible s'abstenir]Soleil nocturne ? ft. Nuage de Soleil - end
» Parle moi de ton clan |☼| Pv. Nuage de Vipère - abandon
» Pourquoi je ne parle pas? ~ feat Nuage de Rainette [ABANDON]
» Le tour du monde en un jour (avec Nuage du Vent) - end
» VENT /// Nuage d'Orage et Nuage du Soleil // We need you !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-