THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Baptême] Remonter la pente - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty28.04.19 18:58

Infos à prendre en compte:


Silence d'Hiver et Nuage des Vents avaient eu du travail, et en avaient encore. Il y avait quelques blessés graves, que les premiers soins ne suffisaient pas à guérir. Notamment la sœur de l'apprentie-guérisseuse. Étoile Tropicale, lui, avaient des traces de griffures et de morsures mais il s'en remettrait. Son statut de chef lui avait permis d'échapper à la mort. Il se souvenait encore de la douleur fugace mais intense que lui avait causé le coup fatal d'Etoile Maudite. Il se souvenait des formes floues de ses ancêtres qui le regardaient. Il se souvenait de se voir lui même au sol, le chef de l'Ombre penchait sur lui. Il se rappelait son impatience, celle de vouloir retrouver son corps. Et enfin il se souvenait de sa dernière image avant de retrouver le monde des vivants: le sourire de sa sœur. Sa forcé avait été décuplée, et il avait pu rendre la pareille à son ennemi.

Il soupira, il avait fait une erreur et il le savait. Certes, il y avait bien eu une patrouille mais elle n'avait pas été suffisante. Désormais , il y en aurait deux qui feraient le tour du territoire à l'heure nocturne, en plus des sentinelles. Il n'avait pas encore parlé au clan, mais il était temps. Il sortit de sa tanière et monta sur le promontoire.

"Que les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan."

Il regarda son clan l'approchait. Certains étaient curieux, de voir sa réponse à l'attaque. La majorité arborait des blessures.

"Comme beaucoup le sache, le clan de l'Ombre en se retirant a enlevé Nuage du Soleil. J'aurai du les empêcher, c'était mon rôle. Je m'excuse auprès de sa famille, et du clan entier. Je m'excuse également car ils n'auraient pas du arriver jusqu'ici. Vous demandez de m'accorder votre confiance à nouveau est surement un peu... culotté, mais je vous demande de le faire. Je prendrais les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Dès à présent, la surveillance aux frontières sera amplifiée.

La vérité était là. Il s'en voulait, énormément. Et peut-être pour la première, il laissa apparaître une culpabilité et un doute sur ses capacités fugaces, mais il se reprit bien vite. Seuls ceux qui le côtoyaient très souvent pouvaient le deviner. Et il fallait dire, il n'y en avait pas tant que ça.

"Je veux vous féliciter, pour votre combativité. Vous avez su défendre le camps, nos chatons et nos anciens. Et je dois dire qu'être le chef d'un clan tel que le nôtre est un honneur que je ne suis pas sur de mériter.

Il devient plus vivace dans ses paroles, il avait appris à galvaniser les foules, à parler bien, même s'il n'était pas excellent en ce domaine. Mais ce qu'il disait était toujours sincère, et il n'avait pas besoin d'inventer ses mots. Là était son honnêteté et sans doute sa force. Ses paroles sortaient de son cœur, de son être entier, et étaient empreintes de sa vérité. Il suffisait de le regarder pour ne plus douter de sa sincérité.

"Mais quoiqu'ils pensent tous, quoiqu'ils nous fassent subir. Nous nous relèverons, nous deviendrons plus forts! Même s'ils veulent nous faire taire, nous détruire, ils n'y arriveront jamais. Le clan du Vent apprendra de cet événement et en ressortira plus fort, tout comme moi. LONGUE VIE AU CLAN DU VENT!"

Il sortit son cri final, tel le graal d'un discours pour galvaniser les foules. Il regarda ces chats, tous ses individus, petits et grands, jeunes et vieux, noirs à roux en passant par le blanc et le brun. Tous ses individus qu'il avait juré de guider, de protéger. Ceux à qui il donnait sa vie. Son clan. Et les revoir reprendre son cri, le fit sourire, lui mit du baume au cœur, lui fit penser qu'un jour, il les mériterait.

Il attendit que la foule se calme, pose de nouveau ses yeux sur lui, pour reprendre.

"Comme je vous l'ai dit, vous vous êtes bien battus et certains ont mérité leur titre de guerrier et de sentinelles. Nuage d'Orage, Nuage de Neige, Nuage de Blizzard, Nuage Lunaire, Nuage Tordu, Nuage de Foehn, approchez vous. Ils le firent. J'en appelle au clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ces six apprentis. Ils se sont battus avec bravoure pour protéger leur clan. Ainsi, au nom du pouvoir que l'on m'a donné, moi, Etoile Tropicale, je déclare que vous vous appelez maintenant Coeur d'Orage, Tâche de Neige, (?) Blizzard, Reflet Lunaire, Araignée Tordue et Foehn Nocturne. Félicitations.

Il se pencha, pour que chacun puisse effectuer le rituel. Au tour de son ancien apprenti, il lui fit un grand sourire et un clin d’œil. Il se relevèrent et le clan acclama leur nom. Une fois que ce fut finit, il ajouta:

"Le futur de notre clan dépend des jeunes, et de leur formation. Et c'est au tour de quatre d'entre eux de commencer celle-ci aujourd'hui. Petite Rainette, Petite Rose, Petite Graine, Petit Perroquet, approchez-vous.

Les petits le firent et il continua son discours.

"A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Rainette, Nuage de Rose, Nuage de Graine et Nuage de Perroquet. Ce seront respectivement Pétale d'Iris (PNJ), Nid de Mousse, Plume Brune(PNJ) et Flamme Blanche qui s'occuperont de vous.

Il laissa les quatre couples apprentis-mentors se touchaient la truffe tandis qu'une nouvelle fois, le clan scanda le nom des petits.

"Ce n'est pas fini. Poil de Lynx m'a fait part de son désir de rejoindre la tanière des anciens. Je le remercie pour ces années au service du clan." Il adressa un salut de la tête au concerné. "Par conséquent, je m'occuperai à présent de Nuage d'Aigrette"

Il toucha la truffe de la jeune féline blanche et rousse avant de déclarer:

"Cette Assemblée est finie, merci de l'attention que vous y avez accorder."

HRP:


_________________
[Baptême] Remonter la pente - end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tache de Neige

Tache de Neige
Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2019

Carte d'identité
Âge: 18 Lunes (juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Museau Pâle

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty28.04.19 21:43

Je tournais en rond dans le camp. Non. C'était impossible. C'était un mauvais rêve, un cauchemar. Comment l'Ombre avait osé? Cela confirmait bien que les autres Clans n'étaient que des démons avides de sang, prêt à profiter de la moindre faille pour pénétrer chez les autres Clans pour y semer le chaos et verser le sang des félins. Je les déteste. Je les hais. Je les exècre! Je veux voir leurs têtes tomber au sol pour payer le mal qu'ils ont fait. Comment ont-ils pu oser s'en prendre à ma soeur?! Comment ont-ils pu penser qu'ils pouvaient la kidnapper sans conséquences. Quand je pense à Soso, ma petite, si petite soeur, enfermée, là-bas, seule, sûrement affamée et martyrisée... Je frissonne et j'ai peur pour elle. Je n'ai qu'une lueur d'espoir, que je ne peux malheureusement pas partager avec mon Clan. Le seul secret que j'ai accepté de garder. Violette. Ce nom est la lumière qui me raccroche aux ténèbres dans lesquels je suis sur le point de tomber. Si ma soeur avait bien raison sur cette femelle, alors je peux espérer qu'elle aidera Soso, au moins à survivre, au moins ça. Je ne demande rien de plus ou du m'en n'en espère pas plus d'une Ombreuse. Mais elle a la confiance et l'affection de Soso, alors j'essaye d'y croire. Je dois y croire, sinon je tomberai sans pouvoir me relever, sans pouvoir la venger. Je m'en veux tellement. Je n'étais pas là. Je m'étais pourtant promis de la protéger. Après tout beaucoup disent que j'ai piqué la croissance et la force de Soso dans le ventre de notre mère, avant notre naissance. Et comme ce sont des Venteux, plus âgés, plus expérimentés, donc forcément plus sages que moi qui le disent, et bien je les crois. C'est pour ça que c'était mon devoir de veiller sur elle, ma si fragile petite soeur. Et je n'étais pas là. J'étais de sortie avec mon mentor, pour une leçon de combat que j'avais réussi à lui extirper. Nous n'étions pas assez proches pour entendre les éclats, nous ne sommes revenus qu'après la bataille et je m'en veux. Si je n'avais pas insisté pour cette leçon, si je n'avais pas obligé mon mentor à continuer encore et encore jusqu'à la fin du jour... Peut-être aurions-nous été là, à nous battre aux côtés de nos camarades, peut-être que j'aurais été là. Pour elle, pour Soso, j'aurais peut-être pu la tirer des griffes des Ombreux, mais non, j'étais loin. Trop loin. Des larmes de rage se perdent dans le sol et je les essuie avec colère au moment où l'appel de notre Chef retentit.

"Que les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan."

Je relevai la tête et me dirigeai vers la grande pierre qui, selon des rumeurs et les histoires de Pouponnière, aurait vu le premier chef du Clan du Vent y grimper pour réunir la première Assemblée du Clan du Vent de l'histoire. Je me souviens encore de mes Lunes de Pouponnière, où notre mère, Tache d'If, y sautait pour diriger le Clan. Chaque fois que je la voyais faire, mon cœur faisait un saut dans ma poitrine comme si la fierté que je ressentai voulait sortir de mon corps et s'exprimer. Ce n'est pas la même chose de voir la fourrure bicolore d'Étoile Tropicale sur la pierre à la place de celle tricolore de ma mère, mais il est le Lieutenant que Tache d'If avait choisi. Même si elle, elle a dû nous quitter trop tôt, j'ai confiance en ses choix et donc en Étoile Tropicale. Il est forcément fort et juste, je crois en lui et ses choix. Partant de cela, j'ai aussi confiance en Cobra Royal. Ce matou me semble fort et je suis certaine qu'il pense au Clan avant tout. Après tout, pourquoi aurait-il été choisi autrement ?

"Comme beaucoup le sache, le clan de l'Ombre en se retirant a enlevé Nuage du Soleil. J'aurai du les empêcher, c'était mon rôle. Je m'excuse auprès de sa famille, et du clan entier. Je m'excuse également car ils n'auraient pas du arriver jusqu'ici. Vous demandez de m'accorder votre confiance à nouveau est surement un peu... culotté, mais je vous demande de le faire. Je prendrais les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Dès à présent, la surveillance aux frontières sera amplifiée. "

Mes griffes s'enfoncent dans la terre. Repenser à ma sœur me met en colère, en rage contre ce Clan infâme qui enlèvent des Apprenties. J'écoute les excuses d'Étoile Tropicale sans vraiment les entendre. Ce n'est pas de sa faute, mais celle du Clan de l'Ombre, ces fourbes, ces traîtres. Je n'ai pas perdu un instant cette confiance que je place en notre Chef. Il a été choisi par celle que j'admire plus que tout, c'est assez pour que je me dévoue à ses ordres. Je hoche la tête. Oui, plus de surveillance ne sera pas de trop. Je veux bien faire partie de toutes les patrouilles si cela rend nos terres plus sures, pour m'assurer, nous assurer que jamais l'enfer d'un kidnapping ne se reproduise sur les terres sacrées du Vent. Jamais! Quand on retrouvera Soso, quand on la récupérera, quand on l'arrachera des griffes perverses des Ombreux, je ne la quitte plus des yeux, ça fait trop mal.

"Je veux vous féliciter, pour votre combativité. Vous avez su défendre le camps, nos chatons et nos anciens. Et je dois dire qu'être le chef d'un clan tel que le nôtre est un honneur que je ne suis pas sur de mériter."

Mes griffes s'enfoncent encore plus, de frustration, de colère envers moi-même. Pourquoi n'étais-je pas là ? Pourquoi avais-je trainé mon mentor dehors alors qu'il voulait qu'on reste au Camp ? Peut-être avait-il eu une intuition, qu'il pressentait que le Clan serait en danger. Et par ma faute... Ma faute, on était trop loin pour intervenir, aider, faire ce que l'on pouvait pour repousser les ennemis. Mais il est vrai que les nôtres ont été vaillants face à cette attaque surprise. Malgré les blessures que l'on remarque, en particulier sur Nuage d'Alizé, je suis encore plus fière de faire partie de ce Clan, si cela est possible. Mes camarades sont forts et courageux, le Vent a tellement à offrir que je sens que je ne peux que me sentir fière d'être l'une deux.

"Mais quoiqu'ils pensent tous, quoiqu'ils nous fassent subir. Nous nous relèverons, nous deviendrons plus forts! Même s'ils veulent nous faire taire, nous détruire, ils n'y arriveront jamais. Le clan du Vent apprendra de cet événement et en ressortira plus fort, tout comme moi. LONGUE VIE AU CLAN DU VENT!"

Ma tête se relève, mes crocs se montrent et plus Étoile Tropicale parle, plus je sens monter en moi une férocité, une rage de battre mais aussi un sentiment très fort d'appartenance. Je joins ma voix à celles des autres pour crier en cœur, avec les Étoiles et le Vent pour témoins, mon vœu au Clan. Je veux les protéger, les défendre, au péril de ma vie. Ils sont tout pour moi, absolument tout. Jamais je ne veux perdre à nouveau l'un d'eux, même temporairement.

"LONGUE VIE AU CLAN DU VENT!"

"Comme je vous l'ai dit, vous vous êtes bien battus et certains ont mérité leur titre de guerrier et de sentinelles. Nuage d'Orage, Nuage de Neige, Nuage de Blizzard, Nuage Lunaire, Nuage Tordu, Nuage de Foehn, approchez vous. "

Mes yeux s'écarquillent et mes pattes tremblent un peu. Moi aussi ? Mais je n'étais pas là... Je n'ai pas aidé, j'étais loin. Mon pire cauchemar s'est produit et j'ai été inutile. Pourquoi maintenant ? Je me tourne vers mon mentor, perdue. Celui-ci m'adresse un sourire et me pousse du museau. Tremblotante je m'approche aux côtés de mes frères, aux côtés de mes camarades de tanière. La dernière fois que je m'en suis approchée, Tache d'If m'a liée à Museau Pâle, jeune Sentinelle certes, mais félin doué. Mon premier mentor me manque tout comme ma mère. Je me souviens des yeux verts se posant sur moi et ce sentiment de fierté, cette fierté d'avancer, de devenir plus grande, d'être plus utile au Clan. Aujourd'hui, je vais faire un nouveau pas. Je serais plus indépendante, je n'aurais pas besoin d'un mentor pour patrouiller. Mon utilité va augmenter et j'apprécie cela. Je lève les yeux vers le ciel, ma mère serait-elle fière de moi ? Penserait-elle aussi que je serais assez utile au Clan ?

J'en appelle au clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ces six apprentis. Ils se sont battus avec bravoure pour protéger leur clan. Ainsi, au nom du pouvoir que l'on m'a donné, moi, Etoile Tropicale, je déclare que vous vous appelez maintenant Coeur d'Orage, Tâche de Neige, (?) Blizzard, Reflet Lunaire, Araignée Tordue et Foehn Nocturne. Félicitations. "

Tache de Neige. Tache de Neige. Tache de Neige ! C'est mon nom, mon nouveau nom ! Un nom d'adulte, un nom de Sentinelle à part entière mais surtout un nom qui me relie à ma mère. Tache de Neige, comme Tache d'If. Je lance un regard éperdu de reconnaissance à notre Chef. Sait-il ce que ce nom représente pour moi ? Peut-être, mais c'est tellement formidable pour moi. Lorsque mon tour vint, je m'approchai du Meneur pour lécher avec déférence son épaule en ronronnant. Je murmurai un merci qui n'atteindrait peut-être pas le matou, mais ce n'est pas grave. À chacun des passages des Apprentis qui devenaient adultes en même temps que moi, j'avais prononcé leur nom, avec ravissement. Reflait Lunaire, si semblable à mon mentor dans sa blancheur et la couleur de ses yeux. Araignée Tordue, son frère bicolore. Foehn Nocturne, mon neveu, le fils de mon frère Crocs Nacrés et sa compagne, ma nourrice. Mais surtout Coeur d'Orage et ? Blizzard, mes frères. Je répétai mentalement leur nom. Soso aurait dû être là avec nous pour partager ce moment. Elle aurait dû recevoir son nom et partager ce bonheur. Mais ça, l'Ombre nous en avait privés et je ne les en détestais que plus encore.

"Le futur de notre clan dépend des jeunes, et de leur formation. Et c'est au tour de quatre d'entre eux de commencer celle-ci aujourd'hui. Petite Rainette, Petite Rose, Petite Graine, Petit Perroquet, approchez-vous. A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Rainette, Nuage de Rose, Nuage de Graine et Nuage de Perroquet. Ce seront respectivement Pétale d'Iris (PNJ), Nid de Mousse, Plume Brune(PNJ) et Flamme Blanche qui s'occuperont de vous."

Je clamai les noms de ceux qui prendraient notre place dans la Tanière avec ravissement. La relève était là, le Clan du Vent serait plus fort, et bientôt nous récupérerons Soso et ce sera comme si rien ne s'était passé. Le Vent ne faisait que se renforcer, toujours plus fort, toujours plus puissant. Je regardai les plus jeunes effleurer les museaux de leurs mentors et je rêvai au jour où ce serait mon tour. Où je transmettrai les valeurs du Clan que Tache d'If m'avait apprises, l'enseignement de Museau Pâle et de l'autre qui l'avait remplacé. J'en ferai une sentinelle forte et douée pour servir au mieux le Clan. Oui, tout irait bien quand Soso serait de retour.

"Ce n'est pas fini. Poil de Lynx m'a fait part de son désir de rejoindre la tanière des anciens. Je le remercie pour ces années au service du clan. Par conséquent, je m'occuperai à présent de Nuage d'Aigrette"

Je regardai le matou avant de fixer Aigrette, chanceuse qu'elle était de se retrouver avec celui choisi par ma mère. Son enseignement serait forcément de valeur. J'aurais pu être jalouse, mais j'avais pu passer de longues lunes aux côtés d'un mentor choisi tout spécialement par ma mère, alors non. Je suis juste contente que bientôt Aigrette nous rejoindra et renforcera le Clan. Je les regardai se toucher le museau avant qu'Étoile Tropicale ne clôture l'Assemblée.

"Cette Assemblée est finie, merci de l'attention que vous y avez accorder."

Je m'approchai de mes quatre camarades baptisés le même jour pour les féliciter à nouveau. Aujourd'hui je devenais Tache de Neige et je jurai sur ma vie que je la consacrerai au Clan comme Tache d'If l'avait fait avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rainette
♪ Apprentie
Nuage de Rainette
Messages : 62
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 12 Lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Fleur d'Iris (PNJ)

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty28.04.19 22:10


Blottie entre les pattes de sa mère dans la pouponnière, Petite Rainette se sent accablée. Dans son esprit, les souvenirs de la bataille se répètent encore et toujours. Elle se souvient des cris poussés, du sang versé, des tanières détruites. Tout cela est arrivé au beau milieu de la nuit, alors qu'elle dormait tranquillement entre son frère et sa sœur, parfaitement inconsciente du danger les menaçant. Et puis soudain, tout n'est devenu que cris et feulements. Pour protéger les jeunes, les reines les ont réuni au fin fond de la pouponnière, gardant l'entrée avec une hargne impressionnante. Si aucun chaton n'a été blessé, nombreux apprentis et guerriers gardent des séquelles de cette bataille inattendue. Néanmoins, Petite Rainette n'arrive pas à se remettre de tout cela. La véritable face du monde, répugnante, féroce, brutale, lui a sauté au visage sans crier gare. Elle n'a pas encore mit une patte hors du camp que, déjà, elle a été témoin des atrocités de la guerre. Et la petite chatte a détesté cela. Elle a détesté l'odeur du sang, elle a détesté les feulements féroces, les cris de douleur. Elle qui a toujours rêvé de mener une existence tranquille, réalise désormais la réalité des choses. Un constat trop brutal pour une si petite chatte. Une prise de conscience douloureuse, effrayante. Et pourtant, la vie doit continuer, quoi qu'il advienne.

Lorsque Étoile Tropicale appelle au rassemblement, Petite Rainette ne quitte pas la pouponnière. Le chef s'adresse aux chasseurs, pas aux chatons. Mais elle sait qu'elle ne tardera pas à sortir. Parce qu'aujourd'hui, elle va devenir une apprentie. Sa mère l'a prévenu, le jour est venu. Et pourtant, toute l'impatience qui l'animait jusqu'à maintenant l'a quitté. Est-elle vraiment prête à assumer ce rôle ? Pourra-t-elle vraiment sortir les griffes et se battre pour défendre son Clan ? Se sent-elle seulement capable de blesser quelqu'un ? Petite Rainette relève la tête. Non, elle n'est pas prête. Et sûrement ne le sera-t-elle jamais vraiment. Mais elle veut protéger le Clan du Vent. Elle veut agir pour l'aider à se reconstruire, à soigner les plaies que le Clan de l'Ombre lui a si sauvagement infligé. Elle veut participer à sa défense, nourrir ses camarades, aider les siens. Alors peut-être que Petite Rainette n'est pas la plus courageuse, la plus habile, la plus forte … mais elle tient à mettre sa pierre à l'édifice, à soutenir son Clan autant qu'elle le peut. Si cette bataille lui a apprit quelque chose, c'est que les membres du Clan du Vent sont solidaires, et qu'il faut toujours compter sur ses camarades. L'unité est leur force.

Alors que le Clan rassemblé acclame les guerriers nouvellement baptisés, Petite Rainette s'extirpe de la pouponnière, aussitôt suivie par Petite Rose, Petite Graine, Petit Perroquet et Aigle Vif. La petite chatte calico est toilettée avec soin, afin d'offrir une bonne image d'elle-même. Malgré ses hésitations, elle se dirige d'un pas ferme jusqu'au pied du promontoire. Les regards se tournent vers eux. C'est leur moment.

    A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Rainette, Nuage de Rose, Nuage de Graine et Nuage de Perroquet. Ce seront respectivement Pétale d'Iris, Nid de Mousse, Plume Brune et Flamme Blanche qui s'occuperont de vous.

Nuage de Rainette! La jeune chatte sent un frisson d'excitation dégringolé le long de son échine. La voilà apprentie, désormais. Des étoiles dans les yeux, elle rejoint Pétale d'Iris, son mentor, et frotte son museau contre le sien. La voilà dans la cour des grands. Hors de question de décevoir qui que ce soit ! Fière comme un paon, elle rejoint la foule rassemblée et s'assoit à côté de son mentor, croisant avec plaisir le regard de Nuage de Rose et Nuage de Graine. Finalement, Étoile Tropicale clôt l'assemblée en accueillant Poil de Lynx dans la tanière des anciens, et en reprenant l'apprentissage de Nuage d'Aigrette.

Le Clan du Vent a certes souffert. Mais il le relèvera, toujours plus fort. Et Nuage de Rainette compte bien participer à cette résurection.

_________________
« ladies don't start fights, but they can finish them ! »


[Baptême] Remonter la pente - end ItyI7yPu
(c) Ruddy

Double-compte de Renard Rusé - me contacter de préférence sur lui !

Rainette découvre le monde en #406000

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty04.05.19 13:00

Remonter la pente

A l'appel du meneur, la novice quitta son antre, pestant une fois encore contre le soleil qui vint aussitôt s'attaquer à ses yeux fragiles. A l'évocation de Nuage du Soleil, la chatte ne put réprimer un léger sourire, songeant "bon débarras" tant l'absente lui semblait habituellement lourde de joie. Et quel ne fut pas sa surprise de constater un instant, bref, que le propre lieutenant du clan ne semblait pas davantage regretter la novice. Mais si leur regards se croisèrent, ils devinrent feu et glace en une fraction de seconde, unique témoins des sentiments négatifs qu'ils avaient tout deux à l'égard de la pauvre apprentie kidnappé. Car bien vite, l'albinos se rapprocha de son frère, se collant à lui, profitant de ce corps trop grand pour se protéger la tête du soleil, faisant mine comme tant d'autre d'être atteinte par la disparition de la malheureuse Nuage du soleil qui devait vivre un calvaire - presque mérité.

Fort heureusement, Étoile Tropicale poursuivit son discourt, encourageant le clan à rester fort, a quoi, la blanche coucha les oreilles. Faire des efforts, encore et toujours. Décidément, elle n'y voyait toujours pas davantage d'intérêt. Ce qui devait arriver arriverait et l'attaque du clan en était une belle preuve. A quoi bon tant de positivisme alors que chacun devait voir un jour sa dernière heure sans jamais pouvoir la repousser vraiment ? Et le clan de reprendre pourtant le cri de guerre joyeux. Mais des guerres encore il y aurait et la femelle elle se contenta de fouetter l'air de sa queue en soupirant. Que d'espoir inutile. Mais l'assemblée était loin d'être clause et alors qu'elle semblait sur le point de se détourner, des noms, dont le sien, quittèrent la gueule du chef, la faisant se figer de stupeur. Elle s'approcha, derrière son frère, la fourrure gonflée d’appréhension, les oreilles plaqué sur son crâne et le regard méfiant de celle qui ne comprend pas. Alors que les autres semblaient tout à leur joie. Un regard vers Nid de Mousse lui fit redresser oreille et tête. Mais oui ! Son baptême de guerrière ! On lui avait dit qu'elle recevrait peut-être son nom en même temps que son frère ! Peut-être...

- Reflet ... Lunaire ...

Elle goûta son nom avant d'accomplir le rituel, presque sans y penser réellement toutefois. reflet. Comme le reflet de la lune sur l'eau, comme cette masse blanche gigantesque dans le ciel dont le reflet était souvent plus trouble, moins pur où au contraire, plus éclatant encore. Comme son pelage blanc sous le soleil, sous la lune comme. A ses côtés, félicitation fusaient et peu désireuse de rester au centre de l'attention, la jeune chatte fila droit vers Nuage des Vents, cherchant chez sa camarade un peu de soutient, comprenant difficilement que le temps des réprimandes et des obligations de novices venaient de s'effacer. elle était une guerrière à présent. Plus libre de choisir ses heures de sortie du moment que le lieutenant ne l'envoyait pas dans tel où tel patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty05.05.19 19:40

Remonter la Pente

VENT
LUNE 51

Son corps était ankylosé de partout. Ses pauvres muscles n'avaient pas combattus depuis des lunes, depuis la bataille de la Lune Rouge, et sa peau était parsemée de blessures, certaines plus sérieuses que d'autres. Son coeur, lui, était lourd comme à chaque fois qu'il devait assister à une manifestation d'une telle violence. S'infiltrer sur le territoire en plein milieu de la nuit, déclarer la guerre sans avertissement, cela n'avait rien d'honorable. Il n'y comprenait rien. Sous le règne de Tache d'If, le Vent avait attaqué le Tonnerre, et là encore, Nid de Mousse n'y avait rien compris, ou plutôt, ne cautionnait pas du tout, même s'il comprenait le désir de vengeance face au clan traitre. Mais que le clan de l'Ombre les attaque ainsi, sans avertissement? Enfin. Peut-être l'attaque sur Nuage des Vents, des lunes plus tôt, aurait dû servir d'avertissements, malgré ce qu'Esprit Soucieux avait dit à l'époque. Leur clan se détournait définitivement des Étoiles.

Une journée s'était écoulée durant laquelle Nid de Mousse avait pensé ses plaies autant que celles de ses voisins, aidant les guérisseurs comme il le pouvait. Leur tanière avait été salement amochée et des remèdes avaient disparus, en plus d'avoir été abondamment utilisés pour Nuage d'Alizé et les autres. Il demanderait bientôt à Nuage Lunaire de l'accompagner pour cueillir le plus de plantes possible. Silence d'Hiver avait été particulièrement occupé à soigner la pauvre Nuage d'Alizé. Sa blessure était horrifiante. Qu'un chat se permette de faire une telle attaque, et encore plus envers une apprentie... Il en tremblait de dégoût. Elle s'en tirerait, du moins il le croyait, mais sa vue était partie. Nid de Mousse se demandait si une vengeance sur le clan du l'Ombre se préparerait. Il ne voulait pas les laisser s'en tirer, mais poursuivre le cycle de la violence ne faisait qu'empirer les crimes. D'un autre côté, Nuage du Soleil avait été prise. Son absence pesait lourdement sur le clan. Ils ne pouvaient la laisser entre les griffes du clan adverse, même si personne ne comprenait pourquoi la prendre en otage. Elle n'était qu'une gamine qui n'avait rien à voir avec ces querelles.

Deux jours suivant la bataille, le chef appela une assemblée. Nid de Mousse obtint la permission de Silence d'Hiver pour se rendre au promontoire, laissant son ami soigner des plaies mineures. Étoile Tropicale débuta en s'excusant de son manque de vigilance, bien que le rouquin ne l'en blâmait pas; comment prévoir qu'un clan se détournerait de la lumière des Étoiles? ... Peut-être était-ce un juste retour des choses pour le règne de Tache d'If. Il frissonnant en songeant que c'était sa descendance qui avait le plus souffert. Malgré ses mots d'encouragement et promesses de renforcer les patrouilles, le chef ne parla pas de représailles ou de secours pour l'apprentie enlevée. Dans cette situation, le guerrier craignait autant l'action que l'inaction. Étoile Tropicale glissa plutôt vers le baptême de nouveaux guerriers. Nid de Mousse avait mentionné que son apprentie était prête à recevoir son nom d'adulte, mais il ne s'était pas attendu à ce que ce soit suite à une terrible bataille. En même temps, ils avaient besoin de plus de guerriers.

Et, malgré les circonstances, il voyait sa première apprentie devenir une adulte à part entière. Et son coeur ne pouvait pas être plus fier. Reflet Lunaire. Il n'avait jamais cru qu'un jour, il réussirait à entraîner une chatte suffisamment bien pour qu'elle devienne guerrière. Il scanda bien évidemment son nom et celui de tous les autres présents pour se faire baptisés. L'absence des deux femelles étaient évidemment marquées, mais il restait important de souligner les petites victoires des autres apprentis. Avant qu'il ne puisse aller la trouver pour la féliciter, Étoile Tropicale poursuivit en nommant de nouveaux apprentis, et à sa plus grande surprise, il en reçu une. Lui, ayant à peine prouver sa valeur, une seconde apprentie? La fierté autant que la peur se bataillait dans son coeur. Petite... Rose? Il ne la connaissait pas, ou enfin, ne savait pas plus que l'identité de ses parents. Son regard alarmé se promena sur les quatre boules de poils présente auprès du chef, ne reconnaissant que Petit Perroquet. Il attendit donc avec gêne que les autres mentors trouvent leur apprentis avant de faire de même, se retrouvant seul avec... L'albinos? La coïncidence ne manqua pas de le faire rire. À croire qu'il avait un type.

─ Bonjour Nuage de Rose, je vais tenter de te montrer tout ce que je sais!

Il se présenta, puis baissa son cou pour aller toucher la truffe de la petite boule de poils à ses pattes. Par les Étoiles, qu'est-ce qu'ils étaient petits, ces nouveaux apprentis!


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

[Baptême] Remonter la pente - end 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty18.05.19 21:27

La bataille est enfin terminée. Cela fait quelques heures que les membres du Clan du Vent pansent leurs plaies et les nombreuses séquelles psychologiques. Seul le temps pourra faire digérer cette attaque surprise à chacun des membres. Nuage d'Orage avait remarqué que son chef et mentor se sentait coupable de ce qu'il c'était passé et avait longuement tenté de lui faire comprendre qu'il se trompait.

Les longues lunes d'entraînements qu'ont partagé les deux chats les ont énormément rapprochés. Désormais, on pourrait penser qu'ils sont de la même famille. Ils se connaissent par coeur et la relation n'est sortie que renforcée de la bataille. Celle-ci a également fait grandir Nuage d'Orage qui se sent l'âme d'un fidèle membre du Clan du Vent. Il n'en parle pas mais - dans sa tête - il a énormément pensé à Tâche d'If et il espère qu'elle est fière de lui où qu'elle soit.

Cette guerre sonne comme un renouveau pour chacun des membres du clan. La naïveté de l'apprenti s'était envolé en même temps que les touffes de poils et le sang sur le champs de bataille. Dans la journée suivant la bataille, Étoile Tropicale se hisse au sommet du promontoire pour regarder ses guerriers fatigués et abîmés. Il finit par prendre une grande inspiration et entame un long discours :
« - Que les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan. Comme beaucoup le savent, le clan de l'Ombre en se retirant a enlevé Nuage du Soleil. J'aurai dû les empêcher, c'était mon rôle. Je m'excuse auprès de sa famille, et du clan entier. Je m'excuse également car ils n'auraient pas dû arriver jusqu'ici. Vous demander de m'accorder votre confiance à nouveau est surement un peu... culotté, mais je vous demande de le faire. Je prendrais les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Dès à présent, la surveillance aux frontières sera amplifiée. Je veux vous féliciter, pour votre combativité. Vous avez su défendre le camps, nos chatons et nos anciens. Et je dois dire qu'être le chef d'un clan tel que le nôtre est un honneur que je ne suis pas sûr de mériter. Mais quoiqu'ils pensent tous, quoiqu'ils nous fassent subir. Nous nous relèverons, nous deviendrons plus forts! Même s'ils veulent nous faire taire, nous détruire, ils n'y arriveront jamais. Le clan du Vent apprendra de cet événement et en ressortira plus fort, tout comme moi. LONGUE VIE AU CLAN DU VENT ! »

Instinctivement et fier de son clan, Nuage d'Orage entreprend de répéter les derniers mots de son mentor en criant. Les guerriers le suivent, tous fiers de leur appartenance et montrant leur loyauté sans faille en leur leader. Cependant, le meneur ne semble pas avoir terminé. Le calme revient doucement puis il reprend :
« - Comme je vous l'ai dit, vous vous êtes bien battus et certains ont mérité leur titre de guerrier et de sentinelles. Nuage d'Orage, Nuage de Neige, Nuage de Blizzard, Nuage Lunaire, Nuage Tordu, Nuage de Foehn, approchez vous. J'en appelle au clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ces six apprentis. Ils se sont battus avec bravoure pour protéger leur clan. Ainsi, au nom du pouvoir que l'on m'a donné, moi, Etoile Tropicale, je déclare que vous vous appelez maintenant Coeur d'Orage, Tâche de Neige, (?) Blizzard, Reflet Lunaire, Araignée Tordue et Foehn Nocturne. Félicitations. »
Un pas de recul. Deux. Les yeux de Nuage … enfin Coeur d'Orage se remplissent de larmes. Voilà des lunes que le matou n'a plus pleuré - cela change bien de lorsqu'il était jeune. Ému de quitter son mentor mais fier de devenir guerrier après avoir suivi sa parfaite formation, il regarde autour de lui et félicite du regard tous ses camarades de tanières qui ont réussi comme lui à survivre à cette bataille. Son coeur se serre lorsqu'il pense à Nuage d'Alizé et Nuage de Soleil qui ne peuvent être baptisées en même temps qu'eux. Il baisse brièvement la tête.
« - Le futur de notre clan dépend des jeunes, et de leur formation. Et c'est au tour de quatre d'entre eux de commencer celle-ci aujourd'hui. Petite Rainette, Petite Rose, Petite Graine, Petit Perroquet, approchez-vous. A partir de ce jour, vous vous nommerez Nuage de Rainette, Nuage de Rose, Nuage de Graine et Nuage de Perroquet. Ce seront respectivement Pétale d'Iris (PNJ), Nid de Mousse, Plume Brune(PNJ) et Flamme Blanche qui s'occuperont de vous. Ce n'est pas fini. Poil de Lynx m'a fait part de son désir de rejoindre la tanière des anciens. Je le remercie pour ces années au service du clan. Par conséquent, je m'occuperai à présent de Nuage d'Aigrette. Cette Assemblée est finie, merci de l'attention que vous y avez accordé. »
Surpris et les yeux brillant sous l'émotion, Coeur d'Orage regarde ses camarades et écoute les acclamations. Heureux et fier, les pensées du matou partent en direction de sa mère et il aurait fortement aimé qu'elle soit présente pour le féliciter personnellement. Il ronronne et fixe son ancien mentor qui attend au sommet du promontoire. Il hoche humblement la tête pour le remercier avant de jeter un regard au pied du promontoire ou Cobra Royal attend. Les yeux du guerrier se plisse, il allait enfin pouvoir être en contact avec le lieutenant au quotidien. Il frissonne à l'idée des découvertes qu'il pourrait faire puis il s'approche des nouveaux guerriers en silence, respectant les lois du Clan des Etoiles.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Nuage Noir
Δ Petit
Administratrice
Nuage Noir
Messages : 136
Date d'inscription : 07/01/2018

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty23.05.19 16:42


Je faisais les cent pas devant l’antre des guérisseurs. Lili était dedans et j’étais à deux doigts d’exploser. Quand j’ai appris que l’un des fumiers du clan de l’Ombre lui avait déchiqueté le visage, j’ai cru être dans un autre monde. Plus rien de bougeait, plus rien n’avait de sens. J’étais restais longtemps, comme ça, immobile, le regard dans le vide pendant qu’on pansait mes blessures. C’était impossible, m’étais-je dis, comment pouvait-elle avoir perdu la vue ? Je n’avais pas pu voir le guerrier. J’attendais des nouvelles de Lili, je ne voulais pas la perdre. Pas elle. J’étais très inquiet, et j’étais prêt à massacrer le clan de l’ombre tout seul s’il le fallait. Ils nous avaient attaqués de nuit, tels les lâches qu’ils étaient. Je dormais avec ma Lili tranquillement quand il y a eu des cris, des feulements. Et le pire, je crois, c’est que ces rats détruisaient le camp ! Il faudra des jours et des jours pour tout réparer. Et encore plus pour les yeux de ma Lili. Sa vie était entre le clan des étoiles et le monde des sens. Mes griffes réduisait la terre en poussière tant j’étais en colère. Il ne fallait pas m’embêter, je pourrais être mauvais et je pense que cela se voyait. Je voulais juste retrouver ce renard de l’ombre et le réduire en pâté pour domestique. Pourtant j’avais mal partout. J’avais essayé de me battre au mieux, mais mes articulations ne m’aidaient pas beaucoup. Mon dos et mes pattes me faisaient souffrir en ce moment même. Un véritable calvaire, mais pourtant je tenais bon, voulant impérativement avoir des nouvelles de Lili. Puis soudain, le chef, Etoile Tropicale se tient devant le clan pour faire un discours. Je décidais de rester proche de la tanière des guérisseurs au cas où Lili m’appelait. Le meneur annonça que Nuage de Soleil avait été enlevé. C’était Soso-If ? Ils avaient enlevé l’apprentie de mon ancien mentor ? Cœurs de renard !

« Je veux vous féliciter, pour votre combativité. Vous avez su défendre le camps, nos chatons et nos anciens. Et je dois dire qu'être le chef d'un clan tel que le nôtre est un honneur que je ne suis pas sur de mériter. Mais quoiqu'ils pensent tous, quoiqu'ils nous fassent subir. Nous nous relèverons, nous deviendrons plus forts! Même s'ils veulent nous faire taire, nous détruire, ils n'y arriveront jamais. Le clan du Vent apprendra de cet événement et en ressortira plus fort, tout comme moi. LONGUE VIE AU CLAN DU VENT!

- LONGUE VIE AU CLAN DU VENT ! », clamai-je à mon tour.

J’aimais mon clan. Je regardais tous les autres guerriers, et je me disais que la vie restait toujours belle finalement. Nous étions des vainqueurs, des champions. Mes nerfs s’étaient calmés bien vite, même si j’étais toujours inquiet pour Lili. Puis, Etoile Tropical fit une annonce à laquelle je ne m’attendais pas.

« Comme je vous l'ai dit, vous vous êtes bien battus et certains ont mérité leur titre de guerrier et de sentinelles. Nuage d'Orage, Nuage de Neige, Nuage de Blizzard, Nuage Lunaire, Nuage Tordu, Nuage de Foehn, approchez vous. Ils le firent. J'en appelle au clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ces six apprentis. Ils se sont battus avec bravoure pour protéger leur clan. Ainsi, au nom du pouvoir que l'on m'a donné, moi, Etoile Tropicale, je déclare que vous vous appelez maintenant Coeur d'Orage, Tâche de Neige, (?) Blizzard, Reflet Lunaire, Araignée Tordue et Foehn Nocturne. Félicitations. »

Je regardais le chef les yeux ronds. Moi ? Guerrier ? Je méritais vraiment ce titre ? Après je m’étais battue auprès de mes camarades au camp. J’approchais du meneur, fier comme un paon. J’espérais que Maman Accroche-Cœur verrait ça. Lorsque se fut mon tour, l’Etoile posa son museau sur mon front, pendant que je lui léchais l’épaule. Quel brave et fort meneur. Cependant je restais triste pour ma compagne, elle ne recevrait pas son nom tout de suite, alors qu’elle s’est battue comme une lionne. Il aurait peut-être pu lui donner son nom ? Si elle partait avec les étoiles… Au moins elle partirait en devenant une guerrière. D’un coup de museau sur l’épaule, je félicitais ma sœur. Reflet Lunaire ! Elle resterait toujours ma Maman-Luny. J’étais fier d’elle. Je félicitais également mes camarades qui s'étaient entraînés avec moi. Je retournais alors près de la tanière des guérisseurs pour veiller Alizé. Je devais être là quand elle ira mieux.

_________________
Patte Noire : #01C922


[Baptême] Remonter la pente - end Patten10

Merci Firma pour ce beau petit :heart:

Revenir en haut Aller en bas
Patte Brune
▬ Guerrière
Patte Brune
Messages : 127
Date d'inscription : 22/04/2018

Carte d'identité
Âge: 0 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty05.06.19 22:52

C'était tout comme si mon corps gisait non loin de l'antre du guérisseur, telle une masse de poils inanimée. En effet, mon regard était vitreux, et ma respiration si lente que l'on pourrait se méprendre. Une grimace déformait mon visage. Mes souvenirs de cette nuit-là remontaient me hanter... encore.

C'était un véritable chaos. La froideur de la lumière lunaire rendait la scène d'autant plus sinistre. Des touffes de fourrure, du sang, les cris, provenaient de tous les coins. Il était absolument impossible de se repérer. Pourtant, l'adrénaline que procurait la peur, et la fureur d'avoir été ainsi surpris dans la nuit décuplaient nos sens.

Pourtant, ce qui se passa ensuite, juste après que mon adversaire ait déguerpi, sembla se dérouler au ralenti.
Il me semblait être spectatrice de cette scène, assez proche pour voir chaque détail, mais pourtant trop loin pour intervenir. Cette patte fatidique qui se dressait de toute sa hauteur. La patte de ce monstre, véritable machine de guerre, contre ma frêle soeur qui se battait pourtant sans perdre son courage. Cette arme montait, montait, pour bientôt s'abattre.


"Que les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de clan."

J'eus un léger sursaut. Je tournai la tête presque imperceptiblement, lasse. La bataille s’était terminée il y a un jour ou deux. Je ne savais même plus. Il est vrai que je me foutais bien de ce que pouvait dire notre chef. Je préférais rester devant non loin de l’antre du guérisseur, à fixer l’entrée. Cette entrée obscurcie, cachant les blessés de nos regards. Je crois que je ne voulais sentir que la chaleur de ma sœur, et sentir son cœur qui bat. Bien sûr, ce droit m’était refusé. Il ne fallait pas trop de monde chez les guérisseurs. Je laissais Nuage Tordu être auprès de sa bien aimée, en supportant par conséquent d'être loin de ma soeur souffrante. C’est d’un pas lourd que je daignais rejoindre les miens, ou du moins ceux qui étaient encore debout après cette terrible attaque.

Ses griffes luisaient sous le clair de lune. Et brusquement, elles s'abattirent sur le visage de ma soeur. Je Mon coeur et mon estomac se tordirent d'une violence inouïe, s'écrasèrent contre leurs parois, pour lâcher un hurlement déchirant. Il provenait de mes tripes, du plus profond de mon âme.

LONGUE VIE AU CLAN DU VENT!"

Je sursautai à nouveau. Hein ? Je les voyais tous hurler de rage et de férocité. J’eus bien envie de faire partie de cette foule. Je voulus émettre ces sons. Mais une autre image estompa le reste. Le visage déformé de Nuage d’Alizé. Et surtout, surtout, tout ce sang.

On me donna un petit coup d’épaule. Hein ? Il paraîtrait que je doive m’approcher. Je pris alors sur moi, et tentai de me concentrer sur les mots du meneur, difficilement.

"J'en appelle au clan des Etoiles pour qu'il se penche sur ces six apprentis. Ils se sont battus avec bravoure pour protéger leur clan. Ainsi, au nom du pouvoir que l'on m'a donné, moi, Etoile Tropicale, je déclare que vous vous appelez maintenant Coeur d'Orage, Tâche de Neige, (?) Blizzard, Reflet Lunaire, Araignée Tordue et Foehn Nocturne. Félicitations."

Oh. Guerrière maintenant. Je ne pus m’empêcher de fixer la tanière des guérisseurs. Elle aurait dû faire partie de ce groupe. Et ce n'est que mécaniquement que j’exécutai le rituel. Un immense sentiment de culpabilité rongeait toute la fierté que j'aurais pu, que j'aurais du ressentir à ce moment crucial de ma vie.

Et je ne pus même pas la rejoindre. Elle fut comme engloutie par la foule, par tous ces corps des combattants, qui se confondaient les uns avec les autres, dans cette bataille incompréhensible. Je voulais tellement aller vers elle. Je me débattais comme un beau diable, mais rien à faire, j'étais obligée de me retourner pour affronter mes adversaires.
Je me souviendrais à jamais de l'intense détresse que j'avais ressenti à ce moment-là.


L’assemblée terminée, j’allais me poster, droite comme un i, pour la veillée obligatoire des guerriers. J’imagine qu’il fallait qu’on la fasse. Et ces songes revinrent dans cet ordre, pour tourner en boucle dans ma tête, encore et encore...

Spoiler:

_________________
Patte Brune piaille en #946e4b
[Baptême] Remonter la pente - end ACqfrdj
Merci à Fira pour le design :keur:

Foehn Nocturne (+):
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty08.06.19 14:22

gun
&
franco
c'est soit la descente en rappel soit je finis la corde au cou

Le chef nous a convoqué, pour une assemblée. J'ai la tête qui résonne, de la rage dans les pattes, de la tristesse dans le cœur, ce qu'il dit me rentre dans la cervelle pour en ressortir bien vite. Pas de noyade dans un verre d'eau puisque mon cœur est une éponge. Tropicale égrène une litanie de noms, et je pense à ceux qu'on ne dira plus, et bon, quand les nouveaux guerriers sont dits, je répète leurs nouveaux noms, à cause que les nouveaux noms c'est important, et moi, j'aimerai bien que le mien change, à cause que le cœur, c'est bien deux minutes, mais ça sert pas à grand chose.

Et puis c'est fini, très vite, et je retourne dans ma tanière, tout sonné comme si j'étais une cloche. Je devrais être content pour le clan, fier du clan, mais dans ma tête y a du sang qui coule et dans mes yeux y a du froid et je ne sais pas quoi faire et je n'aime pas ça.
CODAGE PAR AMIANTE


+:

_________________
j'ai perdu
ma maman

[Baptême] Remonter la pente - end 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Accroche Coeur
♣ Reine
Administratrice
Accroche Coeur
Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (02/2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty05.07.19 13:03


    [Baptême] Remonter la pente - end Dd1l05i-d5f1eaeb-a4a5-48cb-9e5a-b6cae5d3c95d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQxbDA1aS1kNWYxZWFlYi1hNGE1LTQ4Y2ItOWU1YS1iNmNhZTVkM2M5NWQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Baptême] Remonter la pente - end Dd5746y-781508d6-e98c-4a0e-a79d-4c8099718976.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1NzQ2eS03ODE1MDhkNi1lOThjLTRhMGUtYTc5ZC00YzgwOTk3MTg5NzYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0[Tordu incoming]
    Remonter la pente.
    (3)


    Le clan de l'Ombre nous avait attaqué.

    Je les avais toujours vu comme des chats trop froids, et ayant parmi eux sûrement les plus mauvais chats de Cerfblanc. Leur cœur a du être noirci par les ténèbres de leur territoire. J'avais pourtant repris espoir depuis l'épisode des Lunar Pods. Il y avait eu pire qu'eux, et avait combattu pour les clans, alors que j'aurais plutôt pensé -même si cette nuit là, je n'avais pas beaucoup pensé- qu'ils auraient abusé de la situation pour en tirer avantage. Chiper des terres ou autre... Mais rien, jusqu'à l'attaque d'il y a quelques jours. Certes, ils avaient osé lever la patte sur Nuage des Vents, une apprentie - guérisseuse pourtant porteuse de paix, mais de là à détruire notre camp ? Comme toute maman, les mots " Je le savais " ou " Je vous avais prévenus " me démangeait, car si un guerrier avait griffé la novice de Silence d'Hiver sans scrupule, je présentais que ce clan était redevenu mauvais ! Tous pensait que je criais au loup, mais là confirmait bien ce que je pensais. Prudence est mère de sureté pourtant.

    Après avoir paniqué et pleuré dans un coin du camp, priant d'arrêter la destruction de la pouponnière, le retour d'Etoile Tropical me rassura et m'effraya. Dans quel piteux état il était, autant sur son corps que dans ses yeux. Tout ceux qui revinrent de la bataille extérieur, cassés, furent abasourdis de voir le camp dans le même état qu'eux. Je courus néanmoins vers mes enfants, revenus sains et saufs, mais j'ai du essuyer les larmes de Tordus qui revenait avec sa petite copine aveugle. Avec un pincement au coeur, je le vis plus allez se consoler dans les pattes de celle qu'il aimait plutôt que dans les miennes. Mais il grandissait, que vouliez vous. Nous avions pris un jour pour nous remettre et commencer à réparer les dégâts, mais quelque chose me dit que nous allions avoir au moins six Sentinelles postées à la frontière de l'Ombre pour les jours à venir.

    Alors que certaines blessures se pansaient, et d'autres perduraient, Etoile Tropicale vint le second matin qui suivit la bataille faire une annonce. Tous les chats sortirent, et mon cœur fut touché par ses excuses. Il se sentait coupable du malheur du camp et de l'enlèvement de Nuage de Soleil. Une petite si pleine d'optimisme cependant si fragile, je priais si fort pour qu'elle aille bien.. Mais tout ça était de la faute des chats de l'Ombre, le meneur blanc et roux devait nullement s'en vouloir ! Avec tout le clan, je criais nos félicitations. Nous étions le clan du Vent et nous nous en sortirons. Nous nous serrons les coudes comme une grande famille.

    J'allais retourner aider à monter la pouponnière et.. mes oreilles se retournèrent vers le chef. Ce n'était pas fini ? Non, pour marquer la belle combativité de certains chats, de nouveaux guerriers allaient être nommés. Et lorsque j'entendis les deux noms de mes enfants... Bousculant sûrement des chats sur mon passage, je me fondis dans la foule pour être le plus devant possible et voir mes deux protégés grandir encore une fois. Ca y était. Ils avaient obtenus leurs propres ailes, et les voilà adultes. J'en avais un sourire tremblotant et la larme à l'œil. J'espérais qu'il viendront encore prendre des nouvelles auprès de leur maman.. Et d'en donner surtout ! Araignée Tordue et Reflet Lunaire. Ce fut avec la plus grande fierté du monde que je clamai leurs noms de guerrier, sans doute plus fort que les autres. Je les attendis ensuite au pied du promontoire pour les féliciter personnellement. J'étais si heureuse !

    Oooh, mes grands chatons ! Bravo pour vos noms, je suis si fière de vous vous savez ! "

    Et une fois leurs félicitations prises à la volée, je ne pus guère dire plus. Les deux s'enfuirent à la tanière du guérisseur. Pour soutenir Alizé peut - être ? Bon, elle était mal certes.. Mais... était - ce une raison pour laisser leur maman toute seule près du promontoire, alors que tous commençaient à partir pour continuer les réparations ? Je vis leurs fourrures blanche et bicolore disparaître dans l'antre médicale. Mes bébés quittaient le nid et moi.. j'allais retourner dedans, me dirigeant vers la pouponnière avec un sourire aussi bizarre que mes sourcils, et les yeux remplis de larmes de joie, et un peu de peine.


_________________
Accroche Coeur
#996666
Présentation - Carnet

[Baptême] Remonter la pente - end Challenge_cat_pixel_accroche_coeur_02
Merci Saniae, poto irl ♥️
Reference de Niiiix :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Remonter la pente - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Remonter la pente - end   [Baptême] Remonter la pente - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Remonter la pente - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAPTEME] Pente glissante - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» [LP] Baptême - end
» [ baptême ] The Saw is the Law - End
» [baptême ] Thank God i'm not you - End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-