THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Tout recommencer - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty08.05.19 18:09

Tout Recommencer

NUAGE DE ROSE
LUNE 51

Il était mentor à nouveau. "À nouveau" étant de bien grands mots, car il n'avait jamais vraiment cessé de l'être. Sa première apprentie albinos se succédait... À sa deuxième apprentie albinos. Il se doutait qu'on lui avait d'abord confié Nuage Lunaire car elle était... Difficile et rechignait à toute tâche, donc on ne voulait pas encombrer un vrai guerrier avec elle. Ce premier mentorat avait tout de même réussi, peut-être pas avec le même succès que chez les autres, mais Reflet Lunaire avait obtenu le statut de guerrière sans même de retard avec sa génération. C'était quand même de quoi être fier. Maintenant, restait à refaire le processus avec sa nouvelle pupille, Nuage de Rose, et espérer pour le mieux.

Il ne connaissait presque rien de la petite, outre l'identité de ses parents. Bien qu'il n'avait jamais été proche d'aucun des deux, il s'était entraîné à quelques reprises avec Museau Pâle, à l'époque où l'albinos était apprenti de Cobra Royal et le rouquin de Tache d'If. Sa mort avait été inattendue et cruelle. Comme toutes les autres. Il espérait que, quelque part du haut des Étoiles, Museau Pâle avait un petit sourire en apprenant que sa fille était confiée au rouquin. Ou alors avait-il poussé un soupir de désespoir. Seul le temps dirait si ce nouveau mentorat serait fructueux.

Lorsque l'aube s'était levée, Nid de Mousse avait quitté la tanière des guérisseurs pour se poster à l'entrée de la tanière des apprentis... Ou ce qu'il en restait. La bataille contre le clan de l'Ombre avait laissé des traces. En se questionnant sur ce qu'il pouvait bien enseigner à la petite boule de poils, le rouquin avait songé à lui apprendre les bases du combat.. Mais l'idée qu'elle se retrouve en plein coeur d'une bataille, à peut-être finir les yeux crevés comme Nuage d'Alizé, le terrifiait. Il préférait la garder loin de tout ça, le plus longtemps possible. La chasse était un choix plus prudent comme premier entraînement.

─ Nuage de Rose? Appela-t-il doucement Est-ce que tu est prête pour ton premier entraînement? J'ai pensé qu'on pourrait aller aux pâturages pour chasser un peu, tu en dis quoi?

Évidemment, il avait beau s'être pratiqué avec Reflet Lunaire, il n'avait toujours rien d'un mentor autoritaire.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tout recommencer - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:


Dernière édition par Nid de Mousse le 08.02.20 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty11.05.19 19:29

Depuis le seuil de l'entrée de la tanière,
Je regardais l'aube qui se levait peu à peu.
J'avais les oreilles tombantes et une mine préoccupée.
Je n'arrivais pas bien à dormir depuis la bataille.
Bon il est vrai que je n'avais pas vue ce qui s'était passé étant caché dans la pouponnière...
Mais les cris de rage mélanger à ceux de douleur ne cessais de me revenir en mémoire la nuit.
Et voir le sombre état du camp ne m'aidait pas vraiment.
Il y avait aussi autre chose qui me tracassait depuis quelque temps au sujet de ma vue qui était plutôt étrange,
Mais bon je n'osais pas vraiment en parler avec les autres,
Peut-être qu'à un moment ou un autre j'arriverais peut-être à en parler avec ma Sœur puisque s'était pratiquement la seule personne avec qui je ne me sentais pas de trop,
Mais j'avais tout le temps peur de la déranger plus qu'autre chose et surtout d'être traité différâmes si les autres finissais par entendre parler de mon problème de vue.

Mais bon en entendant arriver quelqu'un à l'entrée de la tanière,
Je secoue un peu la tête pour chasser c'est pensé de ma tête, je m'efforce de relever les oreilles et de cacher mon air préoccuper.
Car je n'avais pas vraiment avis que quelque se rend compte de mon problème.


- Nuage de Rose ?
Appela-t-il doucement.
Est-ce que tu es prête pour ton premier entraînement ? J'ai pensé qu'on pourrait aller aux pâturages pour chasser un peu, tu en dis quoi ?


Tournent la tête je reconnais Nid de Mousse mon mentor.
Lui répondent par en timide :


- Oui pou... pourquoi pas.


Je me lève et le suit vers l'entrée du camp.
Le premier entrainement j'y avais beaucoup songé,
J'y avais u à la fois hâte et en même temps en peu peur.
Mais bon en ce moment j'essayais de me convaincre que ce ne devait pas être si pire et après tout apprendre à chasser pourrais être plutôt amusent non ?

_________________
Tout recommencer - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty17.05.19 3:40

Tout Recommencer

NUAGE DE ROSE
LUNE 51

À l'attente devant l'entrée, Nid de Mousse espérait que la petite serait confortable pour s'entraîner en dépit du soleil qui se levait. Avec Nuage Lunaire, les entraînements matinaux et au crépuscule étaient toujours possible, et ceux en journée ombrageuse aussi, mais il ne savait pas si cette nouvelle apprentie était plus sensible au soleil ou non. Il aurait peut-être dû lui demander avant de l'inviter à sortir ou, mieux, se renseigner auprès de sa mère. Il était désormais trop tard pour s'en vouloir; advienne que pourra. Il espérait seulement que la petite ne soit pas trop craintive et n'ose pas lui avouer ses douleurs.

─ Oui pou... pourquoi pas.

De l'intérieur de la tanière, il parvient à entendre la toute petite voix de sa protégée. Bien, elle acceptait, c'était un bon début, même s'il n'y avait pas beaucoup d'assurance dans son ton. Mais lui-même n'était pas très assuré. Il tâcha quand même de l'accueillir à l'extérieur avec un joli sourire, histoire de la mettre en confiance un peu.

─ Ne t'inquiètes pas, on va y aller doucement, d'accord? Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à me le dire.

Prenant les devants, et faisant attention de ne pas faire de trop grandes enjambées, Nid de Mousse prit la direction des pâturages. Comme il fallait faire une courte marche pour y parvenir, il profita du temps pour poser quelques questions à son apprentie, histoire de la connaître un peu plus.

─ Est-ce que ta mère t'a un peu appris comment chasser? Est-ce qu'elle t'a déjà amené à l'extérieur du campement?

En théorie, elle n'avait pas vraiment le droit de sortir du campement, mais avec toutes les erreurs commises par les chatons, sans parler des fugues des derniers temps, ce n'était pas impossible.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tout recommencer - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty18.05.19 19:46

D'est que je sortie le rejoindre je vis qu'il me faisait un grand sourire,
Ce qui me calma un peu,
Mais me laissa quand même un-peu inquiète de ne pas réussir de ne pas être à la hauteur en fin de compte pour devenir guerrière.
Mais bon je ne devrais pas penser à tout ceci après tout ce n'était que le premier entrainement non ?
Je pouvais bien me permettre quelque erreur au début ?

─ Ne t'inquiètes pas, on va y aller doucement, d'accord ? Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à me le dire.


Je tourne la tête et vers lui et je lui fais un petit sourire timide pour lui signifier que j'étais d'accord.
Et je continue à le suivre.
Ou plutôt j'essaye de le suivre son m'enfargé et de me retrouver tête la première par terre.
Je n'aime vraiment pas le soleil l'avais-je déjà dit ?

Bon oui surement plusieurs fois depuis que la saison des feuilles nouvel étais arriver,
J'avais l'impression que le soleil était de plus en plus fort.
Et plus il était intense moins je voyais bien.
Et y avait le bout de mon museau et de mes oreilles qui brûlaient un peu,
Mais bon je n'allais tout de même pas me plaindre non ?
Après tout ça pourrait être bien pire.

─ Est-ce que ta mère t'a un peu appris comment chasser ? Est-ce qu'elle t'a déjà amené à l'extérieur du campement ?

Appris a chassé ?
Avec ma mère a par quelque petit truc non pas vraiment puisque je restais toujours seul dans mon coin.
Oui Aigle Vif avait beau être ma mère... j'avais toujours ce sentiment d'être de trop de déranger plus qu'autre chose.
Il n'y avait qu'avec ma sœur que je me sentais bien,
Que je ne me sentais pas de trop,
Oui que je n'avais pas toujours l'impression de déranger.
Et pour ce qui était de sortir du camp quand j'étais chaton non pas vraiment à part pour aller au petit coin,
Sinon jamais...
Par contre, j'étais sortie quelquefois en pleine nuit depuis que j'étais devenue apprentie,
Mais ça je n'allais surement pas lui dire.
J'avais bien trop pour de me faire gronder.

- heu... et bien a par quelque petit truc non pas vraiment...
Et a par le petit coin je ne suis jamais sortie...


Bon c'est vrai je venais de mentir,
Mais bon je n'avais pas du tout envie de me faire gronder pour mes fuites nocturnes et de ne plus pouvoir en faire.
Car elle me faisait du bien,
Oui cela me faisait du bien d'être seul de temps en temps.

_________________
Tout recommencer - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty03.06.19 2:31

Tout Recommencer

NUAGE DE ROSE
LUNE 51

La petite lui fit un joli sourire en retour. Bien gêné, bien incertain, mais c'était déjà une première pierre à poser dans leur relation! Encouragé par ce signe, Nid de Mousse débuta sa marche... Et se retourna bien vite en entendant un bruit sourd. Nuage de Rose avait mordu la poussière, s'étant probablement prise les pattes dans un obstacle au sol. Le nouveau mentor eut tout de suite l'impulsion d'aller s'assurer qu'elle aille bien, mais il se retint. Avec Nuage Lunaire, la moindre "pitié" était accueillie avec des critiques acerbes. Il avait bien vite appris à la laisser faire des erreurs à son rythme. Et puis, Nuage de Rose s'était déjà relevée, visiblement pas blessée physiquement (ou enfin, si, à cause du soleil, mais le guerrier ne le savait pas). Alors il continua la conversation, comme si de rien était, se renseignant sur ce qu'elle savait faire. La gamine hésita, peut-être encore sous le choc de sa chute, ou peut-être parce qu'elle ne voulait pas avouer ce qu'elle ne savait pas faire. Nid de Mousse l'encouragea d'un sourire, la laissant prendre son temps.

─ heu... et bien a par quelque petit truc non pas vraiment... Et a par le petit coin je ne suis jamais sortie...
─ Ça ne fait rien, je vais tout t'apprendre. La rassura-t-il, sans se douter de son mensonge.

Il prit une note mentale de lui faire le tour du territoire. Peut-être quand elle serait un peu plus forte, ou à un autre moment de la journée. S'il partait faire un tour des frontières maintenant, il avait peur de l'épuiser et de lui brûler la peau sous le soleil du midi. Peut-être qu'une sortie de soir serait plus agréable. Et puis, si elle n'était pas du genre à s'aventurer à l'extérieur, cette activité pouvait bien attendre un peu. Autant s'en tenir au plan qu'il avait décidé, c'est à dire lui montrer les pâturages et quelques techniques de chasse. D'ailleurs, ils arrivaient au terrain, lequel avait bien verdoyé avec la venue du printemps.

─ Alors voilà les pâturages, plein d'herbes longues à l'horizon où on peut plus facilement se cacher pour chasser! Parfois, il y a d'étranges créatures qui viennent, certaines sur quatre pattes et certaines sur deux. Les quatre pattes sont souvent en train de brouter tranquillement, mais les Deux-Pattes peuvent être plus imprévisibles. Tu dois rester à distance d'eux, c'est compris?

Il regarda la petite avec le regard le plus sérieux qu'il était capable de maîtriser. Il y avait eu des histoires de chats blessés, tués et même enlevés par Deux-Pattes. Une apprentie était sans défense face à eux, alors mieux valait en rester loin. Estimant le message clair, il retrouva son sourire et décida de tester un peu les connaissances de l'albinos.

─ Il n'y a pas beaucoup de vent ici, comparé au reste du territoire. Est-ce que tu penses que ça peut avoir une influence sur la chasse?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tout recommencer - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty04.06.19 23:14

Après avoir répondue à Nid de Mousse,
Je me secoue un-peu pour faire tomber la poussière et la terre,
Qui était resté accrocher dans les longs poils de ma robe à cause de ma chute.

- Ça ne fait rien, je vais tout t'apprendre.

Me dit-il en sourient comme si rien ne s'était passé,
Le sourire lui finit après quelque temps pas laisser place à un air préoccupé et pensif.
Ne savant pas si je devrais répondre quelque chose, je garde le silence,
Préférant plutôt porter le reste de mon attention à distinguer les obstacles au sol pour éviter de tomber as nouveau.

─ Alors, voilà les pâturages, plein d'herbes longues à l'horizon où on peut plus facilement se cacher pour chasser ! Parfois, il y a d'étranges créatures qui viennent, certaines sur quatre pattes et certaines sur deux. Les quatre pattes sont souvent en train de brouter tranquillement, mais les Deux-Pattes peuvent être plus imprévisibles. Tu dois rester à distance d'eux, c'est compris ?


D'est les premiers mots, je m'arrête et relève un peu la tête pour porter attentions à ce qu'il disait, plutôt qu'à mes pattes traîtresses.
Il me regardait non plus avec un sourire, mais avec un regard plutôt sérieux.
Les Deux-Pattes...
Au camp on attendait plein d'histoires horribles sur eux...
Mais était-il vraiment tous comme on les décrivait ?
Cruelle et violant,
Avec une grande tendance à enlever certain chat qui les avait trop approchés... ?
Parfois je me le demandais bien.

Son sourire retrouvé, après avoir laissé son air sérieux et préoccuper,
Il recommença finalement à perler.

─ Il n'y a pas beaucoup de vent ici, comparé au reste du territoire. Est-ce que tu penses que ça peut avoir une influence sur la chasse ?


Penchent la tête de côté pensive,
Je cherche dans ma tête quoi répondre...
J'étais un-peu hésitante.
J'avais peur de me tromper et de dire n'importe quoi.
Mais finalement, me disent qu'il serait peut-être mieux de peut-être se tromper que de ne rien dire...
Je répondis donc finalement d'une vois un-peu hésitent.

- Ou...Oui ?
Hésitent encore un peu, mais ne voyant pas de désapprobation ou de déception sur son visage.
Je continue à dire ce qui me vient en tête.
Ce...cela pourrait autant bien nous être pra...pratique car, les proies auraient moins de chance de nous sentir approcher,
Mais... aussi plus difficile de les trouver puisque que le vent porte moins leur odeur ?

_________________
Tout recommencer - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty15.06.19 4:33

Tout Recommencer

NUAGE DE ROSE
LUNE 51

La petite albinos semblait lui donner toute son attention, ce qui était très bien, et déjà mieux que ce que Nuage Lunaire lui avait donné (même s'il s'était attaché à son air ennuyé continuel). Nuage de Rose semblait être de celles qui pesaient leurs mots avant de parler, qui réfléchissaient à deux fois avant de dire des bêtises. Elle n'avait pas l'air d'avoir une once d'impulsivité ou d'agressivité en elle - mais c'était la première fois que Nid de Mousse se retrouvait seul avec elle, alors qui sait, peut-être était-elle trop gênée pour être elle-même. Mais il avait comme l'impression qu'elle n'allait pas se transformer en boule d'énergie ou en monstre sur patte. Ce qui était franchement rassurant, car au nombre de bêtises dangereuses que les apprentis avaient fait dans les dernières lunes, une gamine qui respectait les ordres et la prudence faisait changement. Peut-être qu'elle allait pouvoir se rendre à l'âge adulte sans blessure ou handicape ou deuil ou..

─ Ou...Oui ?

Il était tellement pris dans ses pensées que la voix de la petite le fit sursauter. Il se blâma mentalement et retourna son attention sur l'albinos. Elle avait tellement d'hésitation que Nid de Mousse se retrouvait en elle, et son coeur se serrait. Lui aussi avait été un petit chaton terrifié de parler aux étrangers, terrifié à l'idée de s'entraîner, terrifié à l'idée de grandir. Alors il hocha de la tête pour l'encourager, ne la pressant pas du tout à lui donner une réponse plus complète.

─ Ce...cela pourrait autant bien nous être pra...pratique car, les proies auraient moins de chance de nous sentir approcher, mais... aussi plus difficile de les trouver puisque que le vent porte moins leur odeur ?

Un large sourire éclaira ses traits. Il ne s'était pas du tout attendu à ce qu'elle lui offre une réponse si complète. Son silence et ses hésitations cachaient donc une grande intelligence!

─ C'est tout à fait ça! Mais il y a autre chose, aussi: le vent peut porterou cachernotre odeur. Sur un terrain venteux, si tu connais la position de ta proie, par exemple si tu sais où sont les terriers de lapin, tu peux t'arranger pour avancer en étant face au vent et cacher ton odeur. Lorsqu'il n'y a pas de vent, c'est plus difficile de faire une stratégie, car c'est l'animal qui sent l'autre le plus rapidement qui a l'avantage. Et les proies ont souvent un très bon odorat!

Il fit quelques pas dans les pâturages, enjoué de pouvoir partager ses (maigres) connaissances à un élève qui écoutait. Le rouquin se mit à humer l'air, trouvant l'odeur de quelques rongeurs dans les environs.

─ Est-ce que tu sens l'odeur des animaux qui sont proches? Est-ce que tu peux te concentrer sur une en particulier?

hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tout recommencer - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rose

Nuage de Rose
Messages : 72
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 21
Localisation : -Perdu dans mon petit monde.

Carte d'identité
Âge: 12 lunes - (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ni de Mousse

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty22.06.19 0:18

Je vis un large sourire se dessiner sur son visage.
Peut-être que finalement je n'étais pas ci-stupide ?
Peut-être que je ne m'étais pas trompée ?


─ C'est tout à fait ça ! Mais il y a autre chose, aussi : le vent peut porter ou cacher notre odeur. Sur un terrain venteux, si tu connais la position de ta proie, par exemple si tu sais où sont les terriers de lapin, tu peux t'arranger pour avancer en étant face au vent et cacher ton odeur. Lorsqu'il n'y a pas de vent, c'est plus difficile de faire une stratégie, car c'est l'animal qui sent l'autre le plus rapidement qui a l'avantage. Et les proies ont souvent un très bon odorat !


Mes yeux s'ouvrir en grand, étonner le vent pouvait faire tout ça ?
Cette chose parfois si subtile et d'autre si vive qu'on ne pouvait même pas voir ?
Avide dans apprendre plus,
Mais ne le montrent pas trop j'ouvris grandes mes oreilles.
Je le regardais attentivement faire quelques pas dans les pâturages et humer l'air.


─ Est-ce que tu sens l'odeur des animaux qui sont proches ? Est-ce que tu peux te concentrer sur une en particulier ?


Ne voulant surtout pas le faire attendre n'y finir par me tromper.
Je levai un-peu la tête et commença à humer l'air.
Oui je ne voyais pas vraiment bien... mais mon odorat lui par contre allais très bien enfin je n'avais pas l'impression qu'il était moins bon que celui des autres.

Il y avait l'odeur de l'herbes...
Et surtout celle de Nid de Mousse.

Je pris quelques secondes pour me vider un-peu la tête pour mieux me concentrer,
Et fini finalement par reconnaître deux odeurs familières de deux proies que l'on voyait souvent sur le tas de gibier.


- D..Des Lapins e..et des sou..souries ?


Lui dit-je avec un-peu plus enthousiasme qu'au début,
Mais toujours avec beaucoup d'hésitation.



Spoiler:

_________________
Tout recommencer - abandon Petite14

La vie est comme elle est.

Le destin est cruel...
Et le monde n’est que misère.

Mais pourtant il y a quand même une petite étincelle de bonheur,
Il suffit juste de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty20.07.19 22:18

Tout Recommencer

NUAGE DE ROSE
LUNE 51

Sa petite apprentie ne le fit pas attendre bien longtemps avant de s'effectuer. Elle fit quelques pas à gauche et à droite, le pif levé en l'air. Nid de Mousse s'assit et garda le silence, ne voulant pas la brusquer ou la distraire dans sa pratique. Il l'observait néanmoins du coin de l'œil, et un petit sourire se leva sur ses babines à la voir si concentrée à la tâche. Elle avait l'air confuse, ce qui était bien naturel puisque c'était la première fois qu'elle pistait du gibier, mais son petit museau se retroussait drôlement sous l'effort. Il ne lui fallut pas trop longtemps (bien moins que Nuage Lunaire à l'époque) avant de cesser son manège et se retourner vers lui avec la réponse.

─ D..Des Lapins e..et des sou..souries ?
─ Oui, tu as tout à fait raison! S'exclama-t-il avec joie.

Il y avait moins de tremblement dans sa voix, ce qui voulait dire un peu plus de confiance (envers lui, envers elle-même ou envers ses capacités, qu'importe). Et surtout, elle avait vu juste: le fumet des lapins est immanquable, mais celui des souris est un peu plus discret, alors il était bien heureux qu'elle soit capable de non seulement le sentir, mais en plus le distinguer des autres rongeurs.

─ On va commencer par chasser une souris, d'accord? Elles sont très rapides et petites, c'est vrai, mais les lapins sont encore mieux équipés pour nous repérer.... Et peuvent faire sacrément mal en se défendant.

Remarquez, il n'était pas le meilleur chat pour en juger, puisque même une morsure de souris pouvait lui amener des larmes aux yeux jusqu'à tout récemment. Mais il estimait qu'il n'était pas nécessaire que son apprenti le sache (pour le moment).

─ Alors, les souris vivent dans de tout petits terriers, et c'est souvent plus facile de trouver un terrier et d'attendre qu'une souris sorte. Est-ce que tu penses être capable de trouver un terrier? Tu dois chercher avec ton museau un endroit où il y a beaucoup d'auteurs de souris.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Tout recommencer - abandon 1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout recommencer - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tout recommencer - abandon   Tout recommencer - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout recommencer - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-