Floraison de PrintempsΔ Petite
Messages : 55 Date d'inscription : 03/10/2018 Age : 34 Localisation : dans la rivière.
Carte d'identité Âge: Vingt-et-une lunes. (Août 2019) Description du personnage: Mentor/apprenti: LIBRE | Sujet: Fleurs et printemps -abandon 20.07.19 20:40 | |
| Fleurs et printempsNuage de Printemps & Petite Pensée Une souris dodue dans la gueule, Nuage de Printemps pénétra dans la pouponnière et balaya du regard la plupart des nids occupés se trouvant en son sein ; elle repéra aussitôt de nombreuses reines affairées avec leurs chatons et eut un petit pincement au cœur, tant cela l'émerveillait et lui brisait le cœur à la fois de les voir tous ensemble, se chamaillant ou partageant un moment paisible, en groupe, comme si la vie était dénuée de surprises et de douleurs... Elle se trouvait émerveillée par ces scènes, parce qu'elle trouvait ce genre de moments magnifiques et qu'elle s'imaginait bien devenir une reine un jour ; La détresse arrivant aussitôt, parce que cela lui rappelait douloureusement sa jeunesse en compagnie de son frère et de sa sœur en bonne santé, ainsi que d'Eau Turquoise, leur mère, petite étoile scintillante partie trop tôt afin de se joindre à la voûte céleste des guerriers d'antan. L'apprentie chassa ses pensées nauséabondes d'un soufflement de nez et s'intéressa à la petite boule de poils la plus proche de sa position, c'est-à-dire, Petite Pensée ; cette chatonne était aussi belle qu'adorable, avec son pelage blanc et chocolat et ses petits yeux bleus azurs. Qu'est-ce que Nuage de Printemps espérait avoir une fille lui ressemblant, un jour... Mais ce jour-là n'était pas prêt d'arriver pour le moment, elle le savait pertinemment.
Doucement, la jolie chatte toucha, d'une patte, l'épaule de la petite femelle et lui sourit en la voyant se retourner ; elle déposa à ses pattes la petite souris dodue et s'enquit, la voix pleine de tendresse :
« Bonjour, Petite Pensée. Comment ça va, aujourd'hui ? Ta mère est là ? J'ai apporté une souris dodue ; je me demandais s'il y avait des chatons suffisamment mâtures pour en manger ou des reines avec un petit creux pour le leur en proposer un bout. J'espère que je ne te dérange pas avec toutes ces questions ? » Nuage de Printemps ne venait pas tous les jours dans la pouponnière, à cause de ses charges d'apprentie. Mais quand elle le pouvait, son choix d'activités se portait principalement sur le bien-être des reines et de leurs chatons. Un Clan ne pouvait pas prospérer si ses nouvelles générations se trouvaient en mauvaise santé ou en sous-effectif, se disait-elle. C'était donc tout l'intérêt de leur porter une attention considérable. Et puis, la fille d'Eau Turquoise ne pouvait pas s'empêcher d'envier la place des reines et de se hâter d'être à leur place un jour. Les chatons étaient si craquants ! Comment pouvait-on y être insensible, franchement... ?
|
|