THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty
MessageSujet: Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon   Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty08.06.19 23:01

    Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Minilout_by_ellexa007-dcm0m4vOncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Dcrzm58-7d4bb3e2-b400-497e-a295-2dfb2265c289.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNyem01OC03ZDRiYjNlMi1iNDAwLTQ5N2UtYTI5NS0yZGZiMjI2NWMyODkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Oncle et Grand Oncle (14)


    L'ambiance était tendue de l'autre côté de la frontière. Une guerre, ça ne passait pas inaperçu. Nos voisins du Vent s'était combattu contre l'Ombre, sans que nous sachions les vraies raisons. Le printemps était là, les proies avec, pourquoi une querelle ? En tout cas, de peur que ça se retourne contre nous, surveiller les frontières n'étaient pas de refus. Là, je faisais un tour avec mon oncle, juste à deux, cela me convenait. Trop de chats me stressait après tout. Trop de respirations, trop de contact, trop de possible victimes de ma maladie. Avec Patte de Loutre, je savais que je ne craignais rien. Puis, avec ma paternité, nous avions des sujets légers desquels parler. Comment Lierre avait attrapé un roseau, qu'elle sautait bien haut, ou que Sureau était une bavarde. C'était agréable, la vie s'était un peu embellie avec Jolie Abeille et ses deux filles, qu'on pensait miennes.

    Mais il restait deux félines que je ne pouvais pas oublier. Et nous passions pas loin. Même si cela ne fait pas plaisir au vétéran. J'osais tout de même demander.

    " Mon oncle, nous pouvons passer sur la tombe de Nuage de Taupe s'il te plait ? Juste un court instant. Je ne pleurerai pas. "

    Je serrais les dents, prêt à recevoir une réprimande et à devoir insister pour un petit détour, mais un bruit de froissement venant de l'autre côté de la frontière me distrait. Un... un intrus ? Mes oreilles se tournèrent vers l'inconnu et ma tête suivit. Je me disais que mon oncle ferait pareil.

    " Q-qui est là ?? "

[explication : je vais rp avec Muguet et Hibou, donc l'ordre de rp sera Hib, Lout, Mug, Lout, Hib, etc. Quand je rprai avec Hib, Mug sera pnj et vice versa. ^^]

_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Vuh9


Dernière édition par Moineau Cendré le 01.11.19 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty
MessageSujet: Re: Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon   Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty27.07.19 12:27

Le poil de Patte de Loutre se faisait grisonnant. Depuis les deux dernières lunes, le matou a vieilli d'un coup. Le mariage de son neveu l'a rassuré quant à sa vie future et son inquiétude envolée à laisser place à une vie paisible. Malgré le fait qu'il n'aime pas les chatons, il prenait plaisir à entendre les aventures de Lierre et Sureau par son neveu. Ils ronronnent ensemble et leurs discussions légères épargnait les méninges du vétéran.

Aujourd'hui, Hibou Nocturne et Patte de Loutre sont sortis en patrouille et passe non loin de la tombe de Nuage de Taupe. Comme le vétéran s'en doutait, son neveu lui demande s'ils peuvent s'arrêter l'espace d'un instant. L'idée n'enchante guère le brun mais il décide de faire l'effort. D'un hochement de tête, il invite Hibou Nocturne à prendre la tête de leur duo mais assez vite, l'oreille du brun tique. Le regard du malade se tourne vers une nouvelle venue. Une inconnue. Le poil de Patte de Loutre s'hérisse et il gronde, couvrant la voix tremblante d'Hibou :
« - Que faites-vous ici ? Vous êtes sur les terres de la rivière.»
Le poil en bataille, le matou n'a pas vraiment envie de discuter. Il préfèrerait que cette nouvelle venue s'échappe vite par où elle est venue et qu'elle laisse les deux camarades tranquille.

_________________
Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty
MessageSujet: Re: Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon   Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty10.09.19 12:29

    Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Dcm02f1-703bf807-76c2-45f6-97ca-ead1ad153010.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNtMDJmMS03MDNiZjgwNy03NmMyLTQ1ZjYtOTdjYS1lYWQxYWQxNTMwMTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Dcm0m4v-c1403628-de28-4cce-aa97-572ae99d233b.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNtMG00di1jMTQwMzYyOC1kZTI4LTRjY2UtYWE5Ny01NzJhZTk5ZDIzM2IucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Oncle et Grand Oncle.
    (31)


    Comme tous les jours où j'en avais assez, je pouvais compter sur mon cher frère pour garder un oeil sur ses quatre nièces. Les gardes se faisant de plus en plus courantes, je lui étais fort redevable. Mais je ne devais pas aussi oublier de ne pas en abuser, vu qu'il était mentor. Mentor d'une horrible peste à tête de rat mais mentor quand même, et il avait l'air de s'y complaire. Je lui promis un retour rapide, juste le temps de souffle un coup, un de plus. Ce camp était si oppressant avec moi, je devais me changer les idées si je ne voulais pas faire toute une histoire.. A quand la goutte de trop ? Je trottai sans trop réfléchir où j'allais. Juste loin, juste une balade. Me rafraichir... où ? Qui dit fraicheur dit eau, et qui dit eau dit Rivière. J'avais besoin de me rassurer, que non, je n'étais pas pourrie, grâce à cette mère qui avait vécu là - bas.

    Je passai les Quatre Chênes, paysage presque devenu habituel à force de passer par cet endroit, seul pont neutre entre l'Ombre et la Rivière. Les quatre odeurs des clans s'y mélangeaient, mais plus j'allais vers ma destination, plus celle de la Rivière se prononçait. Ma cadence ralentit. La bande de terres neutres qui longeait la frontière de leur clan n'était pas fort large. Si je descendais trop le cours d'eau, le Tonnerre me mettra la patte dessus, et si je remontais trop vers les Chutes, c'était avec le clan du Vent que j'aurais des problèmes. Et vu les derniers échanges qu'il y a eu avec mon clan, je ne voudrais pas risquer ma peau. J'allais mettre de l'odeur de l'Ombre partout... Sauf si... sauf si je piquais une tête dans l'eau ! J'hésitais un peu, mes cours avec Nuage d'Opale remontant à un petit bout de temps mais... Je ne voulais pas perdre ce don qui me venait de ma mère. J'inspirai un coup et plongeai dans la rivière plutôt froide. Cependant cela ne me dérangea pas, j'avais besoin de fraicheur ! Histoire de ne pas arriver trop vite au centre de leurs terres, je préférais remonter le courant que de me laisser emporter. Un peu de sport pour ce corps qui avait donné quatre vies ne serait pas de trop ! Gaiement, je nageais donc à contre courant, jusqu'à ce que deux voix me parviennent. Oups, j'allais encore me faire tirer les poils ! Vite, je me glissai hors de l'eau et je fus prête à m'enfuir vers "mes" terres jusqu'à ce que j'entendre..

    Nuage de Taupe.

    Je me retournai vivement, une patte encore levée pour fuir. Je regardai mieux autour de moi et vis les deux félins pas loin de l'endroit que Pluie Battante m'avait montré. La tombe de ma mère. Étaient - ils d'autres connaissances de la ronde et petite écaille ? La curiosité étant mon plus vilain défaut, je ne pus m'empêcher d'essayer de les écouter, ou même juste de les voir, histoire de savoir de qui était composé l'entourage de ma maman. Mais si j'étais agile, la furtivité n'était pas mon point fort, surtout avec cette carrure qui était en plus trempée. Il ne me fallut pas longtemps pour faire du bruit, et les deux paires d'oreilles s'orientèrent vers moi. Crotte de souris.. Je ne pouvais fuir, je ne voulais pas être considérée comme une ennemie ou une espionne par le clan qui partageait la moitié de mon sang. Alors je m'ébrouai un coup et sortis de ma cachette pas si terrible. Je souris maladroitement et fis face à leurs questions.

    " Je euh.. je suis désolée, je ne pensais pas dériver aussi loin et.. "

    Le guerrier le plus maigre sursauta à ces paroles. Il me regarda de la tête aux pattes.

    " Patte de Loutre, elle est trempée ! Elle est peut - être tombée dans la Rivière... "

    Je devais rebondir sur cela, comment sinon expliquer qu'une reine de l'Ombre savait nager ? Je réagis un peu vivement.

    " OUI, je suis tombée ! " Je n'aimais pas mentir mais soit. " Heureusement que je n'ai pas été emportée trop au centre de la Rivière sinon je n'aurais ja - mais pu m'en sortir.. ehe.. "

    J'aurais pu partir avec cette bête excuse, mais la curiosité me rongeait encore. Je fixai le pécheur noir et gris qui avait prononcé le nom de ma mère. Une question me brûlait les lèvres.

    " Excusez moi mais... Vous avez parlé de Nuage de Taupe ? "

    Mon interlocuteur s'immobilisa, comme si c'était insensé d'entendre ce nom de ma bouche. .. Oh.. au fond, cela devait l'être. J'allais devoir subir tout leur interrogatoire j'imagine... Mais.. le jeu en valait la musaraigne. Je restai droite, sûre de moi et de ma question. En face, il était plutôt abasourdi.

    " D-... D'où tu connais c-ce nom ?? Mon oncle, les autres clans connaissent Nuage de Taupe ! " Mais il passa de la joie à la tristesse, ou la colère, dur à déterminer. " Ce n'était pas une Lunar Pod, d'accord ? Ne viens pas te moquer d'elle ! "

    Mes oreilles s'écrasèrent. Juste, elle était tout de même une clanique qui avait rejoint les Lunar Pods.. Il était vrai que c'était la seule raison valable que je connaisse son nom...

_________________

Bouquet de Muguet
#669966
Présentation - Carnet

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Rnal
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty
MessageSujet: Re: Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon   Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty10.09.19 17:46

Cette nouvelle venue n'était pas la bienvenue. Patte de Loutre ne la connaît pas et ne se rappelle pas l'avoir croisé quelque part. Très vite, il reconnaît l'odeur du Clan de l'Ombre sur sa fourrure et son sang ne fait qu'un tour. Que pouvait-elle bien faire ici ? Daignant enfin répondre à la question du vétéran, la femelle articule :
« - Euh.. je suis désolée, je ne pensais pas dériver aussi loin et …
- Patte de Loutre, elle est trempée ! Elle est peut - être tombée dans la Rivière …
- OUI, je suis tombée ! Heureusement que je n'ai pas été emportée trop au centre de la Rivière sinon je n'aurais ja - mais pu m'en sortir.. ehe.. Excusez moi mais... Vous avez parlé de Nuage de Taupe ?
- D... D'où tu connais c-ce nom ?? Mon oncle, les autres clans connaissent Nuage de Taupe ! Ce n'était pas une Lunar Pod, d'accord ? Ne viens pas te moquer d'elle ! »
La tête de Patte de Loutre va de gauche à droite. Il regarde un à un chacun des guerriers qui répond. Il secoue la tête, perdu et ne sachant où se mettre dans cette discussion. La panique se fait très vite sentir dans la voix de Hibou Nocturne c'est pourquoi Patte Loutre ressent le besoin d'intervenir et s'interpose :
« - Calmons nous un instant. Pour commencer, qui êtes vous et que venez vous faire sur les terres du Clan de la Rivière ? Vous avez menti en prétendant tomber dans la rivière n'est-ce pas ? »
Étonnamment, Patte de Loutre garde son calme et essaye de démêler cette situation qui s'annonce fort compliqué. Le regard en panique et les yeux écarquillés, Hibou Nocturne ne sait pas où regarder, Patte de Loutre soupire et pose sa queue sur son dos pour lui faire comprendre qu'il faut se calmer pour pouvoir rendre cette discussion constructive.

_________________
Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty
MessageSujet: Re: Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon   Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty18.09.19 16:19

    Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Minilout_by_ellexa007-dcm0m4vOncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Dcrzm58-7d4bb3e2-b400-497e-a295-2dfb2265c289.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNyem01OC03ZDRiYjNlMi1iNDAwLTQ5N2UtYTI5NS0yZGZiMjI2NWMyODkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Oncle et Grand Oncle (14)


    L'inconnue se révéla vite, et je fus impressionné par sa taille. W-wow, on avait de grands chats au Clan de la Rivière, mais là... Ils mangeaient quoi au clan de l'Ombre ? Elle répondit à mon oncle avec sa jeune voix, ce qui contrastait encore plus avec sa taille. Lorsqu'elle parla de ma soeur, je me mis sur la défensive. Je défendrai Nuage de Taupe -avec les mots car clairement, je ne faisais pas le poids contre la grande bicolore- coûte coûte. Les réponses fusent, Patte de Loutre resta muet jusqu'à ce qu'on lui laisse le temps de s'interposer, oralement et physiquement. Je me calai derrière lui, comme un enfant malgré mon âge. Il changea le sujet de notre discussion, ce qui fit râler légèrement la guerrière face à nous. Je fronçai un peu des yeux, si, changeons de sujet. Je ne supporterai pas qu'on parle mal de ma chère soeur.

    J'étais tout nerveux et je sursautai même quand le vétéran posa sa queue sur mon dos. On s'échangea mon regard et je me clamai un coup, comme il l'avait demandé. Il était de mon côté, tout ira bien. Je soufflai un coup, et fini d'expirer en une toux, comme d'habitude. La jeune Ombreuse semblait hésitante, comme si elle ne savait pas trop quoi répondre, ou que la réponse nous déplairait. Elle déplaçait son poids d'une patte à l'autre. Clairement en réflexion. Elle battit un fois fortement de la queue, s'était - elle décidée ?

    " Je ne veux pas transgresser votre frontière, je suis juste venue... voir. Voir vos terres m'apaisent, je n'ai pas vraiment une bonne réputation dans mon clan. "

    Je disparus un peu plus derrière le chat brun large d'épaule. Pas une bonne réputation ?

    " T-tu as fait quoi pour que ton clan te donne une mauvaise réputation ? "

    Attaquer un chat ? Contredit la volonté de son chef ? Briser le code du guerrier ? Tuer un chat ?

    Elle fronça d'abord ses sourcils, le sujet l'embêtait donc. Donc c'était qu'elle était fautive ? Juste ma tête dépassait de la barrière que m'offrait Patte de Loutre. Mais soudain, son expression s'affaissa en tristesse. Mes sourcils suivirent ce mouvement que je connaissais si bien. Elle fixai le cours d'eau qui nous séparait.

    " ... Je suis une sang - mêlée. " nous avoua - t - elle d'un ton fautif, comme si c'était la plus grosse honte du monde.

    Sang - mêlée.. Il était vrai que le clan de l'Ombre était dur sur les lois qui régissent notre forêt. Récemment, j'avais entendu qu'un guerrier avait été exécuté pour avoir couché avec des félines d'autres clans. Sévère dis - donc. Quoique, notre mariage ne servait - il pas à la même chose ? A dénoncer les bébés Sang - Mêlés ? Aha... très utile... Mais pourquoi l'Ombre s'en prendrai aussi à l'engeance de cette trahison ? Et surtout, si elle venait ici...

    Je donnai un léger coup d'épaule à mon oncle, je le regardai et j'espère qu'il avait aussi compris.

    Un de ses parents était de notre clan.

_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Vuh9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty
MessageSujet: Re: Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon   Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oncle et Grand Oncle. | ft Twist - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (baptême) Petit gland deviendra grand - abandon
» C'est que t'as l'âge d'être Grand-Père [Feat. Corne de Bouc] - abandon
» On à toujours besoin de plus grand pour se protéger || FT. Nuage des Ours - abandon
» C'EST PAS MOI QUI SUIS GRAND C'EST VOUS QUI VIVEZ TOUS À GENOUX // champ des bleuets - abandon
» Twist paaaaaart c:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-