THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty
MessageSujet: Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end   Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty23.07.19 22:58

À lire:

« Son cordon n’a même pas eu le temps de sécher… » constata Nuage des Vents dans un mélange de colère et de confusion.
Il n’y avait pas de doute possible : ce chaton avait été arraché, enlevé - qu’importe ce qui s’était exactement passé, seules les Étoiles le savaient - à sa mère peu après sa naissance. Caresse du Vent lui avait apporté la petite quelques minutes auparavant, alors que le crépuscule s’installait doucement. Elle ne savait que très peu de choses sur ce minuscule petit être, d’après ce qui lui avait été confié : c’était une femelle du nom de « Petite Vague ». Un chaton en bonne santé, quoi qu’un peu faiblard car probablement affamé par la traversé, loin du lait de sa mère à un si jeune age. Il était d’ailleurs un peu… gros, grand pour un chat du Clan du Vent. De toute façon, l’apprentie guérisseuse avait beau se triturer les méninges : aucune reine du Clan n’aurait pu donner naissance à cette petite.
Elle était donc étrangère. Peut-être même Clan-Mêlée, et Nuage des Vents se demandait où est-ce que Caresse du Vent avait bien pu aller fourrer sa b-

Peu importe.

Sa seule envie, sur le moment, avait été de faire claquer ses griffes contre le museau du matou, pour lui hurler si fort dans les oreilles que même Silence d’Hiver l’aurait entendu « Mais à quoi tu pensais ?! Un chaton étranger, dans le Clan du Vent ?! Mais t’es complètement con ma parole !! Ta mère t’a lâché depuis les falaises quand t’étais chaton, c’est pas possible autrement !!! Putain mais dégage de là, t’es la honte de notre Clan, sale égoïste, mais par le Clan des Étoiles !! »
Ça aurait pu continuer longtemps.
Mais Nuage des Vents garda le silence et transporta le chaton jusqu’à la pouponnière. Le Code était particulièrement clair à ce sujet : un chaton ne pouvait être abandonné à son sort et laissé pour mort. Puisqu’il avait été apporté au Clan du Vent et que l’identité de la mère était inconnue, il fallait le confier à une reine qui pourrait le nourrir. Juste de quoi le garder en vie et l’élever jusqu’à ce que Petite Vague soit assez grande et indépendante pour se débrouiller seule… après quoi elle serait surement envoyée en exil. Le Code ne stipulait rien à ce sujet, et de toute façon, c’était probablement la meilleure chose à faire. Son sang salirait celui du Clan du Vent, et il était évident qu’aucun bon avenir ne l’attendrait ici.

À peine quelques jours plus tôt, Doux Alizé avait mis bas. Il y avait d’autres reines qui auraient pu s’en occuper, mais sa soeur était la seule en qui l’apprentie guérisseuse avait confiance pour une telle tache. Il suffirait de ne pas lui parler de son beaucoup-trop-probable sang mêlé et… tout devrait bien se passer.

Les reines ne furent pas particulièrement ravies de voir la petite femelle débarquer chez elles avec un chaton sorti de nulle part, et pour cause. Nuage des Vents n’était pas la plus patiente ni la meilleure sage-féline ayant existé, sauf quand cela concernait ses soeurs. Et puis, Petite Vague pourrait très bien transporter des maladies inconnues ou on-ne-savait quoi d’autre…
« Tout va bien, tenta-t-elle de les rassurer, le chaton entre les crocs. Elle est en… parfaite santé. »

Ses pattes noires s’arrêtèrent devant le visage aveugle de Doux Alizé. Les cicatrices étaient toujours… douloureuses à voir. Elles faisaient s’agiter en Nuage des Vents un cocktail de haine, de colère, de tristesse et de peur… et toujours le visage immonde de ce chat noir qui avait osé défigurer la plus gentille et inoffensive des chattes qu’elle avait connu de toute sa vie. Ça aurait du être moi… Perdue dans ses pensées et avalée par ses émotions, elle resserra malgré elle les crocs un peu trop fort sur la peau du chaton. Un « merde !! » un peu trop sonore se propagea comme un écho dans la pouponnière, encore une fois pour le plus grand plaisir de ces dames.
Elle ignora les protestations, qu’elle n’entendait presque pas de toute façon, et déposa maladroitement Petite Vague devant le museau de sa soeur. Maintenant, il fallait lui expliquer sans trop entrer dans les détails pourquoi du jour au lendemain on lui ramenait ainsi un bébé inconnu sorti de nulle part.

« Doux Alizé, commença-t-elle hésitante, cherchant désespérément les mots justes. Hum… on a… trouvé ce chaton près de la frontière… — sa voix flanchait malgré elle lorsqu’elle mentait, et elle mentait en ce moment-même — elle s’appelle… Petite Vague, et… c’est parce qu’elle a une tâche en forme de vague sur le poitrail en fait. Elle est blanche et rousse… le poil sera sans doute mi-long et… euh… j’aurais besoin que tu… que tu t’en occupes, au moins jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour se débrouiller toute seule. Je- Je te la laisse la, si tu ne veux pas c’est… je comprendrai, c’est ton choix, tu n’es pas obligée d’accepter on trouvera quelqu’un d’autre mais… enfin bref, je te laisse avec elle, faites bonne connaissance et tout même si… bon un chaton… ça dit pas grand chose… Je te laisse je dois aller voir- aller voir d’autres trucs. AH et euh… merci. »

À peine eut-elle terminé qu’elle fit demi tour et quitta la pouponnière. Elle n’y était pas très à l’aise pour de trop nombreuses raisons. Le travail n’était de toute façon pas terminé : il lui fallait encore voir Étoile Tropicale.
Pas la peine de tourner autour du pot : il se tourna à peine vers elle qu’elle débuta son discours.

« Bon, alors, tu es sans doute déjà au courant mais Caresse du Vent a ramené un chaton… je ne peux pas, et j’insiste, savoir si c’est un sang-mêlé ou non. Il y a peut-être du sang de notre Clan, je n’oserai pas m’avancer sans certitudes, mais c'est aussi peut-être un total étranger. Dans tous les cas, on doit la garder jusqu’à ce qu’elle soit en âge de vivre par elle-même. Le reste… ça dépendra de toi. En attendant, ma soeur s’en occuper. Je… crois. … J’espère… J’irais voir après mais… c’était juste pour que tu sois au courant. Et que… tu fasses peut-être une annonce à ce sujet. Je doute que le Clan appréciera — mais est-ce que ça nous étonne, ahah — mais les règles sont les règles, et je ne pense pas que le Clan des Étoiles nous laissera encore le droit à l’erreur, après tout ce qu’il s’est passé. »

_________________
Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty
MessageSujet: Re: Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end   Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty24.07.19 16:05



 
 Personnages joués: Doux Alizé & Étoile Tropicale



Les murmures se faisaient de plus en plus cacophoniques au sein du clan du Vent. La nouvelle s'était répandue tel un incendie dans la forêt, et le chuchotement qu'on utilisait pour en parler n'était plus que de circonstance car presque tout le monde devait être au courant à présent. Ce qui avait dû être découvert par un chat était maintenant dans l'esprit de tous, rendant hommage à la rapidité habituelle des commérages. 
 
Ainsi, à présent, chaque félin réagissait différemment à cela. Certains ne disaient rien, ne partageant pas leur avis, d'autres le faisaient sans un problème. Et dans cette catégorie, il y avait deux types. Ceux qui pensaient qu'il n'y avait pas moyen, qu'on ne pouvait laisser vivre une telle... monstruosité dans le camp, que ce serait synonyme d'effondrement des valeurs de la tribu, et les autres, à l'opposé, rebutants à l'idée ou non, qui voulaient l'accueillir car c'était le code du guerrier. Une minorité osait même s'avancer en disant d'un ton hésitant qu'il s'agissait peut-être là d'un test du clan des Etoiles. 
 
 Mais tous s'accordaient pour dire que la petite que Caresse du Vent avait ramenée lui était étrangement très semblable. Enfin, c'est ce qu'ils avaient entendu car peu l'avait en réalité vu. 
 
 Étoile Tropicale  était bien entendu déjà au courant de l'affaire et était rentré dans sa tanière, le dos qu'il affichait à l'entrée de cette dernière dissuadant tout ceux qui auraient voulu l'y rejoindre. Il savait très bien que s'il sortait, tout le monde le regarderait d'un air curieux, attendant avec impatience le verdict qu'il donnerait. Et comme il ne dirait rien on viendrait le voir, lui demandant ce qu'il comptait faire alors qu'il n'avait toujours pas la réponse lui-même. C'est pourquoi il restait là, dans l'ombre, seul, pour penser, voir le pour, le contre. D'un côté, sa raison, sa méfiance même haine envers l'étranger, qui le poussait à refuser de laisser entrer la chatonne chez lui et de l'autre, son respect inconditionnel pour le code du Guerrier qui l'obligeait à devoir l'accueillir. Il vivait là un grand dilemme et rebutait à donner un choix final, car au fond de lui, il savait quel parti l'emporterait et cela le dégouttait d'avance. 

Dans un autre abri, c'était une toute personne, avec un tout autre schéma de pensées. Doux Alizé n'avait pas fait très attention à la rumeur, bien trop occupée à serrer ses chatons contre elle, à renifler leur odeur, à profiter de ce bonheur nouveau. Mais bien entendu, elle était au courant, tout comme toutes les reines. Cependant, elle ne participait pas à leur discussion et ne s’était pas réellement fait un avis sur la question.d
 
Elle sentit l’odeur de sa sœur, elle devait donc être rentrée dans la pouponnière, et elle n’était pas seule. Dans le silence qui s’installa, elle pouvait deviner toute la tension qui régnait dans le lieu, et même si elle ne voyait rien, elle devinait que ses camarades n’étaient ravies de l’intrusion, car elles savaient désormais toutes ce que cela voulait dire.
 
« Tout va bien. Elle est en… parfaite santé. »
 
Bien que la grise rayée ne le sache pas, certaines semblaient déjà détendues, mais d’autres étaient toujours aussi fermées, et affichaient même une grimace de dégoût, priant les Etoiles pour qu’elles ne se voient pas confier la boule de poils.
 
La jeune mère comprit que Nuage des Vents était juste devant elle. Machinalement, dans un réflexe maintenant inutile, elle leva les yeux vers elle, serrant toujours ses petits contre elle. Elle eut un petit rire au « merde ! » de son ainée, dont elle n’identifiait pas la raison, mais qui provoqua des protestations. Celle-ci lui posa l’objet de tous les commérages devant le nez, et elle la renifla donc. Il s’agissait bien d’elle, car son odeur n’était celle de son clan. Si minuscule et on parlait déjà tant d’elle… que serait-ce plus tard ?
 
« Doux Alizé, Hum… on a… trouvé ce chaton près de la frontière… elle s’appelle… Petite Vague, et… c’est parce qu’elle a une tâche en forme de vague sur le poitrail en fait. Elle est blanche et rousse… le poil sera sans doute mi-long et… euh… j’aurais besoin que tu… que tu t’en occupes, au moins jusqu’à ce qu’elle soit assez grande pour se débrouiller toute seule. Je- Je te la laisse la, si tu ne veux pas c’est… je comprendrai, c’est ton choix, tu n’es pas obligée d’accepter on trouvera quelqu’un d’autre mais… enfin bref, je te laisse avec elle, faites bonne connaissance et tout même si… bon un chaton… ça dit pas grand chose… Je te laisse je dois aller voir- aller voir d’autres trucs. AH et euh… merci. »
 
Pendant que sa sœur décrivait, Doux Alizé imagina la fameuse Petite Vague, et ne put penser qu’elle devait être sans doute très jolie, avec son poil roux et sa forme particulière sur le poitrail, qui lui avait sans doute donné son nom. Ou était sa mère ? Etait-elle morte ? Si ce n’était pas le cas, elle devait terriblement lui manquer… Personne ne pouvait laisser un chaton tout seul, livré à lui-même… Ou peut-être elle, avant. Avant la fugue, où elle avait compris, où elle avait mis fin à sa vision manichéenne du monde. Avant qu’elle ne soit elle-même mère… Là où elle avait découvert l’instinct de protection que l’on pouvait avoir envers ses petits… Non, elle ne la laisserait pas seule.
 
 « Ventoutou, je… »
 
Elle n’eut pas le temps de dire un mot de plus, Nuage des Vents était partie, et elle le sentit au coup de vent qu’elle créa en se retournant.
 
Elle était partie voir Étoile Tropicale dans sa tanière, qu’elle trouva de dos, mais elle commença tout de même à parler, alors qu’il entamait le mouvement qui lui permettrait de la voir.
 
« Bon, alors, tu es sans doute déjà au courant mais Caresse du Vent a ramené un chaton… je ne peux pas, et j’insiste, savoir si c’est un sang-mêlé ou non. Il y a peut-être du sang de notre Clan, je n’oserai pas m’avancer sans certitudes, mais c'est aussi peut-être un total étranger. Dans tous les cas, on doit la garder jusqu’à ce qu’elle soit en âge de vivre par elle-même. Le reste… ça dépendra de toi. En attendant, ma soeur s’en occuper. Je… crois. … J’espère… J’irais voir après mais… c’était juste pour que tu sois au courant. Et que… tu fasses peut-être une annonce à ce sujet. Je doute que le Clan appréciera — mais est-ce que ça nous étonne, ahah — mais les règles sont les règles, et je ne pense pas que le Clan des Étoiles nous laissera encore le droit à l’erreur, après tout ce qu’il s’est passé. »

Non, le clan n’appréciera pas. Et lui non plus. Comme prévu, cette solution l’avait emportée sur l’autre, et il ressentait en effet du dégoût à l’idée de ce qu’il allait annoncer. Mais avait-il le choix ? L’apprentie-guérisseuse avait raison, c’était le code du guerrier. Et le clan des Etoiles n’approuverait pas qu’il ne le respecte pas. Il ne pouvait pas se permettre d’attirer la fureur de ces derniers sur son clan, même si ça signifiait qu’il aurait celle des siens sur lui. En tout cas, il surveillerait Caresse du Vent, ce que venait de lui dire la jeune ne pouvait que confirmer l’idée que cette chatonne soit une sang-mêlé. Mais sang pourri ou pas, elle était protégée par leurs lois ancestrales. Cependant, ce ne sera pas toujours le cas, et en ce jour…

 
 « Très bien, je vais l’annoncer. » Soudainement, il pense à quelque chose.  « Mais… Doux Alizé ? Un cinquième chaton à charge pour une mère aveugle ? Avant d’ajouter.  « Enfin, je n’ai rien à dire, elle sait mieux que moi ce qu’elle est capable de faire. »
 
 Il sortit de son abri, et monta sur le promontoire, et en le voyant, les membres du clan s’assaillirent immédiatement. Inutile de dire qu’ils attendaient depuis longtemps cette annonce. Même pas besoin de prononcer les mots qui annonçaient une assemblée.
 
 « Comme vous le savez probablement tous, Caresse du Vent a trouvé un chaton étranger et l’a ramené ici. Comme l’exige le code du Guerrier, on ne peut pas laisser un petit à son sort, il restera au clan jusqu’à ses six lunes. Merci de votre attention. »
 
C’était expéditif, il le savait, mais c’était le but. Tandis qu’il retournait dans sa tanière, il entendait les murmures, les protestations, mais n’y fit pas attention. Pourquoi discuter ? Son seul argument avait été prononcé, et on ne pouvait pas le contredire sans transgresser leur loi fondamentale. S’ils savaient… ce choix le rebutait autant qu’eux.
 
Tandis que les premiers opposants de Petite Vague se prononçaient, ses premiers soutiens le faisaient également. Dans la nurserie, on savait qu’il n’y aurait pas de retour en arrière, que la rousse vivrait avec eux pour au moins six lunes. Doux Alizé lécha la chatonne et sentait que celle-ci était à présent dans son cœur, enraciné à lui, et qu’il s’y était fait une place en très peu de temps. Même dans ses yeux aveugles, on pouvait lire la tendresse qu’elle avait à son égard. Pauvre petite boule de poils seule, sans parents… , âme innocente promise à un avenir plein de combats.
 
Elle la serra contre elle, et la plaça au milieu de ses propres petits. Elle pensait à son futur, et comme elle le ferait pour ses enfants, elle s’inquiétait pour son futur, parmi un clan qui ne l’accepterait probablement jamais, juste pour son sang. Pour ses origines dont elle n’était pas responsable. Dire que Doux Alizé avait pensé comme cela un jour…
 
 « Boule de Miel, Petite Cascade, Petit Saule, Petite Brise, je vous présente votre sœur. »
Elle frotta son museau contre la rousse et scella officiellement leur lien qui était déjà dans son cœur. Promesse d’une protection éternelle, dissuadant tous les autres de faire du mal à la petite, à commencer par certaines reines qui la regardaient mal.
 
 « Bienvenue dans ta famille, Petite Vague. »
 
Dans les ténèbres de la haine, elle serait la lumière qui illuminerait son chemin, par son amour.
L’amour d’une mère.

 

_________________
Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty
MessageSujet: Re: Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end   Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty08.11.19 11:07

Vagues.

Comme tant d'autre, il était au courant. Il avait vu la chatonne, minuscule créature. Comme beaucoup, il avait fait le lien avec le guerrier qui l'avait rapporter. trop semblable, trop ... Et puis, il avait déjà eu une discussion avec Caresse du Vent par le passé, quand ce dernier n'était qu'apprenti. De quoi confirmer où presque ses soupçons. Le matou n'était pas digne de confiance. Néanmoins, le clan n'avait pas besoin d'une accusation public. Pas besoin de se disloquer en deux camps plus que ce n'était déjà le cas en cet instant. Car la petite pièce rapporter faisait des vagues. Beaucoup. Pour autant, Cobra Royal écoutait sans prendre part aux conversations. Ce ne serait pas sa décision mais celle du chef. Et si jamais on lui demander son avis ? Il en doutait malgré tout. Il avait beau être le lieutenant d'Étoile Tropicale, pour ce genre de chose, il n'avait pas encore son mot à dire. S'était mieux ainsi après tout.

Alors quand le fait que la petite resterait fut confirmer, il agita la queue et se leva. Certains le regardèrent, s'attendant à ce qu'il aille trouver le meneur, défendre le fait qu'une étrangère n'avait pas sa place. Mais il se contenta de s'étirer et de s'éloigner de l'antre ou le chef venait de retourner pour au contraire se diriger vers la pouponnière. On l’interpella bien en chemin mais le bicolore se contenta de répondre, froid.

- Elle reste. Point final. Et je m'en vais saluer notre nouveau membre.

Et il entra dans la pouponnière. Des têtes se levèrent vers lui, mais il ne s'y intéressa pas, se contentant de jeter un regard à sa petite fille, la nouvelle mère de la nouvelle venue. Toute deux faisait connaissance. Il sourit en coin avant de miauler, doucement à l'adresse de Doux Alizé.

- Je compte sur toi pour qu'un jour, le clan soit fier d'elle.

Une façon de lui rappeler qui il était. Que Vagues grandirait sous sa surveillance aussi. Qu'il était du devoir de la grise de veiller à renforcer le clan. Une façon simplement de souligner que comme depuis sa fugue, le serpent veillait sur la jeune reine. Une façon d'apprendre aux reines aussi la décision d'Étoile Tropicale même s'il savait que toutes avaient tendus l'oreille. Et finalement, une façon d'appuyer qu'il soutenait son meneur. Pour le moment ...

_________________
Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty
MessageSujet: Re: Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end   Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagues | Libre* (*lire le spoiler) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire peu de vagues [PV Glouton] - abandon
» (libre) Tâtonnements - end
» Déménagement - Libre
» [LP] Les inutiles (libre) - end
» I guess it's the end ? // LIBRE -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-