Thème X - Terres Inondées |
|
| Auteur | Message |
---|
Cœur de Murène═ Alpha
Messages : 231 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 55 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Rieur | Sujet: Déménagement - Libre 31.01.23 21:11 | |
| Cœur de Murène attendait des petits.
La découverte avait été quelque peu tardive. Elle en avait ignoré les signes, ou plutôt ne les avait-elle pas reconnus, qui plus est, elle avait préféré faire son travail d'Alpha jusqu'au bout. Mais aujourd'hui, son petit ventre lui imposait de changer de tanière. Les coups des petits étaient trop forts pour qu'elle puisse retenir des gémissements de douleur, et donc éviter de déranger tous ces guerriers qui travaillaient.
Des petits qu'elle avait tant attendu. Son rêve de maman allait enfin s'accomplir et elle n'aurait plus cette jalousie constante lorsqu'une nouvelle reine entrait dans la pouponnière. Aujourd'hui c'était à son tour. Elle était heureuse, mais avait tout de même hâte que ces petits bouts pointent le bout de leur truffe, car ils se faisaient lourds.
C'est donc en un début de matinée qu'un guerrier l'aida à construire un nouveau nid dans cette tanière déjà surpeuplé par les marmots de Bouquet de Muguet. Mais Cœur de Murène ne doutait nullement qu'elle arriverait à s'intégrer dans cet environnement puisqu'elle adorait les chatons, et que leur présence n'était en rien un frein à son bonheur actuel et futur.
Et lorsque tout ceci fut installé, elle s'installa à son tour, se laissa presque choir sur son nouveau nid d'un soupir de soulagement. Elle ferma les yeux quelques instants, quelques minutes avant qu'elle ne ressente quelques mouvements. Quelqu’un était proche, et tout ce qu'elle put murmurer fut un « Hm ? », les paupières à demi-closes, déjà trop à l'aise dans sa nouvelle maisonnée. _________________ Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa). Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire). - Anciennement Fierté du Blaireau:
Signature © Uwny.
|
| | | Nuage du Rat♪ Apprenti
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé) | Sujet: Re: Déménagement - Libre 31.01.23 22:46 | |
|
Déménagement. Un nouveau nid dans la pouponnière. Pour Petit Rat, s'était quelque chose qui lui faisait peur car il ne connaissait rien de la chatte, la Reine avait dit Muguet, qui allait débarquer. Il avait bien compris qu'elle resterait là et que bientôt il y aurait d'autres chatons. Mais lui ... Lui il avait peur. Et si cette Reine là n'était pas gentille, et si on l'obligeait à ... A quoi au juste ? Il ne savait pas, mais il s'imaginait des tas de choses. Et il avait peur. Petit Rat réalisait bien à peine que quelque part, il n'avait rien à craindre, mais, une brindille de bois dans la gueule, il profita de ce que le gros nid était encore vide pour s'en approcher. La Reine qui dormirait là, il l'avait vu. Elle avait fait son nid, avec l'aide d'un autre chat. Mais elle n'était pas rentrée à nouveau dans la pouponnière. Pas encore. Le chaton, mâchonnant son bout de bois, glissa la tête sous le nid, en partie, humant la matière fraiche et épaisse. De la mousse, des feuilles douces, quelques plumes même. Elle s'était fait un bien beau nid ! Un instant, il songea à ce que ça ferait d'y dormir, il y serait bien au chaud non ? Enfin, il préférait quand même largement dormir contre maman Mumu, même s'il arrivait souvent qu'une tige de plante lui chatouille le poil. Il en était à demi caché quand il entendit des pas. Dans la panique, Petit Rat se tassa sur lui-même, à demi sous le rebord du nid. Avant de se retrouver piéger. La chatte était là ! Il avait les yeux clos, la gueule sous la mousse, ses pattes arrières apparaissant à peine. Elle s'allongea, et Petit Rat retint un couinement, s'obligeant à ne pas bouger. Pourtant, n'y tenant pu, il s'obligea à agiter l'arrière train pour tenter de se déloger, ce qu'il fit au final sans grand mal, se retrouvant face aux pattes de la Reine, légèrement sur le côté du visage de celle ci. - Je suis pas là ! Couina alors le chaton, les yeux bien rond. Lui qui voulait juste ... Juste quoi, s'imaginer la chatte là ? Les futurs chatons ? Se rassurer au final que ce nouveau nid là ne changerait pas grand chose à sa petite routine familière ? Et bien il ne savait comment se comporter. D'autant plus qu'il avait lâcher sa précieuse brindille ! Pour une fois qu'il pouvait grignoter un truc qui ne partait pas en bout désagréable dans sa gueule. C'est que, il y tenait à sa brindille, elle était brune et lisse et marquée par ses dents mais ... S'était sa brindille et elle était quelque part là, dans le nid !
_________________ Par Fira |
| | | Eclipse Rousse▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: Déménagement - Libre 31.03.23 9:30 | |
| DEMENAGEMENT - LUNE 23 - AGE 61 L.
Déjà une lune que j'avais eu la chance de ravoir six magnifiques chatons. Je les aimais si fort, Pelage de Crème aussi. Ma vie au clan de la Rivière était vraiment tout ce que j'avais souhaité. Je n'oublierai jamais mes quatre premières petites bien sûr. Elles me manquaient, mais le destin avait décidé qu'on ne pouvait pas vivre ensemble. Et là, enfin j'avais cette famille que je cherchais depuis mon enfance. Et ce jour-là, Coeur de Murène nous rejoignait car elle aussi allait commencer sa propre famille. Je ne connaissais pas tant que cela la femelle mais nous allions passer six mois dans la même tanière, donc l'accueillir comme il fallait était la moindre des choses.
Je la laissais s'installer avec l'aide d'un guerrier, encourageant mes petits à sortir pour qu'ils aient de la place pour faire le nid. Certains préféraient rester dans mes pattes, d'autres étaient contents d'explorer un peu. Il fallait garder un oeil sur chacun de ces petites boules d'énergie. Une, deux, trois, quatre, cinq.... cinq.. Cinq ? Il m'en manquait un. Petit Rat ! Il était resté près de moi pourtant, avec son bâton que Pelage de Crème lui avait ramené. D'ailleurs, le père des petits arriva pile à temps pour prendre la relève de cette surveillance, le temps que j'aille voir si Petit Rat était retourné dans la pouponnière. L'entrée était derrière mon dos, c'était le seul endroit où il avait pu disparaitre. En rentrant à l'intérieur, je vis la future mère, profitant de son nouveau nid, puis un couinement sorti du silence. Il était bien là, mon tout petit. Je m'approchai doucement. Je fis un mouvement de tête à la féline marbrée.
" Bonjour Coeur de Murène ! Ton installation se passe bien ? On t'a déjà fait un bien beau nid ! "
Je souris et posai ma patte sur le chaton qui s'était figé devant la reine.
" Enfin, ce n'est pas habituel qu'on orne les nids avec des chatons directement dans la mousse. Petit Rat, que fais-tu ici ? Tu devais rester dehors avoir moi. "
Aucune colère, s'enfuir dans la pouponnière devait être la chose la moins dangereuse qu'il puisse faire.
_________________
|
| | | Petit Étourneau♪ Apprentie
Messages : 13 Date d'inscription : 06/12/2022 Age : 25 Localisation : Paris
Carte d'identité Âge: 1 lune (en lune 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Déménagement - Libre 01.05.23 22:26 | |
|
Un papillon.
Un papillon immense avait envahi la tanière. Petit Etourneau lui cracha dessus pour le faire fuir mais il était trop tard : de minute en minute il grandissait et ses ailes orange vif, tendues, obstruaient toute la lumière. Il faisait la taille de trois chats. La taille d'un rocher ! Les écailles de ses ailes se détachaient nettement en un millier d'yeux. Il allait écraser tous les chatons... Soudain tout se fondit dans une pénombre totale et la chatonne se sentit tomber brutalement avant d'arriver au contact d'une surface dure.
~
La lumière filtra à travers ses paupières. Sous son flanc, elle ne sentit rien d'autres que l’herbe fraîche qui formaient un nid temporaire, aplaties par son petit corps. Elle n'était pas tombée du tout. Ce n'était que le réveil... Elle était un peu à l’extérieur de la pouponnière. Elle se souvenait maintenant : sa maman l’avait entraînée là avec quelques-uns de ses frères et sœurs pour que la nouvelle reine puisse faire son propre nid ! Le sentiment de nouveauté était un peu excitant - ils ne croisaient toujours les autres que de loin, et maintenant quelqu’un d’extérieur à la petite famille allait dormir là. Mais… Bouquet de Muguet n’était plus là ! Pelage de Crème était venu prendre le relais - pour l’instant il était tourné dans la direction opposée, occupé avec deux des autres chatons, dont les voix étouffées perçaient progressivement la brume du réveil de Petit Etourneau. Et quelqu’un d’autre manquait à l’appel… Elle jeta un coup d’œil circulaire. Petit Rat ? Et s’il s’était perdu ? Il se retrouverait vite angoissé… La chatonne fut prise d’une pointe de stress pour son frère et décida de trouver sa mère en premier lieu, pour l’informer de cette mystérieuse disparition.
Décidée, elle s’écarta vers l’orée de la pouponnière en veillant à ne pas faire de bruit. Inutile de déranger les jeux de ses frères et sœurs et de son papa, pour l’instant… La haute stature tachetée de Maman lui apparut. Elle lui tournait le dos, manifestement en train de parler. Petit Etourneau la contourna habilement par la gauche, se frottant contre l’entrée de la tanière, pour pouvoir s’adresser à elle.
Petit Rat !
Il était à l’intérieur du nid de la nouvelle reine ! Et il n’avait pas l’air très sûr de ce qu’il devait faire, sortir ou rester là… Bouquet de Muguet avait posé sa patte sur son petit corps et s’adressait à présent à lui, posément. « Petit Rat, que fais-tu ici ? Tu devais rester dehors avec moi. »
Petit Etourneau n’était pas très sûre de ce qu’il se passait, mais elle était rassurée de voir que son frère n’était pas perdu loin au-delà des roseaux, sur le territoire. Elle s’avança un peu pour se signaler mais ne sut pas quoi dire, maintenant que son bref accès d’inquiétude était retombé.
Les yeux de la nouvelle reine étaient d’un beau vert. Une nuance proche de celle des iris de la chatonne. Son pelage pâle et marbré donnait de la douceur aux angles de son visage. « Bonjour », murmura finalement la petite chatte sans prendre l’initiative de s’avancer trop.
- HRP:
Désolée pour le délai de réponse, je me suis souvenue de cette proposition de RP il y a quelques jours seulement TT
_________________ - Illustration by Fira <3:
|
| | | | Sujet: Re: Déménagement - Libre | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|