THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême & canicule] Soleil levant - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bond de Lièvre
▬ Guerrière
Bond de Lièvre
Messages : 102
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 32 lunes [février]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Libre

[Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty
MessageSujet: [Baptême & canicule] Soleil levant - end   [Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty21.08.19 14:22



 
 
IMPORTANT:

Étoile Tropicale était dans sa tanière, se toilettant avant de se montrer aux yeux de ses camarades, bien perché en haut du Promontoire. Il fallait avoir une image décente, comme il s'efforçait de le faire depuis son institution en tant que meneur. Il savait d'avance que ce serait compliqué, et contrairement à certains, il n'avait jamais voulu être chef. Oh, c'était là un grand honneur, mais c'était parfois trop pour ses épaules. Il faisait ce qu'il lui semblait le meilleur pour son clan, mais tout n'était que subjectivité. Il essayait d'être le plus juste possible, mais parfois ses émotions l'emportaient, ou il se demandait après coup s'il n'aurait pas pu trouvé une autre solution. 

Parmi ses cas, il avait celui de Nuage de Soleil. Et celui-ci était pleins de contradictions. Quand elle lui avait parlé, il avait compris qu'elle était responsable de la guerre de l'Ombre et du Vent, et c'était là une chose qu'il ne pouvait laisser passer. Mais, n'avait-elle pas déjà assez souffert avec son enfermement qu'il n'avait pas arrêté? Elle n'en avait pas l'air, car ses mots étaient sans regrets, que pour elle, tout cela était naturel. Alors il avait ce qu'il faisait à ceux auteurs d'un acte de trahison. Mais lui ne l'avait-il pas trahi en ne faisant rien de plus que de la diplomatie stoppée par un ombreux? N'aurait-il du pas allé la chercher?  Si. Plus il y réfléchissait, plus il se disait qu'il aurait du agir, pas que se retourner le cerveau dans son abri, en sécurité. Il méritait lui-même sa marque et c'était la raison d'une plaie autour de sa patte, en rond. Personne en dehors de lui-même ne connaissait son origine, mais après tout, ce n'était pas grand chose. 

Il était en colère contre l'apprentie, réellement. Mais elle était de son clan, de sa famille, malgré tout. Et il les aimait tous, s'était juré de les protéger. Et comme preuve de ce lien, il y avait le pardon. Il ne s'était pas pardonné lui-même, alors il le ferait pour la jeune. Ou du moins, lui donnerait une seconde chance, et verrait si elle se servait à bon escient de celle-ci. Oui, il la regarderait toujours avec de la méfiance, c'était certain, mais celle-ci pouvait s’atténuer si elle lui montrait qu'elle en était digne. 

Le roux et blanc monta sur le promontoire et prononça la phrase habituelle qui fit approcher ses camarades, qui quittèrent l'ombre rafraîchissante. 

"Nuage de Soleil, approche-toi"


La dernière fois qu'elle avait été aussi proche de lui, cela ne s'était pas bien passé. Mais pas du tout. Alors peut-être doutait-elle de s'approcher de lui, avait-elle peur de lui? Comme Eclat de Crépuscule? Elle le rejoignit tout de même.


"Promets-tu de protéger le clan au péril de ta vie? De lui être toujours loyale?"


Cette fois-ci, les mots étaient lourds de sens, et le serment on -ne peut plus important. Il fit très attention à sa réponse 


"Alors à partir de ce jour, tu te nommeras Soleil Éclatant."


Rituel fait. Celui-ci marquait la fin de l'isolement de la fille d'If. Il se retourna vers le clan, qui commençait à l'acclamer. Il lui avait donné sa seconde chance, la possibilité d'oublier le passé, pour marcher vers l'avenir, il espérait à présent que leurs compagnons en feraient de même. Et que celle-ci la saisisse. 




_________________
[Baptême & canicule] Soleil levant - end Do2w
Vava par Braise :keur:
Signa par Fira :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême & canicule] Soleil levant - end   [Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty21.08.19 15:23

Quelques semaines s’étaient déroulées depuis que j’avais été retrouvée par Reflet Lunaire et Nuage d’Aigrette et ramenée au camp. J’ai eût un répit d’assez courte durée puisque peu après mon retour, j’ai eût une conversation mouvementée avec Étoile Tropicale. Ça a plutôt mal tourné pour moi. Nous sommes tous les deux montés dans les tours et ça a dégénéré. Au final, je me retrouve avec la Fameuse sous la patte avant gauche située au niveau du cœur.

Même si je suis guérie physiquement, hormis un tiraillement et une cicatrice en croix à vie, je n’ai plus rien, mentalement, c’est tout autre chose. Je l’ai pris très personnellement. C’est une véritable trahison de la part de ce « Clan ». Étoile Maudite à raison. Je n’ai pas ma place ici. Ils ne pensent qu’à la guerre. Encore et toujours. N’a-t-elle pas fait suffisamment de blessés ? De mort ?

Je lève la tête de mon repas à l’appel d’Étoile Tropicale. Quoi encore ? Tu annonces mon exil ? Ça m’arrangerait presque, tiens. Je n’aurais plus à faire semblant de me soucier de vous, qui ne vous souciez pas de moi. Je quitte l’ombre de la tanière des novices pour m’approcher du Promontoire mais je reste bien à l’écart de mes camarades, leur lançant des regards mauvais. Par moment, j’ai l’impression que ma joie de vivre est restée prisonnière de la renardière du Clan du l’Ombre.

Lorsque le chef m’ordonne de m’approcher, je m’exécute, la tête haute, malgré mon léger boitillement suite au tiraillement sous ma patte avant. Je me tiens face au chef, la tête haute et le regard remplis de dédain. Quitte à m’exiler, tu n’étais pas obligé de m’afficher au centre de la clairière. Vil renard.

"Promets-tu de protéger le clan au péril de ta vie? De lui être toujours loyale?"

La surprise passe un instant, fugacement dans mon regard, avant que je ne plante mes yeux dans ceux du chef. Je laisse planer un long moment de vide, pendant lequel je réfléchis. Ce Clan mérite-t-il vraiment que je lui consacre ma vie ? Étoile Tropicale et moi savons très bien que non et nous savons tout deux pertinemment pourquoi. Si je n’étais pas sortie moi-même de la tanière, on m’y aurait laisser moisir, comme si je n’avais jamais existé pour eux. Alors non, ce Clan ne mérite pas ma loyauté, ce Clan ne mérite pas que je meurs pour lui.

- Oui, répondis-je finalement.

Uniquement parce qu’un non aurait été aussi malvenu qu’un blaireau.

Je reçois au final mon nom de Sentinelle : Soleil Éclatant. Je n’en ressens aucune joie, aucune fierté. Juste un profond dégoût. J’ai l’impression que le chef cherche à se faire pardonner. Mais un nouveau nom n’effacera pas la trahison dont j’ai été victime. J’accomplis le rituel, en léchant l’épaule du chef, et je m’éloigne vite de la foule, retournant dans la tanière des apprentis pour finir mon repas, loin de tous.

Quelle bande d’hypocrites. Pas la peine de vous forcer, je sais que vous faites semblant. JE préfère finir ma vie seule, qu’être avec vous tous. Vous me faites vomir.

Bande d’hypocrites.

HRP:

_________________
[Baptême & canicule] Soleil levant - end 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême & canicule] Soleil levant - end   [Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty21.08.19 21:54

Soleil levant.

Le lieutenant avait trouver sa place près du promontoire, allongé là, il profiter d'une maigre ombre et d'un brin d'air. Il faisait chaud dans le camp mais il ne pouvait disparaître à la vue des autres. pas alors que des patrouilles pouvait revenir. Les sentinelles étaient les rares félins à vraiment s'aventurer dehors sous le soleil cependant et il avait vu avec elles pour qu'elles se postent dans des creux, des terriers agrandis afin que ses camarades supporte un peu mieux tout ça. Et puis il y avait eu le retour au camp d'une jeune chatte qui ne ressemblait plus à la novice qui avait disparu. Plus maigre et le regard plus vide. Fini d'entendre ses questions à tout bout de champ.

Sauf que son nom raisonna au dessus de la tête du matou qui redressa les oreilles et rouvrit les yeux, pour découvrir devant li l'ombre de Tropical. Le meneur avait annoncer un rassemblement et somnolent, le lieutenant venait de réagir. Il se rassit avec paresse toutefois, scrutant la masse de chat qui se rassemblait avant de river son regard sur la blanche et rousse, impassible. Il y avait en elle à présent quelque chose qui lui déplaisait plus encore. Et qui en même temps, attiser les feux de sa curiosité malsaine. Qu'avait elle subit chez leur voisins ? Il l'observa s'avancer, digne malgré tout. Puis il y eu les mots et il dévisagea la nouvelle sentinelle lâcher un oui au bout d'un moment interminable. Voilà, il allait pouvoir l'envoyer au front avec les autres, sans qu'aucune autre sentinelle ne soit la pour juste surveiller l'apprentie. Car elle n'était plus une novice. Un sourire léger apparu sur la face du Cobra, comme une réjouissance face à la nomination qu'il acclama comme les autres. Mais de tout les chats assemblée, il était sans doute celui pour lesquels la pensée de Soleil tomber au plus juste.

_________________
[Baptême & canicule] Soleil levant - end Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Accroche Coeur
♣ Reine
Administratrice
Accroche Coeur
Messages : 58
Date d'inscription : 14/03/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (02/2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême & canicule] Soleil levant - end   [Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty30.08.19 17:37


    [Baptême & canicule] Soleil levant - end Dd1l05i-d5f1eaeb-a4a5-48cb-9e5a-b6cae5d3c95d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQxbDA1aS1kNWYxZWFlYi1hNGE1LTQ4Y2ItOWU1YS1iNmNhZTVkM2M5NWQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Soleil Levant
    (6)


    D'ordinaire je ne sortais pas trop du camp. Mais là, en temps qu'aide des Reine, dès qu'une patrouille d'eau se déclarait, j'y participais. Les mamans et les petits avaient cruellement besoin d'eaux durant de telles températures. Pourquoi la fraicheur ne revenait pas ? Avions - nous fâché les Etoiles ? De plus, notre territoire était déjà pénible durant l'été, mais là, c'était juste horrible. Ma fourrure avait perdu son éclat, faute d'être bien nourrie et abreuvée. Mais je sacrifierai tout pour mes protégés. Je remerciais déjà silencieusement Serres d'Epervier et Nuage d'Aigrette d'avoir mis la patte sur un point d'eau près du Moulin ! Mais jusque quand nous suffira - t - il ?

    En plus de tous cela, une nouvelle présence me faisait tracasser. Nuage de Soleil était revenue, quelle joie ! Mais dans un état épouvantable. Malgré toutes les questions que je lui posais et tous les mots rassurants que j'essayais de trouver, elle ne me répondait pas. Limite elle me chassait. Etoile Tropicale lui avait soumis la marque du Traitre aussi, comme à Moineau Cendré. Pauvre petite... Les rumeurs, car les oreilles courent dans le camp, disent que c'était parce qu'elle avait déclenché la guerre avec le clan de l'Ombre. Une apprentie toute chétive comme elle ! Je n'y croyais pas du tout, mais notre chef devait bien avoir une raison pour avoir blessé une jeune chatte.. Caresse du Vent, Eclat du Crépuscule, Moineau Cendré et dorénavant Nuage de Soleil. Combien de chats fallait - il blessés pour qu'aucun ne prenne plus de danger ?

    De toutes façons, la canicule nous occupait à d'autres choses que de magouiller avec l'ennemi, la survie du clan d'abord ! Et le clan vivait, cela fut démontré par l'appel du meneur pour une assemblée. Étonnamment, la fille d'If retrouvée fut celle qu'il allait baptiser. Moins étonnamment, elle n'avait pas beaucoup de joie. Elle devait avoir mal, je n'avais pas vu de marque aussi grande. Près de moi, j'entendis un grognement contenu. Inquiète, je me tournai vers sa source et se fut Moineau Cendré. Avec un regard mêlant colère et dégoût, il fixait aussi la poitrine de la nouvelle guerrière. Je lui donnai un regard inquiet, lui sommant de ne pas s'attirer plus d'ennui, mais il ne me rendit qu'un regard fatigué.

    Tout le monde souffrait en ce moment, il fallait se serrer les coudes. Plus que jamais.

_________________
Accroche Coeur
#996666
Présentation - Carnet

[Baptême & canicule] Soleil levant - end Challenge_cat_pixel_accroche_coeur_02
Merci Saniae, poto irl ♥️
Reference de Niiiix :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty
MessageSujet: Re: [Baptême & canicule] Soleil levant - end   [Baptême & canicule] Soleil levant - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême & canicule] Soleil levant - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-