Thème X - Terres Inondées |
|
| Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lycaon▬ Guerrier
Messages : 97 Date d'inscription : 01/09/2019
Carte d'identité Âge: 41 lunes (avril 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 10.09.19 20:48 | |
|
Petit Lycaon marchait dans du sable, et autour de lui, il n'y avait que ça. Vraiment que ça. Pas d'herbe, pas de tanière, ni de promontoire. Cela n'avait rien à voir avec le camp qu'il connaissait. Comment était-il arrivé? Ou était-il ? Il leva les yeux, du bleu comme chez lui, et le soleil qui semblait si lumineux qu'il aurait du en avoir mal aux yeux. Pourquoi le paysage autour de lui était si étranger, mais la toison si semblable? Vraiment, vraiment bizarre. Il avança un moment, sans croiser personne. Il appela ses frère et soeurs, son père, Ourse Polaire, mais rien. Il continua avant d'apercevoir un plan d'eau. Il s'y rendit, même s'il n'avait pas particulièrement soif. Cependant quand il y arriva, ce n'est pas son reflet qu'il y vit. C'était Ciel et son sourire si caractéristique. Il toucha, mais cela ne créa pas une ondulation comme à l'ordinaire, c'était comme s'il pouvait passer à travers. Toujours plus étrange. Alors il passa à travers. Et là, il se trouvait dans le ciel, sur un nuage. Un nuage tout doux, si moelleux! Il y en avait un, un peu plus loin. Il sauta, et arriva à l'atteindre, et sentit ses pattes s'enfonçaient dedans. Heureux de cette découverte, il bondit de nuage en nuage, en fermant les yeux comme s'il ne pouvait tomber.
Cependant quand il y rouvrit, il n'était plus entouré de bleu, mais de vert. De grands arbres verts comme il en avait jamais vu! C'était le territoire de son clan? Il ne le pensait pas vraiment. On ne lui avait pas parlé de végétaux qui pouvaient rivaliser avec les étoiles. Cette fois-ci il faisait nuit, et la forêt était éclairé par la lune. Toujours émerveillé par ces paysages mais se posant toujours plus de questions, Petit Lycaon continua à marcher, et il croisa Petite Louve. Il lui demanda ce qu'elle faisait là, mais celle-ci rit avant de partir en courant, se cacher dans les fourrés. Il la suivit, criant son nom, sans résultat: il l'avait perdu de vue. Il reprit une allure de pas jusqu'à ce qu'il tombe sur un gros rocher qui semblait s'être cassé en deux. Dessus, il y avait Brisée. Il interpella son frère pour savoir s'il avait vu le reste de leur portée et celui-ci lui dit quelques mots qui le laissèrent patois d'incompréhension.
Le chaton se réveilla, et cligna des yeux, toujours perdu. Il s'était passé quoi là? Il tourna la tête, il était contre sa nourrice. A côté de lui, Ciel, Louve et Brisé: tous là. Il venait de rêver. Mais quel rêve étrange! Il y avait un sens à celui-ci? Parce que si oui, il ne captait absolument pas! De sa patte, il bouscula un peu Boule Brisée de sa patte en lui demandant:
"Tu dors?"
Sans savoir vraiment si l'autre était réveillé ou non, il continua, toujours perdu dans ce que sa tête avait imaginé.
"J'ai fait un rêve vraiment bizarre. Je voyais des paysages que je connaissais pas, j'ai vu Ciel dans l'eau mais c'était pas de l'eau, après Louve dans la forêt, puis toi et quand je t'ai demandé où elles étaient tu m'as dis "parce que tu as volé ma boule de mousse" Tu comprends un truc toi? Pourquoi tu m'as dis ça?"
Enfin bon, c'était un rêve, il n'y avait pas grande chance qu'il sache quelque chose à ce propos. De ce qu'il savait, il n'avait jamais volé une boule de mousse, jamais! Mais il était déjà passé à autre chose.
"N'empêche que c'était très beau, tu crois qu'on les verra un jour? Et d'ailleurs, pourquoi on rêve?"
|
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 23.09.19 15:22 | |
|
Étranges rêveries. Dormir, s'était là un point important de la croissance des touts petits. Le sommeil permettait au cerveau de retenir toutes les nouvelles de la phase éveillée. De classer tout ça. Mais pour Brisée, le sommeil s'était aussi un long moment à ne rien faire. Or le chaton aimait bouger, sans cesse. Oh il dormait souvent, comme n'importe quel chaton de son âge, mais son sommeil à lui était davantage irrégulier. Une demi-heure par ci où par là, entre de nouvelles découvertes passionnante qui faisait souvent crisser les adultes. Oui, personne ne semblait apprécier l'avoir dans les pattes. Pourtant, ce jour là, le chaton semblait bien plus sage.- Nan.Je tourne la tête vers mon petit frère. Bon techniquement c'est lui le plus vieux de nous deux mais ... Peu importe. Je le dévisage. Lui aussi il a du mal à dormir où ... Mais j'ai pas le temps de lui poser la question que déjà il l'ouvre a nouveau et je tend mes oreilles vers lui, curieux. De l'eau mais ... Ciel, Louve et ... Je laisse mes pupilles se dilater et je vois un peu mieux les détails de sa fourrure dans la quasi-obscurité de la pouponnière. Il a perdu la tête où bien ? En tout cas ce qui est sur, c'est que Petit Lycaon me parle une langue inconnu là. J'y comprend rien et je veux même pas faire l'effort d'essayer. Je saisis juste la fin et je pencha la tête. - Mais j'ai jamais dit ça !Je me lève à toute vitesse. Je fais parfois des bêtises mais cette fois ci, j'ai rien fait alors entendre mon frère m'accuser. Bon d'accord, c'est peut-être pas tout à fait ça mais quand même ! Sauf que Lycaon est déjà en train de parler d'autre chose. - T'es vraiment bizarre.Le chaton préféra se rasseoir puis il entama sa toilette, enfin, essaya, donnant quelque coups de langue sur son poitrail, exagérant les mouvement tout en gardant un œil sur son jumeau. Les filles dormaient encore et ils ne les avaient visiblement pas réveillée. Au contraire de leur nourrice qui lui lança un regard qui voulait tout dire. Aller chahuter plus loin. Finalement, le chaton poussa son frère pour lui faire comprendre qu'ils avaient droit d'aller à l'écart dans la pouponnière. Enfin, le droit ... On leur en avait donner l'ordre mais, s'était du pareil au même.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Lycaon▬ Guerrier
Messages : 97 Date d'inscription : 01/09/2019
Carte d'identité Âge: 41 lunes (avril 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 03.11.19 0:42 | |
| Bon. Boule Brisée n'était pas beaucoup plus avancé que lui concernant son rêve. Il semblait même perdu. Et il le regardait un peu bizarrement. Hé! Il avait pas choisi d'avoir des rêves étranges, c'était pas sa faute!
Au moins, son frère ne lui avait jamais dit qu'il était un voleur de boule de mousse. Tant mieux, car ce serait là une accusation tout à fait mensongère! Enfin, il croyait...car à sa connaissance, il n'avait pas dérobé quoi que ce soit.
- T'es vraiment bizarre.
L’aîné-mais pas trop- des deux fit la moue en entendant les paroles de son cadet. Mais non, il n'avait pas choisi d'avoir ce genre de "visions" pendant son sommeil. Ce qui ne disait pas non plus qu'il était normal en vérité. Mais, le tricolore restait un adepte de la mauvaise foi.
Boule Brisée commença sa toilette tout en lui jetant des coups d’œil. Ce à quoi il répondit par un "je suis pas bizarre" bougon, marmonné dans ses moustaches.
Leur nourrice, mécontente du bruit dont il était à l'origine - qui ne devait pas être si terrible que ça car Louve et Ciel dormaient toujours- leur ordonna d'un regard d'aller dehors. Le chaton aux yeux gris le poussa donc vers la sortie -étant le seul à avoir capté sa signification -. Il obéit tout de même, parce que de toute façon, il se fichait d'être à l'intérieur ou à l'extérieur.
Dans le camp, il n'y avait pas grand monde, preuve qu'il s'était levé bien tôt.
"Bon. On fait quoi maintenant?"
Celui qui avait toujours des idées de jeu ou autre, c'était son frangin, pas lui. Il n'avait pas assez d'imagination pour ça -enfin, il en avait pour faire des rêves bizarres mais ça c'était une autre histoire-. A bien y réfléchir, il suivait les autres dans leur amusement et ne se souvenait pas avoir été une fois à l'origine d'une quelconque activité ludique. Aujourd'hui ne dérogerait pas à la règle.
- Spoiler:
Désolée pour ce rp court et pas terrible, et pour le retard. J'espère que t'as quand même de quoi repondre :/
|
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 07.11.19 8:56 | |
|
Étranges rêveries. Le chaton avait bien entendu son frère répliquer en marmonnant royalement, mais il fit la sourde oreille. A quoi bon en parler ? Ça ne servirait a rien. Lycaon était bizarre et alors ? Brisée l'aimait comme ça voilà tout. Et finalement, les deux jeunes se retrouvèrent dehors, Brisée observant le camp avidement d'ailleurs.- Quoi ? Bha on s'amuse !Pourquoi il réfléchi toujours trop ? C'est pas compliqué de juste jouer, de courir, de sauter de ... Oh ! J'ai une idée ! Vite vite vite ! Il me faut une satané boule de mousse. Ah là bas ! Aller hop ... Oh ce qu'elle est loin. Pas grave, je suis grand et fort, je vais vite l'attraper. Hé monsieur le guerrier c'est ... Oh merci de me l'envoyer ! Boule Brisée revint vers son frangin, une boule de mousse dans la gueule. Plus loin, Renouveau Printanier souriait en voyant les deux chatons. Mais le guerrier fila bien vite, les laissant sous bonne surveillance. Pour le petit bengal en revanche, la boule était comme un cadeau qu'il déposa devant lycaon avant de déclarer, pas peu fier pour une fois d'avoir usé un peu de son intellect ...- Si t'veux comprendre ton rêve, t'as cas essayer de me voler la boule ? Mais c'est juste un jeu hein ! Voilà, comme ça peut-être que cette cervelle de souris que j'aime comprendra son rêve trop bizarre ? C'est que, je suis un gentil grand frère moi ! Enfin ... Presque parce que voilà, j'ai déjà reprit la boule et je l'ai envoyer plus loin et ... Oh whahou ! Cette force que j'ai, c'est qu'elle est monté haut ! Enfin c'est normal, mon papa il est trop fort, il monte tout en haut des arbres donc c'est pour ça que je suis trop fort aussi. Mais ... - Dit Kaon, tu crois qu'on pourra aller tout en hauts des arbres nous aussi ? Faire comme papa ! Ça serait génial non ? Pis on serait plus proche de Firmaman comme ça non ? Bon, on en était où déjà ? Ah oui, la boule de mousse ... Hé Kaon, attrape moi si tu peux ! Et déjà le petit aux yeux gris courrait de nouveau en tenant dans sa gueule minuscule la précieuse boule de mousse verte, décider à ne pas laisser son jumeau l'obtenir trop vite.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Lycaon▬ Guerrier
Messages : 97 Date d'inscription : 01/09/2019
Carte d'identité Âge: 41 lunes (avril 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 17.03.20 1:05 | |
| [justify]
On s'amuse, on s'amuse. Oui c'est sur que sa question était un peu stupide, en présence de Brisé, elle tenait de la rhétorique. Il voulait toujours s'amuser. Pas que ça dérangeait son frère. Mais parfois se poser et observer c'était bien. Pour lui, pour la plupart des autres c'était ennuyant.
Et voilà que son cadet se remettait à courir dans tous les sens. Pour quoi? Il allait vers un guerrier. Il allait pas lui sauter dessus quand même? Ah non, il récupérait une boule de mousse. Ah oui, il comprenait l'idée. Pas bête, une boule de mousse dans la réalité pour comprendre son rêve, comme il disait.
Petit Lycaon n'était pas sur du bien fondé de l'idée et si elle avait une infime chance de marcher. De toute évidence, ce n'était dans les préoccupations de son frangin. Il pouvait oublier son rêve, cela valait mieux.
Et voila qu'il l'a lançait en l'air maintenant, haut très haut! C'est qu'il avait de la force. Plus que lui. Ce qui n'était pas du tout compliqué en soit.
- Dit Kaon, tu crois qu'on pourra aller tout en hauts des arbres nous aussi ?
La vue devait être belle depuis la cime des arbres. Peut-être qu'on pouvait voir les autres clans! Ceux présents dans son rêve étaient si haut que le bout du monde devenait probablement discernable. Le bout du monde.. était-il lointain? Qu'il rêverait de partir, de marcher, marcher, pour l'atteindre! De voir tout ce que les alentours pouvaient lui offrir, voir des paysages tels que ceux qu'il avait imaginé...
Et voilà que Brisé était reparti.
"Euh oui j'imagine, les autres y arrivent pourquoi pas nous?"
Enfin plutôt pas toi, Lycaon doutait sincèrement que ses pattes puissent le porter aussi haut. Envolé les espoirs de voyage, il n'irait pas plus loin que la frontière la plus proche, et encore.
Mais pas besoin de s'en préoccuper, ce que voulait Brisé c'était jouer.
"Pars pas trop vite toi!"
Il serait surement épuisé au bout de quelques minutes mais à quoi bon de faire autre chose. Le voilà parti, coursant son frère. Son but? Le coincer. Et justement Brisé s'avançait dangereusement vers un coin. Haha, même s'il était plus rapide, il ne serait pas aussi malin!
|
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 22.03.20 19:46 | |
|
Étranges rêveries. Je vais ! Je vais ! Hein quoi, hé mais y'a pas d'échappatoire par ici ! Quel ... Oh, voilà déjà Kaon. Bon bha, autant le laisser gagner un peu. Ça changera, d'habitude il abandonne, pour une fois qu'il est toujours en course ! Aller hop, autant lui faire face, baisser les avants, lever le derrière et ... Boule Brisé lâcha la boule, plus prêt à bondir sur son frère mais le chaton si vif s'empêtra dans ses propres pattes si bien qu'il jeta un regard sur ses pattes arrières, sourcils froncés.Oh non mais c'est pas justeuuuuh !Il me faut un peu de temps pour me remettre sur patte, et chercher Kaon, et la boule de mousse. J'ai quand même pas perdu tant de temps ci ? Bon en même temps, je voulais laisser Lykaka gagner mais ... Pas comme ça. S'était plus drôle de le faucher et ... Si absorber dans se réflexion, Boule Brisé en oubliait de simplement regarder vraiment autour de lui, persuadés que déjà, son frère avait filer ...
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Lycaon▬ Guerrier
Messages : 97 Date d'inscription : 01/09/2019
Carte d'identité Âge: 41 lunes (avril 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 24.03.20 1:43 | |
| Et voilà! Brisé était piégé. C'était que parfois, il ne suffisait pas d'être le plus rapide, ou le plus fort, et c'était ces rares situations que Petit Lycaon était susceptible de tourner à son avantage. Voilà qu'il se mettait en position pour... pour quoi en fait? Maintenant il lâche la boule. L'écaille de tortue la saisit, ne voyant pas la tentative d'attaque qui avorte d'elle même. Son cadet s'embrouille dans ses pattes, sans doute trop vif d'esprit pour un corps encore maladroit et tombe. D'habitude, c'est plutôt moi qui fait ça!Il avait maintenant la boule à la bouche. Le plus judicieux serait de s'enfuir. Mais voilà qu'il lui vient une idée... Comme quoi, à force de jouer avec son frère, il commence à réfléchir comme lui! Un peu étrange, mais cela deviendra sa manière de fonctionner avec tout le monde. Il peut en subir les prémices maintenant. Alors que l'autre se relève, son ainé se met sur le côté et attend patiemment. Un, deux, trois...Voilà, il est complètement debout! Pour une fois qu'il est forme, Lycaon bondit à son tour, et ayant bien calculé son coup, atterrit sur son dos, le prenant par surprise, toujours la boule dans la gueule. "Maintenant tu vois che -cha fait d'ête écraché? Pour une fois que ce n'était pas l'inverse. Certes il était moins lourd que lui, mais tout de même, avoir une vengeance, c'était plutôt pas mal.
|
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 25.03.20 11:51 | |
|
Étranges rêveries. Boule Brisé piaillait sa frustration, non seulement il avait perdu son frère de vue mais en prime, ses fichus pattes lui avait jouer un sale tour. Et le jeune chat en été fortement agacé.C'est juste complètement pas juste. pourquoi ça m'arrive à moi. Voilà, Petit Lycaon a du rentrer dormir maintenant et ... Wha ! c'est quoi ça ? Oh Kaon ! Il m'a eu j'en reviens pas ! Le chaton se mit à rire, se retournant à demi dans l'espoir d'attraper son frère avec ses pattes, ses yeux gris brillant de plaisir. Pour une fois, son frère le tenait et le typé bengal ne parvenait plus à lui échapper. Quel drôle de blague.- C'est pas si désagréable !Je ris. impossible de m'arrêter de rire, j'ai la queue de Kaon qui me chatouille les flancs. Et puis il à l'air content et il joue. C'est tellement bien que je veux que jamais on s'arrête. Alors je fais comme si je pouvais pas me libérer, je ... Oups, je viens de le pousser ... C'est que Boule Brisé avait beau vouloir être doux, il était loin de savoir contenir sa force - toute relative puisqu'il n'était qu'un chaton mais tout de même.- Ça va Kaon ?
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | Lycaon▬ Guerrier
Messages : 97 Date d'inscription : 01/09/2019
Carte d'identité Âge: 41 lunes (avril 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 30.03.20 0:01 | |
| L'effet de surprise avait été total. Maintenant Boule Brisée riait aux éclats, ravi de la blague de son frère. Il bougea un peu pour se sortir delà, mais n'y arrivait pas, pour l'instant. - C'est pas si désagréable !Lui le prenait beaucoup mieux. Sans doute car cela était exceptionnel. Ce n'était pas répétitif et lassant comme cela pouvait l'être pour lui. Mais c'était Brisé,alors la plupart du temps, il acceptait et ne grommelait pas ~~trop~~. Son frangin riait toujours,comme souvent. Si ce n'était tout le temps. Avait-il déjà passé une journée sans entendre ce bruit si caractéristique?` Et ni une ni deux, il se retrouva expulsé, et tomba sur le sol, le faisant lâcher un Aïe à l'impact. Il roula sur le côté, se retrouvant sur son flanc. - Ça va Kaon ? -Hmmm"Il avait bien compris que cela n'avait rien de volontaire. Son frère avait une certaine force,qu'il ne savait contrôler. Il avait encore un peu mal à la tête, qui avait frappé le sol. "Moi je te fais pas ça quand tu m'écrases."Surtout qu'il ne pouvait pas. "Tu sais quoi, je crois que je vais rester comme ça. On est bien par terre."
|
| | | Coeur Brisé▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] 04.04.20 22:21 | |
|
Étranges rêveries. Ohlala, Kaon se plaint. je voulais pas, vraiment. Vite, baisser les oreilles et ... et c'est quoi qu'on fait quand on se sent mal ? Instinctivement le jeune chat coucha sa queue contre son flanc avant de s'approcher du museau fraternel pour un petit coup de langue tendre. Quoi, bien par ... Oh Kaon ! Toi alors ! Et de nouveau, le croisé siamois-bengal se coucha, avant de rouler pour se retrouver sur le dos, caler contre son frère mais sans l'écraser, à regarder au dessus d'eux les rares feuilles qui tenaient encore sur les branches, et le ciel aussi gris qu'il en avait les prunelles. Et la question lui échappa.- Tu crois que Fir'maman nous observe ?Après tout, elle avait rejoint le ciel. Il essayer de comprendre tout ça, mais s'était difficile pour lui. J'aimerai bien que ce soit vrai. Qu'elle nous voit jouer, qu'elle soit contente. J'aimerai bien être sur ... Mais elle nous aimait. Elle voulait plus être guéri-machin. elle voulait être nôtre maman ... Ourse elle me l'as dit ... Mais alors ... pourquoi elle est plus là ... Pourquoi ... Elle est pas ... en train ...de veiller sur nous ... Un bâillement échappa au jeune félin, une fois n'est pas coutume, déborder d'énergie n'interdisait pas d'avoir besoin de temps à autres d'un peu de calme aussi. Et la chaleur de Lycaon contre lui avait ceci de reposant.
_________________ - Anciennement Secret du Firmament:
|
| | | | Sujet: Re: Étranges rêveries [Avec Brisée le frangin] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|