THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un étrange phénomène - end (ft Muguet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty28.10.19 19:45

Un autre jour, une autre tâche.
Après la rude et brûlante saison des feuilles vertes, les choses reviennent peu à peu en ordre. On avait eu plus que notre dose de drames et de morts, cette année, alors j'accueille avec bonheur un retour à la normale, même progressif. En particulier, pouvoir accomplir des tâches ordinaires sans se faire brûler vivant par le soleil était plus agréable que jamais.
Aujourd'hui, la destination que l'on m'avait assignée était le secteur des chutes. Simple contrôle, petite patrouille, petit effectif - nous étions deux à y aller. Il était encore tôt, et l'air frais créait un contraste bienvenu avec la forte chaleur des dernières lunes. Je m'empressai d'aller trouver Bouquet de Muguet, qui devait y aller avec moi. Je ne la connaissais pas personnellement; je savais simplement qu'elle avait rejoint le Clan il y a quelques lunes, conséquence des malheureux évènements dûs aux Lunar Pods. Ah, ces fanatiques... bon débarras ! me dis-je, repensant aux batailles sanglantes qui avaient mené à la fin de leur tribu. Enfin, on ne choisit pas les circonstances de sa propre naissance, je suppose... Cette petite patrouille permettrait peut-être de la connaître un peu mieux. Après tout, nous sommes du même clan maintenant. Je parcourus le camp à la hâte à la recherche de la guerrière bicolore, et ne mis pas très longtemps à la trouver.
"Bouquet de Muguet, nous sommes de patrouille ce matin. Contrôle de routine, direction les chutes. On y va quand tu veux." lui dis-je de mon ton neutre habituel.
Je m'assis doucement, enroulant ma queue autour de mes pattes. J'attendis sa réponse avec politesse, me demandant de quoi l'on pourrait parler sur le chemin, si jamais elle voulait discuter. Le silence m'allait très bien, mais j'avais compris avec le temps que pour beaucoup, ce silence était inconfortable. Discuter de la canicule passée était banal. Parler de son arrivée (retour ?) au Clan de la Rivière était... potentiellement gênant - je n'ai pas envie d'avoir l'air de questionner sa légitimité ici. Bon, on verra bien comment ça se passe. Pas besoin de s'inquiéter pour un simple contrôle de routine.

Spoiler:

_________________
Un étrange phénomène - end (ft Muguet) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty29.10.19 20:04

    Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Ddjbb47-5b869f01-9e6b-408d-86e6-b3576c986590.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqYmI0Ny01Yjg2OWYwMS05ZTZiLTQwOGQtODZlNi1iMzU3NmM5ODY1OTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Un étrange phénomène.
    (43)


    Couchée dans la tanière des guerriers, je ne me sentais pas encore tout à fait à ma place. Je me faisais aussi petite que possible malgré mon grand gabarit, bien motivée à être bien vue par ce clan. Une guerrière installée au centre toussait, sa fourrure noire se soulevant par à coup. Cette scène me rappela mon oncle, parti une lune plus tôt. Ne la connaissant pas personnellement, je me levai sans trop de bruit, et souris juste quand je passai dans son champ de vision. Son regard était éteint et pas trop aimable, alors je préférai partir accompagnée d'un coup de queue. "Tu veux pas de mon amitié ? Bon bah tant pis. " Sauf que je le gardai pour moi. Ce n'était pas le clan de l'Ombre ici. La chance de se faire une nouvelle image. Moins mordante, moins aigrie.

    Preuve que j'étais un peu plus incluse dans le clan, on m'avait attribuée à une petite patrouille. Un guerrier expérimenté vint me chercher. Je l'étudiai pour retrouver son nom. Son poil roux m'aida car cette couleur était moins courante dans ce clan. Brasier. Oui.. Brasier C.. Brasier euh... Orange ? Mince, la suite ne me venait pas. Pour ne pas paraître débile, je lui répondis tout de même.

    " Bien sûr, allons-y de suite. On pourra manger sur le retour si ça te dit ! Je te suis. "

    Il était assis, et avant qu'il se lève, je lui demandai son nom pour pas que le reste de la patrouille soit gênante.

    " Excuse moi, mais je ne sais plus ton nom complet. C'est Brasier comment ? "

[La pnj malade >> clique issi ]

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty30.10.19 2:21

Bouquet de Muguet ne se fit pas attendre. Après m'avoir fixé du regard quelques courts instants, la jeune guerrière me répondit que c'était bon pour elle, qu'on pouvait y aller. Parfait ! Je n'ai plus qu'à me lever, et-
"Excuse moi, mais je ne sais plus ton nom complet. C'est Brasier comment ?"
Je savais qu'elle n'était pas au Clan de la Rivière depuis très longtemps, et que je me faisais discret, mais je dois bien dire que je ne m'attendais pas à cette question ! Enfin, mieux vaut la poser maintenant que plus tard, je suppose. Avant de me relever, je lui répondis donc sans trahir ma surprise, d'un ton égal : "C'est Brasier Glacial. Allons-y, comme tu dis."
Je me relevai donc après ceci, et menai la voie vers la sortie du camp, avant de prendre la direction des chutes. Le début de la marche se déroula sans encombre, et sans grand divertissement. J'hésitais à prendre la parole. Plus que par confort, j'étais un peu curieux. Un chat qui change de Clan, ça n'arrive pas tous les jours quand même ! Je me demandais un peu ce que ça faisait, mais la question pourrait être... impolie. J'avais intérêt à choisir mes mots avec attention. Alors que nos pattes nous portaient à travers les herbes de la forêt, au frais à l'ombre des arbres, je réfléchissais. Je me dis que je pourrais aussi discuter d'autres choses - Hibou Nocturne était mort de maladie il y a peu de temps, et déjà Charbon Ardent était tombée malade. Si c'était la même chose qui s'attaquait à elle, alors il y avait à craindre pour tout le Clan, laissé faible par la canicule... Mais on pourrait en parler plus tard, si l'occasion se présentait. Ma curiosité à propos de Bouquet de Muguet était plus forte que moi. Alors que le silence commençait à se faire sentir, je décidai qu'il suffisait de dire les choses telles qu'elles étaient.
"Je me demandais... Quand tu as changé de Clan pour venir à la Rivière, comment l'as-tu vécu ?"
Me rendant compte que la question était quand même un peu trop abrupte à mon goût, je m'empressai d'ajouter, d'un ton un peu moins froid qu'auparavant : "Enfin, je veux dire - tu avais sans doute des amis là-bas, non ? Ça n'a pas dû être si facile de les quitter." Ma question enfin achevée, je lui laissai le temps de répondre, ou de ne pas répondre, d'ailleurs. Si elle refusait d'en parler, alors ainsi soit-il. Je continuai simplement le chemin vers les chutes, cherchant l'horizon des yeux. Pas besoin de regarder un itinéraire que l'on connaît par cœur - sauf aux niveaux des chutes elles-mêmes, bien sûr. D'ailleurs, le bruit de l'eau pouvait déjà se faire entendre au loin, plus faible qu'avant la canicule, mais revenant peu à peu à son fracas passé.

_________________
Un étrange phénomène - end (ft Muguet) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty30.10.19 13:54

    Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Ddjbb47-5b869f01-9e6b-408d-86e6-b3576c986590.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqYmI0Ny01Yjg2OWYwMS05ZTZiLTQwOGQtODZlNi1iMzU3NmM5ODY1OTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Un étrange phénomène.
    (43)


    Sans s'offusquer, il me donna son nom complet. Brasier Glacial. Je lâchai un merci, reconnaissante qu'on ne me rejette pas car j'étais nouvelle, et qu'on acceptait mes efforts d'intégration. Je le répétais plusieurs fois dans ma tête pour être sûre de ne pas l'oublier. Brasier, okay. Glacial ? Sur ce coup là, je ne pouvais pas me rattacher sur un trait physique. Il n'avait même pas les yeux bleus ! Cela devait être son caractère alors. Je me secouai avant de le suivre, perdant une feuille qui ornait mon pelage au passage. Quand nous sortîmes du camp, j'essayais de mémoriser le chemin vers les Chutes. Heureusement que c'était le guerrier roux qui nous guidait. Je me serais retrouvée, vu que cela fait quelques lunes que j'arpentais le territoire. Mais peut - être pas par le chemin le plus court...

    Concentrée sur notre chemin, je n'avais pas fait attention au silence régnant dans notre patrouille. Le vétéran par contre, avait quelque question pour moi. Ce qui était normal, car nous n'avions jamais réellement parlé. Je n'étais pas contre faire plus connaissance avec les autres membres du clan. Ils étaient ma nouvelle famille après tout. Mes oreilles se tournèrent vers lui. Pourquoi j'étais venue. Question classique. J'allais ouvrir la bouche pour répondre, mais il corrigea sa question. Ce n'était pas une question de comment j'étais arrivée, mais comment j'étais partie de l'Ombre. Je baissai une de mes oreilles, illustrant ainsi la moitié de peine que je ressentais.

    " Oui, des amis, j'en avais. Encore heureux.. Ils étaient peu, mais ils étaient bien. C'était dur de les laisser derrière moi, mais rester au Clan de l'Ombre aurait été encore plus dur. "

    Je soupirai, glissant une pensée à Coeur de Mimosa, Crocs de Ronce, Souffle de l'Ouragan et Dents de Sabre. Puis, mes petites me vinrent en tête aussi. J'y avais laissé plus que des amis..

    " Puis, Nuage de Lavande n'est pas fille unique. J'ai deux autres filles qui ont préféré rester à l'Ombre avec leur père. ... J'en avais quatre en tout mais... J'ai bien fait de quitter le Clan de l'Ombre.. "

    Je reniflai et passai une patte sur mes yeux qui perlaient un peu. Je ne voulais pas embêter les autres avec cela. Et je ne voulais pas qu''il pense que l'Ombre me manque.

    " Même pas fichu de garder une chatonne en vie.. " sifflais - je, aigrie par cette pensée.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty30.10.19 19:14

J'étudiai sa réaction, sans jugement. Juste par curiosité, pour en apprendre un peu plus sur une nouvelle camarade de clan. La réponse que j'obtins d'elle fut honnête, ponctuée de soupirs : oui, bien sûr qu'elle avait dû laisser des chats derrière elle. Mais aussi plus que ça. J'ignorais qu'elle avait d'autres chatons, à part Nuage de Lavande. Et puis... L'une des petites n'avait pas survécu...
C'était plus que ce à quoi je m'étais préparé.
Depuis la naissance de mes propres chatons, je m'étais découvert une sensibilité que je n'aurais jamais pensé avoir auparavant. Devenir parent, ça change la vision de la vie. Ça fait cliché et tout le monde le dit, mais pour moi en tout cas, c'était vrai. Alors quand je ressentis la peine de Bouquet de Muguet, et la colère, même légère, envers ceux qui étaient censés garder ses petits en sécurité au Clan de l'Ombre... Je la compris. Et je m'en voulus un peu d'avoir amené ce sujet sur la table, mais ce qui est fait est fait, comme on dit. Plutôt que de regarder l'horizon, je tournai la tête dans sa direction pour quelques instants. Ses yeux semblaient soudainement bien humides, et même si je n'en montrai rien, mon propre cœur sembla se resserrer sur lui-même.
"J'ai quatre chatons aussi, tous apprentis maintenant. Je n'imagine même pas ce que ça m'aurait fait de me séparer d'eux aussi tôt."
Rien que d'y penser, mes os semblèrent trembler quelque peu. Ce à travers quoi Bouquet de Muguet avait marché, et continuait de marcher, c'était une épreuve.
"Tu as du courage."
Rien de plus à dire sur ce point. Que ce soit un courage véritable, ou le sentiment de faire au mieux pour soi et ses chatons, cela montrait une certaine volonté, voire même un sens du sacrifice. Et ces qualités-là, je peux les respecter, que ce soit celles d'un camarade ou d'un rival. Mais... Si deux de ses chatons étaient encore au Clan de l'Ombre, alors... ? J'inspirai rapidement avant de lui poser ma question suivante.
"Te sens-tu chez toi maintenant, après quelques lunes ?"
Sa famille était partagée entre deux Clans. Mais la loyauté, ça ne se partage pas. Ici, on doit choisir son côté, et s'y tenir. J'espérais simplement qu'elle en avait conscience.

_________________
Un étrange phénomène - end (ft Muguet) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty30.10.19 22:46

    Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Ddjbb47-5b869f01-9e6b-408d-86e6-b3576c986590.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqYmI0Ny01Yjg2OWYwMS05ZTZiLTQwOGQtODZlNi1iMzU3NmM5ODY1OTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Un étrange phénomène.
    (43)


    La patrouille ralentit un peu de ma faute. Essuyer ses yeux et marcher en même temps n'était pas aisé après tout. Mais j'allais mieux, allez, je devais allez mieux. J'avais tant pris sur moi toutes ses lunes, ce n'est pas de ci - tôt que je m'effondrai. Je m'ébrouai une nouvelle fois. J'étais une féline forte, et j'étais allée plus loin que n'importe quel chat de l'Ombre l'aurait parié. Plus qu'à le prouver au Clan de la Rivière aussi. Brasier Glacial baissa la cadence de la marche pour moi, je murmurai un "Ça va aller". Je redressai la tête bien droite alors qu'il s'était retourné vers moi. Je souris, une pointe de tristesse encore présente mais je maîtrisais. Compatissant, il me parla aussi de ses quatre chatons. Nos regards se croisèrent. Parlant comme cela, il avait vraiment une aura de père. Il avait l'âge, la situation, la compagne... Il avait encore tous ses chatons.. Etait - ce ma faute ? De ne pas avoir fait attention ? Je les avais mise au monde trop tôt dans ma vie ? Si j'avais attendu, elles seraient toutes à la Rivière, avec un père, et en vie.. Je fronçai du museau, avant que le rouquin me glissa que j'avais du courage.

    Je papillonnai des yeux. Il me trouvait courageuse ? Oh, pour une fois que quelqu'un me complimentait. Je m'arrêtai pour hocher de la tête.

    " Merci... Ça fait du bien de l'entendre. "

    Je fis un coup de museau en avant pour indiquer que je pouvais reprendre sans mal. Ainsi était la vie, ainsi était la mienne. Les pas continuèrent, mais les questions aussi. Mais plus douces, placées sous la lumière du futur plutôt que l'ombre de mon passé, ou mon passé dans l'Ombre.

    " Honnêtement ? Je me sens enfin chez moi depuis que je suis à la Rivière. Plus personne pour me dire que je ne suis pas à ma place. Et même si on venait me le dire, je ne douterai plus. Grâce à mon feu oncle et ma feu mère. "

    Je regardais mes pattes en marchant.

    " J'ai les pattes palmées, il faut une meilleure preuve ? " miaulais - je, le rire au bout des babines.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty31.10.19 12:44

Petit à petit, Bouquet de Muguet reprit le contrôle de ses émotions. La crise passait. Les larmes ne menaçaient plus de tomber, elle esquissa un léger sourire, que je lui retournai, tout aussi légèrement. La jeune guerrière me remercia de mon compliment, et il me vint à l'esprit qu'elle n'en avait peut-être pas beaucoup reçu dans sa vie. Personnellement, je trouvais que c'était essentiel de reconnaître la qualité des autres - au moins tout autant que de les mettre devant leurs défauts. Je lui répondis d'un léger mouvement de tête, histoire de dire que ce n'était rien, même si pour elle ça comptait pour beaucoup.
La patrouille reprit son rythme normal. Il restait encore un peu de chemin, mais nous serions bientôt arrivés au secteur à contrôler. Je fus content d'entendre sa réponse, empreinte de la même honnêteté que précédemment. Content d'apprendre qu'elle avait trouvé un endroit où vivre, un groupe duquel faire partie, malgré peut-être le jugement de certains. Et si appartenir à un Clan n'était pas qu'une question de famille, si c'était grâce à eux qu'elle avait trouvé sa place ici, alors qui serais-je pour la contredire ? Hibou Nocturne était mort il y a si peu de temps. La plaisanterie ajoutée fut la bienvenue. Je regardai mes propres pattes, souriant à nouveau, avec un soupçon de nostalgie. Je n'entendais plus tellement de plaisanteries depuis la mort de mon propre oncle... Mais tout ceci appartient au passé maintenant. Mon sourire disparut tout de même. Je poursuivis la discussion, plus sérieusement, mes yeux à nouveau portés vers l'horizon.
"On peut dire ça... Mais pour moi, la meilleure preuve, c'est que tu as déjà traversé une épreuve avec nous. La canicule, ce n'était pas rien, et tu n'as pas fui quand les choses sont devenues difficiles. À mes yeux, c'est suffisant."
Ça y est, les chutes sont en vue. Je fis bien attention à garder ma distance avec le bord. Les falaises étaient connues pour être dangereuses, et même en temps plus sec, il était inutile de prendre des risques pour rien. En amont des chutes, la rivière continuait, marquant la frontière avec le territoire du Clan du Vent. J'attendis que l'on s'éloigne un peu des chutes pour reprendre la discussion sans leur vacarme continu, tout en restant alerte, gardant un œil sur ce qui pouvait se trouver de l'autre côté de la frontière. Une fois les chutes dépassées, je décidai d'évoquer une de mes propres inquiétudes.
"... Cette épreuve n'était sans doute pas la dernière. Je crains que nous n’ayons que bien peu de temps pour nous en remettre." lui miaulai-je, mon ton se voulant factuel, le moins alarmiste possible.
Peut-être comprendrait-elle où je voulais en venir. Sinon, je lui expliquerais. Il m'importait d'en parler hors du camp. La peur a tendance à se répandre bien vite, aussi vite que les rumeurs, fondées ou non, qui la causent.

_________________
Un étrange phénomène - end (ft Muguet) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty31.10.19 15:36

    Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Ddjbb47-5b869f01-9e6b-408d-86e6-b3576c986590.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqYmI0Ny01Yjg2OWYwMS05ZTZiLTQwOGQtODZlNi1iMzU3NmM5ODY1OTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Un étrange phénomène.
    (43)


    Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Ddjgpip-92cedad8-c30e-4e3b-b1c9-35756cd2157d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqZ3BpcC05MmNlZGFkOC1jMzBlLTRlM2ItYjFjOS0zNTc1NmNkMjE1N2QucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

    J'étais plutôt contente de l'ambiance légère qui régnait avec le vétéran, alors que je le connaissais peu. La plaisanterie était bien passée, car elle était vraie. Discuter, comme deux camarades de clans. Je respirai profondément. C'était vraiment agréable. Je ne mentais absolument pas quand je disais que j'adorai ce nouveau clan. C'était comme si j'étais enfin complète après toutes ces lunes. L'air se rafraîchit, indiquant qu'on se rapprochait des Chutes. Le roux conclut la discussion sur ma venue par une confession. Pour lui, je venais bel et bien partie du clan, grâce nous avions traversé une épreuve, ensemble, en tant que "Clan de la Rivière". Je ronronnai, touchée par ses mots. Savoir des chats de son côté, c'était rassurant.

    " Je ne pouvais rêver d'un meilleur clan pour vivre cette épreuve. "

    Car l'Ombre m'aurait sûrement laissée mourir. Peut - être que mes filles auraient plus de chances, car au moins elles avaient la moitié de leur sang ? Ou pas, car elles étaient "mêlées" et c'était "mal". Je baissais un peu les oreilles. Parce que je me rappelais encore de mauvaises choses, et parce qu'on était près des chutes, bruyantes. Lieu chargé de souvenirs pour moi, car c'était ici quand j'avais appris tout sur ma mère, escortés par Pluie Battante avec Dents de Sabre. Sa tombe n'était pas loin d'ailleurs. Celle d'Hibou Nocturne non plus. Il voulait être avec sa famille une fois mort, donc je trouvais que c'était le meilleur endroit où on pouvait l'enterrer. Au moment où nous passions, je m'arrêtai un court moment pour appuyer mon regard sur les eux bâtons plantés. Un sur un monticule recouvert d'herbe, l'autre avec encore de la terre fraîche. Qu'ils reposent en paix.

    En deux trois pas rapides, je rejoins Brasier Glacial -bingo, je m'en souvenais- et nous nous éloignons du bruit de l'eau qui se jetait plus bas. Je regardais le Clan du Vent, frontière que j'avais déjà quand j'étais au Clan de l'Ombre. L'avantage d'avoir été dans le clan opposé géographiquement à mon ancien clan, c'était que les voisins restaient les mêmes. Je devais juste faire attention à ne pas les inverser. Le chef de patrouille jeta un oeil sur les terres adverses. Je plissai un peu les yeux. C'était loin, avec la distance des chutes. Mais quelque chose semblait anormal de l'autre côté. Le guerrier sembla inquiet aussi, mais pour un autre sujet. Pas de temps de repos avant la prochaine épreuve ? Je remuai les moustaches.

    " Il est vrai que quelques chats ne sont pas en forme dans le clan. Déjà cette chatte noire dans la tanière des guerriers.. Je ne lui ai jamais parlé, mais elle agit comme Hibou Nocturne. "

    Je levai tout de même mon museau pour tenter de sentir les odeurs venant du Vent. Juste à attendre que la brise tourne et... ! Oh.. Je regardais plus paniquée mon camarade (?) .

    " Brasier Glacial, sens un peu l'air venant du Clan du Vent ! J'espère me tromper, mais il me semble qu'ils aient encore eu moins de temps que nous pour se remettre de la canicule.. "

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty31.10.19 22:39

Bouquet de Muguet sembla apprécier ma "validation" quant à sa place au sein du Clan. Elle m'assura qu'elle n'aurait échangé sa place pour rien au monde, maintenant qu'elle l'avait trouvée ici. Je hochai la tête en signe d'approbation. Pendant quelques instants, aux abords des chutes, la jeune guerrière bicolore s'arrêta. Je regardai dans la même direction sans cesser d'avance, et me rendis compte qu'il y avait là deux tombes. Celle de sa mère, Nuage de Taupe à l'époque, et celle beaucoup plus récente d'Hibou Nocturne. Petite pensée pour ces deux chats. Je n'étais pas particulièrement proche d'eux, et la fuite de Nuage de Taupe m'avait semblé incompréhensible au moment des faits, mais avec le recul, elle voulait juste un avenir pour ses enfants, auprès du père. C'était une trahison compréhensible, mais une trahison tout de même ; néanmoins, d'après Étoile d'Or, ses dernières actions avaient expié cette faute, en quelque sorte. Bouquet de Muguet me rejoint après quelques moments passés auprès des deux tombes.
Elle aussi suspectait que la maladie d'Hibou Nocturne se soit propagée. Charbon Ardent présentait quelques signes inquiétants. Pour l'instant, difficile de dire si ce n'était qu'un mal bénin ou cette même maladie meurtrière, surtout sans les connaissances d'un guérisseur. Mais les similitudes étaient bien là. Je me reconcentrai sur l'observation quelques instants, portant mon regard sur le territoire du Clan du Vent, de l'autre côté du cours d'eau. Il me semblait... Bizarre. Je ne compris pas pourquoi à première vue. Avant que je puisse en dire quoi que ce soir, ce fut Bouquet de Muguet qui m'éclaira sur le sujet. J'ouvris la mâchoire quelques instants, inspirant à plein poumons les senteurs de la zone. Pas de doute, il y avait bien eu un incendie ici. Dans une large zone, la végétation était absente, et le sol noirci. À en juger par ces signes, le feu avait été brutal, et l'odeur de brûlé était encore là, bien présente.
"Tu as raison, je le vois maintenant. Tout un bout de leur territoire a brûlé. Ça a l'air encore récent..." lui répondis-je d'un ton inquiet.
Inquiet car si un incendie avait atteint cette partie de leur territoire, si proche de la rivière, alors ça pourrait tout aussi bien arriver de notre côté. Il faudrait faire bien attention au territoire, au moins jusqu'à la prochaine pluie. Je retrouvai mon ton sérieux habituel.
"Il faudra qu'on en informe Étoile d'Or. Si ça leur est arrivé, ça pourrait nous arriver aussi. Garder un œil sur la zone quelques temps me semble être une bonne idée, on verra bien ce qu'elle en dit."
Ajouter des contrôles, des patrouilles, ça mobiliserait des guerriers en plus par rapport à d'habitude. Si nos inquiétudes quant à la maladie au camp se confirmaient, alors on se trouverait à nouveau dans une situation difficile. Mais si c'était nécessaire pour la sécurité du Clan, quel choix avions-nous ?

_________________
Un étrange phénomène - end (ft Muguet) I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
♪ Apprentie
Administratrice
Nuage d'Eclipse
Messages : 991
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 25
Localisation : Belgique une fwè

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty04.11.19 21:44

    Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Minimug2_by_ellexa007-dcrzm58Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Ddjbb47-5b869f01-9e6b-408d-86e6-b3576c986590.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqYmI0Ny01Yjg2OWYwMS05ZTZiLTQwOGQtODZlNi1iMzU3NmM5ODY1OTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Un étrange phénomène.
    (43)


    Le guerrier roux leva aussi la truffe et remarqua l'odeur inquiétante qui planait sur les terres voisines. Je fixai un moment les plaines brûlées. Les pauvres. Nous étions tous des chats après tout. Et le silence de Brasier Glacial sur leur sort me changea des "Bien fait pour leur gueule, ces lapins !" que j'avais l'habitude d'entendre à l'Ombre. Un peu plus de bienveillance, un peu plus de respect. C'était le peu que j'avais demandé, espéré même, dans le clan des Ténèbres ! Et tout ça était ici. Le chef de notre petite patrouille reprit son sérieux assez vite, un sérieux calme, nécessaire au vu de la situation qui pouvait nous arriver. J'hochai la tête suite à ses paroles. Il fallait effectivement prendre des précautions. Etre enfermés entre une maladie mortelle et un incendie pas moins dangereux serait notre arrêt de mort. Je soupirai à moitié rassurée.

    " On peut s'estimer heureux que la rivière ait stoppé le feu. Mais si jamais il devait se déclarer de notre côté, comment y pallier ? Comment transporter l'eau si la pluie ne vient pas nous sauver ? "

    Question sérieuse, car je ne voyais vraiment pas comment faire. Peut - être que les chats de la Rivière avaient des connaissances particulières sur l'eau et leur cours d'eau ? Je me sentais un peu inutile en ce moment précis, mais je ne demandais qu'à apprendre. Je ne savais pas toutes leurs astuces, je ne savais bien encore bien pêcher. Mais au moins je savais patrouiller et chasser. Et en réponse à ça, un bruit attira mon attention. Mes oreilles pivotèrent et un oiseau sûrement attiré par les insectes qui ressortent grâce à l'humidité se posa. Nos bruits étaient camouflés par les chutes. Je fis un geste de la queue, réflexe de l'Ombre, pour sommer au vétéran de ne pas bouger. Je m'accroupis, me déplaçant silencieusement jusqu'à un buisson, pour ensuite m'approcher sur la pointe des coussinets près de la grive, occupée elle aussi à chasser. Chasser ou être chassé ! Je lui sautai dessus, l'achevai d'un coup de crocs et remerciai mes ancêtres pour la nourriture. Je la repris près de Brasier Glacial.

    " On pourra l'apporter aux guerriers malades. Ils en auront besoin. "

    Et je la posai près de ses pattes.

    " Ils préférons la recevoir d'un camarade qu'il connaisse bien plutôt qu'une nouvelle comme moi. " miaulais - je, légèrement douce - amère. Il faudra du temps, je le savais.

_________________
Nuage d'Eclipse
#FF9966
Présentation - Carnet wip

Un étrange phénomène - end (ft Muguet) St0q

Autres Eclipse !:


Mug et Top ♥:


Dernière édition par Bouquet de Muguet le 04.11.19 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty
MessageSujet: Re: Un étrange phénomène - end (ft Muguet)   Un étrange phénomène - end (ft Muguet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un étrange phénomène - end (ft Muguet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etrange rencontre - Brume et Cappuccino - abandon
» Petite Menthe - Regarde comme je suis étrange ~
» Jour de pluie ... [Ft. Muguet] - abandon
» Libres...? | Nuage de Muguet -abandon
» No Secret [Pv Muguet] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-