THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end   C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty18.03.20 15:15

Alors que Petit Ciel le posait au sol, Petit Rocher s’agita, en miaulant faiblement. La chatonne tricolore posa sur son père un regard emplis d’admiration alors que le bengal se pencha pour prendre le tout petit. Mais Tache de Poire s’interposa, pour le plus grand malheur de la petite qui gonfla les joues, boudeuse. Mais le guerrier bicolore proposa de prendre la place de Petit Rocher. Et la petite réfléchit à sa proposition.

Tache de Poire s’était porté volontaire pour les aider dans leur expérience, mais d’un autre côté, Petit Rocher était beaucoup plus léger et la réponse qu’il apporterait serait tout de suite beaucoup plus claire. Mais… Pourquoi se fatiguer ?

- LANCE LES DEUX, PAPA ! s’écria la petite, sautillant, le pelage gonflé pour l’excitation.

Tache de Poire afficha un air horrifié, le pelage hérissé s’apprêtant à plaquer au sol Coup de Foudre. Mais, il n’en eût pas l’occasion. Ourse Polaire, le pelage gonflé par la colère, débarqua soudainement au milieu du groupe, mettant le nouveau-né en sécurité entre ses pattes, et dardant ses yeux dorés sur Petit Ciel.

- Petit Ciel ! Que fais-tu encore comme bêtise ? Et toi, Coup de Foudre, tu devrais avoir honte de l’encourager !
- T’avais qu’à répondre à la question de Ciel !
- Ce n’est pas une raison pour mettre la pagaille dans la pouponnière et déranger tout le monde ! À la prochaine bêtise, Petit Ciel, tu rentres et tu n’auras pas le droit de sortir jusqu’à demain.
- Humph ! Tu ne saisis pas l’étendue du talent de Ciel, c’est tout !

Sans rien ajouter, la reine blanche reprit le petit et repartit en direction de la pouponnière. Outrée, Petit Ciel gonfla son pelage et ses joues, prenant une mine boudeuse. Voilà qu’on lui piquait son cobaye ! Comment, elle allait faire maintenant ? Elle n’aurait jamais la réponse à sa question ! Et c’était de la faute d’Ourse Polaire !

- Allez, Petit Ciel, ce n’est pas la peine de bouder. Ourse Polaire à raison. Petit Rocher aurait pu être gravement blessé à cause de votre expérience. Il est trop petit !
- Peut-être, mais Ciel n’aura pas sa réponse ! Et Ciel aime pas ça ! Ciel VEUT sa réponse !

_________________
C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end   C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty09.04.20 16:50

— « LANCE LES DEUX, PAPA !
OOoohh, c'est une idée.
— « QUOI!? Non !! Et à voir le lieutenant considérer les propos du chaton - mais enfin, c'était leur Lieutenant! Ce n'est certainement pas une idée! »

Mais avant que quoi que ce soit n'arrive (c'est à dire que le tandem ne lance le guerrier ou le chaton, ou que le guerrier ne s'occupe personnellement du cas du lieutenant), un tierce-TIERCE chat se pointa dans la scène en sortant de la pouponnière. Son poil gris était hérrissé comme celui de Tache de Poire et elle alla se carrer au milieu de tout le monde, forçant le bengal à reculer la tête. Mais sans même porter un regard au père la reine s'adressa au chaton:

— « Petit Ciel ! Que fais-tu encore comme bêtise ? Fausse alerte, car elle le foudroya du regard: Et toi, Coup de Foudre, tu devrais avoir honte de l’encourager !
T’avais qu’à répondre à la question de Ciel !
Ce n’est pas une raison pour mettre la pagaille dans la pouponnière et déranger tout le monde ! À la prochaine bêtise, Petit Ciel, tu rentres et tu n’auras pas le droit de sortir jusqu’à demain.
Humph ! Tu ne saisis pas l’étendue du talent de Ciel, c’est tout ! »

Le bengal ne put se retenir de rire - vraiment, Petit Ciel était marrante. Il n'avait aucune idée d'où lui sortait cette personnalité. Ourse Polaire avait toujours fait fort à nourricer ses petits mais Petit Ciel décrochait la palme, quoi que ça veuille signifier (c'était une expression de la Rivière? Il se garda d'en faire le commentaire).

Mue d'une profonde exaspération, Ourse Polaire leur enleva Petit Rocher des pattes pour la ramener avec elle dans la pouponnière "infestée de fourmis rouges". Avant de rentrer toutefois, elle tourna la tête, histoire de darder du regard le père qui lui haussa les épaules. À quoi elle sembla répondre d'une pointe de confusion dans les yeux - enfin, passons la petite tabico gonfla ses poils et ses joues, ne devenant plus qu'une petite boule de duvet qui s'assied en fronçant les sourcils. Ça aussi, arracha au bengal quelques gloussements, bien qu'on les entendit moins qu'on en vit sa tête dodeliner.

— « Allez, Petit Ciel, Tache de Poire lui dit, ce n’est pas la peine de bouder. Ourse Polaire a raison. Petit Rocher aurait pu être gravement blessé à cause de votre expérience. Il est trop petit !
Peut-être, mais Ciel n’aura pas sa réponse ! Et Ciel aime pas ça ! Ciel VEUT sa réponse ! »

Coup de Foudre était lassé. L'agitation l'avait momentanément distrait et il était reconnaissant à sa fille, mais tout scientifique qui se respecte allait au bout de ses théories avant de laisser tomber.

— « Eh, pas grave, il lâcha avant de lâcher un énorme baîllement, s'apaisant par le fait même.

— « Pas grave?... Devenait-il de-facto leur sacrifice - pardon, leur cobaye?...
Si Petite Roche est bas-les-pattes, on a qu'à trouver quelque chose de la même taille. Comme... une souris, par exemple.

Le bengal se hissa sur quatre pattes, montant hautes ses épaules, avant de se coucher presque complètement, le dos en pente, s'étirant les postérieurs et la queue. Et puis il se redressa, et pivota sur ses pattes, recourbant sa queue derrière le chaton qui boudait autour pour qu'elle ressente sa présence que pour la déséquilibrer.

Viens. Je suis sûr qu'il y a des plumes, près de la pile. On les ramasse et on tente ton idée?
Tache de Poire se leva à son tour.

Oh! J'ai ma souris de plus tôt, et j'ai bien vu des plumes éparpillées!
Mais quel boulet...

Ah oui? C'est qu'on va en manquer, alors. Tache de Poire, et si tu allais chasser pour nous?
Euh, quoi?
Au Rocher des Serpents, tiens!
Mais c'est à l'autre bout de--
Super. Il se pencha à la hauteur du chaton pour l'encourager à l'imiter: Qu'est-ce qu'on dit? On dit "Merci Tache de Poire! ♪" »

_________________
C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 2pEOYzR
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end   C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty12.04.20 11:23

Petit Ciel boudait, vraiment mécontente. La chatonne s’était presque renfermée sur elle-même et même les paroles de Tache de Poire ne lui firent entendre raison. Mais l’intervention de Coup de Foudre, bien qu’elle indigna au premier abord –parce que c’était grave de perdre son cobaye et de ne pas avoir sa réponse-, lui redonna de l’espoir. Quelque chose du même poids qu’un nouveau-né. Une souris, évidement. Les yeux de la femelle s’illuminèrent, tandis qu’elle regardait son père. Serait-elle aussi maligne que lui, un jour ?

La boule de poils tricolores se leva et suivit son père jusqu’au tas de proies. Ils manqueront de plumes. Le père envoya donc le guerrier chasser, mais ce dernier ne voulut pas vraiment y aller, et surtout pas être envoyé à l’autre bout du territoire. Mais il ne put résister à la mignonne bouille de Petit Ciel le remerciant sincèrement. Peu après, le guerrier bicolore tourna les talons et quitta le camp, s’en allant chasser.

Prenant un souris sur le tas de proie, passant sous le nez de plusieurs guerriers courroucés, la chatte la rapporta aux pattes de son père. Puis, elle prit de l’élan, sa tête frôlant presque le sol et elle lança la souris en l’air de toutes ses forces. Quelques murmures réprobateurs se firent entendre. Petit Ciel jouait avec de la nourriture et même pas coup de Foudre la reprenait. Peut-être la chatonne allait-elle apporter autant de soucis que ses parents ? La souris retomba au sol, comme le caillou.

- Même mort, on tombe sur le sol… Et elle est retombée aussi vite que le caillou, Papa… C’est un vrai mystère… Peut-être que c’est parce qu’on est attirés par le sol, sauf les oiseaux ? T’en penses quoi ?

La chatte regarda le corps brun et tout tendre de la souris et la poussant un instant de la patte. Le petit corps était tout poussiéreux, et clairement, en cet instant, elle ne donnait pas envie du tout. La petite femelle posa un regard interrogateur sur son père.

- On a fini les expériences avec la souris ? Et si c’est pas le cas, on pourra la manger ensemble quand on aura fini ? Le Code du Guerrier, il dit qu’on doit pas gaspiller le gibier, parce que c’est une insulte à… euh… Je sais plus qui. Ah si ! C’est insulter le chasseur qui l’a attrapé ! Donc, on la mangera après ?

La petite femelle passa encore un moment avec son père, à faire des expériences. Jusqu'à ce qu'il soit l'heure pour elle de rentrer à la pouponnière.

_________________
C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end   C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty18.04.20 21:59

Même mort, on tombe sur le sol… Et elle est retombée aussi vite que le caillou, Papa… C’est un vrai mystère… Peut-être que c’est parce qu’on est attirés par le sol, sauf les oiseaux ? T’en penses quoi ?

Pourquoi on tombe, c'était la question que lui avait posé sa fille au début. C'était la raison pourquoi il avait choisi d'interrompre son pas et de s'asseoir avec elle. La raison pourquoi ils en étaient là. Sauf les oiseaux, tout le monde était attiré vers le sol. Il regarda Petit Ciel taper sa patte contre la souris inerte, ignorant les mauvais yeux des guerriers qui critiquaient ce comportement.

On a fini les expériences avec la souris ? Et si c’est pas le cas, on pourra la manger ensemble quand on aura fini ? Le Code du Guerrier, il dit qu’on doit pas gaspiller le gibier, parce que c’est une insulte à… euh… Je sais plus qui. Ah si ! C’est insulter le chasseur qui l’a attrapé ! Donc, on la mangera après ?
Oui, après, il lâcha, les yeux fixés sur la souris.

Avant, je voudrais faire une dernière expérience... »

* * *

Splat.


Il ne savait pas vraiment à quoi il s'attendait.

Il se tourna vers Petit Ciel, qu'il avait posé sur sa branche.

— « Bon.     Il faut croire que non.

En contrebas gisait la souris engluée de sève, sur laquelle ils avaient collés des plumes. Malgré cette approximation, elle ne s'était pas envolée. Peut-être que c'était parce-qu'elle était morte - peut-être que c'est pour ça que les oiseaux battaient si frénétiquement des ailes - que c'était vivants, et vivants seulement, qu'ils volaient.

Ses deux oreilles s'abaissèrent de chaque côté de sa tête car il repensait à un oiseau privé de ses ailes, et il donna un petit coup de nez au chaton avant de le prendre dans sa bouche pour descendre les hauteurs avec elle, la reposant sur l'herbe, célébrant leurs nombreux échecs d'aujourd'hui en partageant ensemble un bien drôle de repas.



══════════════════════════════════
☆ C'est une Histoire de Pommes
Celle qui tombe et
Celle qu'il ne fallait pas croquer ☆

Saison des Feuilles Mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et PETIT CIEL
══════════════════════════════════

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end   C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une histoire de pomme [PV Coup de Foudre] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drôle de Discussion ▬ Coup de Foudre. - end
» Un coup de torrent pour un coup de foudre [PV Charbon] - abandon
» Pomme de Rainette et pomme d'Apis, petit caillou gris♪~ | Ft. Boule de Roc - end
» Freestyle _ Ft. Coup de Foudre [END]
» Tell my name | Coup de Foudre - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-