THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty02.02.20 17:45

Hmm comment dire que le destin se moque parfois de nous? Je ne sais pas ce que j'ai raté pour que la Chance m'abandonne à ce point et m'envoie son collègue et rival Malchance tourner autour de moi. Jamais je n'aurais pensé devenir mentor si jeune. Même si c'est un grand honneur je ne me sens pas prête. Quand je m'imaginais mon avenir, je pensais plutôt à la Pouponnière avec mon chat charmant, entourée, ou attendant ma première portée de chatons nés d'amour. Je soupire. Oui je suis mentor, mais encore si Chance avait bien voulu, j'aurais reçu un gentil chaton n'attendant que d'apprendre et pourquoi pas un comme moi, qui refuse de se battre, ça aurait été si simple. Trop simple apparemment puisque j'ai reçu Nuage de Ciel. Je me demande ce que notre Chef pensait en donnant une chatonne aussi ambitieuse et compliquée à une mentor sans expérience. Mais bon je ne me laisserai pas abattre. Et peut-être que je pourrais m'approcher ainsi du mentor de son frère. En le voyant à la cérémonie il avait l'air si craquant que j'ai dû me retenir de ne pas me lover contre lui. Raah. En attendant le baptême vient de se terminer et je dois bien faire quelque chose. Bon tour de territoires proposé, tour des territoires nous voilà. J'espère ne pas me tromper, en plus la plus jeune m'a déjà menacée de tout dire à notre chef et notre lieutenant, son père. Le pire c'est que c'est aussi le père de Bec. Alors si elle le raconte à Foudre, celui-là va peut-être en parler à son fils et si ça se trouve je perdrais toute chance de vivre avec lui heureuse jusqu'à la fin des temps entourée de tous nos enfants!!Non non non!! Tout mais pas ça, je ne peux pas passer à côté de la chance de vivre avec mon matou charmant. C'est décidé, je donnerai tout pour que Ciel n'est pas une mauvaise opinion de moi... Quoique ça doit déjà être le cas. Pauvre de moi! Enfin. Je m'avance vers elle.

"Bon, nous allons donc commencer par un tour des territoires, comme ça tu connaîtras les endroits où tu peux aller ou non. C'est la base de chaque chat de Clan. Connais ton territoire et tu serviras au mieux ton Clan."

Je tourne les pattes, en direction de la sortie du camp. Puis j'ai un doute, un gros gros doute, est-ce qu'elle n'aurait pas déjà des bases? Après tout son papa est Lieutenant, donc bon, il a peut-être enseigné les bases à ses chatons. Moi, maman m'a surtout parlé de son histoire avec papa, mais il faut aussi dire qu'il n'y avait que ça qui m'intéressait. J'ai un vague souvenir de papa voulant m'apprendre un mouvement ou deux, mais j'ai préféré redemander comment ils s'étaient rendus compte qu'ils s'aimaient. Mais bon bases ou non, il n'est jamais mauvais de les revoir. Je passe l'entrée du Camp et apprécie un instant l'ombre des arbres avant de commencer à partir vers les rochers du soleil. C'est ici que j'ai fait la rencontre de Muguet et son adorable fille Lavande. Quand j'aurais mon amoureux, je veux des enfants comme elle, si mignonne... Dire que certains sont méchants avec elles, ça me rend super triste. Elles sont là pour le bien-être et la santé d'un chaton et certains les insultent. C'est tellement absurde. On est tous des chats! Enfin, nous voilà arrivées. Je me tourne alors vers Ciel.

"Ici c'est les rochers du soleil, la rivière marque notre frontière avec le Clan de la Rivière. Mais peut-être en as-tu déjà entendu parler? Est-ce que tu connais les territoires? Ne serait-ce que de nom? Ou peut-être as-tu appris des bases en combat ou en chasse?"

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Flocon d'Amour le 08.12.20 10:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty18.02.20 22:16

Flocon d’Amour avait reçu sa première apprentie et celle-ci était décidée à ne lui faire absolument aucun cadeau. La petite tricolore observa sa mentor d’un air sévère, assise près de Nuage Brisé, le poil en bataille. Elle ne l’aimait pas. Elle ne l’aimait pas parce qu’elle était inexpérimenté. Qu’est-ce qu’elle a l’air cruche, en plus… Splendide ne rime pas avec Stupide. Enfin si mais euh oh et puis merde ! Elle a l’air cruche ! Et laide !

Cependant, Flocon d’Amour tint parole et vint chercher sa novice pour lui montrer le territoire. La queue en panache, la tête haute, Nuage du Ciel suivit son mentor de sa démarche altière, marchant avec légèreté comme elle s’y était entraînée depuis ces six dernières lunes. Et personne ne lui avait appris à le faire, elle l’avait fait toute seule. Elle était assez intelligente pour apprendre des choses seule, pourquoi lui avait-on collé une mentor bête comme ses pattes ?

Mais bon, Nuage du Ciel était malgré tout bête et disciplinée et suivi son mentor qui l’a mena à un amas de rochers gris. Ils étaient froids, sentaient la caillasse, leur seul particularité semblait d’être trois fois plus gros qu’elle. Des rochers, en somme.

La novice était fascinée par les Rochers. Il parait qu’ils absorbaient la chaleur du soleil et cette information l’intriguait. Comment faisaient-ils ? Avaient-ils une fourrure leur permettant, comme elle, de conserver la chaleur ? A première vue, non. Mais la petite voulait en avoir leur cœur net.

Sans même répondre à Flocon d’Amour, la chatte tricolore s’approcha des rochers, les caressa du coussinet, ne sentant aucune chaleur, ni même de douce fourrure, et monta sur l’amas gris. Peut-être la chaleur était tout en haut de l’amas rocheux ? Elle devait savoir ! Elle finit par escalader les rochers, mais rien. Alors, la petite se tourna vers la seule source d'informations disponible sur le moment.

- Hey ! Elle appelait Flocon d’Amour. Ciel doit savoir ! Un ancien, Vieille Branche, lui a parlé de ces rochers ! Il lui a dit qu’ils absorbaient la chaleur du soleil. Pourtant, Ciel ne sent que du froid sous ses pattes. Dis-lui, comment ils font ? Ils ont un organe en eux qui captent la chaleur, comme nous avons notre fourrure pour nous protéger du mauvais temps ? Si t’es mentor, tu devrais le savoir, non ?

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty15.03.20 17:22

C'est avec soulagement que je vois que Nuage de Ciel a bien voulu me suivre. J'avais peur qu'elle ne veuille pas ou qu'elle n'en fasse qu'à sa tête et parte seule de son côté. J'attendais, l'observant, qu'elle me réponde. Pourtant ça ne semblait pas être dans ses priorités, mais alors pas du tout. Le silence nous entoura pendant un instant et je me sentais très très bête. M'avait-elle entendu? Ou ne serait-ce qu'écouter? Je n'en suis pas sure, mais alors pas du tout. Puis d'un coup elle se mit en mouvement. Paniquée je la suivis tandis que la plus jeune caressait un rocher de la patte. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. Un peu perplexe je me demande si elle a une idée derrière la tête ou si elle fait ça pour m'embêter ou encore un mélange de ces deux hypothèses. Elle en escalade un, avant qu'enfin son regard croise le mien. S'est-elle souvenue de ma présence? Enfin? Mais ce n'est pas une réponse qui sort, mais une question.

- Hey ! Ciel doit savoir ! Un ancien, Vieille Branche, lui a parlé de ces rochers ! Il lui a dit qu’ils absorbaient la chaleur du soleil. Pourtant, Ciel ne sent que du froid sous ses pattes. Dis-lui, comment ils font ? Ils ont un organe en eux qui captent la chaleur, comme nous avons notre fourrure pour nous protéger du mauvais temps ? Si t’es mentor, tu devrais le savoir, non ?

Mes yeux s'écarquillent et j'ouvre la bouche sans qu'un son n'en sort. Tout se résume en un mot. Quoi?! Je n'ai jamais entendu parler de rochers qui absorbaient la chaleur. Et puis vient la question. Je dois pouvoir répondre, je suis mentor. Je dois lui donner une réponse. Alors euuh. J'essayes de repenser à tout ce que j'ai pu entendre pendant mon enfance et mon apprentissage.

"C'est parce qu'il fait encore froid! Il fait trop froid pour qu'ils soient chauds, le soleil n'est pas assez fort et ne tape pas dessus assez longtemps pour les réchauffer. Quand les beaux jours reviendront, que les jours seront plus longs ou qu'il fera plus chaud, comme à la Saison des Feuilles Vertes, ils seront moins froids. Mais il faudra aussi faire plus attention, car il peut y avoir des serpents qui s'y promènent et ils sont dangereux pour tous les chats, y compris pour les Chefs. On continue?"

J'attends un instant avant de m'avancer sur les rochers. Oh oui, ils sont froids. Brr, je préférerai cent fois être au chaud dans la Tanière des Guerriers. Voire contre un Guerrier. Je m'avance jusqu'à arriver près de l'eau, là où l'odeur de la Rivière commencer à se percevoir. J'attends que Nuage de Ciel me rejoigne.

"Si tu inspires, tu peux sentir l'odeur de la Rivière. Même si tu la connais déjà avec Bouquet de Muguet et sa fille."

J'attends qu'elle ait le temps de sentir les effluves de l'autre côté de la rivière, avant de reprendre la marche, direction la combe sablonneuse. Je profite du temps de marche pour lui reposer la question.

"Est-ce que tu as déjà appris les bases? De combat, de chasse voire des territoires? Ici, en montrant la combe sablonneuse où l'on vient d'arriver c'est l'endroit où l'on apprend à combattre. Tu y apprendras les bases du combat, quelques techniques et tu y feras sans doute plusieurs combats, contre d'autres apprentis voire contre des Guerriers"

J'avoue que je n'y connais pas grand chose. Mes souvenirs d'ici se résument aux rares fois où Coeur de Puma m'y a trainé pour essayer de faire entrer des techniques de combat voire essayer de faire ressortir des instincts de combattant, qui ne sont jamais sortis. Jamais. Peut-être pourrais-je lui demander de l'aide quand viendra l'heure d'apprendre le combat à ma jeune Novice.

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty16.03.20 22:26

Toujours perchée sur son rocher, la femelle écouta sa mentor lui répondre. Donc, c’était le soleil et sa chaleur qui chauffait les rochers. Très intéressant. Elle devra donc revenir étudier ça et tester la véracité des propos de son professeur. Et elle espérait que Flocon d’Amour ne lui ait pas mentit pour se débarrasser d’une question. Elle en entendrait parler, sinon.

Sans un mot, la novice descendit des rochers et suivis à nouveau son mentor jusqu’à la rivière. La femelle tricolore inspira longuement pour se souvenir de l’odeur de poisson. Ça lui provoqua un haut-le-cœur qui déboucha sur un hoquet surpuissant. La jeune chatte fronça la truffe, crachant contre l’odeur. Elle ne prit même pas le temps d’admirer le panorama. Elle repartait déjà à la suite de la chatte grise.

Le regard de Nuage du Ciel papillonnait tout autour d’elle, comme si elle essayait de mémoriser déjà le paysage pour mieux s’y repérer par la suite. Mais ses yeux amandes se posèrent sur son aînée qui l’interrogea sur ses connaissances. La chatte réfléchis un instant pour récupérer ses connaissances acquises autour d’un repas ou passé près du tas de gibier à écouter les rumeurs, tout simplement. Le temps qu’elle y parvienne, la chatte grise s’était déjà arrêtée devant une combe pleine de sable, parlant de l’entraînement martial. Et c’était bien ça qui intéressait Nuage du Ciel.

- Pour répondre à ta question, Ciel sait qu’il y a quatre Clan : Le Vent, la Rivière, l’Ombre et le Tonnerre. Elle sait aussi que les chefs sont respectivement Étoile Dansante, Étoile d’Or, Étoile Tropicale ou Tropicante, un truc comme ça et Étoile Masquée. Pour la chasse et le combat, elle a observé quelques mouvements des apprentis, mais n’a jamais pratiqué, parce que sortir du camp, c’est interdit aux chatons. Dis, qu’est-ce que tu vas lui apprendre pour le combat ?

Bien que la novice s’écarta de sa mentor pour aller caresser du bout de la patte le sol sablonneux. C’était tout doux sous ses coussinets. La femelle enfonça une patte dans le sable. Ça semblait compact, mais ça ne l’était pas tant que ça, le sable absorbait donc les chocs.

- Hey ! Le sable, il absorbe tous les chocs ? Parce que faudrait pas blesser un camarade, c’est pas bien ! Y a que les ennemis qu’on a le droit de blesser !

La femelle marqua une petite pause, s’enfonça plus loin dans la combe, sauta un instant dessus et fit une roulade. Le sable semblait vraiment absorber tous les chocs. Excitée, la femelle leva les yeux vers sa mentor.

- J’apprendrais tout ici ? Je saurais repousser un renard ? Un blaireau ? Un chien même ? Ou bien, j’apprendrais à me battre contre deux adversaires en même temps ? Tu vas m’apprendre à me battre ? Tout de suite ? Maintenant ? J’ai tellement hâte de pouvoir protéger mon Clan ! Papa ne pourra être que fier de moi !

Son excitation à la perspective de protéger son Clan lui avait fait perdre son tic de langage. Et si Flocon d’Amour tendait l’oreille, elle pourrait entendre la petite ronronner.

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty01.04.20 9:14

J'avais peur que Nuage de Ciel ne réponde pas une fois de plus, mais ma peur n'avait pas lieu d'être. Elle avait donc les connaissances de base, les quatre Clans, leurs chefs respectifs, à peu près. Elle n'était donc jamais sortie dehors, respectueuse des règles. C'est assez rare un chaton ainsi et peut-être plus reposant. Je pose mon regard sur elle avant de secouer mentalement ma tête. Non... pas plus reposant à mon avis. Puis vient la question qui fâche. Le combat. Je reste muette un instant, la regardant caresser le sable du bout de ses pattes. Je la laisse expérimenter cette texture particulière, tout en réfléchissant à sa question. Depuis le moment où je m'étais retrouvée mentor sans préavis, je m'interrogeai sur comment lui transmettre quelque chose que je ne pouvais faire. Le combat... Impossible! Bon d'accord, j'avais les bases, les strictes bases, genre éviter un coup, fuir, mais j'étais incapable d'attaquer. D'un côté ça ne m'intéressait pas et d'un autre rien que la penser de faire souffrir un chat me couper le souffle, alors le blesser, faire couler son sang... Non je n'y arriverai jamais. Et pourtant Cœur de Puma a essayé par tous les moyens de m'apprendre. Oh! Penser à mon ancien mentor me donne une idée. Je me concentre à nouveau sur mon Apprentie, mais avant que je ne puisse lui répondre, la voilà qui me pose une nouvelle question sur les dangers et les risques de combattre ici. Je souris mais n'ai pas le temps de répondre que la novice tricolore saute sur le sable, roule dessus. Je la vois revenir et dans ses yeux je crois voir une lueur d'excitation que je n'avais pas vue jusqu'à présent. Elle se met à parler rapidement. Je remarque à peine qu'elle a arrêté de parler d'elle comme une personne extérieure, je n'entends même pas son ronronnement léger, j'ai juste le cœur brisé de devoir la décevoir. Déjà qu'elle n'était pas heureuse de m'avoir en mentor et ça peut se comprendre, surtout vu les mentors que sa fratrie a reçus. J'hésite, mais je lui dois la vérité, je serais honnête avec elle, peu importe les conséquences, peu importe si je baisse encore plus voire totalement dans son estime.

"Je vais répondre à toutes tes questions, mais une à la fois. Je commence par la plus simple. Le sable absorbe la majorité des chocs, même si ça ne fait pas tout. Il est aussi utile pour travailler son équilibre. Comme tu l'as sûrement remarqué, le sable n'est pas une surface stable. Si tu ne fais pas attention tu peux facilement tomber toute seule. A mon sens quand tu sais te battre ici, tu sauras te battre sur une surface plus dure. En ce qui concerne les blessures, il est évident qu'on ne se bat pas à mort avec ses camarades, les griffes sont rentrées et on se limite. Mon mentor m'avait dit que c'était aussi une manière de savoir se contrôler et que de ce contrôle venait la vraie force."

Des souvenirs fugaces de mon entraînement me reviennent. Un papillon passe et mes yeux le suivent. La première fois que Cœur de Puma a essayé de m'apprendre, mes yeux se sont accrochés à un papillon à peu près de cette couleur et je me suis emmêlée les pattes. Je fixe un instant Nuage de Ciel. Voilà la partie la plus difficile à lui avouer. Encore une fois je vais commencer par la partie la plus simple.

"Ici tu apprendras les bases du combat, tu feras certainement plusieurs simulations contre d'autres apprentis, contre plusieurs adversaires ça peut se faire, mais ce n'est pas ici que tu apprendras tout. D'une part, l'entraînement se fera parfois ailleurs, quand la situation s'y prête. D'autre part, l'expérience apporte beaucoup. Tu ne sauras pas forcément repousser un renard un blaireau ou un chien, mais tu sauras les bases de comment le faire. Néanmoins rien ne te préparera à cette rencontre. Ce n'est pas quelque chose que je te souhaite avant un bon moment et sache que seule, tu ne pourras pas le faire. C'est bien trop dur et même les meilleurs Guerriers n'y arriveraient sûrement pas. C'est encore une chose que tu apprendras, le combat en groupe. Duo, trio, on dit souvent le nombre fait la force, mais si tu ne sais pas te battre avec d'autres camarades cette force s'inverse."

J'avale difficilement ma salive car vient la partie la plus dure. Je lui fais signe de me suivre de la queue, autant se rendre sur le lieu suivant. Mes pattes me guident toutes seules vers le grand sycomore. Je m'assieds en face de l'immense arbre et me tourne de nouveau vers l'autre féline.

"Il faut que je t'avoue quelque chose Nuage de Ciel. Tu avais peut-être raison d'être déçue en devenant mon Apprentie. Il existe une chose que je ne pourrais pas t'apprendre car j'en suis incapable et c'est le combat. Je n'ai jamais réussi à apprendre et je doute qu'un jour j'y arrive. Je peux te montrer quelques bases, mais pas plus, je ne peux pas me battre. Je te promets néanmoins de tout faire pour que tu puisses apprendre, que tu ne sois pas lésée. J'ai prévu de demander à mon ancien mentor de l'aide, voire à d'autres Guerriers, peut-être à ton grand frère aussi, pour organiser des séances de combat avec Nuage Brisé. Je suis vraiment désolée Nuage de Ciel."

Je baisse la tête un instant. Je ne suis qu'une demi Guerrière. Jusqu'à présent ça ne me dérangeait pas, j'allais trouver un amoureux et fonder une famille, pas besoin de savoir se battre pour ça. Mais maintenant, devant ma première apprentie, je me sentais incapable, un poids. Je respirai à fond pour me reprendre et fixa de nouveau le grand arbre.

"Pour changer de sujet, je te présente le Grand Sycomore. C'est ici que tu apprendras l'art qui rend les chats du Tonnerre uniques, ce qui est notre force, notre particularité, l'art de grimper aux arbres. Les enfants du Tonnerre sont connus pour leur habilité à grimper, que ce soit pour la chasse ou le combat. Et c'est sur cet arbre que tu commenceras, comme tous les chats de notre Clan depuis que nous sommes ici."

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty08.04.20 13:13

La perspective du combat, de défendre son Clan, sa famille, de briller à leur yeux, tout ça alluma une étincelle en Nuage du Ciel. La petite avait soif d’apprendre, à n’en point douter. Elle avait hâte de devenir un élément indispensable à son Clan. Bientôt, son nom sera sur toutes les lèvres, elle serait adulée, appréciée de tous. Ses exploits guerriers seront racontés, elle allait devenir le centre de l’attention de tous. Elle pourrait devenir, à n’en point douter, une grande guerrière.

Pour la première fois depuis le début de la sortie, Nuage du Ciel afficha un air radieux, elle semblait vraiment contente. Et toutes les perspectives du combat qu’elle allait faire, de toutes les techniques qu’elle allait apprendre, son cœur gonfla. Elle protégerait les siens, elle le ferait.

La novice suivit sa mentor hors de la combe jusqu’à un arbre. Pour la première fois, elle l’écoutait vraiment, limite, elle buvait ses paroles. Flocon d’Amour avait vraiment tout son attention, tandis que Nuage du Ciel la regardait en souriant. La chatte grise avait enfin une chance de remonter dans l’estime de son apprentie. La jeune chatte s’installait même devant la jeune femelle, la dévorant presque du regard.

Et la douche fut pourtant glaciale.

Le regard d’abord voilé d’horreur, Nuage du Ciel écouta les excuses de la femelle. Elle ne savait pas se battre. Flocon d’Amour ne lui enseignerait jamais l’art martial. L’apprentie voyait ses espoirs se briser. Elle ne deviendrait jamais quelqu’un d’exceptionnel. Elle ne pourrait jamais se sortir du lot ou se démarquer. Elle ne serait qu’une fade guerrière. Adieu renommée. Adieu gloire. Adieu admiration. Elle n’aurait jamais rien de tout ça.

Bien qu’elle ne l’entendait que vaguement, Flocon d’Amour changea de sujet. Pour Ciel, ça sonnait comme une insulte à tous les rêves que la guerrière venait de faire éclater. Les mâchoires serrées, le poil hérissé par la colère et l’indignation. Ses yeux verts se remplirent de larmes, tant que la tristesse au fond de ses yeux laissa place à la haine. Et peut-être à la jalousie. Alors, Nuage du Ciel éclata, véritable tempête se déchaînant sur la jeune chatte grise.

- Ciel s’en fout de ton escalade à la con ! Elle sait ! ELLE SAIT ! Tu feras aucun effort pour elle ! Tu veux juste en faire une guerrière bétasse et greluche comme toi ! Ciel a des rêves et t’as tout brisé ! CIEL TE DETESTE ! Ciel mérite mieux qu’un mentor moisi comme toi ! Ils ont tous eût des bons mentors, sauf elle ! Même son frère malade a eût un meilleur mentor que Ciel ! Puisque c’est comme ça, n’approche plus Ciel ! Elle apprendra toute seule ! Elle a pas besoin de toi, puisque tu sais rien lui apprendre !

Sans plus rester auprès de la chatte que Ciel trouvait à présent détestable, la jeune chatte tricolore détala entre les ronces, sans prendre garde aux touffes de fourrure qu’elle y laissa. La vision brouillée par les larmes, la novice ne savait pas du tout où elle allait. De toute façon, elle ne connaissait même pas le territoire et ne saurait pas rentrer toute seule. Elle aurait forcément besoin de l’aide de quelqu’un. Mais pour l’instant, elle ne voulait pas y penser. Elle continuait juste sa course folle. Jusqu’à ce qu’elle trébuche sur une racine dépassant de la terre. La femelle aperçu un creux, entre les racines d’un tronc et décida de s’y cacher, pour pleurer toute la peine venant de son cœur meurtri.

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty08.04.20 13:39

Je m'attendais bien sûr à ce que Nuage de Ciel le prenne mal, mais pas à ce point. Chaque mot qu'elle me crache à la figure fait mal, mais après tout on dit que la vérité blesse, alors ce n'est que justice. Je ne souffle mot quand la plus jeune enfonce la griffe dans mon cœur. Oui, elle a de bonnes raisons de me haïr, moi, sa mentor qui ne peut pas la mener au sommet de ses forces. Oui, toute sa fratrie a eu de bons mentor, j'en suis l'exception et je ne comprends pas non plus le choix de notre Chef. Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'elle tourne les pattes et s'enfuit sans demander son reste. Je ne lui en veux pas, je sais que c'est la colère et la déception qui doivent la guider et puis, quoi de plus normal puisque je ne peux pas répondre à ses attentes. J'adresse une petite prière aux Etoiles, les priant de me guider, de me donner les mots justes. Après cet instant, je pars sur la piste de mon Apprentie. Pour une fois je ne me laisse pas distraire par les alentours, c'est bien trop important. Heureusement je suis meilleure pisteuse que combattante Et bientôt l'odeur de la jeune tricolore se fait plus vive plus intense. Et enfin un bout de fourrure claire se fait voir, dépassant d'un trou au pied d'un arbre. Je ne vais pas jusque-là, je m'arrête à une queue de renard. Je ne veux ni la braquer, ni la mettre sous pression. Je prends une grande respiration et laisse mes pensées sortir à haute voix.

"Je sais que je ne suis ni le mentor que tu espérais, ni celle que tu méritais. Néanmoins je sais que je peux au moins t'apprendre un aspect de la vie des Guerriers. Pour la partie qui t'intéresse le plus, le combat, je ferais tout pour que tu atteignes ton plein potentiel. Je vais demander à mon ancien mentor, Cœur de Puma, de t'apprendre, je demanderais à d'autres Guerriers s'il le faut, j'organiserai des combats avec d'autres apprentis pour que tu gagnes de l'expérience. Je ne pensais pas avoir un Apprenti un jour, mais puisque le Destin t'a mise sur ma route je ferais tout pour toi. Tu seras une formidable Guerrière, bien plus douée que moi, bien plus forte que beaucoup dans notre Clan."

Et c'est tout à fait ce que je pensais. Malgré un début des plus houleux, j'avais bien vu la soif d'apprendre de Nuage de Ciel. Elle était une Apprentie comme on pourrait en rêver, si on mettait de côté son petit caractère. Rien de mieux qu'une Apprentie qui voulait apprendre, qui avait envie de dépasser ses limites. Le problème venait vraiment de moi.

"Peux-tu me laisser une chance? Essayer d'apprendre le combat avec d'autres Guerriers et le reste avec moi? Et si vraiment ça ne marche pas, que tu penses que tu ne pourras pas t'épanouir après quelques essais, c'est moi qui irait voir Etoile Masquée pour lui demander qu'on te donne un meilleur mentor. Promis."

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty17.04.20 19:36

Nuage du Ciel continuait de pleurer, nichée au creux des racines de l’arbre. Elle avait mal, elle avait si mal. Pourquoi rien n’allait jamais comme il faut ? Pourquoi ça tombait sur elle ? Pourquoi lui m’était-on des bâtons dans les roues ? Pour la punir ? Mais de quoi ? Ne suivait-elle pas assez bien le Code du Guerrier ? Où avait-elle pécher ? Elle n’avait jamais quitté l’enceinte de son camp, elle n’avait jamais gâché de la nourriture, elle avait toujours respecté le Code du Guerrier. Même avec les étrangères, elle leur était hostile. Ne l’avait-elle pas été assez ? Bien sûr, c’était forcément ça. Les deux chats, en logeant chez elle, piétinaient le Code du Guerrier. Et puisqu’elle ne voulait pas le respecter, c’était à Nuage du Ciel de leur faire respecter. Hors, elle s’était contenter de leur témoigner de l’hostilité. Elle ne les avait pas assez détestées. Elle ne voyait que ça. C’est pour ça que le Clan des Étoiles lui en voulait et la punissait avec un mentor nul qui tuait tous ses espoirs dans l’œuf. Son manque de haine lui coutait son éclat. Elle serait fade pour le restant de ses jours. Si elle avait su…

L’apprentie continuait de pleurer. D’un côté, elle s’en voulait. C’est parce qu’elle n’avait pas été assez bien qu’elle avait été punie. Elle ne ferait plus cette erreur, à l’avenir. Elle se comporterait comme un guerrier exemplaire. Elle se le devait. Si les étoiles se montraient clémentes envers elles et lui offraient une deuxième chance, elle ne la gâcherait pas. Elle serait la meilleure guerrière, un véritable chemin de lumière indiquant la bonne voie à suivre.

Mais pour avoir une seconde chance, il faudrait déjà se l’offrir. L’apprentie savait qu’elle s’était mal comporter envers Flocon d’Amour. Elle ne devait pas apprendre seule, même si elle se savait largement capable. Elle ne devait, elle ne pouvait apprendre seule. Les étoiles ne lui permettraient pas. L’apprentie tricolore se savait observer en cet instant même. Elle était une représentation des espoirs de ses ancêtres. Et les étoiles n’avaient pas apprécié son comportement. Elle se devait d’être exemplaire. Elle devait briller. Sinon, les étoiles ne lui pardonnerait jamais, et elle resterait fade, jusqu’à la fin de sa vie.

Couverte de terre, la novice décida de faire une longue toilette, afin d’être présentable pour s’excuser auprès de sa mentor. Au moment où la jeune chatte sortit de son creux, elle vit les pattes grise de sa mentor. Elle avait juste assez de place pour sortir et s’assoir, ce qu’elle fit. Elle écouta les excuses de la chatte avant de les balayer d’un geste de la queue plein de dédain.

- Ciel ne veut pas de tes excuses. Si les étoiles ont choisies que tu sois son mentor, alors elle fera avec, même si t’es nulle. Mais essaye au moins de t’appliquer et de ne pas plus la décevoir. Elle souffre assez comme ça.

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty07.07.20 22:27

Je ne pensais pas réussir à convaincre, et encore moins la voir émerger de sa cachette. Et pourtant... La tête tricolore de Nuage de Ciel sortit et cette dernière s'assit en face de moi. Lorsque mon flot de paroles se tarit, elle balaya sa queue tout comme mes excuses. Et puis vint un espoir si immense que je n'arrive pas à y croire. Ô Chance te revoilà. Je hochai la tête avec vigueur. Non, je ferai tout pour qu'elle ne soit pas déçue, qu'elle ne souffre pas de ma nullité. J'en fais la promesse solennelle, sinon, je ne m'autoriserai pas à goûter à mes proies préférées jusqu'à ce qu'elle soit Guerrière! Hésitante, je fis demi tour, vers le Grand Sycomore. Première chose l'escalade. Je ne peux m'empêcher de tourner la tête tous les deux-trois pas, ayant peur que ma Novice ne change d'avis. Ce serait catastrophique qu'elle court de nouveau droit devant elle.

Mais arrivées au grand arbre, elle est toujours là et je m'assois de nouveau, levant la tête vers les hauteurs de l'arbre. Je me souviens parfaitement de ma première leçon d'escalade. Oh il a fallu bien de la patience à Coeur de Puma. Tout ici me fascinait, les papillons, les odeurs, les lumières. Tout sauf ce qu'il me disait. Je me tourne vers Nuage de Ciel.

"C'est ici, au Grand Sycomore, que tu apprendras l'escalade, l'art de grimper aux arbres qui font la renommée des chats du Tonnerre. Je te propose de t'y essayer maintenant. On continuera ensuite par les Rochers aux Serpents et si tu as encore de la force, on finira par une première leçon de chasse. Pour grimper, il y a de nombreuses méthodes. Personnellement, je monte la tête vers le haut, mais certains grimpent à l'envers, la tête vers le sol. À toi de trouver la méthode qui te semble la mieux pour toi."

Je m'approche doucement de l'arbre et me place sur mes pattes arrière, posant mes deux pattes sur le tronc, séparées de quelques queues de souris. Je sors mes griffes et les plante dans l'arbre. Je pose ensuite mes pattes arrières. Je lance mes deux pattes avant vers le haut, montent ensuite les arrières. Je monte d'une queue de renard avant de me laisser retomber au sol.

"Ce ne sera peut-être pas aujourd'hui que tu trouveras la position parfaite pour toi monter, il te faudra peut-être revenir, tester plusieurs méthodes. On peut aussi prendre de l'élan pour sauter déjà à une certaine hauteur. Mais en chasse on préférera de commencer sans élan, pour plus de discrétion. La méthode avec élan est plutôt pour échapper à un adversaire ou à une bête nuisible. À toi maintenant. On arrête quand tu veux, on peut revenir quand tu veux également pour continuer."

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 701
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 59 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty02.08.20 18:40

Comme si rien ne s’était passé, Nuage du Ciel suivit sa mentor, qui semblait se méfier et se retournait sans cesse. Agacée par ce geste, la chatte tricolore hérissa le poil avant de lui hurler dessus.

- Regarde où tu vas ! Je vais pas m’enfuir !

Excédée, la femelle colorée poussa un soupir d’agacement. Ça va être long… Cependant, elle se contenta de suivre sa mentor, sans lui parler. Et Flocon d’Amour ne lui parlait pas non plus. Elle arrivèrent vite face à un grand arbre. Très grand arbre. Que la chatte grise lui présenta. Le Grand Sycomore. Escalade. Nuage du Ciel n’avait pas besoin de plus. Le reste n’était que du blabla inutile. Elle écouta d’une oreille le speech de son aînée. Puis, elle fut invitée à grimper.

Se ramassant au sol, la chatte joua des épaules, comme si elle allait sauter sur une proie, et bondit sur le tronc, à une bonne longueur de queue du sol. Mais ses griffes n’adhérèrent pas au tronc et la novice chuta lourdement au sol. Grognant contre elle-même, elle se releva sans rechigner s’ébroua et recommença sa manœuvre. Elle tomba de nouveau.

Têtue comme une mule, la femelle réessaya sa technique une troisième fois. Elle tomba une troisième fois. Quand elle se redressa, elle s’approcha très près du tronc pour l’observer et y poser sa patte. Elle était silencieuse, réfléchissant à la meilleure manière de réussir l’exercice. Parce qu’elle ne voulait pas échouer.

_________________
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty
MessageSujet: Re: Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon   Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commençons par le commencement {pv Ciel} - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commençons. || PV : Nuage des Marais - abandon
» Le ciel est beau, doux et calme. Comme un ciel d'orage. [Arc-En-Ciel] - end
» Sœurs || Arc-en-ciel - abandon
» Rumeurs et ragots [Ft. Ciel] - abandon
» Ciel Nocturne | ft. Souffle de l'Ouragan - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-