Édelweiss Sauvage▬ Guerrière
Messages : 209 Date d'inscription : 18/10/2017
Carte d'identité Âge: 42 lunes —avril.20 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Sales souvenirs du vieux temps [épidémie] || ft. Merle Noir - abandon 21.02.20 14:53 | |
| La femelle s'éloigna du promontoire, le poil hérissé par la mauvaise nouvelle qui venait de tomber. La maladie qui s'était déclarée peu de temps auparavant touchait de plus en plus de guerriers et les rendaient faibles, fragiles – d'aucune utilité pour le clan, en somme. Et comme, en plus, Écho des Ruisseaux tentait de limiter la contagion en interdisant le contact entre porteurs de la maladie (même en assez bons états) et félins sains, les combinaisons possibles pour les patrouilles s'amenuisaient. Tout cela pour dire que tous les félins du clan de la rivière, l'Edelweiss Sauvage avait été mise de pair avec son cousin le Merle Noir. Il aurait été bien mal la connaître que de croire qu'elle n'avait pas protesté, mais la lieutenante avait fait la sourde oreille à ses supplications. De toute façon, ceux qui acceptaient de leur plein gré les patrouilles avec le chat noir étaient bien rares, et même Cœur de Lynx, le propre frère du félin, n'en faisait pas parti.
Tentant de dégonfler un peu son pelage pour éviter une crise diplomatique d'entrée de jeu, la minette aux poils tachetés s'approcha d'un recoin du campement ou traînait son cousin, accompagné de l'un de ses déplorables amis. Elle s'arrêta devant lui et il dressa la tête, surprit de la voir se tenir là. Il fallait dire que les deux félins ne s'étaient jamais appréciés, et que depuis la fin de leur apprentissage (qu'ils avaient d'ailleurs partagé sous la houlette d'Étoile de Pierre durant quatre lunes) ils ne s'étaient pratiquement pas reparlés et jamais autrement qu'à coup de courtes phrases sèches, balancées de l'un(e) à l'autre si vraiment ils n'avaient pas d'autres choix.
Merle Noir, on doit partir en patrouille de chasse. Tous les deux.
Passant outre les commentaires qu'il ne manqueraient pas de faire avec son compagnon de partage (notammentsur le fait qu'elle lui parlait bien mal, pour une femelle), la chatte garda les yeux rivés sur le visage de son cousin, étudiant avec un air impassible la moindre mimique de désagrément qui passait dessus.
Moi non plus ça ne me fait pas plaisir, mais c'est les ordres , assena-t-elle sèchement.
Alors elle tourna les talons, crocs serrés les uns contre les autres en prévision de la partie de chasse à venir – qui, au moins, ne manquerait sans doute pas de... punch
|
|