Édelweiss Sauvage▬ Guerrière
Messages : 209 Date d'inscription : 18/10/2017
Carte d'identité Âge: 42 lunes —avril.20 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon 21.02.20 10:53 | |
| La tanière du guérisseur n'était pas son coin favori, dans le camp. Il lui rappelait beaucoup trop Nuage de Hyène et sa gentillesse, son talent pour retenir les noms des plantes, sa préférence visible pour la voie de guérisseur qui consistait à soigner plutôt qu'à blesser et surtout, surtout, toutes les fois où celle-ci l'y avait traîné soi-disant pour y jouer. C'étaient de beaux souvenirs évidemment (à l'exception du jour où elle y avait retrouvé une Petite Hyène terrorisée après avoir assisté à l'enlèvement de leur frère), mais lorsqu'ils lui remontaient à l'esprit, la guerrière était incapable ne pas se torturer l'esprit durant des heures – car était-elle vivante, en bonne santé, heureuse ... et que diable s'était-il passé ce jour-là ?
Or, pour la première fois de sa vie, l'edelweiss se retrouvait cloîtrée dans ladite tanière. Cela durait depuis son retour de sa dangereuse, affolante et passionnante péripétie en ville bipède – ou plutôt depuis qu'elle en était revenue avec les quatre coussinets brûlés et une insolation qui la faisait tituber dès qu'elle se dressait sur ses pattes. Écho des Ruisseaux n'avait pas été particulièrement alarmé, mais en plus d'un bon remontage de bretelles il lui avait prescrit de l'eau, un coin ombragé et du repos pour se rétablir. Les deux premiers jours, elle avait surtout dormi. Mais au bout du troisième jour, elle avait déjà suffisamment récupéré pour s'empoisonner l'esprit de questions à propos de sa sœur portée disparue (tout ça pour en arriver toujours à la même conclusion : elle ne saurait probablement jamais ce qui lui était arrivé).
Voilà pourquoi, pour la quatrième nuit, contre l'avis et surtout à l'insu de son aîné, elle s'extirpa de la tanière aux senteurs d'herbes.
Son poil clair luisant sous la lune presque pleine, elle sortit du campement avec une posture droite et un hochement de tête à l'encontre du félin de garde comme si oui, oui, elle avait le droit d'être ici, puis marcha vers la colline. Elle aimait l'endroit de nuit, lorsque les étoiles brillaient au-dessus de sa tête... ça avait quelque chose de réconfortant, comme si elle se rapprochait de ses ancêtres et de ceux qu'elle avait perdus.
Elle arrivait justement au niveau de la colline lorsque la silhouette de Belle-de-Nuit se découpa face à elle. Sa sœur agitait la queue dans les airs, visiblement agacée de l'avoir pris en plein délit de fuite.
Oh tiens, Belle-de-Nuit, tenta de désamorcer la guerrière blanche, euh... bonsoir ?
Mais la femelle sombre s'approcha sans répondre et l'edelweiss abaissa les oreilles, penaude.
Me renvoie pas chez Écho des Ruisseaux s'il te plaît, je vais devenir folle à rester enfermée là-bas.
|
|