THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty02.03.20 16:59




Et si on allait chasser les orties ensemble ?

feat. Serres d'Epervier


Cela faisait maintenant trois lunes que l'apprentie guerrière était novice, ce qui signifie qu'elle était à la moitié de son apprentissage. Ces trois lunes auront été révélatrices pour la jeune femelle. Le décès de sa petite sœur, Boule de Fumée lui aura fait comprendre certaines choses, comme par exemple : les lunes peuvent très vite être écourtées. La famille est donc quelque chose de très précieux et il faut en prendre soin.

Nuage Scintillant s'est énormément rapprochée de son frère après cet évènement. La féline a maintenant réussi à faire son deuil, la chatonne souffrait énormément, c'était mieux ainsi. Le Clan des Étoiles prendrait bien soin d'elle à présent. Ce n'était pas pour rien que les pas de la féline dorée la guidait vers les falaises. Peut être qu'inconsciemment, la femelle voudrait avoir une discussion avec sa sœur, sûrement pour s'excuser de toutes les querelles qui les avais éloignés.

L'apprentie avait délaissé son entraînement de guerrière, d'abord par tristesse, pensant que c'était injuste qu'elle puisse avoir un entraînement alors que ça sœur n'a pas eu cette chance et ensuite par défaut de caractère. Sa mère lui avait toujours répété durant son enfance "qu'être une bonne reine valait mieux qu'être une bonne guerrière". Depuis la perte de Boule de Fumée, Cœur Tendre ne prenait plus la peine de le lui dire, mais Nuage Scintillant avait toujours cette citation en tête.

La femelle repensa à tout ce qui s'est passé jusqu'à présent, se consolant avec les sentiments qu'elle éprouvait pour Feulement. Elle chassa les mauvaises pensées de sa tête, ce n'était pas son genre de se plaindre ou de tourner en boucle la même histoire. Le Clan des Étoiles était ainsi, il nous prend des vies et il décide avec qui nous devons fonder une famille. Peut être bien que les falaises était un bon endroit pour méditer de tout cela, du moins, si elle n'était pas dérangée.

La femelle tenta de trouver un emplacement peu poudré par cette couche blanche au sol qui tenait vachement froid aux coussinets. Par chance elle parvient à trouver un endroit sec non loin d'elle. Elle se coucha alors, reposant ainsi ses pattes. Espérant recevoir ainsi un signe du Clan des Étoiles.


Dernière édition par Nuage de la Loutre le 09.01.21 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty02.03.20 20:29

Ces derniers jours avaient été riches en rebondissement pour Serres d'Épervier. A contrario, la lande elle, avait été d'un calme olympien en ce début de saison des neiges. La brise glaciale coulait sans violence le long de sa fourrure, l'ébouriffant ça et là alors que le matou brun glissait entre la végétation mourante. Son pelage foncé ne lui était plus d'une grande utilité dans ce paysage immaculé. Il apparaissait comme une tache au milieu du tableau paisible et reposant de l'hiver. Son deuxième hiver.

Il eut un petit sourire en coin en repensant à ses premiers pas dans la neige. Il n'était qu'un jeune apprenti à cette époque : il avait détesté la sensation froide sur ses coussinets. Pourtant, ni le froid ni le vent ne l'avaient fait renoncer à ses entraînements. Il adorait ça, se perfectionner, refaire pour mieux refaire.

La sentinelle finit par quitter le désert glacé qu'était devenue la lande. Alerte, il se redressa et continua son périple jusqu'aux falaises pour se recueillir. Il n'était plus ce novice naïf, mais un fier combattant qui ne se laisserait surement pas surprendre comme un idiot par une bande mal intentionnée. Le regard vif, Serres d'Épervier traversa le Chemin du Tonnerre et commença l'ascension.

Le balafré avait besoin de calme. Mamba Noir, sa sœur qu'il croyait morte depuis quinze lunes venait de refaire surface. Pendant plus d'un an, il s'était culpabilisé comme un fou. Pendant un an, tout avait été de sa faute. Et elle revenait, saine et sauve hier. Il lui fallait souffler, réfléchir, accepter, faire machine arrière, la réapprendre, ré-apprivoiser leur lien pour mieux la protéger. Il fallait mieux la protéger.

Lorsque la sentinelle du Clan du Vent parvint aux hauteurs escomptées, il ne remarqua pas immédiatement la masse de poils clairs car elle se fondait particulièrement bien dans le paysage. Le mâle s'avança, glissant sous un des pins qui trônait là, faisant bouger quelques branches basses desquelles glissa un peu de neige. Il n'y prêta pas grande attention, contrairement à l'autre félin qui se recueillait. C'est seulement lorsque la femelle beige pivota sa tête en sa direction que Serres d'Épervier la remarqua. Deux grands yeux bleus qui mouillait le pelage sable de la demoiselle. Jeune de toute évidence, presque trop jeune pour se promener seule ici, même. Il voulut la rassurer :

« Bonjour, petite. » fit-il d'un ton assuré, mais doux. « Je ne voulais pas déranger. »


HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty03.03.20 11:04




Et si on allait chasser les orties ensemble ?

feat. Serres d'Epervier


Clan des Étoiles, si vous m'entendez, faîtes moi un signe, j'ai besoin de savoir si je suis sur la bonne voie...

Elle allait continuer à essayer des les persuader, leur faisant part de ses doutes avant d'entendre le bruissement de quelques branches derrière elle. Ses oreilles venaient seulement de pivoter vers le bruit que son museau l'imita à son tour. Elle croisa alors un matou marron foncé aux prunelles ambrées. Son pelage ressortait super bien par rapport au décor enneigé qui les entouraient.

- Bonjour, petite. fit-il d'un ton assuré, mais doux. Je ne voulais pas déranger.

La femelle se releva pour ne pas rester en position de faiblesse plus longtemps, le mâle était de toute évidence bien plus grand et plus costaud qu'elle. Il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal, au contraire. Son ton apaisant rassura la femelle qui ne pouvait que se montrer courtoise avec le mâle :

Bonjour, il n'y a pas de mal. Je m'appelle Nuage Scintillant et je viens du Clan de l'Ombre.

Voilà, le mâle savait à qui il avait à faire à présent, elle plongea ses prunelles bleutées dans les siennes, attendant qu'il se présente à son tour. Elle observait ses nombreuses cicatrices en attendant, il y a quelques lunes, elle aurait trouvé ca répugnant. Aujourd'hui elle sait que ces marques font parties de l'histoire du félin.

Une odeur familière attira son attention, elle détacha son regard de celui du mâle pour trouver la source de cette nouvelle odeur, non loin du guerrier, elle repéra l'odeur des plantes médicinales. Elle ne connaissait pas le nom de cette plante mais l'avait déjà humé dans la tanière des guérisseurs. Elle s'en approcha alors, avant de montrer les plantes de la patte :

- Ce sont des plantes médicinales, j'en suis quasiment sûre. Je les rapporterais au Clan de l'Ombre sur le chemin du retour.

Elle attendait toujours la réponse du mâle, s'il se présente lui aussi, elle lui en proposerait sûrement la moitié pour son Clan.


Dernière édition par Nuage Scintillant le 09.03.20 12:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty03.03.20 11:04

Le membre 'Nuage Scintillant' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Ombre' :
Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Plante10
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty03.03.20 16:23

Malgré la douceur de sa voix, la petite femelle sable se redressa sur ses quatre membres. Serres d'Épervier ne fut nullement vexé de cette réaction; après tout, elle était tout à fait légitime. Il était un étranger, avec un gros avantage. Pour preuve de sa bonne foi, la féline se présenta poliment :

« Bonjour, il n'y a pas de mal. Je m'appelle Nuage Scintillant et je viens du Clan de l'Ombre. »

L'Ombre. Autrefois il aurait sans doute tiqué à cause des conflits entretenus entre son Clan et celui-ci. Mais depuis le retour de Mamba Noir, il ne savait plus quoi en penser. En tous cas, cette petite était bien trop jeune pour avoir assisté à la bataille qui lui avait valu une cicatrice en V sous l’œil. Il ne pouvait ignorer le regard de la novice qu'il sentait courir le long de ses cicatrices. Serres d'Épervier n'eut même pas le temps de lui répondre que déjà Nuage Scintillant brisait le contact visuel pour se concentrer sur autre chose. Son museau remuant donna l'indice au plus âgé qui suivit sagement la jeune aventurière, prenant soin de conserver une distance respectable avec elle. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, ou l'inquiéter. D'un geste de la patte, elle désigna un petit bouquet de feuilles bien vertes qui poussait à l'abri de la neige, sous un des pins.

« Ce sont des plantes médicinales, j'en suis quasiment sûre. Je les rapporterais au Clan de l'Ombre sur le chemin du retour. »

La sentinelle observa les pousses avec une attention toute particulière. Des plantes médicinales ? Son Clan pourrait en avoir besoin.
Il avait passé quelques lunes dans la tanière des guérisseurs lorsqu'il n'était qu'un novice, ce qui avait par ailleurs retardé son baptême. Il pouvait donc reconnaître quelques plantes, sans forcément connaître leur nom ou leurs propriétés. Mais là, c'était facile.

« Ce sont des orties. » Il se baissa à leur hauteur, les observant de plus près comme si cela aller l'aider à se souvenir d'autre chose. « Je crois que je ne sais pas à quoi elles servent, mais j'en ai déjà vu chez nos guérisseurs. »

Hé, il n'était pas apprenti-guérisseur après tout. Tout ce qu'il savait de cette plante, c'est qu'elle pouvait provoquer une légère démangeaison si mal cueillie, et qu'elle poussait sans mal un peu partout.

« Au fait, je suis Serres d'Épervier, du Clan du Vent. » fit-il, oubliant presque de se présenter. « Fais attention, je crois que ces trucs-là donnent envie de se gratter si on se débrouille mal. »


_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty03.03.20 17:01




Et si on allait chasser les orties ensemble ?

feat. Serres d'Epervier


Le guerrier semblait vraiment gentil comme félin, il gardait ses distances, était courtois,... Nuage Scintillant se demandait vraiment à quel Clan ce si gentil félin pouvait bien appartenir. Pour le moment elle se concentra sur sa découverte, le mâle lui ôta ses doutes en révélant l'identité de la plante :

- Ce sont des orties. Je crois que je ne sais pas à quoi elles servent, mais j'en ai déjà vu chez nos guérisseurs.

La féline acquiesça d'un hochement de tête, l'odeur pourrait bien correspondre à ce que les guérisseurs appellent "des orties". Elle n'était ni apprentie guérisseuse ni aide guérisseuse donc elle n'y connaissait pas grand chose - pour ne pas dire rien - bien qu'elle trouve ce sujet plutôt intéressant. Après tout, c'est grâce aux plantes qu'on arrive à se soigner. Si seulement on avait trouvé la bonne ortie pour sauver Boule de Fumée...

Nuage Scintillante était désireuse d'apprendre tout ce qui concernait les plantes, malheureusement, ce n'est pas de ça qu'était fait son entraînement. Elle n'a donc aucune notion, elle ne connaissait même pas les propriétés d'une simple ortie, bien qu'elle se doute que ce soit quelque chose de connu en vu de la réponse du guerrier.

- Au fait, je suis Serres d'Épervier, du Clan du Vent. Fais attention, je crois que ces trucs-là donnent envie de se gratter si on se débrouille mal.

La féline allait grimaçait lorsque le félin annonça qu'il faisait parti du Clan du Vent, mais elle essayait d'y faire abstraction pour sa gentillesse, elle reviendrait sûrement sur le sujet si leur conversation s'y prête. En attendant, elle se concentra sur ces fameuses plantes.

- Ha oui ? Tu sais beaucoup de choses dis donc, j'aimerais bien avoir autant de savoir que toi à propos des plantes. C'est intéressant !

La féline songea à comment elle ramènerait les remèdes à son Clan sans qu'elle se choppe une démangeaison pour autant. Il ne faut pas oublier que c'est une princesse. Elle est déjà très gentille de faire l'effort de les ramener, mais si c'est pour que son museau l'a gratte toute la journée, ce n'était pas aussi sûre qu'elle veuille les rapporter.

- Tu sais comment t'y prendre toi ? Si tu me montres, tu pourras en emmener la moitié à ton Clan si tu le souhaites.

Cela pouvait être un compromis intéressant, la féline partagerait sa découverte et le mâle lui apprendrait quelque chose d'utile, donnant-donnant. Maintenant, faudrait t'il qu'il accepte. Il s'est montré gentil et respectueux jusqu'à maintenant, mais elle ne serait que trop bien se souvenir de ce que son père lui disait à propos des étrangers : "Celui qui se méfie d'autrui est à l'abri des soucis."


Dernière édition par Nuage Scintillant le 09.03.20 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty03.03.20 20:01

Étonnée, l'apprentie du Clan adverse répondit du tac au tac :

« Ha oui ? Tu sais beaucoup de choses dis donc, j'aimerais bien avoir autant de savoir que toi à propos des plantes. C'est intéressant ! »

Le mâle brun aux multiples cicatrices ne put retenir son sourire amusé : la naïveté de la jeune femelle l'attendrissait malgré lui. Mais c'est qu'elle était crédule, celle-là ! Elle ne devait pas encore avoir compris que les guerriers qui cumulaient des connaissances médicinales étaient bien souvent ceux qui avaient connu une convalescence dans la durée; ceux qui étaient aussi amochés que lui, en d'autres termes. Il ne le lui fit pas remarquer, mais répondit tout de même, humble :

« Je sais simplement le nom de cette plante... Et en l’occurrence, je me souviens qu'elle gratte car j'ai déjà vu quelques uns de mes camarades faire l'erreur avant moi. »

Il lui lâcha un petit clin d’œil complice.
De toute évidence concentrée sur lesdites orties, Nuage Scintillant semblait hésiter. Mince, il l'avait effrayé avec cette histoire de démangeaison. Peut-être aurait-il été plus drôle de se taire et d'admirer le spectacle ?!
Parfois il s'en voudrait presque d'être aussi bon.

« Tu sais comment t'y prendre toi ? Si tu me montres, tu pourras en emmener la moitié à ton Clan si tu le souhaites. »

Il ne put retenir un léger ricanement tant la situation était ridicule.
Deux minutes auparavant, la pauvre petite bondissait sur ses quatre pattes, prête à détaler et maintenant voilà qu'elle négociait sa trouvaille qu'elle n'avait même pas su nommer.

« Ha ha ! Nuage Scintillant... T'es bien une Ombreuse toi, hein ? » Il était amusé, mais à peine moqueur. « Écoute, tu sais bien que tu n'es pas en mesure de négocier, non ? Je veux dire... Si nous étions de force égale, je pourrais comprendre cette arrogance mais là... Tu ne te rends pas compte que je pourrais simplement prendre le tout sans que tu n'y puisses rien faire ?! Allons, c'est moi qui t'accordes la moitié parce que tu les as trouvé et que tu es plutôt sympathique. Pas l'inverse ! »

Voilà qu'il se sentait pousser des ailes. En fait... Cette situation ne lui était pas totalement étrangère. Elle lui rappelait Tête de Grive, ce guerrier du Tonnerre qu'il avait rencontré lorsqu'il avait à peu près l'âge de Nuage Scintillant. Était-ce à son tour de s'amuser des réactions naïves d'un félin plus jeune que lui ?

« Marché conclu, à moins que tu sois plus dure encore que ça en affaire ? »

Serres d'Épervier était prêt à descendre et céder un quart de plus, mais il avait des conditions bien précises en tête !

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty04.03.20 10:47




Et si on allait chasser les orties ensemble ?

feat. Serres d'Epervier


La femelle était aussi curieuse qu'elle était bavarde, alors forcément, elle pouvait donner quelques indices sur sa situation - sans même s'en rendre compte - aux guerriers de Clans adverses. En l'occurrence, en posant toutes ces questions au félin qu'elle venait a peine de coutoyer, elle lui faisait remarquer qu'elle n'avait aucune connaissance dans le domaine médical et qu'en plus, elle n'aimait pas particulièrement le combat.

- Je sais simplement le nom de cette plante... Et en l’occurrence, je me souviens qu'elle gratte car j'ai déjà vu quelques uns de mes camarades faire l'erreur avant moi.

Serres d’Épervier renchérissait avec un clin d’œil amical. Et si le guerrier avait décidé de garder ses connaissances pour lui ? La femelle écarta cette possibilité aussitôt, elle savait qu'elle se serait ridiculisée à coup sûr. Ca n'aurait pas été digne d'une princesse...

- Ha ha ! Nuage Scintillant... T'es bien une Ombreuse toi, hein ? Écoute, tu sais bien que tu n'es pas en mesure de négocier, non ? Je veux dire... Si nous étions de force égale, je pourrais comprendre cette arrogance mais là... Tu ne te rends pas compte que je pourrais simplement prendre le tout sans que tu n'y puisses rien faire ?! Allons, c'est moi qui t'accordes la moitié parce que tu les as trouvé et que tu es plutôt sympathique. Pas l'inverse !

Voilà que le félin à la voix mielleuse montait sur ses grands chevaux. Le guerrier voulait sûrement prouver qu'il était imposant et qu'il avait de la force sous son pelage. Après tout, ils ne partageaient pas le même clan. Comment Nuage Scintillant aurait pu oublier ce léger détail ne serait-ce qu'une seconde ? Elle trouvait le félin amical et pensait même que les frontières étaient quelque chose de bien loin derrière elle, mais il s'agissait là d'une illusion, elle avait encore beaucoup à apprendre.

L'apprentie guerrière ne savait pas quoi répondre, c'est vrai que le guerrier n'avait pas tort. Peut être que si elle miaulait sa meilleure défense elle le regretterait sûrement. C'est une femelle naïve mais elle a quand même un instinct de survie. Si elle meurt maintenant, elle n'aura jamais eu le plaisir d'avoir des chatons, d'avoir enfin séduit le chat dont elle aime tant et... - oui elle y avait tout de même songé - elle n'aurait jamais eu son nom de guerrière.

- Marché conclu, à moins que tu sois plus dure encore que ça en affaire ?

Ces mots rassura aussitôt la novice qui pouvait se libérer de toutes ses pensées négatives. Elle fut heureuse que le mâle le prenne comme ça et lui miaule ces mots sur le ton de la rigolade. Il aurait pu être très sérieux et la femelle se serait retrouvée en charpie. Cependant, il attisait sa curiosité en lui montrant clairement qu'elle pouvait encore négocier. Une Ombreuse ne céderait pas à la tentation, du moins, pas une ombreuse apprentie. Elle se laissa tenter :

- Hm, si tu insistes, c'est vrai que c'est moi qui les aient trouvé après tout. Bon, je n'ai pas su à quoi ça pouvait servir ni comment ça s'appelait mais... je les ai trouvé.

Elle hésita un instant, il était sûr que le félin lui demanderait quelque chose en échange, sinon il ne lui aurait jamais fait une proposition aussi alléchante : il lui montrerait comment récupérer ces herbes sans avoir de démangeaison et en plus, il lui laisserait plus de la moitié. Tout cela cachait bien quelque chose, elle ne tarderait pas à le savoir :

- Qu'est ce que tu proposes ?

HRPG:



Dernière édition par Nuage Scintillant le 09.03.20 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serres d'Épervier
♯ Sentinelle
Serres d'Épervier
Messages : 316
Date d'inscription : 01/07/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (octobre 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty05.03.20 20:54

Il était venu tout angoissé aux Falaises, pensant profiter d'un moment de solitude pour se recueillir et remettre ses idées en place... Et voilà qu'il négociait trois pauvres pousses d'orties à une apprentie du Clan de l'Ombre qui n'était même pas capable de les cueillir elle-même... Ah la la, et après ça il y avait encore des chats qui ne croyaient pas au Clan des Étoiles ?!

D'ailleurs, ladite apprentie n'en démordait pas : elle négocierait jusqu'à la dernière tige !

« Hm, si tu insistes » miaula-t-elle, tentant de dissimuler ses craintes derrières un ton faussement sûre d'elle. « c'est vrai que c'est moi qui les aient trouvé après tout. Bon, je n'ai pas su à quoi ça pouvait servir ni comment ça s'appelait mais... je les ai trouvé. »

A ce point, il se retenait sérieusement de rire. Elle n'avait pas idée de ce qu'il avait imaginé ! Mais il tenait bon. Ses cours de comédie avec Tête de Grive avait au moins du bon pour ça : il avait appris à rendre ses expressions bien moins lisibles. Mais Nuage Scintillant n'était pas complètement naïve et finit par lui demander, quelque peu suspicieuse :

« Qu'est ce que tu proposes ? »

Sourire satisfait. Elle était tombée dans l'alléchant piège de la sentinelle. Il posa son regard doré sur le plant, alors composé d'environ sept plantes de taille variable. Il lui proposa alors, tout sourire et bien conscient de la difficulté de sa requête :

« Et bien, après tout je pourrais tout prendre pour moi comme tu le sais. Et, j'ai su nommer l'ortie, te confirmant qu'il s'agissait bien de plantes médicinales, n'est-ce pas ? » Il marqua une pause, attendant que la petite acquiesce. « Je pense que ce serait injuste de te donner ma technique comme ça, sans même que tu essaies ! Alors voilà mon offre : si tu essaies de cueillir des plants avant que je te révèle la bonne technique, je ne prendrais que deux tiges. Sinon, j'en prendrais quatre et toi trois. »

Ok, il voulait juste la voir se gratter comme une idiote.
Décidément, Tête de Grive commençait à déteindre sérieusement sur lui : le voilà qui testait la jeune novice. Alors... est-ce que sa cupidité surpasserait sa dignité ?

HRP:

_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Epervi10
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu ! :keur:


Illustration par Nmirah:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty05.03.20 22:44




Et si on allait chasser les orties ensemble ?

feat. Serres d'Epervier


La novice regrettera sûrement d'avoir posé la question lorsque le mâle lui avouera ce qu'il attendra d'elle en échange. Elle pria le Clan des Étoiles pour que ce soit au moins quelque chose de réalisable et... quelque chose de raisonnable. Elle saura si elle peut faire confiance aux venteux ou non de cette façon.

- Et bien, après tout je pourrais tout prendre pour moi comme tu le sais. Et, j'ai su nommer l'ortie, te confirmant qu'il s'agissait bien de plantes médicinales, n'est-ce pas ?

La novice avait comme l'impression que le félin aimait beaucoup se répéter, comme pour rappeler de quoi il était capable. Après tout, il faisait quasiment deux fois sa taille. Il aurait peut être moins fait le malin si la femelle avait la même carrure que lui, en attendant, ce n'était pas le cas.

Il comme à m'agacer, il faut absolument que je lui clous le bec !

- Je pense que ce serait injuste de te donner ma technique comme ça, sans même que tu essaies ! Alors voilà mon offre : si tu essaies de cueillir des plants avant que je te révèle la bonne technique, je ne prendrais que deux tiges. Sinon, j'en prendrais quatre et toi trois.

Par le Clan des Étoiles, ce chat est-t'il fou ? Il vient juste de me dire que ces herbes pouvaient provoquer des démangeaisons et le voilà qu'il me propose d'essayer toute seule, sans technique ni rien, de prendre ses plantes entre mes dents ? Il faut absolument que je me sorte de là !

Soudain, la novice s'allongea au sol pour se rouler sur les côtés. Elle laissait ainsi l’entièreté de son ventre à découvert, comme pour lui signifier sa bonne foi. Le mâle pourrait l'éventrer à tout moment sans qu'elle ne puisse rien faire, mais elle misait tout - de façon totalement candide - sur la gentillesse qu'il avait démontré jusqu'à présent. Il sait si bien le dire, s'il avait voulu la réduire en charpie, il aurait pu le faire depuis le début.

Elle se roula près des orties - là où le sol n'était pas engloutit par la poudreuse de la mauvaise saison - d'un côté puis de l'autre, une fois puis deux, le sourire aux babines en lui miaulant d'une voix qui se voulait mignonne :

- Oh allez, tu ne laisserais pas une apprentie sans technique - et si gentille - risquer de se blesser sous les prunelles aguerries d'un aussi bon guerrier que toi quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon   Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On pourrait faire de belles choses ensemble. [Feat Boule Cendrée] - end
» Ensemble [PV la Fratrie] - abandon
» Elle est où la famille ? - Serres d'Epervier - abandon
» [Canicule]Un moment ensemble [PV Nuage d'Oreille] - abandon
» Vieillir ensemble || Pluie Battante [Canicule] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-