Messages : 59 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 26 Localisation : Québec. ♥
Carte d'identité Âge: 33 lunes. Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: « Rattraper le temps perdu... » || PV. Serres d'Épervier. - end. 05.05.20 18:26
« Rattraper le temps perdu... »
PV. Serres d'Épervier
Blessée. Une fois de plus. Encore un peu plus. Voilà tout ce qu'elle récoltait de ces retrouvailles. Vraiment ? Voilà donc tout ce qu'elle avait gagné à faire tout ce bout de chemin ? Quelle triste consolation, glana une voix dans son crâne, tentant de surpasser toutes les autres, mêlant colère et tristesse. Était-ce le même sort qui l'attendait avec chacun des félins de ce Clan ? Ce n'était pas qu'elle s'était imaginé. Voilà que le château de cartes mental qu'elle avait tant de temps à construire et encore plus à se voir accomplir s'écroulait d'une façon spectaculaire, ébranlé par un simple coup de vent. Si elle savait que revenir ne serait pas une simple balade, elle ne s'était jamais fait la réflexion, que le premier coup viendrait de celui-là. Comment aurait-elle pu ? Après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ? Après toutes ces démonstrations d'affects durant leur enfance ? Après toutes ces promesses qu'il avait pu faire à tout bout de champ ? Ces mêmes promesses qui l'avaient agacé par moments tant elles fleurissaient de toutes parts. Ces mêmes promesses qu'elle avait fait, parfois, le choix d'ignorer, parce que c'était plus facile ainsi. Ces promesses qui tentaient parfois de détrôner Cobra Royal et Œil de Biche de leurs rôles, prenant ainsi un lourd poids sur des épaules bien trop fragiles. Mamba Noir n'en revenait pas. Elle n'en revenait pas de s'être ainsi faite avoir. Il l'avait bien mené en bateau durant tout ce temps. Il avait bien joué avec elle. Trahie. Voilà ce qu'elle ressentait à cet instant précis. L'impression qu'une partie de son monde s'était écroulée, l'étrange sensation de s'être fait bernée pendant tout ce temps et d'entrevoir la véritable nature de cet être. Aveuglée par une sensibilité trop importante, rendue sourde aux autres protestations de son esprit qui scandaient les bonnes actions de son frère, tentant de redorer une image qui coulait de plus en plus, éteinte par ce qui venait de se produire.
À une époque, si un chat avait daigné prétendre ne serait-ce qu'un instant, que la première brimade viendrait de ce chat-là, de Serres d'Épervier, elle aurait probablement ri au museau de cet être. Elle aurait ri aux éclats, peut-être si fort qu'elle en aurait eu honte par la suite, sans rien pouvoir retenir, sans rien pouvoir contrôler. Quel esprit délirant aurait pu penser que ce chat si familier, si doux avec ses frères et sœurs, qui se perdait en des démonstrations affectives beaucoup trop intenses, serait capable d'agir ainsi ? Peut-être était-ce parce qu'elle tenait finalement à lui que les mots eurent tant d'impact. Des mots simples. Des mots qu'elle avait elle-même employés quelques secondes auparavant. Mais une façon de les prononcer qui n'avait rien à voir. Ce qui sonnait à sa gueule comme un constat inquiétant, lui était apparu comme un acerbe reproche à ses oreilles. Comment se donnait-il le droit de lui faire une telle leçon ? De quel droit ? De quelle force ? Plongé dans un état d'esprit qu'elle ne contrôlait pas, Mamba Noir n'en croyait pas ses oreilles. Comment est-ce que l'on pouvait paraître si gentil, se montrer si affectueux, et sortir les griffes l'instant d'après ? Les idées totalement brouillées par sa seule vision des choses, son corps avait enclenché un mécanisme de repli. Quelques pas en arrière, simple réponse naturelle à un phénomène qui lui faisait du mal. Tout avait si bien commencé. Trop bien commencé. Le réel souci qu'elle s'était fait pour lui n'était plus. Son envie de poursuivre l'échange en ce sens non plus. Elle avait ressenti une vraie inquiétude pour son frère, tentant de comprendre ce qui l'avait mis dans un tel état d'esprit émotionnel. Cette réflexion, cette envie de lui tendre une patte et de l'aider à y voir mieux n'avait pas eu l'effet escompté. Loin de là. Sa tentative de le comprendre, d'alléger son esprit, rien de tout cela ne l'avait épargné.
Ça t'apprendra à tenter l'empathie, la nargua une voix dans son crâne. Froissée, sa voix n'avait rien eu de familier ou d'amical, devenant la réponse à la déception et à la tristesse qui l'inondait intérieurement. Elle n'avait pas besoin de ça maintenant. Elle n'avait pas besoin de s'embrouiller avec lui. Elle n'avait pas besoin de leçon de morale non plus. Oubliant volontairement d'entendre le reste de ses mots, sa proposition de partager un moment de complicité, sa tentative de détendre l'atmosphère en plaisantant, elle resta bloquée sur l'instant. Ses yeux envoyaient probablement des reproches lourds, tentant d'interdire quelque autre contact que ce soit. Après tout, elle n'avait jamais aimé ça. Et la mine piteuse qu'il afficha en réponse n'eut pas plus de succès que les mots qui suivirent. Jetant une dernière fois son venin sous forme verbale, le brun se détourna ensuite pour gagner le tas de gibier. Immobile, cassée, ne sachant trop comment faire face à ce qui venait de se produire, Mamba Noir resta encore quelques secondes, inconsciente du reste, comme vidée de toute substance. Alors c'est comme ça que tout se finissait ? C'est comme cela qu'il entrevoyait le retour de sa sœur qu'il disait aimé ? Idiot. Menteur. Elle eut à peine le temps de rouvrir les yeux et de s'extirper du Camp en vitesse avant que les larmes coulent.
end.
waize
_________________
Merci milles fois Top ! Mamba Noir siffle en #4368a5
Cadeau ♥:
Merci Pôpa Cobra, elle est superbe !
Merci, merci, merci Smoke
« Rattraper le temps perdu... » || PV. Serres d'Épervier. - end.