Sujet: Présentation de Petite Perle ღ 05.03.20 23:50
Petite Perle
Identité
Âge : 0 lune [Avril 2020]
Sexe : ♀
Clan : Rivière
Rang : Chatonne
Sang : Pure
Relations :
Grand mère maternelle : Eau Turquoise † Grand père maternel : Étoile du Corbeau † Grand mère paternelle : Ruisseau Mielleux Grand père paternel : Merle Ébène Mère → Edelweiss Sauvage Père → Python Balafré Sœur → Petit Océan Frère → Petit Requin Tante maternelle : Nuage de Hyène (disparue), Belle de Nuit, Jolie Abeille Oncle maternel : Echo des Ruisseaux † Tante paternel : Couleuvre à collier
Avis politique : Petite Perle est une chatonne du Clan de la Rivière née sous le règne d’Étoile d'Or. Cela implique que durant sa croissance, la femelle ne cessera de réfléchir aux diverses stratégies qui lui permettront de marquer le plus de points possibles lors des Olympiades, aussi appelé : La Cérémonie du Lien. En ce qui concerne le mariage obligatoire, Petite Perle n'est pas concernée pour l'instant mais elle trouve que c'est une bonne idée. Loyale et fidèle de nature, elle pense que cela encourage les félins à bien choisir leur partenaire. Cela évite aussi les tromperies, d'autant plus qu'ils ne sont pas forcés de s'aimer éternellement avec le droit unique au divorce. La petite féline est également ravie de savoir que sa mère, Edelweiss Sauvage s'occupera d'elle durant les trois premières lunes et que leur père, Python Balafré, prendra la relève les trois lunes suivantes. Quant à la Nuit des Étoiles qui a lieu une fois par mois, cela rendra la chatonne indéniablement croyante.
De nombreux chats aiment contempler l'immensité des mers et des océans. Certains sont effrayés par ce que masque les abysses tandis que d'autres sont curieux de découvrir ce qui s'y trouve. Il existe un chat nomade à la recherche de trésors. Un jour, ce félin en croisa un autre qui lui avoua que l'océan possédait bien plus de trésors qu'il n'en existera jamais sur la terre ferme. Intrigué, le félin voyageur avait décidé de mener son enquête. Une fois face à l'étendue d'eau infinie de l'océan, le chat hésitait. Le matou prit son courage entre ses pattes et se forgea un passage sous l'eau. Une fois qu'il n'avait plus pattes, le chat avait manqué de se noyer, il apprenait alors à nager. Il y retourna plus fort, nageant plus loin et y croisa un requin qui manqua de le croquer. Forcé de faire demi tour, le voyageur avait rebroussé chemin et retenta avec un très gros poisson en gueule. Ce n'était pas pratique pour nager, mais il regagna tout de même l’endroit où il avait croisé le requin. Il envoya doucement le poisson à l'énorme bête qui se trouvait maintenant face à lui. Il répéta cette action suffisamment longtemps pour que la grosse bête s'habitua à lui. Au bout de la énième fois, le requin se contentait de ne faire qu'une bouchée de sa proie comme à son habitude puis s'en allait au loin, comme s'il acceptait enfin de le laisser entrer dans son antre. Le matou se félicita alors et pouvait continuer son périple. Quelques foulées de plus avaient suffit au félin nomade pour rencontrer un nid immense de corail, le ralentissant fortement. Lorsqu'il se trouva enfin de l'autre côté du nid de corail, il croisa des méduses. Pétrifié de peur, il ne bougeait plus d'une seule vibrisse. Les explorations du matou allaient peut être s'arrêter là, peut être avait-il été trop gourmand. Par chance, les méduses traçaient leur route en esquivant simplement la créature poilue qui se trouvait maintenant derrières elles. C'est en ré-ouvrant ses prunelles que le félin avait aperçu un énorme coquillage comme il n'en n'avait jamais vu auparavant. Il s’efforça alors de la remontant à la surface, pensant qu'il tenait son premier trésor entre ses pattes. Une fois hors de l'eau, le félin devait être très patient pour que le coquillage s'ouvre enfin. Il découvrit une jolie perle blanche et soudain, ses pensées s'éclaircissaient. Le chat nomade était parti à la recherches de nombreux trésors alors qu'il les avaient déjà tous sous les yeux depuis le début. L'océan regorge de merveilles : en commençant par la noblesse du requin lui avait permis de découvrir ce coquillage avec cette perle scintillante à l'intérieur. Il avait prit le soin de rendre son dû à l'océan et retourna chez lui, des trésors plein la tête.
Cette histoire aura valu les noms d'une portée de trois chatons nés de l'union de Python Balafré et d'Edelweiss Sauvage : Petite Perle, Petit Océan et Petit Requin. Trois petits trésors nés dans le Clan de la Rivière durant la saison des feuilles nouvelles. Les deux félins ne s'étaient pas mariés par amour mais plutôt par obligation. Telle était leur devoir au sein du Clan de la Rivière s'il voulait avoir des chatons. Heureusement pour les rejetons, les deux parents seront présents et aimants.
Caractère
Le règne d’Étoile d'Or a beaucoup d'influence sur le caractère de la jeune féline. Encore influençable à son âge, ses parents pourront tout de même l'orienter dans une autre direction si cela leur chante. C'est une chatonne agréable à vivre mais elle peut aussi se montrer très curieuse. Le système des Olympiades au sein de son Clan lui permet de booster sa compétitivité. La femelle voudra être une bonne guerrière et une bonne chasseuse pour servir son Clan au mieux. Le chemin à parcourir promet d'être long mais la femelle saura se montrer patiente pour atteindre ses objectifs. Les mariages obligatoires et la Nuit des Étoiles contribueront également à la croyance et la fidélité de la femelle. Loyale jusqu'au péril de sa vie, la chatonne voudra faire ses preuves dès qu'elle le pourra. Sa timidité l'a ralentira grandement mais elle pourra compter sur sa sœur avec qui la féline est très complémentaire pour l'aider à progresser. Plutôt intelligente, elle préférera analyser la situation avant de répondre avec des miaulements. Grandir dans une famille aimante contribue grandement au bonheur d'un félin, cependant, tout l'amour du monde ne peut pas remplacer son propre estime de soi. Peut être trop perfectionniste, Petite Perle manquera cruellement de confiance en elle. La chatonne évoluera sûrement avec le temps. Une fois que sa carapace de féline timide et réservée sera brisée, elle se montrera très tactile avec les chats qu'elle appréciera.
Physique
Les deux parents de Petite Perle sont tous deux de grande taille, c'est donc une évidence que la chatonne paraisse aussi haute sur pattes à son âge. Malgré sa taille, la jeune féline paraît bien proportionnée. Elle se démarque nettement de son frère et de sa sœur en ce qui concerne le physique. Son long pelage ondulé et argenté est parsemé de nombreux détails. On pourrait presque croire que la chatonne est la descendance de l'ancien guérisseur du Clan de la Rivière : Écho des Ruisseaux. Ce sont ses nombreuses perles blanches allant de ses épaules jusqu'à mi longueur de son dos, reprenant sur son arrière train et descendant jusqu'à ses pattes arrières qui pourrait nous faire penser cela. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui lui aura valu son nom. Après tout, les deux chats font partie de la même famille, il n'est pas impossible que la chatonne ait hérité de ses gênes. Elle possède aussi de jolies marques de diverses tailles entre ses deux oreilles au niveau du front. Le bout de ses pattes avants sont tâchées de neige tout comme la base et le dessous de ses pattes arrières. Le bout de sa longue queue fluffy est également blanc. Elle possède des toupillons à l'intérieur de ses oreilles, des toupillons blancs comme le dessous des ses prunelles, son museau, ses moustaches, son poitrail et son ventre. Ses deux prunelles sont bleutées comme celles de sa mère, un bleu ciel rendant la féline plutôt mignonne. Le bout de ses oreilles est la partie la plus foncée de son pelage : noir comme l'ébène, elle tient ce trait physique de son père.