THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end   Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty13.04.20 23:18

══════════════════════════════════
☆ Discutons ☆
[fin ÉPIDÉMIE] début Saison des Feuilles Neuves 2020 - COUP DE FOUDRE et DAME DE COEURS
══════════════════════════════════
Plus aussi calme, mais toujours aussi joueuse, Dame de Coeurs leva les yeux au ciel avant de les descendre tout de suite sur le bengal, pour rire, pour le sonder de ses yeux, pour ensuite pencher la tête et lui faire part de sa première conclusion:

Tu comptes faire de moi ce renard, Foudre ?
Ha ha hah!

Remarquer leurs similitudes était tellement étrange. Elle déformait les mots et se cachait derrière des piques et elle n'en finissait plus de l'amuser. Inutile de lui dire qu'elle aussi, avait une capacité d'observation semblable à celle du terrible Mistigris. Elle aussi, elle gardait ses conclusions dans un coin de la tête, sans tout de suite les révéler.

Vraiment, s'ils ne se détestaient pas autant (ou s'ils n'aimaient pas autant se détester) peut-être qu'il se serait laissé char- pas dégoûter. Ils partageaient ce sentiment, car il n'avait pas manqué son réflexe de s'avancer la tête, ni celui de garder sa contenance, de faire comme si, de poursuivre leur jeu de taquineries malgré le temps qui venait bientôt à manquer:

Allons, je croyais pas que t’étais tombé aussi bas. ~♡  Oh - elle n'avait aucune idée dans quelles bassesses il était prêt à tomber.

Les cailloux bondissaient autour de lui, le grondement originaire du nom de leur Clan s'amplifiait, et dans l'air il y avait comme une puanteur que même le vent du terrain vague n'arrivait à dissiper. C'était une puanteur à laquelle il s'était habitué, et elle lui rappela simultanément le renard, étalé sur la route, et le blaireau, dans la même position. Le prédateur qu'il se débarrasserait aujourd'hui n'avait toutefois pas de corps tangible - mais il lui tardait d'en voir le même succès.

‏‏
On teste cette théorie? Il lui lança, s'inclinant face à elle, avant de se hisser sur quatre pattes, marcher le sol qui vibrait jusqu'au delà de la ligne jaune, côté bourbier, pour s'accroupir, recourbant sa queue derrière lui et dilatant ses pupilles dans ses yeux. Il lui envoya un regard de biais, imitant son sourire moqueur de plus tôt:

N'oublie pas, j'ai ta parole

Quoi qu'il arrive, elle avait promis de ne pas bouger. Quoi qu'il arrive, car Coup de Foudre voulait surtout qu'elle regarde. Qu'elle regarde, maintenant qu'elle le voyait de profil, qu'aucun poil de son corps ne s'était levé, qu'il respirait avec lenteur, comme s'ils échangeaient des banalités au sein de leur campement, comme si il n'y avait aucune trace de danger. Il remua la croupe, rassembla ses pattes le plus près de son corps et aussitôt qu'il vit la carapace du Monstre réfléchir les rayons du soleil il coucha ses oreilles sur la tête, posa le menton sur l'asphalte et fit se contracter ses moustaches en avant - la position adéquate.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP
█████████████████████████

La
  dernière
     fois

qu'il avait été forcé dans une telle situation, il s'était retrouvé à faire la manoeuvre sur le dos, Nuage du Vent sur les talons.

Il avait donc pu voir, l'espace d'une seconde, avant que le ciel ne soit englouti sous le corps du Monstre à dix pattes, les dessous de celui-ci reluire sous le soleil de midi. Son exosquelette avait été magnifique.

Bien qu'il était sur le ventre aujourd'hui, il se risqua tout de même à entrouvrir l'oeil et tourner légèrement la tête pour s'offrir le même spectacle.

L'adrénaline pulsa dans ses veines.

Le klaxon et le Tonnerre dans ses oreilles l'assourdit.

Les secousses dans ses moustaches et dans ses coussinets l'engourdirent
, et lorsqu'il passa entre les pattes du monstre, projeté en quelques secondes des ténèbres de ses dessous au soleil éclatant de ce jour de printemps, il fut momentanément aveuglé.

Heureusement, aucun autre Monstre ne suivit le passage du premier.

C'est avec une infinie lenteur que le bengal réussit à défléchir ses jarrets et ses coudes, pour se hisser sur des pattes qui tremblaient encore, redressant ses oreilles sur sa tête, débutant la faible impulsion de se secouer. Et puis il prit une grande inspiration (l'air était sec et puait d'essence), et une nouvelle secousse prit ses épaules - un nouveau rire, tout bas, tournant légèrement la tête pour porter d'yeux complètement noirs et en mydriase à la siamoise:

— « ... Le savoir des autres est utile, tu ne trouves pas?   Qu'ils soient des chats domestiques ou de la Rivière...

Son coussinet à la patte le pinçait encore (il la secoua), mais outre que le voir chanceler en se remettant en marche, raccourcissant la distance entre eux deux, aucune trace physiologique sur son corps ne démontrait le passage du Monstre.

Alors il en vint au fait, révélant à sa plus fervente opposante ce qu'il ne réservait habituellement qu'à sa famille:

Je n'ai peur de rien, Dame de Coeur.

Ha hah, ou plutôt, je ne l'éprouve pas exactement comme vous.


Lorsqu'il lui dit, malgré le sourire aux babines, il était presque triste. Toutes ces inquiétudes quant à la direction future du Clan du Tonnerre - avec cette démonstration, il lui donnait enfin la perspective de pouvoir comprendre.

Et toi, de quoi as-tu peur?
_________________



Dernière édition par Coup de Foudre le 15.08.21 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Coeurs
▬ Guerrière
Dame de Coeurs
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 45 lunes [Dec 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end   Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty14.04.20 17:23

Discutons
AVEC Coup de Foudre
L’odeur du monstre parvint bientôt à leurs narines. Elle n’avait jamais été si proche d’une telle créature, si grande, si rapide, impressionnante… intimidante ? Et alors que cette chose s’approchait dangereusement de Coup de Foudre, elle crut bien que sa deuxième hypothèse se confirmait, si ce n’était pas elle qui passait sous ce monstre, ce serait lui. Et alors ? Aucune situation n’était meilleure que l’autre. Sa langue claqua entre ses dents alors qu’elle afficha une mine peu épatée. Elle ne savait plus laquelle de ses hypothèses le faisait tomber le plus bas ? S’enlever la vie devant sa plus grande ennemie, ou bien lui enlever la vie ?

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « On teste cette théorie ? Tsk. Il en profita pour lui renvoyer un sourire moqueur, elle rigola. Elle l’observait tout simplement s’accroupir contre la terre noire, se préparant à l’éventuelle arrivée du monstre. Et c’est à ce moment qu’elle devina. Il n’allait pas s’enlever la vie, il savait très bien ce qu’il faisait et, pendant un instant, le regard qu’ils échangèrent vibra d’un éclair d’adrénaline. Autant elle, que lui, semblaient curieux de voir la réaction de l’autre. Et Dame de Cœurs, et bien, elle voulait bien voir le résultat. Allait-il réussir ? Et alors, il ajouta avec un air confiant : N’oublie pas, j’ai ta parole. ♡

Elle ne broncha pas et se contenta d’hocher la tête, tout simplement, elle en profita même pour passer un nouveau coup de langue sur ses poils couleur crème avant de reporter son attention sur le bengal : l’arrivée du monstre était imminente. Et alors, elle l’observa. Calme, en confiance, même pas l’once d’un mouvement ne pouvait être déchiffré sur le corps du félin. S’il voulait risquer sa vie, elle ne lui empêcherait pas, qui était-elle pour le faire ? Elle n’avait pas le droit de se prononcer sur ce qu’il faisait, puisqu’elle s’en foutait. Elle n’allait pas risquer sa vie pour sauver la sienne. À quoi bon ? Sauver son ennemi ? De la foutaise.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP


Le bruit du monstre la fit frissonner alors qu'elle fut assiégé d'une vague de puanteur encore pire que la première. La vitesse de la créature créa une bourrasque de vent qui balaya les poils de la siamoise qu'elle venait tout juste de coiffer. Elle grimaça, visiblement agacée - grimace de dégoût à la même occasion, faute de la mauvaise odeur qui vint lui brûler les narines -. Dame de Cœurs fut prise d'une quinte de toux, c'était l'une des première fois qu'elle inhalait telle fumée dans ses poumons. Sa gorge lui brûlait désormais, et elle fut bien la seule à brûler à ce moment précis. Elle croisa le regard du bengal et, plus aucune étincelle n'y était. Ils semblaient noirs, vides, dépourvus de toute émotion. Ses sourcils se froncèrent malgré elle. Il riait. Elle ria, à son tour. Riait-il alors pour cacher un stress, elle connaissait bien ce genre de rire. L'once d'un sourire apparut au coin de ses babines.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Roooh, le spectacle est déjà fini ? se moqua-t-elle.

Inutile de porter attention aux remarques de la siamoise, il devait désormais y être habitué.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Le savoir des autres est utile, tu ne trouves pas ? Qu'ils soient des chats domestiques ou de la Rivière... Il secoua sa patte, l'écorchure portée pas la siamoise semblait plus l'embêter que le passage de la créature. Ses moustaches remuèrent, elle avait vu juste, il savait donc exactement ce qu'il faisait à ce moment-même. Son sourire se prolongea, et sa gueule s’entrouvrit pour laisser paraître ses dents. Je n'ai peur de rien, Dame de Coeurs. Le sourire s'amplifia. Ha hah, ou plutôt, je ne l'éprouve pas exactement comme vous. Sa langue humecta ses babines.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Pas mal, pas mal, se contenta-t-elle de répondre, l'un de ses sourcils haussé.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Et toi, de quoi as-tu peur ?

Elle fut prise d'un hoquet de rires qu'elle apaisa en tapant de la patte contre la terre. 

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Ce serait trop facile de te les dévoiler comme ça, tu ne crois pas ? Ses yeux se plissèrent et son regard brilla d'une étincelle provocatrice. Je préfère te laisser deviner un de ces quatre. Elle lui envoya un nouveau clin d'oeil. Histoire de passer plus de temps en si bonne compagnie, miaula-t-elle en s'étirant de tout son long. L'attente avait engourdi ses muscles et il commençait à se faire tard. Il semblait plus juste de rentrer au camp, ou bien les rumeurs les rattraperaient.

Aujourd'hui, Coup de Foudre ne s'était certainement pas forgé une place d'ami dans le cœur de la siamoise, mais il avait gagné un peu de son respect, un peu.

_________________
Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Dame_de_Coeurs_17_septembre_2020
Merci Lou ! :heart: - Image © Louaseau
Dame de Cœurs rabaisse en #006633

<3:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end   Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty22.05.20 18:21

══════════════════════════════════
☆ Discutons ☆
[fin ÉPIDÉMIE] début Saison des Feuilles Neuves 2020 - COUP DE FOUDRE et DAME DE COEURS
══════════════════════════════════
De son côté de l'accotement, Dame de Coeurs avait ce sourire aux babines qui ne la quittait plus. Elle riait elle aussi, un peu avec lui de la risible absurdité de leur situation, commentant d'ailleurs le succès de la cascade par un "Pas mal, pas mal" qui cacha, derrière ses habituelles moqueries, ce regard neuf qu'elle portait au bengal.

Quant à ses peurs à elle:‏‎

Ce serait trop facile de te les dévoiler comme ça, tu ne crois pas ? Il passa devant elle, ils s'échangèrent un regard, et il lui fit voir un sourire entendu par l'émail de ses canines - bien sûr qu'il savait. Je préfère te laisser deviner un de ces quatre. Histoire de passer plus de temps en si bonne compagnie.

Ugh, ne put se retenir le bengal, sentant son sourire se grimacer de dédain tandis que la siamoise s'affairait à s'étirer, le spectacle terminé. Je t'en prie, tu vas me rendre malade...

À elle il lui cacha sa reconnaissance - tout deux avaient le nez suffisament fin pour apprécier ce que l'autre avait fait aujourd'hui sans avoir à le souligner. Et puis il leur était bien plus facile, en tant que parias, en tant que malaimés du Clan, de se malaimer entre eux.

Le risque, quand on me laisse deviner, c'est que j'en devine toujours plus que prévu... »

Les mercis étaient implicites, inutile de les dire à voix haute, et puis la pensée qu'ils soient partis trop longtemps lui fit ramper la peau sur les os - les rumeurs qu'il ait couché avec un léopard passaient, mais mieux valait les faire éviter de s'imaginer que lui et Dame de Coeurs se fréquentaient. Quand bien même elle était une siamoise, avait les yeux bleus, un fort caractère et une langue affûtée pour couper, c'était bien plus amusant de se détester ensemble. Entre... Ennemis! Ennamis. ...Frenemies.

Alliés rien que par leur appartenance au même Clan, et leur désir de le rendre meilleur, bien que leur interprétation de ce qui était "meilleur" différait un peu (juste un peu).
_________________

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end   Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons [feat. Dame de Coeurs] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dame de Coeurs
» Coeurs en deuil - end
» Nouvel air - Dame des Coeurs - abandon
» Discutons [Feat Petit Orage] - abandon
» La dame qui sentait les plantes | feat Fée - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-