THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 balade diurne - coeur de puma - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 13:32

La déception de l'apprentie passe très vite. Coeur de Puma s'approche d'elle l'air amusé. Il lui répond alors :
« - C'était un faisan, Nuage de la Louve. On en voit pas souvent par ici, en plus. Autant te dire que les anciens en raffolent; ils sont délicieux ! Ils sont difficiles à attraper, alors ne t'en veux pas trop ! Je ne suis pas sûr que j'aurais pu l'avoir non plus »
Elle bombe le torse, fière d'elle finalement. Son mentor du jour lui intime de continuer la chasse plus loin. Dans sa fuite, le faisan a fait un vacarme assez important et a dû faire fuir la plupart des proies du secteur. Cette fois-ci, Nuage de la Louve observe la technique de son aîné. Elle est parfaite. Je ne suis pas encore prête à devenir une guerrière digne de ce nom. Au moment où il bondit, le petit mulot glisse le long de l'écorce avant de s'engoufrer dans un trou. Oh L'échec de son mentor la surprend. Il lui explique alors :
« - Comme tu peux le constater, je ne suis pas le meilleur professeur de chasse ! »
Elle hoche la tête mais reste intriguée par ce qu'elle vient de voir. Encore en apprentissage, elle ne se gêne pas de poser ces questions :
« - Ta technique était parfaite. Donc même si la technique est excellente les proies peuvent nous échapper ? A quoi bon apprendre toutes ces techniques alors ? »
Travaillée par la situation, la jeune s'assied et enroule la queue autour de ses pattes tout en se laissant baculer d'une patte sur l'autre, nerveuse.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:28

Son auto-dérision ne fait pas grand effet à son apprentie du jour. Au contraire, la femelle au masque noir lui répond avec beaucoup de sérieux.

« Ta technique était parfaite. » Petit rictus du vétéran, qui aurait bien des choses à redire sur sa propre technique. « Donc même si la technique est excellente les proies peuvent nous échapper ? A quoi bon apprendre toutes ces techniques alors ? »

La question lui arrache un petit sourire attendri. Même si l'interrogation peut prêter à l'amusement, Cœur de Puma ne peut que reconnaître la bonne volonté dont fait preuve Nuage de la Louve. Pour dire, la curiosité tout à fait naturelle de la noiraude le touche même; quel plaisir de se retrouver avec de jeunes apprentis aussi enthousiastes et intéressés ! Pourvu que Rossignol et Lézard se montrent aussi intrigués quand leur tour viendra.

Le mâle roux efface rapidement sa moue -manquerait plus que Nuage de la Louve se vexe en le pensant moqueur !- et s'installe à la place la même expression sérieuse qu'arbore le visage de la novice : drôle de reflet dans ce miroir virtuel. L'aîné cherche ses mots.

« Eh bien... » commence-t-il de sa voix grave. « Si avec les techniques de chasse que l'ont m'a appris, je parviens quand même à rater certaines proies… N'en raterais-je pas davantage sans aucune méthode ? »

Le vétéran balafré laisse un petit moment à sa cadette pour y réfléchir.

« Tu vois Nuage de la Louve… Le travail paie toujours. Pas de la même façon pour tout le monde, parfois même pas de la façon recherchée, des fois il paie bien plus tard qu'espéré mais! … Il paie toujours. »

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 14:28

L'intérêt de Louve des Bois pour la technique de son mentor du jour semble le toucher profondément. Légèrement gênée, elle ronronne pour contenir ses émotions. Le matou sourit et l'efface vite de son visage. Pourquoi ? L'apprentie fronce les sourcils et attend avec impatience la réponse de son aîné.
« - Eh bien… Si avec les techniques de chasse que l'ont m'a appris, je parviens quand même à rater certaines proies… N'en raterais-je pas davantage sans aucune méthode ? Tu vois Nuage de la Louve… Le travail paie toujours. Pas de la même façon pour tout le monde, parfois même pas de la façon recherchée, des fois il paie bien plus tard qu'espéré mais! … Il paie toujours. »
Toujours les sourcils froncés, elle incline la tête dans un ronron. Recevoir tous ces conseils lui fait chaud au coeur. Depuis qu'elle est passée apprentie, elle a que très peu de nouvelle de son père - qui a énormément de responsabilité - et cela l'affecte beaucoup. La présence de Coeur de Puma aujourd'hui lui permet d'être rassurée quant à ses doutes. Pourquoi est-ce que mon père ne peut pas être comme Puma ? Elle lâche un soupir, elle ne se confie pas à grand monde mais l'absence de son père lui pèse de plus en plus.
« - Je comprends, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Merci pour tous ces conseils, merci de me rassurer. Pap… Coup de Foudre est très absent. Je n'ai personne à qui confier mes doutes. Tout ce que tu me dis aujourd'hui va me permettre d'être meilleure demain. J'aurai aimé que mon père soit capable de ça. »
Le coeur de l'apprentie est bien lourd. Sa rancune envers son père est grandissante. Il va falloir agir car sinon le lien risque de se rompre très rapidement.

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:00

Mais à sa réponse, l'apprentie ronronne avec douceur. Il lui rend son enthousiasme en un petit sourire gêné, très surpris de voir à quel point l'apprentie se fait studieuse et attentive. Il a l'habitude des novices qui hochent la tête frénétiquement et se jette à nouveau dans le tas comme si leur premier échec n'était jamais arrivé - dur pour lui d'admettre qu'il fut un jour ce genre de Nuage d'ailleurs…

« Je comprends, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Merci pour tous ces conseils, merci de me rassurer. »

Mais le ton change vite et la féline sombre se décompose alors. Sa soif d'apprendre disparaît dans un soupir pesant, assez lourd en tous cas pour faire tomber ses yeux à ses pattes un court instant. Cœur de Puma ne comprend pas, et il se tend et se courbe vers la jeune en conservant sa position assise. Ses oreilles se dressent bien haut comme deux radars prêts à intercepter les confessions, même les plus imperceptibles. Mais Nuage de la Louve ne fait pas durer le suspens.

« Pap… Coup de Foudre est très absent. Je n'ai personne à qui confier mes doutes. Tout ce que tu me dis aujourd'hui va me permettre d'être meilleure demain. J'aurai aimé que mon père soit capable de ça. »

Il se redresse, lui laisse un peu plus d'espace et encaisse l'information. Détestant lui-même sentir le poids des regards sur sa fourrure, il la libère du sien en balayant la forêt d'un coup d'œil. Puis, comme un secret, il lui glisse simplement :

« Enfin, Nuage de la Louve… Tu n'es pas obligée de confier tes doutes à ton père. Le mien m'aurait sans doute donné d'horribles conseils quand j'avais ton âge ! » Il laisse couler un léger rire en s'imaginant Nuage de Puma cueillir des avis pour séduire Nuage de Tornade : à l'heure qu'il est, il serait sans doute encore célib' à terre. « Je ne serais jamais Coup de Foudre. En revanche, j'écouterais avec plaisir tes questions et y répondrais de bonne foi, je te le promets. »

Quand il finit sa phrase, un bruissement léger retentit. Aussi vif que l'éclair, le vétéran bondit, toutes griffes dehors. A son atterrissage, on entend un squik! plaintif et il se met à rire à gorge déployé en attrapant sa prise dans la gueule : le lérot de tout à l'heure !

« Oh j'aimerais te dire que c'est le fruit de mon dur labeur mais- » Il rit. « mais j'ai rarement été aussi chanceux qu'aujourd'hui ! »

Et si Tornade Vive était encore de ce monde, il se demanderait peut-être s'il n'est pas cocu.




Mon Amour… ? que faites-vous là-haut, entre chats étoilés à longueur de journée ?


_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le Mer 20 Jan 2021 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:00

Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Lzorot11
Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:28

Coeur de Puma fixe l'apprentie tachetée. Le poids du regard du matou se détache très vite de sa fourrure et vient balayer la forêt. La discussion s'apprête à devenir assez pesante pour les deux camarades. L'ainé ne met pas bien longtemps avant de prendre une grande inspiration et d'expliquer à son élève du jour :
« - Enfin, Nuage de la Louve… Tu n'es pas obligée de confier tes doutes à ton père. Le mien m'aurait sans doute donné d'horribles conseils quand j'avais ton âge ! Je ne serais jamais Coup de Foudre. En revanche, j'écouterais avec plaisir tes questions et y répondrais de bonne foi, je te le promets. »
Un rire fin s'échappe du guerrier, ce qui fait sourire l'apprentie. En voilà de belles paroles. J'espère avoir autant de sagesse d'ici une dizaine de lunes. Je veux rendre Coeur de Puma fier. Un bruissement frémit et fait tiquer l'oreille de l'apprentie. Elle n'a pas le temps de bouger une patte que le matou a déjà bondit. Les yeux ronds, elle admire la technique du vétéran qui achève son mulot d'un coup de croc. Cela paraît si simple quand on le regarde.
« - Oh j'aimerais te dire que c'est le fruit de mon dur labeur mais- mais j'ai rarement été aussi chanceux qu'aujourd'hui ! »
Coeur de Puma se met à rire, vite suivi de Nuage de la Louve. Ô Clan des Etoiles, rendez toutes mes journées similaires à celle-ci. Quel plaisir. L'apprentie ronronne et jette un coup d'oeil au soleil qui est - déjà - entrain de décliner.
« - Je dois accompagner Aile de Mouche à la patrouille de nuit ce soir. J'aimerais pouvoir me reposer si possible … On peut rentrer ? »
Elle incline la tête et espèce que le matou va accepter sa requête. Elle aurait bien besoin de dormir avant de sortir faire le tour du territoire.

HRP:

_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:33

Il lui semble que sa prise hasardeuse détend l'atmosphère. Et bientôt c'est un rire timide qui vient couvrir la moue peinée de Nuage de la Louve. Cœur de Puma ne s'en réjouit pas trop, il sait que ce n'est qu'un masque.

Nuage de la Louve a l'air de porter bien des maux et même s'il espère sincèrement qu'en lui confiant un millième de son inquiétude aujourd'hui, la novice se sent plus légère; au fond, il sait qu'il ne peut pas en exiger plus. Le rouquin ne cherche pas les aveux précipités de ses camarades, il aime mieux établir une réelle confiance. Un lien pérenne.

« Je dois accompagner Aile de Mouche à la patrouille de nuit ce soir. J'aimerais pouvoir me reposer si possible… On peut rentrer ? »

Comme la féline avant lui, Cœur de Puma jette un coup d'œil au soleil. Ce dernier étant descendu bien vite depuis leur départ, il acquiesce d'un signe de la tête… même si Nuage de la Louve revient bredouille de sa chasse.
Un instant, il songe à lui donner son écureuil pour qu'elle n'ait pas à subir les regards de ses détracteurs en rentrant au Camp -c'est facile de juger les enfants maudits- mais il se ravise. Puis un vent de culpabilité lui hérisse le poil. Depuis quand faut-il apprendre aux apprentis à se soucier des mauvaises langues ?

Alors ils rentrent, l'un avec l'écureuil et l'autre avec le sourire.

HRP:

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: balade diurne - coeur de puma - end   balade diurne - coeur de puma - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade diurne - coeur de puma - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-