THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty21.03.20 22:22

« Sinon j’ai rencontré un chaton. Il me ressemble. »
Source de Secret tiqua d’une oreille, intriguée. Ça, pour être interessant... Dans son silence, elle l’invita à continuer d’un regard, s’arrêtant de manger le temps d’écouter pour s’assurer d’être attentive.
« Ce qui est risible, puisque son père ne me porte pas dans son coeur. Il s’arrêta pour reprendre une bouchée de sa proie. Tu penses que je pourrais lui échanger Ciel ? »
La dernière phrase fut lancée sur le ton de la plaisanterie, mais la guerrière fut reconnaissante envers sa propre décision de stopper momentanément son repas : si elle avait eu quelque chose dans sa gueule, elle l’aurait avalé de travers. Ciel était... le sujet sensible de la dernière portée. Elle avait beau y réfléchir, elle ne comprenait toujours pas comment elle avait pu devenir le némésis propre de son père à un si jeune âge. Enfin bon... là n’était pas le sujet, pour l’instant. Elle se mit à réfléchir, cherchant qui pouvait bien être le chaton semblable à Coup de Foudre, que le père n’appréciait pas trop, mais elle ne trouva rien. Et pour cause : la plupart des mâles n’appréciaient pas Coup de Foudre, et sa réputation de coureur de jupons. Elle avait déjà aperçu près du grand sycomore une dispute conjugale, dans laquelle le matou accusait sa compagne de l’avoir trompé avec le lieutenant car le chaton avait des yeux ambrés.

Résolue à l’idée qu’elle ne trouverait pas seule sans d’autres informations, elle se tenta à demander plus d’informations à son père, croisant les doigts pour que son amnésie n’ait pas déjà fait son travail.
« Tu te souviens de son prénom ? Ou de ce à quoi ressemblait ce chaton ?
Rossignol, répondit-il. Elle a des yeux comme les miens. »
Source de Secret pouffa de rire. Est ce que Cœur de Puma était l’un de ceux qui ne l’appréciait pas car il le suspectait d’avoir eu une aventure avec sa compagne ?

Voilà donc ce qui avait mené Source de Secret jusqu’à la pouponnière, au beau milieu de petits chatons aveugles, sourds mais braillards et d’autres plus âgés qui n’attendaient plus que leur baptême à venir. Petit Rossignol faisait parti de ces derniers, bientôt en âge de débuter son apprentissage. Un tel potentiel... Coup de Foudre ne le gâcherait sans doute pas. Désormais sans apprenti, elle ne serait pas étonnée qu’il prenne la petite sous son aile. Si tel était le cas, ils risquaient de se côtoyer régulièrement, tous les trois. Raison de plus pour apprendre à mieux la connaître et essayer de déceler ce que Petit Rossignol partageait avec son père. Était-ce la tempête ? L’esprit d’analyse ? La manipulation ? Qu’est ce qu’un chaton de cinq lunes pouvait bien avoir en commun avec l’adulte complexe qu’il était, mis à part les yeux ambrés ?

Rapidement, elle chercha une excuse pour expliquer deux choses : sa présence dans la pouponnière sans être reine et sans aucune famille proche à venir visiter, et la raison pour laquelle elle venait chercher Petit Rossignol précisément.

D’un coup d’œil, elle chercha parmi les chatons un potentiel absent : ils étaient tous là. Un apprenti fraîchement nommé ? Elle pourrait faire mine d’avoir oublié son baptême et de chercher le chaton.

« Mhh.... Patte de Rossignol, c’est bien ça ? demanda-t-elle, sachant très bien quel était le véritable nom de l’enfant. Excusez-moi de vous déranger... est ce que vous savez où est Petite Tortue ? Il me semble que vous êtes plutôt proches ? »

Peu importe si ce n’était pas le cas, Source de Secret jouait à l’idiote, ce qu’elle savait très bien faire. Petite Tortue était devenue Nuage de Tortue il y a quatre jours. Et qu’importe si Petit Rossignol voyait clair derrière son jeu : cela expliquerait peut-être en partie ce que Coup de Foudre avait vu chez ce chaton.

_________________
#288BA9
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty23.03.20 17:50


Comme à son habitude, Petit Rossignol était dans la pouponnière et comme à son habitude, elle se reposait en observant son frère et les autres petits s’amuser avec les derniers-nés. La pouponnière s’était bien vidées depuis les récents baptêmes d’il y a quelques jours : désormais, elle et Petit Lézard étaient les plus âgés de tous les chatons, ce qui signifiait qu’ils seraient les prochains à quitter le nid ! Rien qu’à cette pensée, le corps de Petit Rossignol frémit de plaisir. Elle n’était pas tant excitée que ça à rejoindre la secte des apprentis : elle avait toujours su que son tour viendrait inexorablement et elle avait toujours eu cette envie de profiter des reines et de la chaleur de l’abri. C’est d’ailleurs pourquoi elle était allongée là, dans ce carré de soleil qui formait une tache sur la litière en mousse -qu’il faudrait bientôt changer. Les chatons avaient tellement chahuté ces derniers jours que la plupart des brins s’étaient désolidarisés et traînaient un peu partout même à l’extérieur de la pouponnière.
Alors que la petite minette profitait pleinement de ses derniers moments en compagnie des reines, l’une d’entre elles postée située à l’entrée se détacha du groupe pour venir se frotter à elle.

“Petit Rossignol ? Quelqu’un voudrait te parler à toi, je crois…”
“À moi ?” demanda-t-elle en levant des yeux interrogateurs sur son aînée. “Mais qui ?” Ça ne pouvait pas être Cœur de Puma, il était à l’entraînement avec son apprentie. Serait-ce Coup de Foudre ? Ou alors, moins enthousiasmant, il s’agissait encore de leur guérisseuse, d’un ancien ou d’un autre guerrier venu parler à Petit Rossignol pour lui tenir compagnie et l’encourager à sortir. Ce ne serait pas la première fois que cela arrivait. Elle commençait à en avoir un peu marre de recevoir des leçons de morale. “Arrêtez de faire comme si je n’allais pas bien !” avait-elle envie de cracher à chaque fois qu’on lui faisait le coup. J’ai seulement besoin de temps, de faire les choses à mon rythme… Même si une once de tristesse lui pinçait le cœur à chaque fois qu’elle repensait à sa mère, qu’elle n’aurait jamais eu la chance de connaître vraiment.
C’était le cas maintenant.

La petite marbrée se releva en s’ébrouant pour chasser les morceaux de litière accrochés à son pelage. Elle se passa quelques coups de langue de bienséance pendant que les reines la laissaient en paix et retournaient à leur discussion, tout en faisant de la place à une ombre qui se faufila, lente et prudente, dans la pouponnière. Une silhouette noire et blanche se démarque bientôt de la muraille de ronces qui formait l’abri : aucun doute, il s’agissait de Source de Secrets.
Petit Rossignol fronça un sourcil.
Elle avait déjà entendu parler de la chatte et des histoires qui planaient autour d’elle sans jamais vraiment en comprendre le sens. Des histoires de guérisseuse et de tromperie. Coup de FOudre était impliqué là-dedans. Mais oui, ne s’agissait-il pas d’une de ses aînées ? Petit Rossignol se fit la réflexion que, décidément, beaucoup de chats dans ce clan traînaient de sombres histoires qui leur collaient au pelage comme de la boue. Cette pensée, qui sonnait quasiment comme une vérité générale, eut un effet illusoire. Néanmoins Petit Rossignol se redressa pour accueillir la chatte, intriguée par la raison qui avaient mené la guerrière ici.

“Mhh… Patte de Rossignol, c’est bien ça ? Excusez-moi de vous déranger… est-ce que vous savez où est Petite Tortue ? Il me semble que vous êtes plutôt proches ?”
Qu’on se trompe sur son prénom fut assez vexant pour éveiller le mauvais bougre enfoui sous son pelage marbrée. Un peu blasée, elle se demanda également si la chatte se moquait d’elle, ou si elle était juste un peu perdue à en juger par son regard assez… blasé lui aussi.
Elle se souvint aussi de cette drôle d’habitude qu’avait Source de Secret de vouvoyer les autres. À sa connaissance elle était la seule à agir ainsi.
“Salut, Source de Secrets. Et moi c’est Petit Rossignol” rectifia l’apprentie en se levant sur ses quatre pattes pour saluer la bicolore. “Eh, euh… c’est Nuage de Tortue. Elle est devenue apprentie, il y a quelques temps… N’est-ce pas ?” ajouta Petit Rossignol, comme si elle essayait de lui faire retrouver la mémoire.

Il y eut un long silence entre elles, seulement brisé par les éclats de voix des autres chatons qui n’avaient même pas fait attention à la nouvelle venue, et des reines qui continuaient de s’échanger leurs histoires tout en gardant un oeil attentif sur les chahuteurs et un autre curieux sur la petite marbrée et son aînée. Un échange presque intime, mais Petit Rossignol ne décrocha pas ses prunelles de miel des deux sources brillantes qui la fixaient avec intensité.
“Tu es venue pour me voir moi, c’est ça ?”
Que lui voulait-on encore ?

_________________
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty23.03.20 21:22

La pouponnière lui paraissait bien plus étroite et étouffante que la dernière fois où elle y avait mit les pattes. Quand était-ce, déjà ? Ah, oui. Les derniers enfants de Coup de Foudre et Secret du Firmament. Après... après le départ de la guérisseuse. La gorge de Source de Secrets se serra. Elle avait toujours, malgré elle, la sensation que sa mère adoptive était morte pour rien. Que cela aurait pu être évité. Non, n’y pense pas. N’y pense — pas. Ce n’était pas le moment ni l’endroit pour réfléchir à de tels sujets, elle avait mieux à faire pour le moment que de se battre contre ses propres émotions. Et d’ailleurs, ce pour quoi elle était venu se leva pour la rejoindre.
Là voilà donc. Même si elle l’avait déjà vue, elle lui sembla particulièrement changée depuis la dernière fois où elle avait porté son attention vers le chaton (qui n’en serait bientôt plus un) afin d’en retenir les détails pour Coup de Foudre. Source de Secret lui adressa un sourire bienveillant, consciente que sa présence ici devait avoir l’air un peu étrange aux yeux de beaucoup, dont Petit Rossignol.

« Salut, Source de Secrets. Et moi c’est Petit Rossignol.
Oh ! Je suis désolée, je ne referais plus l’erreur. Elle n’aurait plus aucune raison de la commettre, de toute façon.
Eh, euh... c’est Nuage de Tortue.
Décidément, ce n’est pas mon jour aujourd’hui !
Elle est devenue apprentie, il y a quelques temps... N’est ce pas ?
En effet, je m’en souviens maintenant. »

Sauf qu’elle n’avait jamais oublié. La guerrière rassembla ses pattes et s’installa, assise dans un petit coin de la pouponnière, se faisant la plus petite possible. Petit Rossignol était définitivement un chaton interessant, ce qui n’était pas vraiment une surprise, puisqu’elle avait attiré l’intérêt de Coup de Foudre — c’est donc qu’il y avait quelque chose de particulier chez elle, qui pourrait être exploité. Enfin, le mot était plutôt grossier. Disons plutôt « travaillé pour en faire ressortir le plein potentiel. » Voilà qui était plus juste.

Source de Secret la sonda de ses yeux bleus. Pourquoi n’était-elle pas avec les autres ? À son âge, la plupart des chatons — et Petite Source à son époque n’avait pas fait exception — profitaient de leurs derniers jours de liberté à la pouponnière pour se battre, rêver de leur baptême, jouer ensemble et commencer à s’entraîner. Alors pourquoi, à son arrivée, la petite était-elle en train de se reposer ? Il n’y avait rien de mal à ça, mais ce n’était pas quelque chose de « singulier ».

« Tu es venue pour me voir moi, c’est ça ? »

Les paupières de la jeune femelle s’ouvrirent en grand alors qu’elle se pencha vers le chaton. Peut-être, sans s’en rendre compte, un peu trop près. Les yeux dans les yeux, le sourire au coin des lèvres, la curiosité qui grandissait encore et encore. Il n’y avait pas que ses yeux qui ressemblait à ceux de son père. Il y avait bien plus.
« Je comprend mieux ce que Coup de Foudre a vu en vous. » se chuchota-elle à elle-même, assez bas pour que la petite l’entende, mais pas assez fort pour que le reste de la pouponnière puisse comprendre. La simple mention du lieutenant en ces lieux suffisaient à faire tourner plus d’une reine de l’œil, alors s’ils apprenaient que cela concernait un chaton...

Prenant soudainement conscience que sa position actuelle pouvait mettre mal à l’aise son interlocutrice, Source de Secret se redressa d’un coup, un peu gênée.

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon UqXcV9C

« Vous êtes... étrangement— non, extrêmement... ou plutôt particulièrement perspicace, pour quelqu’un de votre âge. C’est interessant ! »

Se levant sans plus attendre — il n’y avait pas de raison de continuer à jouer la comédie, puisque Petit Rossignol avait vu clair — elle se dirigea vers la sortie, invitant la future apprentie à la rejoindre. Moins dérangée par l’étroitesse de l’endroit que par la présence des reines et leurs oreilles trop affûtées, elle préférait poursuivre à l’écart, plus isolée.

« Dites moi, poursuivit-elle une fois en dehors de la pouponnière. Est ce que vous savez garder des secrets ? C’est à dire qu’il vous faudra apprendre si — Coup de Foudre vous prend comme apprentie ? Rien n’était sûr, il n’avait rien dit à ce sujet alors elle abandonna cette idée. Non, laissez tomber. Mais cela vous aidera beaucoup, de savoir les garder, quand vous grandirez. D’ailleurs, en voilà un. »

Source de Secrets fit rouler une boule de mousse qui trainait par là sous ses coussinets, abandonnée par un groupe de chatons après que leur jeu soit devenu un peu trop ennuyeux. Elle n’avait pas la certitude qu’il la choisirait comme apprentie, mais elle en avait une autre : celle qu’il ne laisserait pas son potentiel être gâché par quelqu’un qui ne pourrait pas le faire ressortir. S’il s’était souvenu d’elle, et qu’elle l’avait marqué, il y avait une raison.

« Je suis, comme vous l’avez deviné très justement, venue pour vous et non pour Nuage de Tortue. D’ailleurs, je n’ai jamais oublié votre nom, Petit Rossignol. Le fait est que je n’oublie pas grand chose. J’ai, en toute modestie, une très bonne mémoire, dont Coup de Foudre se sert pour combler la sienne, qui lui fait parfois défaut. Je suis son Aide-Mémoire, et puisqu’il a porté un certain intérêt envers vous, je suis venue apprendre à mieux vous connaître pour lui rappeler ce qu’il pourrait oublier à votre sujet. Et je dois avouer que vous m’intriguez moi aussi. Voilà toute la vérité. Ça ne sert à rien de vous la cacher, pas vrai ? Il me semble que vous êtes plutôt douée pour lire les intentions des gens. Mais vous devez garder ça pour vous, car ça ne plairait pas aux reines, ni à votre père, le vétéran Cœur de Puma, de savoir le lieutenant proche de vous. À cause de... certaines raisons. »

D’un coup de patte, elle fit rouler la boule de mousse dans sa direction.

« Promis ? ❀ »

_________________
#288BA9
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty25.03.20 14:35


Petit Rossignol commençait à y voir plus clair dans le jeu de Source de Secrets. Quel drôle de chose que la mémoire fasse défaut à une si jeune guerrière. La chatonne se doutait fortement que son aînée faisant semblant d’avoir oublié tous ces petits détails, ce qui était très troublant car ce qu’elle ne pouvait pas comprendre c’est pourquoi Source de Secrets se comportait ainsi avec elle. Que pouvait-elle bien lui vouloir ? Elle y trouvait que ce drôle de manège cachait quelque chose de presque malsain -mais elle ne pouvait en être sûre tant que la chatte bicolore n’aurait pas amorcé la discussion plus en profondeur.
“Je comprends mieux ce que Coup de Foudre a vu en vous.” C’était donc ça. Cela avait à voir avec sa rencontre fortuite avec le lieutenant du Clan il y a quelques temps. Intriguée, Petit Rossignol se leva et emboîta le pas à Source de Secrets qu’il l’avait invitée à la suivre à l’extérieur de la pouponnière. Au moins elle ne manquait pas de compliments ! D’abord observatrice, ensuite perspicace… Petit Rossignol savait qu’elle avait toujours été à l’écoute et exemplaire, mais l’excès de gentillesses et de flatteries qui caractérisaient ses sorties depuis quelques jours était plutôt louche, même si au départ elle avait joyeusement acceptés les éloges tels qu’on les lui avait présentés.

Perturbée, elle s’installa aux côtés de Source de Secrets sans mot dire et écouta d’une oreille d’analyste tout ce que la chatte avait à lui dire. Des phrases aussi compliquées et chargées de sens que Coup de Foudre, ce qui plongea définitivement Petit Rossignol dans l’embarras. De quel drôle d’histoire était elle en train de faire l’objet ? Au vu des tensions qui planaient sur le Clan, de l’animosité qui régnait entre Coup de Foudre et Cœur de Puma, et ces visites incessantes de guerrières à la pouponnière, celle-ci vu l’étincelle qui mit le feu aux poudres de l’esprit du la chatonne. Voilà, maintenant la chatte confirmait ce qu’elle pensait depuis le début. Au moins Petit Rossignol fut rassurée de savoir qu’elle pouvait faire confiance à ses intuitions.
Mais… pourquoi ? Pourquoi Source de Secrets lui disait-elle toutes ces choses ? Pourquoi ne devait-elle en parler à personne ? Pourquoi et en quoi était-elle intéressante aux yeux de la bicolore et de son père ? Pourquoi était-elle au centre d’enjeux si importants dès maintenant ? Par mes ancêtres, je ne suis qu’un chaton et j’ai déjà l’impression qu’ils veulent tous m’arracher de la pouponnière pour me plonger dans leur monde d’adulte !Plus le temps passait -elle le comptait en heures- plus elle se disait qu’elle ferait mieux de prolonger son séjour de quelques lunes dans la pouponnière.

“Eh bien euh… oui, c’est promis ? Mais… alors personne dans le Clan est au courant ?”

Ça commençait vraiment à être compliqué dans sa petite tête toute confuse. Petit Rossignol prit son courage à deux pattes : même si c’était difficile, on lui avait toujours dit -et elle savait que c’était vrai- que s’exprimer et communiquer était la meilleure initiative à prendre quand quelque choses n’allait pas. Et ça n’allait pas trop. Elle était perdue, un peu anxieuse et, peut-être un peu agacée.

“Excuse-moi Source de Secrets. Oui, déjà je t’assure que je promets de ne rien dire. Mais je dois t’avouer quelque chose. Cela fait quelques jours que j’ai l’impression de… enfin, je ne me sens pas à l’aise. Et là, c’est également le cas”
elle déglutit difficilement mais s’efforça de rester assise, la queue bien enroulée autour de ses pattes blanches. “Je me sens surveillée, on chacun vient me parler pour me donner son avis et détrompe-moi mais je crois que… qu’on essaye de me faire passer des idées et… je n’aime pas ça, c’est…” calme-toi Petit Rossignol ! prend le temps de chercher tes mots, comme dit papa “j’ai la sensation que si je fais ce que l’un me recommande de faire, je vais me mettre un autre à dos et inversement. Ensuite… pourquoi moi ? C’est vraiment ce pourquoi je suis intéressante ? Je suis à peu près sûre que n’importe quel chaton censé est capable de ce dont je suis capable. Je suis certaine que Petit Lézard… en a les capacités…” les a-t-il vraiment ?

_________________
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty31.03.20 19:10

Source de Secret s’étira de tout son long pour finalement s’asseoir dans un petit coin d’ombre près de la petite. La pauvre semblait un peu perdue, presque déboussolée — ce qui était normal, au fond, ça faisait beaucoup pour son jeune âge. Mais elle grandirait aussi vite que le temps passe, et sans même s’en rendre compte, elle porterait bientôt le nom de Nuage. Ils auraient pu lui laisser le temps, c’est vrai. Mais qui sait ce qui arriverait demain ? Les temps étaient incertains, elle le savait mieux que quiconque. Un jour bien plus proche qu’il ne le désirait, Coup de Foudre deviendrait le chef de son Clan. Oh, elle n’en doutait pas : son ascension ne serait pas accueillie avec grande joie par tout le Clan, mais tant pis. Ils devraient faire avec.
De plus, la période de chaton était la période de construction de l’individu. Quel meilleur moment, donc, pour commencer à lui parler de tout ça que celui ci ? La guerrière tourna la tête vers Petit Rossignol, qui se décida à prendre la parole pour lui répondre.

« Eh bien euh... oui, c’est promis ? Mais... alors personne dans le Clan est au courant ?
Ça dépend de quoi vous parlez. Mon rôle d’Aide-Mémoire n’est un secret pour personne. À votre âge déjà, je l’ai crié à qui voulait bien l’entendre. Et puis, ça peut rendre ma présence dissuasive pour bien des choses, ajouta-t-elle en repensant au rapatriement des membres de la Rivière vers leurs terres d’origine. En revanche, l’intérêt de Coup de Foudre pour vous... mis à part nous trois, personne.

Des expressions complexes, parfois un peu conflictuelles se mélangèrent sur le visage de la pauvre Petit Rossignol. Source de Secret s’allongea pour rejoindre sa hauteur, afin de ne pas la dominer. Peut-être que ça la rendrait plus à l’aise, moins gênée, et lui donnerait la sensation d’être moins oppressée ?

Excuse-moi Source de Secrets. Oui, déjà je t’assure que je promets de ne rien dire. Mais je dois t’avouer quelque chose. Cela fait quelques jours que j’ai l’impression de… enfin, je ne me sens pas à l’aise. Et là, c’est également le cas.

La jeune bicolore dressa les oreilles, attentive. Oh, lui imposer tout ça dans une période où elle grandissait, qui lui imposait de nombreux changements, ne devait pas être une partie de plaisir. Source de Secret compatit sans aucune difficulté, mais son empathie s’arrêta là. À quoi bon la prendre davantage en pitié ? Son calvaire n’était certainement pas prêt de s’arrêter, et elle ignorait tout ce qui pouvait bien l’attendre une fois sortie de la pouponnière. Elle non plus ne savait pas tout, et pourtant, elle en savait déjà beaucoup.

Je me sens surveillée, on chacun vient me parler pour me donner son avis et détrompe-moi mais je crois que… qu’on essaye de me faire passer des idées et… je n’aime pas ça, c’est…

Elle marqua une pause, cherchant ses mots. Si l’on pouvait entendre les pensées, les mécaniques de sa cervelle raisonneraient probablement dans le camp tout entier dans un vacarme assourdissant.

J’ai la sensation que si je fais ce que l’un me recommande de faire, je vais me mettre un autre à dos et inversement. Ensuite... pourquoi moi ? C’est vraiment ce pourquoi je suis interessante ? Je suis à peu près sûre que n’importe quel chaton censé est capable de ce dont je suis capable. Je suis certaine que Petit Lézard... en a les capacités.
Mais ce n’est pas Petit Lézard qui a intéressé Coup de Foudre. Je ne dis pas par là que vous lui êtes supérieure, et, dans le cas contraire, inférieure. Non, non rien de tout ça. Ce que je veux dire c’est que... il a beau être votre frère, vous et Petit Lézard êtes deux chats différents. Des chatons, en l’occurence. Enfin, plus pour très longtemps, mais soit. Pour faire simple, les chatons naissent sans rien connaître. Ce sont des... boules de potentiel. Par exemple, si j’avais été élevée par quelqu’un d’autre, si j’avais rencontré d’autres personnes... je ne serais pas la guerrière que je suis aujourd’hui ! Juste une personne différente avec la même apparence. Maintenant, pour en revenir à votre premier soucis...

Elle marqua une pause, pour laisser à Petit Rossignol le temps d’assimiler et de digérer tout ça. C’est vrai, peut-être était-elle allée trop vite. Mais bon, Source de Secrets n’avait jamais eu d’apprenti, jamais de petits, et n’avait jamais eu à se comporter de la sorte avec ses plus jeunes frères et sœurs. Elle ne pouvait pas être parfaite du premier coup.

Très bien, essayons d’envisager les choses sous angle différent. Imaginons que, durant ces six lunes, vous n’auriez eu que l’avis et le point de vue de votre père. À la fin, l’issue et plus que prévisible non ? Vous seriez devenue une apprentie suivant son avis, auriez grandi avec ses opinions, et puis voilà. Maintenant, ajoutons à cela d’autres chats qui viennent vous apporter leur point de vue. Qu’est ce que cela a créé chez vous ?

Seconde pause.

La prise de conscience qu’il n’existe pas un avis universel et, surtout, beaucoup de conflit. Ce n’est pas agréable, je sais, mais c’est là que ça devient interessant. Vous cherchez à savoir qui a raison et qui a tort, ce qui est juste et ce qui ne l’est pas... mais ce qu’il vous faut, c’est changer de perspective. Je veux dire... voir les choses autrement. Vous n’avez pas à vous conformer à l’avis de tel ou tel chat. En fait, vous n’avez pas à vous conformer à quoi que ce soit; vous pouvez choisir ce que vous allez devenir. Quelqu’un qui ne choisi aucun camp, mais qui crée le sien.

Source de Secret lui offrit un sourire bienveillant, consciente que ce n’était pas facile, et que c’était beaucoup. Elle voulait la rassurer, lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à tout savoir et être capable de tout à la seconde près où elle apprenait. Alors, pour faciliter les choses, elle résuma tout ce qu’elle venait de dire en quelques mots :

Personne ne vous force à suivre qui que ce soit. La question n’est pas qui vous devez devenir mais qu’est ce que vous voulez devenir, vous.

_________________
#288BA9
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty02.04.20 10:50


“Je ne suis pas sûre d’aimer cela.”

À vrai dire, ça ne lui plaisait pas du tout. Une “boule de potentiel ?” Je suis bien plus que cela… Et ça vaut pour moi comme pour chacun d’entre nous. Je ne partage pas cette vision du monde. Cependant la chatonne devait reconnaître qu’elle était d’accord avec le reste de ce que lui disait Source de Secrets. Elle-même s’était rendue compte ces derniers jours qu’il était plus qu’intéressant de faire un maximum de rencontres afin d’en apprendre un peu sur les autres et par extension, sur elle. Cependant il y avait une chose.

“Mais alors. Dans ce cas.”

Petit Rossignol changeait d’appui, alternant une patte sur l’autre, pas sûre que ce qu’elle s’apprêter à supposer serait clair et compréhensible.

“Même si tu” Ne pas dire prétendre “dis que je dois me forger moi-même ma propre vision du monde, mon identité. Ne serait-ce pas non plus là un moyen pour toi de m’influencer avec ton propre avis ? C’est-à-dire que euh… d’une certaine façon tu es toi-même en train de m’inculquer ta façon de penser. À moins que tu ne penses pas ce que tu dis et dans ce cas-là je ne saurai pas quoi tirer de tout cela.”

Petit Rossignol s’écoutait en même temps qu’elle parlait. Elle peinait à trouver les mots justes. Ma parole, je dis vraiment n’importe quoi ! J’ai l’impression d’entendre Coup de… Foudre.
Ça ne va pas plaire à Coeur de Puma. Je dois vraiment faire attention à ce que je dis et à ce que je fais, si je continue il va vraiment se rendre compte que quelque chose ne va pas chez moi et je ne veux pas qu’il m’associe à Coup de Foudre. Même si ce n’est qu’un hasard. Ça le blesserait. Il serait déçu…


“Excuse-moi Source de Secrets ! Je dis vraiment n’importe quoi. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, c’est peut-être la fièvre du baptême qui approche. Ça me rend un peu bavarde, et un peu bête je dois l’avouer. J’attends ce moment avec grande impatience. D’ailleurs est-ce que tu…”

Petit Rossignol savait que c’était interdit de savoir qui serait son mentor alors elle formula sa question autrement :

“Est-ce que tu as une idée de qui sera mon mentor, toi ? J’avais pensé à Tête de Chêne ou Œil du Tigre puisqu’ils n’ont tous les deux personnes mais bon… Je ne sais pas trop. Je n’ai pas vraiment de préférence.” Si, tu en as une mais tu ne veux pas l’admettre. Papa n'apprécierait pas et de toute façon il ne serait pas d’accord. Pourtant, elle savait aussi bien que Coup de Foudre n’avait aucun apprenti à sa charge, et l’impression qu’il avait laissée à Petit Rossignol avait attisé sa curiosité comme une brise réveille les braises d’un incendie.

_________________
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty10.04.20 15:39

« Je ne suis pas sûre d’aimer cela.

Source de Secrets réajusta sa position qui s’était légèrement avachie, veillant à se tenir plus droite, plus attentive. Elle ne répondit rien, laissa la petite continuer sa pensée. À ses yeux, il n’y avait rien de plus interessant que les oppositions. Que de voir les idées s’entrechoquer, de voir quelqu’un aller contre le statu-quo. C’était précisément ce que Coup de Foudre et elle-même tentaient de détruire — et c’est ce qui rendait Petit Rossignol plus intrigante encore. Peu de chatons de son âge auraient oser exprimer leur désaccord face aux adultes. Mais pas elle.

Mais alors. Dans ce cas.

Elle réfléchissait. Envisageait autant de perspectives que son peu d’expérience lui autorisait. La guerrière la regarda de ses deux yeux bleus, calme et patiente, voulant lui intimer l’idée que tout allait bien, qu’elle pouvait tout dire sans barrière — ici, elle ne risquait rien. Aucune réprimande, et tout resterait entre elles.

Mais si tu — dis que je dois me forger moi-même ma propre vision du monde, mon identité. Ne serait-ce pas non plus là un moyen pour toi de m’influencer avec ton propre avis ? C’est-à-dire que euh... d’une certaine façon tu es toi-même en train de m’inculquer ta façon de penser. A moins que tu ne penses pas ce que tu dis et dans ce cas-là je ne saurais pas quoi tirer de tout cela.

Les yeux de la bicolore pétillaient. Chaque nouvelle pensée de Petit Rossignol évoluait, était plus interessante et innovante que la précédente. Sous la tutelle de Coup de Foudre, elle deviendrait une guerrière, ou même une chanteuse, absolument extrao—

Excuse-moi Source de Secrets ! Je dis vraiment n’importe quoi. Je ne sais pas ce qu’il m’arrive, c’est peut-être la fièvre du baptême qui approche. Ça me rend un peu bavarde, et un peu bête je dois l’avouer. J’attends ce moment avec grande impatience. D’ailleurs est-ce que tu…

Tu ?

Est-ce que tu as une idée de qui sera mon mentor, toi ? J’avais pensé à Tête de Chêne ou Œil du Tigre puisqu’ils n’ont tous les deux personnes mais bon… Je ne sais pas trop. Je n’ai pas vraiment de préférence.

Un petit rire bref se traduisit par un simple soufflement. Source de Secret s’allongea pour être à la hauteur du chaton aux yeux d’or, un sourire bienveillant.

Vous vous sous-estimez. Votre première pensée n’était pas n’importe quoi, vous avez visé juste. Chaque échange que vous aurez avec quelqu’un d’autre... il y aura toujours une part de ces personnes qui essayera de vous influencer, et une part de vous qui essayera d’influencer les autres. Même inconsciemment. Mais c’est comme ça qu’on produit des idées nouvelle, qu’on progresse : en suivant la pensée générale ou au contraire en y imposant un refus. Ça a l’air compliqué dit comme ça, mais je vous assure qu’une fois dans le monde des grands avec votre nom de Nuage, vous vous en rendrez compte très vite.

Elle s’étira, bailla la mâchoire grande ouverte, rendue somnolente par la soudaine douceur du printemps qui venait remplacer le froid de l’hiver depuis quelques jours. L’été s’annonçait chaud et elle espérait qu’une seconde canicule n’aurait pas lieu...

Vous ne me poseriez pas la question si vous n’aviez pas de préférence... il n’y a pas de mal à en avoir, je vous rassure. Je sais que Coup de Foudre est intéressé, c’est pour ça que je suis là d’ailleurs ! Ça vous plairait, mh ? Elle lui fit un clin d’œil amical. Il a été mon mentor à moi aussi, si vous avez des questions, j’y répondrais avec joie ! »

_________________
#288BA9
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Blé
Δ Petite
Nuage de Blé
Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2020
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 3 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty16.04.20 11:03


Eh bien, si je rentre directement dans le monde des grands en devenant apprentie, ça va vite devenir plus compliqué que prévu ! songea Petit Rossignol. Elle avait toujours très envie de passer de Petit à Nuage et de commencer le véritablement entraînement -chasse, patrouilles, escalade, combat- mais pas de rentrer dans le jeu des “grands”. Elle se demanda si elle serait en mesure de séparer les deux une fois qu’elle dormirait dans la tanière des apprentis, et de ne se focaliser que sur la première partie de ce que devenir apprentie signifiait. Tout dépendrait sûrement de son mentor.
Nouvelle pensée pour Coup de Foudre et Cœur de Puma. Bien avant de commencer son apprentissage, elle avait déjà la sensation d’être dans la vase jusqu’aux épaules et pire encore, elle sentait que cela lui collerait aux pattes un bon moment. Bon sang ! Je me demande si Petit Lézard tergiverse autant que moi de son côté… il n’a pas l’air plus affecté que ça en fait, mais qui sait, il cache si bien ses émotions quand il le veut.

Les paroles de Source de Secrets virent confirmer ses propos quant à son futur mentor, car le “à moi aussi” voulait tout dire. Bien sûr que Coup de Foudre s’intéresse à moi. Ce qui est très gênant d’ailleurs. Déjà que papa n’approuve pas sa façon d’être ni ses actions en temps de chef de Clan. Mais en plus j’ai parfois l’impression qu’il se souvient mieux de moi que de ses propres petits… J’espère que ça ne me portera pas préjudice. Au moins j’ai presque fait ami-ami avec Nuage Brisé et Nuage de Ciel, mais les autres… brrr, je ne préfère pas y penser. En tous cas, les chances -ou les risques ? que Coup de Foudre devienne son mentor étaient, très, très élevées. C’en était presque angoissant. Et excitant.
Tant qu’à faire. Peut-être que je peux faire confiance à Source de Secrets. Après tout et même si elle est souvent du côté du lieutenant, elle est sympathique. Un peu bizarre mais sympathique.

“À vrai dire oui, j’ai quelques questions. Excuse-moi à l’avance Source de Secrets si j’ai du mal à m’exprimer car j’ai beaucoup de mal à trouver les justes mots pour traduire ma pensée.”

Quel chaton barbant je dois faire ! se dit-elle, bien qu’elle se garda de le déclarer. Les reines et papa m’ont toujours dit à quel point j’étais éloquente et disciplinée mais je vais avoir l’air d’une pimbêche aux yeux des autres apprentis ! Ça aussi, je vais devoir le travailler. Elle poursuivit. Coup de Foudre avait été le mentor de Source de Secrets et il y avait là quelque chose de réconfortant et de rassurant car en somme, la chatte bicolore était devenue une excellente guerrière et un bon atout pour le clan, ce qui signifiait que leur lieutenant avait fait du bon travail.

“Il y a quelque chose qui m’inquiète : je sais que mon père et Coup de Foudre ne s’entendent pas bien et j’ai peur que cela ait des répercussions sur moi, sur l’ambiance de mon entraînement et sur ma relation avec pa… Cœur de Puma. Il n’a pas trop aimé quand il est venu me voir l’autre fois, à la sortie de la tanière des anciens. Est-ce que… est-ce que tu sais s’ils ont déjà échangé quelques mots à ce sujet ? j’ai peur de me retrouver piégée entre eux deux si jamais Coup de Foudre devient mon mentor. Et…”

Ah, Coup de Foudre, toujours cette curiosité sous-jacente à propos de ce Coup de Foudre !

“Coup de Foudre, comment est-il ? Est-ce qu’il est aussi… étrange en public que quand on l’a comme mentor ? Comment c’est, de faire son apprentissage avec lui ?”

_________________
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Xo8a
Dessin par Fira, merci à toi !
Petit Blé s'exprime en #eabd85



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty
MessageSujet: Re: Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon   Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pareille à la foudre | Petit Rossignol - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-