Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Petit Rossignol / Nuage Brisé] -end 03.06.20 8:10
Bon, d’accord… ses mouvements n’étaient pas parfaits (rien ne l’était à vrai dire) mais on ne pouvait pas lui ôter le mérite de tout donner à chaque nouvelle tentative, d’essayer ! La minette ne se sentit pas couverte de honte, même sous le museau des quelques chats qui passaient non loin d’eux pour vaquer à leurs occupations. Ils arrachaient même quelques regards amusés, et dans un clan fatigué de tenir sous une atmosphère aussi pesante, c’était plutôt quelque chose de bien ! Petit Rossignol ramena sa queue contre elle -le boug s’en était intelligemment servi pour lui faire perdre l’équilibre. C’est qu’il devait y en avoir des tas, de ces techniques de combat pour apprendre à se battre ! Elle commençait à comprendre que chaque position, geste et regard entraient en compte et rendait chacune des situations uniques, ce qui demandaient donc de s’adapter à chaque fois. Il y avait sûrement d’autres facteurs dont elle n’avait pas encore connaissance qui entraient en compte. Ça avait l’air vraiment intéressant ! Elle avait hâte de démarrer l’entraînement. La petite pique -qui se voulait taquine bien sûr, elle était dénuée de méchanceté- eut l’effet escompté sur la chatonne et elle rétorqua haut et fort :
“Tu vas voir ce qu’elle va faire, la Boule de Rossignol ! Cette fois-là, je te promets que je vais te renverser !”
Elle ne put retenir un rire de franchir ses lippes félines. C’était à la fois excitant et trop drôle ! Il y avait longtemps qu’elle ne s’était pas activée comme ça. Tout compte fait, Nuage Brisé était vraiment plus agréable que sa sœur Nuage de Ciel, avec qui sa petite discussion lui était restée en travers de la gorge et l’avait fait ruminer pendant bien un semaine à la pouponnière, sans que personne ne puisse comprendre ce qui l’avait rendue si chafouin. La petite marbrée se ramassa sur elle-même et bondit. Elle avait essayé de face et par-dessous, il lui restait à tenter par-dessus, puis sur le côté si ça ne marchait pas, mais elle ne voyait pas comment Nuage Brisé pourrait se faire avoir si elle l’attaquait par les flancs, car il aurait clairement le temps de la voir venir il allait la remettre par terre en deux-deux. Non, par-dessus semblait être une bonne idée, et en plus de ça, ça avait l’air plus marrant. Elle percuta le jeune chat, pas de plein fouet mais elle s’était attendue à de la résistance et au lieu de cela elle se retrouva emportée dans son élan, à tel point qu’ils furent pris dans un roulé-boulé de tous les diables qui mit ses sens sans dessus-dessous.
“Oups ! Ouh la la, pardon !”
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Petit Rossignol / Nuage Brisé] -end 13.06.20 11:05
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.
- Je suis mort de peur.
Et de nouveau l'apprenti, tira la langue, guettant la prochaine tentative, plus que content de lui. Quand avait il jouer ainsi pour la dernière fois ? Il ne s'en souvenait pas, trop d’entraînements - enfin jamais assez dans son cas en revanche, trop de corvées ... Et il s'était un peu éloigner du reste de sa fratrie, les laissant s'endormir le soir, préférant se rapprocher de Coup de Chaleur. Et il avait vite appris que comme lui, son aîné avait du mal à toujours comprendre leur père ... Et que, de la première portée, il avait peut-être était l'un des rares à pardonner à leur mère, à la comprendre un peu. De quoi lié les deux bengal. Mais voilà, ses moments là même rester rare et avec Chaleur, nul question de jeu. Aussi, profiter de cette innocence était comme un grand bol d'air. Et puis Rossignol bondis.
Touché. Et comme prévu, le novice n'avait rien véritablement fait pour l'entravé, préférant rouler aux côtés de la chatonne dans un grand éclat de rire, il riva enfin ses yeux gris sur elle quand tout deux furent figé dans l'herbe et il souriait, content.
- Ouch, je crois que ... je meurt ...
Pas crédible le moins du monde, Brisé avait fini par tirer la langue et clore les paupières avant que ses moustaches ne frétillent et que ses flancs se soulèves au rythme du rire qui fini par lui échapper. Finalement, il se retrouva a nouveau sur le ventre, moins hilare mais non moins content.
- T'as des progrès à faire, ça veux dire qu'il faudra qu'on recommence. Oui, il aurait put l'avoir, mais il n'avait pas voulu, au lieu de ça, il voulait l'encourager. Et qui sait, peut-être même que Rossignol lorsqu'elle serait apprentie aimerait recommencer ses combats-jeux avec lui ? S'était positif pour les deux après tout, Nuage Brisé avait beau ne pas être un malin, observer un peu le comportement des autres, ça servait. Et s'il n'aimait pas vraiment l'exercice sur un vrai terrain d'entrainement, en faisant passer ça pour un simple jeu où le résultat importait peu ... Finalement il s'ébroua avant de voir justement, plus loin, une patrouille qui se préparait.
- On remet ça plus tard ?
Il attendit un bref instant qu'elle comprenne avant de détaler, lièvre des bois, vers la patrouille qui se préparait - et à laquelle il s'imposait - ce qui en soit, ne dérangeait guère visiblement.