Eclat de Crépuscule▬ Guerrière
Messages : 164 Date d'inscription : 22/09/2018
Carte d'identité Âge: 48 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: L'ombre d'une étoile, ft Vague - Abandon 12.05.20 18:44 | |
| La bruine s’infiltrait dans le pelage enflammé de la rouquine, qui fixait le ciel, morose. La journée passait à une vitesse follement lente, et elle s’ennuyait ferme. Ni Serres d’Epervier ni Poivre n’étaient de la partie, si bien qu’elle ne pouvait pas rire avec eux et ainsi faire passer le temps. Son regard coula sur la tanière d’Etoile de Cobra, autrefois celle de son père. Un pincement lui serra douloureusement le cœur, mais elle s’en réjouit. La souffrance laissait place à une nostalgie, et la mort d’Etoile Tropicale ne lui faisait plus aussi mal qu’avant. Elle avait appris à vivre avec, et malgré tout, presque deux mois s’étaient écoulés depuis qu’il avait lâché son dernier soupir. Ce qui la dérangeait le plus, c’était qu’elle avait l’impression qu’il avait totalement disparu. On ne parlait plus de lui, et elle était la seule qui semblait se soucier de son absence. Certes, elle avait été la plus proche de lui et pourtant, le Clan s’était relevé sans souffrance, accordant à Cobra les beaux yeux et les beaux discours qui lui avaient autrefois été réservés. Il était une étoile parmi les autres, celles qui brillaient dans le ciel noir, qui illuminaient leurs sombres nuits. Parfois, dans l'ébène, elle laissait libre cours à sa peine et quelques larmes parvenaient à s'échapper de ses yeux secs.
Elle soupira. Ses yeux ambrés parcoururent le camp, à la recherche d’une quelconque activité. Son regard se posa sur une apprentie, Nuage de Vague. Et la petite féline se souvint que celle-ci avait autrefois été celle dont Etoile Tropicale était le mentor. Et elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais savoir qu'elle n'était pas la seule qui s'était sentie abandonnée lui faisait plaisir. Elle se rappela son étonnement quand elle avait su que son père s'était occupé d'une sang-mêlé. Après tout, le bicolore et la xénophobie n'avaient fait qu'un, à l'époque. Comme quoi, il n'y avait que les idiots qui ne changeaient pas d'avis.
Eclat de Crépuscule, après un court instant de réflexion, se leva et se dirigea vers elle, de son pas chaloupé. Elle s'assit à une distance respectable, indifférente à la bruine qui devenait pluie, et salua Nuage de Vague d'un signe de tête et d'un sourire. Remuant les oreilles, un peu gênée par son propre geste, elle prit la parole : "Hum, salut Vague ! Je ne sais même pas pourquoi je viens te voir, mes pattes m'ont menée toute seule vers toi. Mais, hum, je ne sais pas si tu sais, mais Etoile Tropicale était mon père, et … Je crois bien que tu es la seule personne auprès de qui il ait été vraiment proche, à part moi …"
Elle détourna son regard, auparavant planté dans celui de l'apprentie. La tristesse s'était encore une fois emparée d'elle, et elle parvenait à grande difficulté à garder ce sanglot coincé dans sa gorge. Une fois certaine qu'elle n'allait pas se transformer en torrent de larmes, elle continua sur sa lancée : "Est-ce que, je ne sais pas, tu voudrais venir patrouiller ou chasser avec moi ? Ou même te battre si tu as envie de t'entraîner pour devenir guerrière ?" _________________ Line by Creanima | Colo by Marsh Merci beaucoup |
|