THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty14.04.20 22:44

La nuit était noire et sans lune. Les nuages avaient avalé les étoiles après avoir pleuré sur la lande toute la journée.
Aujourd’hui avait été calme pour Vent du Nord. Pas de malades, pas de blessés — juste les anciens à qui il fallait rendre visite pour donner à ceux qui en avaient besoin leur traitement quotidien, et les reines qu’il fallait surveiller lorsque leur terme approchait. Et pourtant.

Un serpent menaçant rampait à l’horizon. Il se trouvait loin, là où normalement, depuis son camp, la guérisseuse pouvait apercevoir les Hautes-Pierres. Elle le voyait malgré tout. C’était un serpent immense qui surplombait le paysage, et elle pouvait l’entendre siffler. Autour d’elle le camp était vide, et l’herbe avait adopté une couleur pourpre. L’air avait des relents de vomi, de maladie et de mort. Lorsqu’elle releva la tête, le cobra se tenait nez à nez avec elle, la gueule grande ouverte prête à la dévorer.

Vent du Nord se réveilla en sursaut. Ce n’était pas une vision. On pouvait facilement les distinguer des cauchemars par la sensation qu’elles laissaient, qui n’était absolument pas comparable. Un frisson parcouru son échine, et il lui fallut le temps d’émerger de son sommeil pour s’apercevoir que ses flancs étaient trempés de sueur. Après un long soupir, elle débuta une toilette brève et négligée, juste de quoi la mettre plus à l’aise avant de retourner dormir.

L’origine de ce cauchemar ne lui était pas inconnue. La santé d’Étoile Tropicale était une variable qui prenait ces derniers jours un malin plaisir à changer constamment. Chaque fois qu’il se trouvait au plus mal, la guérisseuse ne pouvait s’empêcher de penser à Cobra Royal, qui devait guetter sa mort comme un prédateur traque sa proie. Il occupait ses pensées jours et maintenant nuits — empiétait sur sa vie même dans ce qui lui restait de plus intime.

Et puis, l’odeur changea. Le léger filet d’air qui parvenait jusqu’à la galerie étroite où dormait Vent du Nord fut perturbé par quelque chose. Était-ce encore une reine un peu trop inquiète parce que son chaton avait ronflé, et elle avait confondu cette respiration bruyante avec une suffocation temporaire ? Rien que d’y penser, ses yeux se levèrent vers le plafond. Elle bailla, s’étira, et se faufila jusqu’à l’entrée, où l’attendaient généralement ses futurs patients.
Personne.
Elle fut étonnée, arqua un sourcil, et se détourna. Son antre s’étendait dans la pénombre, et l’endroit où elle se tenait donnait directement vers sa réserve de plante et la chambre vide. Était-ce encore un rat ou un lapin trop imprudent qui avait décidé qu’il s’approprierait sa tanière ? Pour en avoir le cœur net, elle se dirigea vers l’endroit où l’intrus s’était rendu.

Vent du Nord se retrouva nez à nez avec une petite boule rousse qui n’avait certainement rien à faire ici, et encore moins à cette heure. Elle lui donna une petite tape dans le dos (rien de bien méchant) pour lui signaler qu’elle avait été repérée, et que si l’objectif était de devenir l’espionne du Clan du Vent, l’opération était un échec.

« Je ne savais pas que le Clan du Vent avait une nouvelle guérisseuse. Tu n’as rien à faire ici, Petite Vague. Doux Alizé va être morte d’inquiétude si elle réalise que tu n’es plus là. »

Déjà que même en temps normal, quand tous ses enfants étaient là et allaient bien, elle réussissait à être inquiète...

_________________
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty14.04.20 23:09

À l'heure où tous les chatons de la forêt devaient dormir, la nuit avait bordé ses filles les étoiles sous une couverture de nuages où celles-ci se cachaient, l'obscurité dansant dans le camp tandis que le vent chantait des berceuses sur la lande. C'était doux, c'était beau. À l'heure où tous les chatons de la forêt devaient dormir, Doux Alizé s'était blottie contre sa portée, avec une tendresse et une attention toutes fidèles à son nom, les fourrures et les odeurs se mêlant en un cocon rassurant, une étreinte chaleureuse. À l'heure où tous les chatons de la forêt devaient dormir, pourtant, une petite silhouette demeurait les yeux grands ouverts, à compter les respirations régulières de ses frères et sœurs, sa fourrure rousse-dorée contrastant avec les leurs, ses prunelles turquoise fixées sur l'extérieur. Petite Vague avait toujours été curieuse. Curieuse de savoir pourquoi les oiseaux volaient. Curieuse de savoir pourquoi les nuages avançaient dans le ciel. Curieuse de savoir pourquoi les lapins avaient de longues oreilles. Curieuse de connaître le murmure de l'eau. Curieuse de connaître le Code, les guerriers, les sentinelles, les frontières et les terres libres, curieuse de savoir qui elle était, elle; curieuse de ce dernier point, en particulier, parce qu'en décrivant les couleurs du monde à maman Alizé, il avait bien fallu réaliser qu'elle était différente. Sa famille ne lui ressemblait pas vraiment...

Mais Doux Alizé avait parlé d'une autre dame, de sa sœur, d'ailleurs !
Une tante que Petite Vague n'avait jamais vue - et ça l'intriguait.
La fillette ne pouvait s'empêcher de se demander si quelque part...
Peut-être... Elle allait ressembler à quelqu'un de sa famille ?
Et puis, la famille, c'était important - ça, la petite fille le savait bien !
Alors il était temps de rencontrer Vent du Nord, leur grande guérisseuse.
(Et oui, trois heures du matin semblait l'horaire parfait, se disait l'enfant.)

Quand elle fut tout à fait sûre que sa portée dormait et que sa mère, bercée par Morphée, ne remarquerait pas son absence, Petite Vague se glissa, comme une ombre, comme un rêve, hors du nid de mousse, quittant la pouponnière. L'air était frais, la nuit était sombre - mais la fillette n'avait pas peur. Pas peur du noir, pas peur du vent, pas peur de la tanière qui s'ouvrit bientôt devant elle, s'offrant à son regard de pierres précieuses bleuté, émerveillé. Pas peur des ombres à l'odeur fraîche de plantes médicinales, pas peur du silence, pas peur de chaque pas qui la menait plus loin dans le couloir. Tout était calme... Bon, la tanière du guérisseur, c'était là ! Et Vent du Nord, maintenant ?

Petite Vague soutiendrait toujours qu'elle n'avait pas eu peur, quand une petite tape sur le dos l'avait fait se retourner. Pas eu peur de la silhouette plus grande qui, sur un ton calme et doux mais sévère, l'avait réprimandée. Parce que Petite Vague, elle n'avait peur de rien ! Et pourtant...

« Je ne savais pas que le Clan du Vent avait une nouvelle guérisseuse. Tu n’as rien à faire ici, Petite Vague. Doux Alizé va être morte d’inquiétude si elle réalise que tu n’es plus là. »

Vent du Nord faisait juste, juste un petit peu peur.
Enfin, deux secondes. Après, c'était surtout de la joie.
De l'excitation. De la curiosité. Et de la fierté, aussi.

« Alors c'est toi Vent du Nord ? » souffla la petite, ravie.
« C'est toi, la tante dont maman Alizé parlait ?
Je voulais juste te voir, elle parle souvent de toi !
Et puis, tu sais, je serai de retour avant qu'elle se réveille !
»

_________________

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_11
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty14.04.20 23:48

Si les étoiles n’étaient pas dans le ciel ce soir là, peut-être était-ce parce que la petite impur les avaient toutes mises dans ses yeux. Le nombre de fois où un chaton ou un apprentie l’avait regardée avec tant d’admiration se comptait sur les doigts d’une patte : une seule fois. Vent du Nord comprenait. Après tout, elle même à son jeune âge était la première à mépriser la profession, au profit de ses rêves de grandeur et de gloire qui s’étaient éteint aussi vite qu’une petite braise sous un torrent.
Qui rêverait d’être à sa place, au fond ? D’être le chat solitaire et un peu bizarre du Clan, sans aucune possibilité d’avenir, sans pouvoir envisager une seule seconde pouvoir fonder une famille ou vivre pour soi ? Qui rêverait de pouvoir vivre une telle vie, alors qu’on leur offrait la chance de pouvoir un jour arborer le nom d’Étoile ? Pour avoir tant d’admiration pour un chat qu’elle ne connaissait pas, Petite Vague devait se faire mille et unes illusions.

« Alors c’est toi Vent du Nord ? souffla le chaton. C’est toi, la tante dont maman Alizé parlait ?
À ton avis ? Tu vois un autre chat ici mis à part moi ?
Fais preuve d’un peu de jugeote, gamine.
Je voulais juste te voir, elle parle souvent de toi ! Et puis, tu sais, je serai de retour avant qu’elle se réveille !

Vent du Nord leva les yeux au ciel — la deuxième fois en peu de temps, mais ce n’était pas inhabituel chez elle — et, sans discuter, attrapa la petite boule qui faisait comme un soleil dans la nuit par la peau du coup pour la déposer là où, d’habitude, elle occultait ses patients. C’était bien plus lumineux, il y avait plus de place, et surtout, surtout, il n’y avait pas de risque qu’elle dérange l’organisation de ses remèdes. Peu importe le chaton, la guérisseuse n’avait confiance en aucun d’entre eux lorsqu’il s’agissait de garder une tanière une ordre. Il n’y avait qu’à voir l’état de la pouponnière...

Écoute petite, tu peux pas t’en aller comme ça de la pouponnière en plein milieu de la nuit. Si tu voulais me voir, tu avais toute la journée pour le faire, et je suis sure qu’en demandant, Doux Alizé n’aurait pas dit non.

Et puis, tu ne t’en souviens peut-être pas, mais tu m’as déjà vue.

Bien sûr qu’elle ne s’en souvenait pas. Elle avait encore son cordon accroché à son ventre quand Vent du Nord l’avait trouvée. Lovée au milieu d’une large feuille de nénuphar qui avait été poussé contre la berge du Clan du Vent, sans personne aux alentours.
Elle était si petite, si fragile, que la guérisseuse n’avait pas pris le temps de chercher sa mère. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle se trouvait abandonnée ici, et si elle attendait plus longtemps, elle avait peur que l’enfant rejoigne les Étoiles. Alors elle l’avait emmenée, ramenée au campement sans discuter pour la confier à sa sœur — elle n’avait confiance en personne d’autre, pour ça.
Vent du Nord soupira. Elle avait bien grandi, depuis.

Bon. Tant que tu es là, dis moi ce que tu veux savoir, avant que je te ramène.

Les enfants étaient imprévisibles, en plus d’être de vraies têtes de mules. Autant la débarrasser de ses questions avant de se débarrasser d’elle, ou elle savait très bien qu’après l’avoir ramenée, elle la retrouverait au même endroit au bout de quelques minutes à peine.

Et fais vite. Ma sœur est peut-être aveugle, mais elle voit le moindre problème bien plus vite que n’importe quel chat qui a encore ses deux yeux. »

Elle en voyait même qui n’existaient pas, d’ailleurs.

_________________
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty15.04.20 0:35

« À ton avis ? Tu vois un autre chat ici mis à part moi ? »

Un autre chaton aurait peut-être reculé, face au ton un peu sarcastique de la guérisseuse - Petite Vague esquissa simplement à l'attention de son aînée le plus grand des sourires, les yeux toujours aussi brillants, orbes de turquoise ciselés ayant capturé les astres. Vent du Nord, elle, avait levé les yeux au ciel, comme pour prendre à témoin de toutes autres étoiles; la fillette la regarda faire, admirant la silhouette plus grande aux yeux de ciel et de soleil. Et puis, soudain, elle s'envolait ! Petite Vague eut un rire enfantin quand sa tante la souleva, comme papa Tordue pouvait le faire parfois, restant sage tandis qu'on la transportait de la réserve de plantes vers la salle principale. C'était plus grand, plus près de l'extérieur aussi ! Rassurée, l'enfant remarqua néanmoins que la soigneuse ne la ramenait pas à la pouponnière.

« Écoute petite, tu peux pas t’en aller comme ça de la pouponnière en plein milieu de la nuit. Si tu voulais me voir, tu avais toute la journée pour le faire, et je suis sure qu’en demandant, Doux Alizé n’aurait pas dit non. »
« Mais la journée, maman Alizé dit que tu es très occupée ! Alors elle ne veut pas qu'on vienne te déranger... Surtout que la journée, si je demande, alors les autres veulent aussi - et ça, c'est trop d'agitation, dit maman ! »

Petite Vague aurait pu continuer encore longtemps comme ça, mais Vent du Nord l'impressionnait un peu: après tout, c'était la guérisseuse, c'était sa tante, elle connaissait les plantes et elle parlait aux Étoiles ! Elle était grande, elle était... La fillette observait autour d'elle avec curiosité, ses yeux papillonnant dans la pénombre mais s'accrochant, encore et encore, au regard vairon de la féline à la pelisse d'ombre et de lumière, à laquelle elle aurait voulu poser des milliers de questions. Sur les plantes, sur le Code du guérisseur, qu'elle ne connaissait pas - au contraire de celui des guerriers, ce dont l'enfant était très fière -, sur l'organisation de la tanière, sur le Clan des Étoiles, sur les territoires... Des milliers de questions qui scintillaient comme des soleils sur son petit visage plein d'admiration, mais qu'elle réprimait par respect - si fort que s'il avait fallu qu'il y en aie davantage, elle en aurait tremblé. Le silence était la plus belle offrande que Petite Vague puisse faire...

« Bon. Tant que tu es là, dis moi ce que tu veux savoir, avant que je te ramène. »

Ravie, Petite Vague sautilla sur place - s'interrompit de justesse avant de sauter au cou de Vent du Nord. Des réponses ? Son aînée lui offrait des réponses ? Mais alors, par où commencer, que dire, que faire ? Il y avait tant à apprendre, sur le monde, sur elles, sur leur famille, sur ce royaume de verdure encore inconnu, et sur le monde céleste !

« Et fais vite. Ma sœur est peut-être aveugle, mais elle voit le moindre problème bien plus vite que n’importe quel chat qui a encore ses deux yeux. »

Il n'en fallu pas plus pour que les questions déferlent enfin.

« Dis, pourquoi il y a plusieurs salles ici ? Les plantes dans l'autre salle, elles servent à quoi exactement ? C'est quoi, ton Code à toi ? Papa Tordue, il dit que c'est différent du Code du Guerrier. Comment tu es devenue guérisseuse, dis-moi ? Et pourquoi elle est aveugle, maman Alizé ? Dans la famille, est-ce que tu connais des chats qui soient roux comme moi ? » Petite voix, petite pause. « Je me sens toute seule à être rousse, parfois... » Un coup d'œil autour d'elle, et une autre question. « Est-ce que tu es seule, toi ? »

_________________

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_11
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty15.04.20 1:28

Lorsque Petite Vague se mit à sautiller, Vent du Nord ouvrit grand les yeux, surprise. Elle n’était pas vraiment habituée aux humeurs des enfants — ou plutôt, elle les avait oublié depuis son enfance. Elle évitait de rester trop longtemps à leur contact, trop longtemps dans la pouponnière pour éviter les regrets. Avoir des enfants lui était un rêve inaccessible à jamais, elle ne voulait pas se faire de fausses idées. Puis la petite déballa toutes ses questions à la suite, comme si, si elle ne se dépêchait pas de le faire, quelqu’un ou quelque chose viendrait les lui dévorer avant qu’elle ne puisse les exprimer à haute voix.

« Dis, pourquoi il y a plusieurs salles ici ? Les plantes dans l'autre salle, elles servent à quoi exactement ? C'est quoi, ton Code à toi ?
Eh, tout doux.
Papa Tordue, il dit que c'est différent du Code du Guerrier. Comment tu es devenue guérisseuse, dis-moi ? Et pourquoi elle est aveugle, maman Alizé ?
Petite Vague, moins vite.
Dans la famille, est-ce que tu connais des chats qui soient roux comme moi ?
Elle marqua enfin une pause, qui ne fut qu’un simple silence entre elle. Puis continua.
Je me sens toute seule à être rousse, parfois... Est-ce que tu es seule, toi ?

Par le Clan des Étoiles, c’était un véritable moulin à parole. Un moulin à parole sans aucun filtre qui posait tout simplement les questions dont elle voulait les réponses, sans avoir à s’inquiéter des conséquences ou des répercussions. La guérisseuse resta de marbre face aux « comment tu es devenue guérisseuse », « pourquoi elle est aveugle » et « tu es seule, toi », mais dans les faits, elle aurait juste voulu revenir sur sa proposition, et envoyer la petite boule rousse bouler jusqu’à sa pouponnière.
Mais elle serra les crocs, se rappelant qu’à côté d’elle, elle avait été parfaitement ingrate et s’amuser à venir déranger Silence d’Hiver pour le simple plaisir de l’insulter et de l’humilier, pour le simple plaisir de lui rappeler qu’il n’était rien. Alors, pour ce qu’elle avait fait subir, elle pouvait bien prendre sur elle et répondre à quelques misérables questions.

Elle s’allongea en boule, les pattes recroquevillées sur elle pour se mettre à la hauteur de Petite Vague, et commença ses réponses.

Tu parles tellement vite que j’ai même pas eu le temps de retenir tout ce que tu m’as dit. Essaie de bien articuler, et de faire plus de pauses. Mais bon...

Par ou commencer ? Et surtout, comment répondre ? Ce n’était qu’une enfant, elle n’allait tout de même pas lui raconter la terrible histoire du jour où Doux Alizé s’était fait arraché les yeux au beau milieu d’un champ de bataille, qui plus est en plein milieu de la nuit.

Euh... commença-t-elle, visiblement mal à l’aise. Les plantes là bas c’est avec ça que je soigne les malades et les blessés. Ça n’a pas très bon gout, mais si tu restes sage et que tu écoutes ce que te disent les reines, tu n’auras probablement pas besoin d’y goûter. D’ailleurs, si je suis devenue guérisseuse, c’est parce que j’aime faire avaler des remèdes qui sentent vraiment pas bons aux crapules désobéissantes.

Ce n’était absolument pas la vérité, mais au moins, peut-être que ça la convaincrait d’écouter un peu plus Doux Alizé. De toute façon, elle n’avait pas vraiment envie d’aborder le sujet de son échec cuisant en tant qu’apprentie guerrière, et comment elle avait du mettre fin à ses rêves beaucoup trop prématurément.

C’est les autres Clans qui ont rendu maman Alizé aveugle. Il n’y a pas de raison particulière, ils voulaient juste lui faire du mal. Garde bien en tête que les étrangers ne seront jamais tes alliés, Petite Vague. Qu’ils partagent ton sang ou non.

Ceux qui furent sa famille un jour, et qui l’avaient abandonné sur un nénuphar, avaient rompu tout lien avec elle le jour où elle fut acceptée au sein du Clan du Vent. Impure ou non, elle n’en restait pas moins l’une des leurs à partir du moment où elle vivait ici, et leur devait loyauté et fidélité. Vent du Nord voulait insister d’autant plus sur ce point qu’elle n’était pas née ici — avait donc des racines à l’étranger, et craignait le jour où elle voudrait peut-être retrouver sa vraie famille.

Il y avait un autre roux ici. Je ne sais pas trop où il est parti, mais crois moi, il était con comme ses pattes. »

Déjà toute petite, elle ne l’aimait pas, parce qu’il avait volé son nom, bien qu’il fut baptisé avant elle.

_________________
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty15.04.20 1:59

« Tu parles tellement vite que j’ai même pas eu le temps de retenir tout ce que tu m’as dit. Essaie de bien articuler, et de faire plus de pauses. Mais bon... »

Vent du Nord était un peu plus sévère que maman Alizé - elle avait des yeux qui la fixaient, elle, des prunelles d'or et de saphir qui pouvaient donner une réprimande muette, et elle semblait avoir un peu plus de mal avec la pluie de questions. Mais elle s'était installée, couchée, près de la fillette, comme maman Alizé quand elle racontait des histoires, et elle l'écoutait, et elle répondait... Alors les orbes bicolores n'étaient pas trop intimidants, et dans l'air de la féline d'ombre et de lumière, Petite Vague trouvait encore de la sécurité. De la compréhension. Des réponses. Le cœur battant, la petite ouvrit grand les yeux et les oreilles, cherchant à retenir tout ce que lui disait son aînée, et à en apprendre le plus possible. Les adultes qui lui parlaient, qui lui répondaient, étaient si rares, hormis ses parents !

« Euh... Les plantes là bas c’est avec ça que je soigne les malades et les blessés. Ça n’a pas très bon gout, mais si tu restes sage et que tu écoutes ce que te disent les reines, tu n’auras probablement pas besoin d’y goûter. D’ailleurs, si je suis devenue guérisseuse, c’est parce que j’aime faire avaler des remèdes qui sentent vraiment pas bons aux crapules désobéissantes. »

Petite Vague esquissa un sourire, assise face à sa tante.
Elle était drôle, tata Venteuse ! Toute grognon, mais gentille.
Et elle savait tellement de choses ! Reprenant son sérieux, Vague écoutait.

« C’est les autres Clans qui ont rendu maman Alizé aveugle. Il n’y a pas de raison particulière, ils voulaient juste lui faire du mal. Garde bien en tête que les étrangers ne seront jamais tes alliés, Petite Vague. Qu’ils partagent ton sang ou non. »

Pour Petite Vague, qui lança un regard triste sur les membranes de ses pattes, c'était un monde qui s'écroulait. Parce qu'elle savait bien qu'elle était différente, le Clan lui faisait bien comprendre. Elle n'avait juste jamais pensé que quand les autres parlaient d'étrangers, ils parlaient des voleurs de couleurs. Et puis, devrait-elle un jour affronter des gens qui partageraient son sang ? Devrait-elle choisir ? Est-ce qu'un jour le Vent cesserait de voir en elle autre chose qu'une étrangère, une ennemie ?

« Mais c'est méchant ! » De petites larmes perlèrent à ses paupières.
« Pourquoi ils lui ont fait ça ? Pourquoi les Étoiles les ont laissés ? »

La petite moue de la fillette, faisant trembler ses moustaches, exprimait ses émotions plus encore que ses yeux où les étoiles se noyaient. Son cœur était triste, et pour la première fois, Petite Vague-peur-de-rien avait peur. De ça, l'avenir, de ne plus être aimée. Maman Alizé et papa Tordue la protégeaient toujours, de tout, mais... Est-ce que Vent du Nord, quand elle voyait Petite Vague, voyait aussi une méchante ?

« Il y avait un autre roux ici. Je ne sais pas trop où il est parti, mais crois moi, il était con comme ses pattes. »

La guérisseuse enchaîna sur cette phrase, et la fillette eut un rire, tentant de chasser les larmes de ses prunelles turquoise. Un autre roux... Bon, elle n'était pas venue pleurer auprès de sa tante, juste en savoir davantage sur le monde. Une nouvelle question, alors, fleurit sur sa langue, envahit l'air. Cette fois, elle serait sage, elle serait calme - bien articulée, avec le temps de répondre. Parce qu'après tout, Vent du Nord verrait bien qu'elle écoutait, qu'elle apprenait, et... Petite Vague, sous les yeux de sa tante, voulait simplement être aimée.

« C'est comment, d'être guérisseuse ? »

_________________

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_11
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty15.04.20 2:30

Après avoir évoqué la cruauté du destin de Doux Alizé et le sang étranger de Petite Vague, elle commença à pleurer. Vent du Nord ne s’y attendait pas vraiment, chercha ce qu’elle avait pu faire de mal pour provoquer ça. D’habitude, elle le savait. C’était les plantes qui n’étaient vraiment pas bonnes du tout, berk berk, ou alors la guérisseuse qui faisait peur. Mais là, il n’y avait rien de tout ça. Juste des questions auxquelles elle donnait des réponses. Alors qu’est ce qui avait manqué ? Sa seule réaction face aux petites larmes qui commençait à perler fut un « Euh... » parfaitement démuni, qui fut presque aussitôt coupé par un petit éclat de rire de Petite Vague.

Comment pouvait-on passer des larmes au rire au quelques secondes à peine ? Les enfants étaient trop complexes, les enfants la rendait confuse. Mais peu importe, au moins, le problème était réglé.

Puis vint une nouvelle question.

« C’est comment, d’être guérisseuse ?
... pardon ?

Vent du Nord avait parfaitement compris, mais rester incrédule devant cette question. Pour une raison qui lui échappait (comme beaucoup d’autre depuis l’intrusion nocturne de son antre solitaire) elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui pose celle ci. Et la réponse était beaucoup plus complexe à formuler que prévu.

La guérisseuse soupira, encore, leva les yeux au ciel, encore.

Tu poses vraiment de ces questions...

Mais tant pis, Vent du Nord tiendrait parole. Elle avait de nombreux défauts, mais certainement pas celui de ne pas tenir ses promesses, même à un chaton sang-mêlé. Elle devait donc honorer sa proposition, et ce de façon correcte.

C’est... euh... Comment formuler quelque chose qui pour elle était un quotidien dont elle ne se rendait même plus compte, le tout avec des mots simples sans faire pleurer à nouveau la petite ? Bah c’est... difficile, je dirais. Un peu comme tout... être guerrier ou sentinelle c’est difficile aussi mais c’est pas— c’est pas les mêmes difficultés, en fait. Maaais... pour faire simple en fait mon travail c’est de — Il lui fallut plusieurs secondes de réflexion. Parler aux enfants de façon plus sérieuses que « Aller s’il te plait soit un gentil garçon et avale cette plante » ou « Tous les grands guerriers du passé n’ont ja-mais pleuré quand ils ont pris leurs médicaments » était un véritable exercice mental pour la guérisseuse. — bah de soigner les malades, de guérir les blessures... d’accompagner les anciens qui doivent s’en aller jusqu’aux Étoiles et de communiquer les prophéties... enfin tout ce qui est Clan des Étoiles et compagnie c’est un peu moi la référante, si tu veux. »

_________________
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty15.04.20 15:04

Confusion. Ce mot inscrit sur ses traits, Vent du Nord observait sa cadette de ses prunelles de ciel et de soleil, résolument incrédule. On aurait pu la croire statue, on aurait pu croire aussi que Petite Vague avait demandé l'impossible - avoir neuf vies, une fourrure violette ou des ailes de papillon - à voir comment la guérisseuse étudiait le petit feu follet, phénomène, devant elle. Naïve, la fillette, elle, attendait sa réponse, ses petites mirettes turquoise couvrant sa tante d'admiration et d'affection, en ronronnant. Faites que ce moment ne finisse jamais, priait-elle aux constellations, accrochant aux branches des étoiles ses rêves d'enfant... Une minute plus tard, Vent du Nord lâchait un petit mot, au milieu des ombres et du silence, Petite Vague attendant, aussi patiente que possible, ses réponses. Si elle était très sage, si elle apprenait vite, alors elle serait aimée, et elle pourrait aider ! Il fallait aider son Clan, protéger sa famille - c'était ce que disait Papa Tordue à ses "petites guerrières" ! Or Vent du Nord était aussi sa famille... Née d'étoiles et de vent, de sourires et de regards, plutôt que de sang; Petite Vague l'aiderait, apprendrait - et alors, espérait-elle, sa tante l'aimerait.

« ... pardon ? »

Sourire angélique, plein de curiosité toute enfantine.

« Tu poses vraiment de ces questions... »

Un autre chaton se serait peut-être excusé de poser ces questions - pas Petite Vague. Déjà, sa tante cherchait les mots pour lui répondre; alors la fillette ouvrit grand les oreilles et les yeux, concentrant toute son attention sur la féline de nuit et de lumière pour ne pas oublier les réponses. Elle avait hâte de savoir ! Et elle était contente, aussi, que Vent du Nord lui réponde sans la renvoyer à son nid ou à une boule de mousse; auprès de la guérisseuse, la jolie sang-mêlée, fille du nénuphar, se sentait grande.

« C’est... euh... Bah c’est... difficile, je dirais. Un peu comme tout... » balbutia l'aînée.
« Être guerrier ou sentinelle c’est difficile aussi mais c’est pas— c’est pas les mêmes difficultés, en fait. »
« Est-ce que c'est plus difficile ? » murmura l'autre, avant de retrouver le silence.
« Maaais... pour faire simple en fait mon travail c’est de — bah de soigner les malades, de guérir les blessures... d’accompagner les anciens qui doivent s’en aller jusqu’aux Étoiles et de communiquer les prophéties... enfin tout ce qui est Clan des Étoiles et compagnie c’est un peu moi la référante, si tu veux. »

Petite Vague leva les yeux vers le ciel, son regard turquoise se perdant vers la trouée à l'entrée de la tanière, d'où l'on pouvait voir un tout petit bout de ciel empli de nuages doux. Pas d'étoiles, ce soir, mais elles devaient être là, quelque part... En tout cas, elles étaient dans les yeux de la fille de Doux Alizé quand celle-ci souffla, reportant ses yeux sur Vent du Nord:

« Tu dois être très très forte, alors ! »

Une nouvelle question fleurit, naturelle.

« Dis... T'as pas d'apprentie, toi ? »

_________________

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_11
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1005
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty16.04.20 2:26

« Tu dois être très très forte, alors !
Pas vraiment.
Dis... T’as pas d’apprentie, toi ?
Non.

Vent du Nord se mit à réfléchir, à penser à Corbeau Ensoleillé qui, bien qu’il avait commencé en même temps qu’elle, possédait déjà une apprentie depuis la lune dernière. Il ne vivrait plus jamais la solitude jusqu’à la fin de sa vie, et pour cette raison, elle lui était jalouse. Mais le jour où elle devrait former à son tour un chat de son Clan, qu’adviendrait-il ? Comment pourrait elle décemment former un apprenti en sachant pertinemment la vie qui l’attendait ? Ce à quoi il renoncerait ? Comment apprendre à un enfant à faire face à la mort quand le moindre échec de sa part pouvait l’y mener ? Comment leur confier une telle responsabilité quand elle s’était sentie elle-même écrasée par le poids de cette souffrance ?

Je ne sais pas ce que tu as en tête —

Aurait-ce était pareil, si elle avait voulu cette vie ? Est-ce que ses rêves et ses illusions se seraient écrasées comme un corps se disloque et se brise misérablement pour mourir en tombant d’une falaise ?

Mais ne te fais pas de fausses idées. Tu ne deviendras jamais mon apprentie.

Pourquoi ? Tout d’abord parce que Vent du Nord ne voudrait pas infliger ça aux protégés de sa soeur. Ensuite, parce que les Étoiles ne choisissait pas les sangs impurs. Et enfin...
Elle s’épargna la pensée de l’avenir incertain du chaton. Resterait-elle parmi eux, où serait-elle exilée le jour où aurait du se tenir son baptême ?

Tu deviendras guerrière ou sentinelle comme tous les autres. », conclu-t-elle en détournant le regard. Elle ne pouvait pas lui mentir en la regardant droit dans les yeux.

_________________
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty23.06.20 15:47

« Pas vraiment. » avait dit Vent du Nord.

Et pourtant, il fallait être forte pour connaître tant de choses, tant de plantes, soigner le Vent seule et parler aux Étoiles, non ? Il fallait être forte, pour avoir les réponses et prendre soin des autres, chasser les méchantes maladies et la mort. Il fallait être forte, enfin, pour connaître les prophéties, et faire face aux difficultés, sans même une apprentie. Parce que...

« Non. »

La tante de Petite Vague n'avait pas d'apprenti, avec ou sans e final d'ailleurs. Silencieuse, la petite lisait sur le visage de sa tante des émotions conflictuelles, un mélange d'envie, de tristesse... D'inquiétude aussi. La même émotion qui se lisait sur le visage de maman Alizé dès que les chatons avaient trop envie de s'éloigner et partaient explorer. Comme si elle ne pouvait pas les protéger, alors que le camp, pourtant, était un lieu de calme, de jeux, de tendresse et de sécurité.

Et Vent du Nord, de quoi voulait-elle protéger ?

« Je ne sais pas ce que tu as en tête — »

Ou peut-être qu'elles le savaient toutes deux très bien.
Comme elles se doutaient toutes deux de la réponse.

« Mais ne te fais pas de fausses idées. Tu ne deviendras jamais mon apprentie. »

Une fois, Petite Vague avait rêvé qu'elle volait, plus haut que les nuages, jusqu'aux constellations; qu'elle parlait aux oiseaux, chantait avec eux, et les pourchassaient dans un ciel d'azur, le bleu doux de ses yeux colorant aussi l'horizon. Rien n'était impossible, pour la fille du nénuphar — après la terre, après l'eau que prédisaient ses pattes palmées, elle jouait avec le vent, elle découvrait l'air.

Et puis elle était tombée, quand ses ailes s'étaient volatilisées.
S'était réveillée en sursaut de ce rêve devenu cauchemar.

Cette nuit, la réponse de Vent du Nord aussi lui coupait les ailes. Mais plus que la tristesse, c'était une insatiable curiosité qui s'empara d'elle, face à cette petite phrase. Petite Vague, rêvant d'apprentissage, ne comprenait pas les émotions de sa tante, ses mots, la manière dont elle lui promis un noviciat de guerrière ou de sentinelle, comme à tous les autres. Elle ne comprenait pas le mouvement de tête fuyant de la guérisseuse, dont les prunelles de ciel et de soleil, d'eau et d'or, avaient disparu soudainement de son champ de vision pour jouer à cache-cache dans les ombres de l'antre.

Quatre pas. Quatre petits pas, de ses petites pattes.
Tout doucement, la chatonne de flammes s'approcha.
Posa le nez contre la fourrure blanche et noire parfumée de l'aînée
Yin et yang — pourtant, son âme tourmentée manquait d'harmonie...

« Pourquoi ? » murmura-t-elle alors.

Puis, tout doucement:

« Est-ce moi aussi, comme l'autre roux, tu ne m'aimes pas ? »

_________________

Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_11
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon   Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intrusion || Petite Vague (flashback) - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ombre d'une étoile, ft Vague - Abandon
» Down the river || Nuage de Vague - abandon
» Mais c'est qui tes parents ? - Nuage de Vague - Abandon
» Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon
» i got two aces up my sleeve - nuage de vague & couronne d'épines - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-