THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty16.04.20 22:23

Une légère brise printanière me réveille. La tanière de Violette semble mal isolée, mais peu importe, ça me donne une raison de me coller plus proche encore de ma compagne. J’essaye de me rendormir, le museau dans la fourrure bicolore de ma douce, mais le sommeil ne vient pas. Je finis par me lever. Pénombre et Violette dorment encore. Je vais aller me promener, du coup.

Je laisse mes pas me guider, je marche un peu au hasard, et puis, en haut d’une butte, je m’arrête et j’observe l’horizon. On voit loin, c’est impressionnant. Je vois la Lande très nettement. Mon sourire s’efface. Pourquoi je suis venue ici ? Je ne suis plus une Clanique. Je dois tirer un trait sur mon passé et aller de l’avant. Ils l’ont bien fait, eux. Alors pourquoi est-ce si difficile pour moi ? Probablement, parce que je suis encore trop attaché à mon ancienne famille.

Je commence à faire demi-tour, quand je vois une silhouette blanche au loin. Je renifle, une odeur de chat aux plantes. Vent du Nord ? Que fait-elle hors de son territoire ? C’est habituellement pas son genre ? Enfin, je ne l’ai jamais croisé hors de ses terres. Bon, eh bien, allons la voir alors.

- Bonjour, Vent du Nord. C’est rare de te voir t’aventurer hors des terres des Clans. Tu cherches quelque chose ?

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Aurore le 09.04.23 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1006
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty05.06.20 19:33

Elle avait souvent l’impression d’avoir été balancée sans avertissement dans la vie d’adulte. L’impression d’avoir loupé quelques marches, d’avoir été forcée d’ignorer une partie plus insouciante de sa vie.
Ça avait commencé à... la mort de Plume Colorée ? Non. C’était bien plus tôt. Quand Petit Alizé, Petit Foehn et elle attendaient toutes les trois que leur mère revienne, se serrant l’unes contre l’autre pour se tenir chaud. Mais elle ne revenait pas. Ou, en tout cas, pas assez vite. Pas comme elle le devrait. Ça avait déclenché quelque chose chez Patte Venteuse ce jour là, quand elle avait réalisé que Brise Argentée ne faisait pas comme toutes les autres mamans et que ses sœurs la réclamaient souvent... alors elle l’avait confronté, lui avait donné son ressenti d’enfant, qu’on avait interprété comme une certaine maturité.
Alors on commença à lui demander d’agir avec cette maturité qu’on lui avait attribué. Bien sûr, ça ne collait pas — Patte Venteuse était une enfant, c’était bien trop pour un chaton. Elle préféra la fugue, mais fut retrouvée et mit sa mère en danger.
Les Étoiles, à leur tour, lui demandèrent d’être plus matures, et choisirent sa voie à sa place : guérisseuse. On la confronta à la mort, à la vie, à l’abandon, le tout en la plaçant simple spectatrice de la société, condamnée à devoir regarder les siens créer des liens forts sans pouvoir les rejoindre.
En tant que choix des Étoiles, on lui demanda son avis sur tout et rien, sur la politique fragile de son Clan, quand tout ce qu’elle voulait, c’était jouer à cache-cache avec les autres et partir à l’entraînement avec tout le monde.
On la laissa regarder sa famille se déchirer lentement, sans jamais lui demander si tout allait bien, parce qu’après tout, elle est guérisseuse non ? Peu importe son âge, tout ira bien, c’est son métier. Comme si son titre définissait sa personne... On emporta sa mère, la laissant responsable de deux adèlphes pour lesquelles elle devait se montrer forte, pour se faire pardonner de ne pas avoir réussi à la sauver. On éborgna sa sœur dans une guerre futile, on pleura la mort de son amante et de son autre sœur des suites d’un incendie. On laissa une autre partir, loin... Elle laissa une autre partir loin d’ici. Tout comme personne ne lui avait tendu de patte, elle la laissa lui glisser entre les doigts comme du sable quand tout ce qu’elle aurait pu faire... tout ce qu’elle aurait du faire, c’était les resserrer entre eux. Et elle en voulu à ce sable doré pour avoir coulé, pour avoir répondu à un appel des plus naturels qui était de retourner vers le sol, là où il était destiné, après avoir été lâché.

Vent du Nord se leva. Les rayons de l’aube perçaient dans sa tanière vide. Trop vide, depuis que sa tante l’avait quittée. Mais à la fois beaucoup trop pleine et trop lourde, chargée de tous les secrets qu’elle y avait laissé avant de partir brusquement.

Le printemps naissait à petit feu, faisant disparaître dans un manteau de verdure les dégâts de l’incendie. Aujourd’hui encore, elle arpenterait les landes, les côtes, les collines et les rivages à la recherches de plantes à cueillir ou de boutures à surveiller.

La verdure abondante lui fit se demander pourquoi la mort était si belle pour la nature. Sans l’incendie, ses cendres et ses cadavres, elle n’aurait pu espérer une telle repousse après l’hiver. Malgré tout, elle gardait les plantes autour de son campement pour les jours les plus difficiles. Pour l’heure, ses pas la guidèrent loin, bien plus loin, à la recherche de perles dont elle n’aurait peut-être pas conscience.

C’est un autre type de perle qui croisa son chemin. Couleur sable. Couleur soleil. Jolie et immaculée si on mettait de côté les nombreuses cicatrices qui, comme elle, lui avaient laissé la vie. La queue courte, la plaie sur le poitrail. Elle n’aurait pas pensé la revoir de ci-tôt, et encore moins ici...
Ce qui était visiblement réciproque.

Bonjour, Vent du Nord. C’est rare de te voir t’aventurer hors des terres des Clans. Tu cherches quelque chose ?

La question la prit par surprise. « Tu cherches quelque chose » n’était-ce pas évident ? Elle connaissait pourtant son rang...

Je-

Tout lui semblait irréel. Comme si Soleil n’était jamais vraiment partie. Savait-elle tout ce qui s’était passé depuis son départ ? La mort de Reflet Lunaire, la mort de Foehn Nocturne, la mort de Pelage de Boue, la prise de pouvoir d’Étoile du Cobra ?
Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne savait pas quoi dire, comme si elle avait été laissée en suspend depuis le départ de Soleil et reprenait seulement conscience maintenant. Tout ce qui lui vint à l’esprit fut une question qu’elle aurait aimé qu’on lui pose plus souvent :

Est ce que tout va bien...?

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty06.06.20 17:23

Vent du Nord ne semble pas savoir quoi me dire ou me répondre. Peut-être se méfie-t-elle de moi parce que je ne fais plus partie du Clan ? Je suis pourtant sa sœur. Même si nous n’avons pas complètement le même sang, j’ai été élevée par Brise Argentée, moi aussi. J’ai même considéré la Reine argent plus mère que ma propre mère. Alors, pourquoi Vent du Nord ne me parle-t-elle pas simplement ? Peu importe ce qu’il s’est passé entre nous, elle reste ma sœur. Déjà qu’il ne m’en reste pas beaucoup…

Est ce que tout va bien...?

La question me surprend un peu. Ai-je l’air d’aller mal ? Parlait-elle d’autre chose ? Je réfléchis un peu avant de répondre. Je dirais pas que tout va bien. Parce que rien n’allait vraiment bien dans ma vie. En fait, bien n’est pas le bon terme. Bien n’a jamais été le bon terme.

- Je dirais plutôt que tout va mieux.

Ce n’est pas correct non plus, mais je me sens mieux. Je me sens chez moi, à ma place dans ma Tribu. Je ne suis pas regardée de travers, ou que sais-je d’autres. Je ne me sens plus comme une étrangère dans mon camp, je me sens enfin bien. J’aurais dû naître solitaire. Ou domestique. Mais pas clanique.

- J’espère que tout va bien pour toi et que tu n’es pas trop débordée.

Mais, Blizzard Blanc m’a appris qu’elle était la seul guérisseuse du Clan désormais, alors je suppose qu’elle doit avoir beaucoup à faire. Vraiment beaucoup. Peut-être pourrais-je lui proposer un peu d’aide pour cueillir des plantes ? Voyons déjà comment se déroule cette discussion.

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1006
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty30.08.21 0:50

Il y avait tant de choses qu’elle aurait aimé lui dire, mais dont elle ne trouvait pas les mots. Tant — non, trop — de non-dits, parsemés entre elles depuis leurs premiers pas dans la pouponnière. Vent du Nord se tenait là, interdite, perdue. Elle voulait choisir les bons mots, elle voulait se faire pardonner, elle voulait que Soleil l’écoute et comprenne et la rejoigne, qu’elle rentre avec elle au Clan, qu’elle retrouve sa place et qu’ils soient heureux et-

Je dirais plutôt que tout va mieux.

Un hoquet s’échappa de la gorge de la guérisseuse. Elle s’en doutait, ce n’était pas une surprise, mais ça lui faisait si mal de l’entendre ainsi prononcé par celle qui avait été sa sœur de lait. Tout allait mieux sans eux — sans elle. Tout allait mieux depuis qu’ils n’étaient plus dans sa vie.

J’espère que tout va bien pour toi et que tu n’es pas trop débordée.

Vent du Nord secoua la tête, atterrée.

Tu espère que tout va bien ? Fœhn est morte, Soleil. Cobra est devenu chef. Je- Tout le monde part, tout le monde disparait et je-

Je me sens si seule, voulait-elle ajouter. Mais elle n’avait pas le droit. La solitude faisait parti de sa vie, c’était un devoir imposé aux guérisseurs. Au lieu de ça, elle se mit à pleurer. Pourquoi t’es partie ?, voulait-elle lui demander. Mais elle savait. Au fond d’elle, elle savait pourquoi Soleil avait quitté le Clan. Et malgré tout, ces mots lui échappèrent :

S’il te plaît Soleil, revient à la maison.

Elle lui donnerait tout le pavot du monde, elle lui parlerait tous les jours, mangerait à ses côtés, prendrait sa défense face à tous ceux qui ne la respecteraient pas. Elle le promettait, elle ferait tout, tout, pour Soleil, si elle rentrait avec elle au Clan du Vent. Elle avait besoin d’elle.

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty19.09.21 18:54

Je regrette d’avoir retourné la politesse à Vent du Nord. Oh je ne regrette pas d’avoir des nouvelles, mais juste. Elle m’apprends la mort de Foehn et ça m’attriste. Je la considérais comme ma soeur, elle aussi. Quant à la promotion de Cobra, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne l’ai jamais apprécié et c’était réciproque. Mais il était lieutenant, alors forcément, il aurait gagner le titre de chef un jour.

Cependant, voir Vent pleurer me fends le coeur et je ne peux rien faire pour la consoler à part m’assoir à côté d’elle, mon pelage collé au sien. Comme moi avec Blizzard quand il m’a appris la mort de Neige et Orage. Alors je reste assise à côté de ma soeur, en silence, la tête baissée, pleurant silencieusement Foehn, partie trop tôt, elle aussi.

S’il te plaît Soleil, revient à la maison.

Bien que surprise par la demande, je suis obligée de secouer la tête. Je ne peux pas, et quand bien même, je ne le voudrais pas. J’ai l’impression d’avoir tellement gagné et en même temps, j’ai tellement perdu.

- Je ne peux pas. Que deviendrait Violette ? Et Curieuse Pénombre ? Elles ont besoin de moi. Violette à quitter son Clan pour être avec moi, je refuse de la laisser. Quant à Pénombre… C’est compliqué. Toutes les trois, on en a marre des guerres et des conflits. Les Clans passent leur temps à se battre. Certains au point d’en perdre leur santé mentale. Je refuse de devenir ainsi. Et même si je pouvais, je ne le voudrais pas.

Je laisse passer un petit silence alors que je la regarde avec des yeux légèrement humides.

- Tu me manques. Toute ma famille me manque. Énormément. Mais j’ai toujours regretté d’être née dans un Clan. J’ai toujours trouvé ça ingrat. Tu te rappelle du jour où Étoile de Cobra et Pelage de Boue ont ramené le corps de Tache d’If ? Je ne l’appréciait pas, mais elle était ma cheffe et je la respectais, peu importe son nom. C’était pas le meilleur des chefs, mais elle a essayé là où d’autres se sont enfuis. Beaucoup l’ont blâmée pour ses erreurs, et pendant la veillée, j’ai entendu certains guerriers jubiler. Je ne dit pas que tous l’ont fait, mais certains ont été heureux de la mort de leur cheffe !

Elle était loin d’être la meilleure des chefs et la meilleure des mères, mais elle ne méritait pas cette mort, ni ses guerriers. Son Clan n’a pas mérité son sacrifice. Je secoue doucement la tête.

- Je ne vois pas l’intérêt de me battre pour des chats qui se réjouissent de la mort des autres. Ce ne sera jamais mon truc. J’ai essayé, mais je n’y arrive pas. Je préfère la vie de solitaire avec mes amis. On est tranquilles. Et c’est ce à quoi on aspire. Mais, c’est pas parce qu’on vit séparées que ça change mes sentiments pour toi. Tu restes une soeur à mes yeux. Tu le restera toujours, Ventoutou.

Ça fait bien des lunes que je ne l’ai plus appelée ainsi, j’ai cessé les surnoms ridicules en grandissant. Mais si je l’appelle ainsi, j’espère qu’elle comprends que c’est parce qu’au fond de mon coeur, j’ai préservé des sentiments d’amitié et de fratrie, à son égard, même si on a pas complètement le même sang.

Spoiler:

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1006
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty24.03.22 18:44

Elle lui parlait de chats qu’elle ne connaissait même pas. Curieuse Pénombre, Violette. Alors c’est bon, elle avait trouvé une famille pour les remplacer ? La fente qui se creusait entre les sourcils de Vent du Nord devint encore plus profonde quand elle constata que sa sœur adoptive ne cilla même pas à la mention de la mort de Fœhn. Elle se trouva des excuses : la guerre, la santé mentale… tout ça, elle avait moyen de l’éviter, si seulement elle lui parlait. Elle trouverait un moyen, n’importe quoi, si elle acceptait de rentrer.
Tu me manques. Toute ma famille me manque. Énormément.
Tu mens, marmonna Vent du Nord. Si c’était vrai, elle serait revenue.
Mais j’ai toujours regretté d’être née dans un Clan. J’ai toujours trouvé ça ingrat. Tu te rappelle du jour où Étoile de Cobra et Pelage de Boue ont ramené le corps de Tache d’If ? Je ne l’appréciait pas, mais elle était ma cheffe et je la respectais, peu importe son nom. C’était pas le meilleur des chefs, mais elle a essayé là où d’autres se sont enfuis. Beaucoup l’ont blâmée pour ses erreurs, et pendant la veillée, j’ai entendu certains guerriers jubiler. Je ne dit pas que tous l’ont fait, mais certains ont été heureux de la mort de leur cheffe !
Vent du Nord secoua la tête. Elle avait abandonné toute sa famille pour quelques connards ? Quelle certitude avait-elle, que sa nouvelle petite famille n’était pas pareille, ou ne le deviendrait pas ? Plus elle l’écoutait, plus elle sentait les larmes monter.
Je ne vois pas l’intérêt de me battre pour des chats qui se réjouissent de la mort des autres. Ce ne sera jamais mon truc. J’ai essayé, mais je n’y arrive pas. Je préfère la vie de solitaire avec mes amis. On est tranquilles. Et c’est ce à quoi on aspire. Mais, c’est pas parce qu’on vit séparées que ça change mes sentiments pour toi. Tu restes une soeur à mes yeux. Tu le restera toujours, Ventoutou.
Tu mens ! surenchérit-elle. Tu mens, si c’était vrai, tu serais restée !
La guérisseuse recula d’un pas, puis deux. Tout cela lui brisait le cœur; elle se sentait si seule.
Tu nous as déjà remplacés, hein, maintenant que tu as trouvé une meilleure famille ? On était pas assez bien pour toi, c’est ça ? J’ai déjà dit que j’étais désolée, alors pourquoi tu reviens pas !
C’était tellement, tellement injuste. Elle observait sa famille mourir devant ses yeux, et ceux qui restaient disparaissaient sans aucun remord. Quelle hypocrisie de justifier son départ, et tous ceux qu’elle avait laissé derrière et abandonné, en jugeant la réaction de certains lors de la mort de sa grand-mère, alors que…
T’as même pas l’air triste pour Fœhn. Tu nous as vraiment déjà oublié à ce point…?

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty18.04.22 19:16

Vent du Nord ne me croit pas. Je ne sais même pas si elle comprend. Et quelque part, ce ne serait pas la première. Blessée, j’enfonce mes griffes dans le sol tandis que mon pelage se hérisse. Je recule aussi d’un pas. J’allais répondre vivement, mais pourquoi suis-je obligée de me justifier de simplement vivre ? Personne ne fait ça, alors pourquoi moi je dois le faire ? Finalement, je soupire de lassitude, je hausse les épaules et je baisse la tête.

- Tu sais quoi ? Crois ce que tu veux et pense ce que tu veux. Je sais ce que j’ai fait et pourquoi je l’ai fait. Et je sais ce que je ressens aussi. J’ai pas à me justifier. Je pensais que tu me comprendrais… Mais, visiblement, j’avais tord.

Debout sur mes pattes, je les secoue l’une après l’autre. Je vais rentrer, je crois. J’ai pas envie d’être jugée par ma propre sœur. Ça me fait mal, mais tant pis.

- Je vais rentrer chez moi, désolée. J’ai pas envie que tu me juge, toi aussi. Désolée de t’avoir dérangée, Vent du Nord. Bonne journée…

_________________
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty
MessageSujet: Re: A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]   A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A child with a thorn in her heart [PV Vent du Nord] [Abandon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Le vent du nord | libre - Abandon
» Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon
» Histoire de plantes [PV Vent du Nord] - abandon
» Confession nocturne [PV Vent du Nord] - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-