Messages : 14 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 25
Carte d'identité Âge: 4 lunes (Juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: BOULE DE SUIE | ombre 20.04.20 14:31
Boule de Suie
Identité
Âge : 1 lune
Sexe : ♀
Clan : Ombre
Rang : Chaton
Sang : Pur
Relations : • Orage d'Or | Père Boule de Suie idolâtre son père. Pour elle, il est l'incarnation même de ce qu'un guerrier du Clan de l'Ombre devrait être. Elle souhaiterait plus que tout devenir comme lui en grandissant, mais elle craint de le décevoir avec son caractère craintif.
• Feuille d'Aubépine | Mère L'amour que Boule de Suie porte envers sa mère est tellement simple qu'il en devient dûr à décrire. C'est un ressenti plus qu'autre chose : l'odeur du lait chaut, la chaleur de la pouponnière, les coups de langues sur son pelage, le ronronnement familier... Sa relation avec sa mère est la chose la plus pure que Boule de Suie connaisse de sa courte vie.
• Petite Épine | Frère Son frère est un peu à l'opposé de Boule de Suie. Malgré cela, elle aime l'écouter parler pendant des heures. Elle admire sa capacité à pouvoir en dire autant. Elle s'inquiète cependant énormément lorsque celui-ci raconte ses envies d'aventures. Elle ne voudrait pas qu'il se blesse. S'ils pouvaient tous rester éternellement collés au ventre de leur mère, Boule de Suie serait grandement rassurée.
• Petite Nocturne | Sœur À première vue, sa sœur est beaucoup plus semblable à Boule de Suie que son frère. Elles devraient donc logiquement s'entendre parfaitement, mais voilà, bien qu'elle reconnaîsse et apprécie l'esprit inquisiteur de Petite Nocturne, elle voit également en elle une sorte de froideur qu'elle-même ne possède pas. Là où Petite Épine est empli de vie et où Boule de Suie est pleine de peurs, sa sœur, elle, semble toujours faire preuve d'un calme sans fin. Cela la rend, pour Boule de Suie, difficile à approcher.
• Crocs de Ronce | Tante Maternelle Boule de Suie apprécie beaucoup sa tante. Sa mère lui en parle souvent avec tellement d'amour que, même quand elle s'en plaint, on ne peut que l'aimer aussi à son tour. Elle aimerait beaucoup écouter les histoires de guerrière de Crocs de Ronce, et espère que la guerrière ne la trouve pas trop pénible.
• Brasier Caniculaire | Oncle Maternel Par Alliance Boule de Suie a seulement aperçu le grand guerrier de loin, et cela lui suffit. C'est bien simple, le matou la terrifie. Elle sait qu'elle ne devrait pas avoir peur d'un membre de son propre Clan, mais elle ne peut pas s'en empêcher. (Une partie d'elle l'admire tout autant, et elle se demande si elle deviendra un jour aussi forte et impressionante que lui. Quand elle est seule, elle l'observe parfois, cachée depuis la pouponnière, rêvant d'être aussi imposante.)
Avis politique : Comme tout chaton, Boule de Suie respecte et admire sa Chef. Elle ne doute pas un seul instant du besoin qu'à le Clan de l'Ombre pour toujours plus de territoire, et bien qu'elle ne méprise pas les autres Clans, ils ne font évidemment que pâle figure face aux puissants guerriers du Clan de l'Ombre.
Les anciens radotent souvent des prédecesseurs d'Étoile Dansante, et Boule de Suie est soulagée de ne pas avoir une meneuse cruelle. Elle espère que cela durera.
Elle adore également l'écouter parler lors des Assemblées. Boule de Suie écoute les histoires de beaucoup de chats, et peu racontent aussi bien que la Chef du Clan de l'Ombre.
Avec le temps, elle viendra également à apprécier l'esprit de tacticienne de sa meneuse. La guerre ne doit, pour Boule de Suie, être qu'un dernier recours. Et quand celle-ci doit-être faite, il faut s'assurer de pouvoir la gagner.
Bien qu'elle admire les guerriers participant aux tournois, et qu'elle rêve même secrètement d'en gagner un elle-même, ceux-ci la terrifie.
Enfin, Boule de Suie croit au Clan des Étoiles et aime admirer la Toison Argentée et penser à tous les chats qui l'ont précédés. Cela la rassure de savoir qu'elle n'est pas seule, que ses prédecesseurs veillent sur elle.
C'est étrange de naître. Un moment on n'existe pas, et l'instant d'après... Pouf ! Nous voilà. Dire qu'on a tous été aussi vulnérable. Même le père de ces chatons, le puissant Orage d'Or, n'était qu'une boule de poils sans défenses au commencement.
Mais ce n'est pas son histoire à lui que nous racontons. Non, aujourd'hui commence l'histoire d'un tout autre chat. Celle de la petite touffe qui piaille, collée au ventre de sa mère, juste là. Pas la toute noire, ni celle sombre et blanche, mais la grise foncée. Tellement foncée qu'on en voit à peine les rayures. Comme une petite boule de suie. Tiens, c'est joli comme nom, ça. Pourquoi ne l'appelerait-on pas comme ça ?
Boule de Suie.
À suivre...
Caractère
Vous ne trouverez pas Boule de Suie baignant dans le soleil de l'attention. Si vous la cherchez, il vous faudra plutôt regardez à l'orée même des bois, là où les ombres commencent à se faire grandes. Là où on ne l'a distingue qu'à peine. C'est à ces endroits là que Boule de Suie est la plus à l'aise. Loin de la foule.
Faire la conversation, c'est simple, elle ne sait pas faire. Et puis, de toute façon, elle préfère écouter. Écouter les histoires, déjà, car elle est fascinée par le passé, ce qui est arrivée avant qu'elle soit là pour le voir. Écouter les secrets, aussi, les choses qu'elle n'est pas sensée entendre. Bien qu'elle n'ait pas l'intention d'en faire quoi que ce soit, elle aime juste savoir.
Car oui, ça, ça l'intéresse. Savoir. Toujours en savoir plus. En quête de quoi ? Elle n'en est pas sûre. Toujours est-il qu'elle peut passer des heures à observer le monde qui l'entoure. Les insectes, les plantes, les chats... Tout ce qui passe devant elle. Elle ne s'en lasse pas. Et puis, c'est plus facile de regarder et d'écouter que de participer, après tout. Car quand elle essaye, elle a tendance à blesser les gens. Sans le vouloir, bien sûr, c'est juste qu'elle n'est pas très douée pour s'exprimer. Encore moins quand c'est à propos de quelque chose qui lui tient à cœur. Donc elle ne le fait quasimment jamais, comme ça, le problème est réglé. Simple, n'est-ce pas ?
C'est vrai que ce n'est pas idéal, mais elle n'a pas encore trouver de meilleur façon de s'intégrer que de garder ses émotions pour elle. Elle préfère donc garder ses distances, même avec les personnes qu'elle aime, comme sa famille. Boule de Suie les adore, surtout ses parents, mais comment le leur dire ? Alors qu'ils sont si parfaits, et qu'elle n'est de toute façon pas à la hauteur d'être leur fille. Elle sait qu'elle a du mal à être courageuse, et que cela ne fera pas d'elle une bonne guerrière, mais elle ne peut pas s'en empêcher. Dès qu'elle voit quelque chose d'un peu effrayant, elle préfère fuir. Tout plutôt que de l'affronter.
Mais cela, elle ne l'avouerait à quiconque. Si on lui fait la remarque, elle mentira. Ça, elle sait faire. Utiliser toutes les histoires qu'elle a entendu pour en inventer une nouvelle, une qui la dépeint comme tout ce qu'elle n'est pas : brave, populaire... Elle ne parle pas beaucoup, Boule de Suie, mais quand elle le fait, il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas la réalité qui sorte de sa bouche.
(RÉSUMÉ : Silencieuse - Timide - Distante - Observatrice - Peureuse - Idéalise ses parents - Curieuse - Maladroite pour exprimer ses émotions - Patiente - Intuitive - Peu confiance en elle - Un peu mythomane sur les bords)
Physique
Boule de Suie, vous vous en serez douté, ressemble tout simplement à une boule de suie. Elle est légèrement courte sur pattes, avec un petit embonpoint qui est sûr de se transformer en muscles une fois adulte. En effet, avec les lunes, sa carrure imitera celle de son père et deviendra tout aussi impressionnante. Ses épaules carrées et ses pattes puissantes lui donneront accès à une force non négligable, bien qu'assez maladroite.
Elle possède une épaisse fourrure grise foncée tigrée, douce comme le sont celles des chatons. Son pelage se fait soudainement plus abondant à l'encolure, et sa mâchoire est large. Elle ne voit pas encore bien l'intérêt de passer des heures à se nettoyer le poil, et peut-être qu'elle ne le verra jamais. Elle finit donc souvent avec le poil emmêlé, ce qui a le don d'exaspérer sa mère qui est obligée de la laver elle-même à coups de langue.
Deux yeux verts perçants viennent se loger parmis son pelage sombre, offrant un contraste appréciable. Un petit museau noir orne son visage et, enfin, deux larges oreilles viennent compléter le tableau.
En somme, bien que Boule de Suie soit aussi adorable que n'importe quelle chaton, une certaine maladresse est encore présente dans ses membres. Peut-être est-ce le cas pour tout chaton, ou peut-être cette démarche gauche lui est propre et continuera de la définir. Qui peut le dire ?
Et vous ?
Surnom : Fory
Décrivez-vous : Jeunette de 21 ans qui a commencé le RP à ses 10 ans et qui, après des années de pause, a décidé de s'y remettre !
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: BOULE DE SUIE | ombre 20.04.20 15:10
Bienvenue chez nooooous ! - Petit poste administratif pour te dire que tu as deux semaines pour finir ta fiche, c'est-à-dire qu'il faut que ce soit bouclé pour le oups c'est déjà terminé. Si tu as besoin de temps, pas de souci, mais pense à nous le dire. Et si tu oublies ? On bouge la fiche dans les Abandons, mais pas de problème, un MP au staff et booum on t'exhume le truc - Et maintenant, clou du spectacle, petit commentaire de ta fiche :
Tout d'abord bienvenue à toi ! Hé bhé j'ai pas grand chose à dire, tout me semble nickel ! Tu as la première validation =3
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: BOULE DE SUIE | ombre 20.04.20 15:39
Super adorable ta petiote!
Quand elle aura grandi elle devra aller voir tonton pelote J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous ! grandit vite qu'on puisse rp
EDIT : j'en ai oublié de te souhaiter la bienvenue dis donc... bienvenue!
_________________
Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Pelote:
J'adore son innocence Merci Mug *-* cf ma fiche de gestion pour les autres illus
Boule de Suie
Messages : 14 Date d'inscription : 19/04/2020 Age : 25
Carte d'identité Âge: 4 lunes (Juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: BOULE DE SUIE | ombre 21.04.20 11:16
Merci à vous deux ! Rain => Oh mon beau-papa j'ai hâte de voir tout le drama que ça ramène en tout cas
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: BOULE DE SUIE | ombre 21.04.20 11:24
Bienvenue ! Dents de Sabre est pas particulièrement ami avec ton papa, encore que les choses changent X) Mais il est pas méchant donc il devrait aimer ta petite boule de poil X)
Un énorme merci à Lou pour ce carré de chocolat trop trop mignon !
Merci beaucoup Lou, elle est superbe (et distraite) ! :
Mon propre dessin d'elle ^w^:
Amour-en-Cage parle doucement en 0000ff
Eclipse Rousse ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: BOULE DE SUIE | ombre 21.04.20 14:15
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, attention, ça tâche
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat, et ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, voir d'ajouter ton carnet si t'as la foi de tenir tes rps à jour - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www.