Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 30.11.20 11:29
Nuage de Rossignol quitta son père sans prendre congé : elle repoussa vivement le rabat de lierre qui protégeait l’entrée de la tanière des anciens, où son géniteur, en humble protecteur, s’était rendu afin de veiller au confort des anciens juste avant d’entamer une longue nuit. Ils avaient échangé quelques mots de bonne nuit, et même s’il s’était montré rassurant, Nuage de Rossignol savait qu’au fond d’elle la rixe de la veille avec Arc-en-Ciel l’avait profondément atteint, d’une manière qu’elle n’aurait su qualifier. Le meilleur qu’elle pouvait espérer était qu’elle se faisait trop d’idées. Le soulagement temporaire que lui procura cette réponse s’évanouit aussitôt que Nuage de Rossignol inclina la tête. Elle n’éprouvait aucune émotion, sinon le souci du chagrin que pourrait éprouver Cœur de Puma, sur lequel elle ne pouvait se permettre de s’appesantir. La perte de sa mère était encore fraîche dans la tête de son père, alors que de son côté elle en avait un souvenir si lointain qu’il en devenait presque aussi irréel pour elle que son frère. Comme si sa mère n’avait jamais existé, et cependant revenait la hanter par moments comme une réminiscence fiévreuse, un rêve qu’elle aurait fait des lunes auparavant.
Puis elle sentit un orage noir enfler en elle, qui menaçait d’obscurcir son jugement. Voilà où ses vilaines paroles et le comportement de la tricolore l’avait conduite ! Elle était à présent obligée de patrouiller de jour comme de nuit et de chasser deux fois plus, de sorte qu’elle n’avait plus un instant à elle en dehors de l’entraînement et de ses devoirs. Elle avait tout juste le temps pour se reposer, et à juste titre : il avait été décidé qu’elle serait de double corvée jusqu’à la prochaine demi-lune. En soi, ce n’était pas un châtiment déshonorant - ses supérieurs s’étaient même montrés plutôt justes en lui trouvant une punition à la hauteur de sa personne, elle qui s’était montrée irréprochable jusqu’à présent. Il n’empêchait qu’elle ressortait de cette mésaventure avec grande honte. Pourtant, plusieurs fois avait-elle vu son frère se faire gronder par son mentor, Phoque Rouge, sans que cela n’ait l’air d’avoir heurté son moral. Mais voilà : Nuage de Lézard ne s’était jamais affiché au milieu du camp, lui, et surtout pas pour une erreur aussi grave. “Tu vas t’en remettre !” lui avait-il dit. “Et puis, tu lui as quand même collée une sacrée correction. Je suis sûre que plus d’un rêvait de lui planter les griffes dans la nuque comme tu l’as fait” avait-il ajouté. Mais tout ce que Nuage de Rossignol retenait pour le moment, c’est qu’elle avait fauté.
Elle sortit d’un pas rageur dans le camp assoupi où la plupart des voix s’étaient tues. Elle n’était pas satisfaite ; pas satisfaite du tout. Elle se souvenait des paroles vigoureuses d’Arc-en-Ciel sur la propre mère de la marbrée : elles ressemblaient maintenant à un demi-mensonge, car oui, tout comme Secret du Firmament, Tornade Vive s’était bel et bien éclipsée du camp à un moment où elle ne l’aurait jamais dû, même si la faute de sa mort revenait bien sûr au renard qui avait emporté sa vie.
Elle contempla autour d’elle, les pupilles rondes comme des ballons. Un mince croissant de lune se dessinait dans le ciel et fut aussitôt masqué par des nuages invisibles que l’apprentie supposait être énormes puisque bientôt, la forêt fut plongée dans l’obscurité totale. Elle attendait Masque de Serpent, ce drôle de matou qu’elle n’avait fréquenté que dans quelques patrouilles en compagnie d’autres camarades, mais pour cette nuit elle ferait seule compagnie avec lui. Ils surveilleraient la frontière avec le Clan du Vent et feraient leurs retours à la patrouille de l’aube. Nuage de Rossignol s’attendait à une longue nuit, peut-être un peu ennuyeuse : il ne se passait pas grand chose au niveau des frontières en ce moment - encore heureux - et elle ne partageait rien avec Masque de Serpent qui puisse rendre leur sortie intéressante.
La chatte avisa un grand chêne au sommet de la combe qui formait la clairière, tordu et noueux, dont les racines émergeaient du sol en arches basses. Elle se glissa entre deux d’entre elles et se pressa dans l’abri étroit qu’elles offraient. La nuit n’était pas glaciale, mais suffisamment froide ; l’air était humide. Abandonnée dans la nuit d’encore, elle attendit le guerrier, tapie près de la souche, un peu à l’abri et visible pour quiconque se promenait dans le camp, de sorte que son camarade ne la manquerait pas.
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Dernière édition par Nuage de Rossignol le 05.04.21 13:48, édité 1 fois
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 30.11.20 12:08
- Les premières caresses du mal -
Aah, la nuit.
Qu'est-ce que Masque de Serpent pouvait aimer ça! Certes, il n'y voyait pas aussi bien que le jour, bien moins bien que ses camarades, son œil unique ayant un peu de mal à suivre dans l'obscurité. Mais bon, perdre un peu de sa vision pour se glisser avec délice dans le noir et arpenter le territoire à pas de loup, prêt à tomber comme une ombre sur le premier venu, ça, ça lui plaisait.
Bon, il serait bien resté dans son nid, il est vrai. Même Serpent avait besoin de dormir, de temps en temps. Mais la perspective d'aller explorer les environs lui rendit vite son énergie. Après tout, si il y a bien un moment où on a l'impression que tout peu arriver, c'est la nuit. Il adorait ça.
Ce qu'il aimait moins, en revanche, c'est de se retrouver flanqué d'une patrouille. Le travail en équipe, c'était pas son truc. Et l'apprentie qui partirait avec lui, ce soir, Nuage de... Heu... Nuage de Rossignol! Il ne la connaissait pas très bien. Elle faisait partie de toute cette brochette d'apprentis pleins de bonne volonté que Serpent ne fréquentait pas vraiment. Sûrement de braves petits, mais pas assez coriaces pour qu'il s'y intéresse.
Quoique...
Tandis qu'il scrutait difficilement autour de lui, son œil valide plissé dans l'effort, il finit par remarquer la jeune chatte prostrée dans un coin. Pas besoin de bien la connaitre pour comprendre que quelque chose la travaillait. Même à moitié aveugle et gêné par la nuit, Serpent arrivé à distinguer un petit quelque chose dans son regard, une petite colère, une petite flamme. Et bien, se dit-il, peut-être que la nuit sera intéressante, finalement.
Il finit par se trainer jusqu'à l'apprenti, lâchant une salutation d'une voix trainante:
" 'soir. Va falloir qu'on s'y mette, hein? "
Maintenant qu'il était plus près de Nuage de Rossignol, Serpent essayait de remettre de l'ordre dans ses pensées. Qu'est-ce qui lui était arrivé, déjà? Il en avait vaguement entendu parler... Elle s'était pris le bec avec Arc-en-Ciel, ou quelque chose comme ça, non? Il regardait l'apprenti avec intérêt. Quoi qu'il s'était passé, ça ne l'avait pas laissé indemne, en tout cas.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 30.11.20 14:22
"'soir. Va falloir qu'on s'y mette, hein ?"
Ah oui, c’était lui, ce chat avec ses manières bourrues et son œil torve. Nuage de Rossignol ne lui avait jamais portée une grande considération, parce qu’il ne l’intéressait pas et qu’elle avait d’autres choses à faire que fréquenter des chats aux drôles d’airs. Sans être hostile, elle lui avait été, jusqu’à ce soir, très indifférente. Mais la façon dont il la regardait raviva la braise de colère qui animait son cœur. Nuage de Rossignol était partagée entre l’ignorer et lui donner un bon coup de griffes sur la babine en guise d’avertissement, avant de se dire qu’elle sombrait vraiment dans la décadence à avoir ce genre de pensée pourtant pas déplaisantes à imaginer, mais qui n’avaient rien à voir avec ce qu’elle était la veille, avant de se battre. Peut-être était-elle en train de changer ? Qu’elle était vouée à devenir une carne, comme Arc-en-Ciel ? Non, certainement pas.
“Oui, c’est clair, il est temps qu’on s’y mette !” s’exclama-t-elle avec véhémence avant de bondir en bas dans la clairière, faussant presque compagnie à Masque de Serpent pour se diriger d’un pas franc vers le tunnel d’ajoncs qui menait à la ravine. “Allez, à la frontière avec le Vent.”
Le boug la rattraperait en un rien de temps. Elle venait de se rappeler le tempérament parfois tapageur de ce chat et, de loin, qu’elle l’avait toujours considéré comme un matou observateur guettant ni plus ni moins que les ennuis. En dépit de son nom, il lui faisait plus penser à un vicieux renard à l’affût de sa proie et prenant plaisir à la tourmenter par sa simple présence. Bon, peut-être que ses impressions à son propos étaient exagérées du fait qu’elle les avait perçues quand elle n’était qu’un chaton impressionnable, et gardait de Masque de Serpent le souvenir d’un matou louche et menaçant. Il avait cette façon de regarder les autres et de se mouvoir qui faisait froid dans le dos - un peu comme un fou nerveux faisant les cent pas.
Lorsqu’ils se retrouvèrent de nouveau à hauteur l’un de l’autre, ils étaient en train d’escalader le versant de la ravine qui menait à la forêt. Ils pénétrèrent enfin dans les sous-bois : plus sombres que le ciel, masqué autant par les nuages que par la canopée ; c’était fou, comment la nuit avait ce pouvoir de changer un même lieu. Tout était plus sinistre, mais on entendait la faune nocturne s’agiter autour. Nuage de Rossignol n’était pas nerveuse, bien au contraire : elle profitait enfin d’un peu de répit, avec pour toute compagnie un seul camarade de clan qui, le Clan des Étoiles soit loué, n’était pas un jacasseur comme cette tête de linotte d’Arc-en-Ciel. En revanche, elle sentait son regard et sa curiosité lui brûler dans le dos. Alors qu’ils cheminaient bon train en direction de la frontière, elle ralentit le pas :
“Si tu as quelque chose à dire, surtout, ne te prive pas” maugréa-t-elle, consciente de la rudesse de ses mots - madame la polie le devenait de moins en moins et à vrai dire, elle commençait sérieusement à en avoir marre de jouer les bonnes enfants pour une bande de mal léchés. Elle savait qu’il était au courant de ce qu’il s’était passé hier. Tout le monde l’était.
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 30.11.20 17:02
- Les premières caresses du mal -
Elle ne perdait pas de temps, Nuage de Rossignol. Pressée d'en finir avec cette corvée, peut-être? Masque de Serpent en aurait presque ressenti une pointe de sympathie. Après tout, si l'apprenti était de mauvaise humeur, ça ne devait pas l'enchanter plus que ça de se retrouver en patrouille avec lui. Elle aurait sûrement préféré quelqu'un à qui elle pouvait raconter ses petits bobos. C'était quand, de toute façon, la dernière fois qu'ils s'étaient parlés? Est-ce que c'était seulement possible, de vivre pratiquement les uns sur les autres sans jamais se croiser?
Pour une fois pas si loquace, Masque de Serpent suivit docilement sa jeune camarade. Au moins, on bouge, pensa-t-il. Il avait toujours bien aimé courir, et utiliser un peu de l'énergie qui débordait littéralement de son corps lui faisait toujours du bien.
Ils avaient bien progressé dans le sous-bois quand l'apprenti décida d'enfin l'ouvrir:
“Si tu as quelque chose à dire, surtout, ne te prive pas”
Surprenante réplique. Serpent avait beau ne pas savoir grand chose sur Nuage de Rossignol, il savait au moins qu'elle avait la réputation d'être "une bonne apprenti". Le genre de jeune chat qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre, qui sent bon le respect pour ses ainés, toutes ces âneries. Pas le genre à faire des vagues. Ou à être à la limite d'engueuler un guerrier tout ce qui a de plus officiel (bien que pas parmi les plus respectés, certes) sans raison. Là où un autre membre du clan s'en serait offusqué, aurait condamné la novice à récurer les litières sales pendant quelques lunes, Serpent, lui, en fût presque impressionné. Il fallait dire que lui, les apprentis limite lèches-bottes qui n'osent pas aller au fond de leur pensé de peur de s'attirer le courroux de leurs illustres ainés, il n'aimait pas ça.
Mais bon. Ça ne voulait pas dire qu'il allait se laisser gueuler dessus, non plus.
" Du calme, du calme. C'est pas mon genre de faire dans les commérage, promis. "
C'était à moitié vrai. Serpent était assez en marge pour esquiver certaines actualités du clan, mais les choses qui l'intéressaient vraiment arrivaient toujours à revenir à ses oreilles rapiécées. Et le petit coup de sang de Nuage de Rossignol avait fait le tour du camp, de toute façon, difficile de faire la sourde oreille.
La voix de Serpent était relativement douce, pourtant, malgré une certaine pointe de moquerie, quand il enchaina:
" Je me disais juste que t'avais l'air furax, c'est tout. "
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 04.12.20 10:48
"Du calme, du calme. C’est pas mon genre de faire dans les commérages, promis. Je me disais juste que t'avais l'air furax, c'est tout.”
Elle lui décocha un regard de travers, l’avisa ; et ses traits s’adoucirent pour la première fois depuis la veille. C’était bien le premier à ne pas la considérer comme une pestiférée depuis l’altercation avec la tricolore -sans parler de son frère, qui s’était aussitôt ranger à ses côtés, et peut-être en partie de Cœur de Puma, même si elle savait que son parcours jusqu’ici entaché, et qui ne l’était plus depuis hier, le travaillait sûrement. Au moins, il peut être fier de Nuage de Lézard, comme je le suis.
Peut-être était-ce parce qu’elle avait bien grandi et n’était pas loin devenir guerrière qu’il lui parlait ainsi -c’était peut-être aussi parce que ce chat à lui tout seul transcendait les frontières invisibles qui séparaient les rangs d’un clan, tant il était singulier.
“Désolée. Je m’emporte facilement en ce moment. Mais il faut dire que… AH, m’enfin, quelle irresponsable !” et ça y était. Elle ne retenait plus tout le sel accumulé à l’encontre d’Arc-en-Ciel et Masque de Serpent en ferait les frais juste après son frère. Et peu importe si c’était la deuxième fois qu’elle tenait le même discours : depuis un jour, elle ne se lassait plus de ruminer à ce sujet. “Quelle garce ! Savais-tu que quand j'étais chaton et elle apprentie, elle est venue me dire des choses affreuses et inimaginables sur mes parents ? Plus tard, j’ai compris qu’elle jouait à ce jeu vicieux. Les commérages, comme tu dis. Elle va bien au-delà, en proférant d’affreux mensonges. Et puis elle est jalouse ! Jalouse de l’intérêt que me porte son père ! Pas étonnant qu’elle m’ait dans le collimateur depuis tout ce temps” elle s’exprimait avec tant de véhémence qu’elle en perdait son souffle, et terrifiait probablement tout le potentiel gibier sur leur chemin. Mais que cela faisait du bien, de se lâcher ! Il fallait qu’elle reste sur ses gardes, ou elle finirait par y prendre goût, elle aussi.
“Ce n’est certainement pas ma faute si tout ceci est arrivé” dit-elle comme pour se convaincre.
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 04.12.20 12:41
- Les premières caresses du mal -
Masque de Serpent fût surpris du véritable flot de paroles qui s'échappèrent de l'apprentie juste après qu'elle se soit excusée. Et bien! Les vannes étaient ouvertes, visiblement. Serpent ne s'attendait pas à ça. Ils se connaissent si peu qu'il ne s'imaginait pas qu'elle soit prête à lui confier ses soucis. Se plaindre d'un camarade de clan qui vous pourrit la vie n'avait rien d'intime, mais tout de même, il était étonné d'être dans la confidence. Il réalisa aussi que, finalement, il ne savait rien sur l'incident entre Arc-en-ciel et Nuage de Rossignol. Il savait seulement qu'elles en étaient venues à se battre, et que d'autres chats étaient intervenus et que l'incident n'avait fait aucun blessé, mais c'était tout. D'entendre Nuage de Rossignol retracer sa rivalité (non, ce n'était pas le bon mot) avec la guerrière, énumérer les incidents qui avaient créés un gouffre entre les deux chattes, et l'entendre donner son hypothèse quand à l'origine de ces mauvais traitement...
Ça le dépassait un peu.
A force de vivre avec eux, et malgré son manque d'intérêt pour certains sujets, il était tout de même au courant que certaines tensions existaient dans le groupe. Impossible de manquer ça. Mais n'ayant jamais vraiment fréquenté Arc-en-Ciel plus que ça, il ne s'imaginait pas pourquoi sa relation avec Nuage de Rossignol s'était dégradée à ce point. Même si il n'avait littéralement qu'un son de cloche, là tout de suite, à savoir la version des faits de l'apprentie, cette dernière devait vraiment s'être sentie poussée à bout pour attaquer une camarade de clan. Elle avait l'air de drôlement regretter son geste. Ça aussi, Serpent le comprenait mal. Lui, si il avait un chat qui l'enquiquinait depuis des lunes dans son clan, il n'aurait pas attendu pour lui foutre un coup de patte entre les deux yeux.
" Si elle t'empoisonnait la vie à ce point, peut-être qu'elle méritait de se prendre un coup dans la tronche. "
Conscient que cela sonnait peut-être un peu trop comme un appel à l'anarchie pour une novice aussi "sage" que Nuage de Rossignol, il s'empressa d'ajouter :
" 'Fin. J'veux dire. Des fois, ça fait pas de mal de se faire remettre à sa place. Peut-être qu'elle y pensera à deux fois avant de t'emmer... De t'embêter. Pas la peine de te torturer avec cette histoire, si on devait virer tout les chats qui s'emportent un peu trop facilement, je s'rais plus là depuis longtemps. "
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 20.12.20 0:21
“Si elle t'empoisonnait la vie à ce point, peut-être qu'elle méritait de se prendre un coup dans la tronche.”
Par le Clan des Étoiles, il ne pouvait pas savoir Ô combien cela lui faisait plaisir d’entendre ces paroles avisées ! Enfin un guerrier avec un tant soi peu de bon sens. Elle se garda pourtant de lui faire remarquer, car une part d’elle trouvait très inconvenant de le faire remarquer, au risque d’instiguer les mauvais comportements chez les autres - ce qui ne semblait pas déranger Masque de Serpent. Nuage de Rossignol commençait à comprendre qu’il existait un écart inqualifiable entre le monde des chatons et jeunes apprentis et celui des guerriers. La corruption qu’elle avait perçue chez eux sans savoir ce qu’il en était réellement, quand elle était chaton, se dévoilait désormais et peu à peu à elle comme une évidence. Elle n’échapperait pas non plus au destin funeste de l’imperfection. Elle avait déjà commencé les erreurs depuis l’incident Arc-en-Ciel. Et pourtant, elle rêvait encore d’être cette guerrière si unique que Coup de Foudre avait vu en elle. En espérant que c’était bien cela qu’il avait vu, et pas autre chose. Ça ferait une belle jambe à Arc-en-Ciel !
Elle prit la peine d’écouter poliment le reste de son discours tandis qu’ils marchaient en direction de la frontière -ils avaient tout juste franchi la ravine, et la chatte bondit dans les fougères, Masque de Serpent sur les talons, puis le chat se replaça à sa hauteur ; puisqu’ils n’étaient que deux cette nuit, autant cheminer côte à côté. Nuage de Rossignol commençait presque à avoir l’impression qu’il s’agissait d’une promenade nocturne comme il lui était arrivé d’en faire avec son frère ou ce casse-cou de Cœur Brisé, quand ce-dernier était encore apprenti. Elle avait failli proposer à Louve des Bois une fois, mais s’était ravisée au dernier moment.
“C’est quand même étrange. Toi, tu n’hésites pas à chercher la bagarre parfois -enfin, c’est l’impression que tu donnes- ou même à être grossier ; sans vouloir te vexer bien sûr. Mais voilà : tu l’affirmes sans aucune honte et ça n’a pas l’air de te déranger. Et je me rends compte qu’au final, tous les chats, même ceux que j’admirais, ont cette part de… de… de mal ? Et qu’ils ne le montrent ou vivent pas de la même façon. Moi j’aurais honte de faire tout ça, je me soucie beaucoup du regard des autres. Et je n’arrive pas à m’en détacher, et quand bien même j’y arriverais, je n’oserais pas… Enfin, jusqu’à maintenant, je n’avais jamais osé l’ouvrir, parce que je veux tout faire correctement. Or, j’ai de plus en plus l’impression, en grandissant, que c’est impossible. Hier soir en a été la preuve” soupira-t-elle, regrettant d’être aussi bavarde, surtout avec un drôle d’individu comme Masque de Serpent, mais en même temps, elle avait besoin d’être éclairée. Peut-être fallait-il qu’elle parle avec quelqu’un qui se détachait des figures qu’elle avait toujours idéalisées : Cœur de Puma, Coup de Foudre....
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 20.12.20 14:32
- Les premières caresses du mal -
Décidément, elle en avait, des choses sur le cœur, Nuage de Rossignol. Cette fois ci, Serpent ne fut pas surpris : les vannes étaient ouvertes, maintenant, et fallait bien que ça sorte. Que ce soit LUI, Masque de Serpent, qui soit le réceptacle de ces réflexions, c'était certes étrange, mais depuis que cette discussion avait commencé, il s'était plus ou moins fait à l'idée. C'était comme ça que c'était censé marcher, entre camarades de clan, nan? Il a beau ne pas avoir beaucoup d'expérience en la matière, il fit de son mieux pour écouter les griefs de l'apprenti.
Pourtant, quand elle commença à parler un peu de lui, il sentit l'envie irrésistible de changer de sujet. De blaguer, de passer à autre chose. De ne pas penser à lui même, Serpent en avait fait un art. Il pouvait passer des lunes sans introspection, sans jamais se demander pourquoi il faisait ce qu'il faisait. Sa queue avait beau battre l'air, trahissant une certaine nervosité, Serpent laissa sa camarade l'analyser:
“C’est quand même étrange. Toi, tu n’hésites pas à chercher la bagarre parfois -enfin, c’est l’impression que tu donnes- ou même à être grossier ; sans vouloir te vexer bien sûr. Mais voilà : tu l’affirmes sans aucune honte et ça n’a pas l’air de te déranger."
Eh. Tu parles d'une affirmation. Serpent ne pouvait s'empêcher d'être amusé par cette description, et plus encore par toutes les précautions et les excuses que Nuage de Rossignol ne pouvait s'empêcher d'ajouter. Il se contenta d'un petit rire, remontant légèrement la babine dans un rictus:
" Aw aw, j'peux pas dire que t'as tord, t'inquiète, y'en faut plus pour me vexer, gamine. "
Masque de Serpent se sentit étrangement soulagé quand Rossignol enchaina sur "les autres" et délaissa un peu son cas. Ouf. Il tiqua tout de même en l'entendant parler de la part de "mal" qu'elle semblait découvrir en ses compagnons de clan. Le mot avait l'air... Fort. Et à en croire la suite de la petite tirade de Rossignol, elle l'associait à tout un tas de choses pas très sympathiques. Honte. Pression. Regard des autres. Pendant quelques secondes, Serpent ne dit plus rien. Il était content d'avoir choisit de cheminer à côté de Rossignol en se plaçant à sa gauche. De cette façon, son œil mort était la seule chose de son visage qu'elle pouvait voir. Son œil valide ne trahirait pas son expression.
Parce que, malgré son désir de ne jamais trop réfléchir, ça carburait dans la tête de Serpent. Il se demandait, déjà, pourquoi cette conversation l'avait amené à cogiter, comme ça. Peut-être que c'était parce que ses stratégies habituelles (blaguer, chercher la bagarre) risquaient de ne pas trop marcher sur Nuage de Rossignol. Il se voyait mal lui envoyer des piques jusqu'à ce qu'elle le frappe un bon coup, ça n'avait pas l'air d'être trop son genre. Ensuite, il se demandait ce qu'il pouvait bien répondre. Bon. Le mot "mal" ayant retenu son attention, il décida de se concentrer là dessus. Alors. Alors. Le mal...
" T'sais, je crois pas que ce soit "mal" de chercher la mer... La bagarre. D'avoir un coup de sang, de temps en temps. Personne s'attend à ce que tout les chats du clan se tiennent à carreau tout le temps. Le code, c'est bien beau, mais à vivre les uns sur les autres, des fois, ça pète, on n'y peut rien."
" Te casses pas trop la tête, si la pire chose que tu fais dans toute ta vie, c'est claquer la gueule à une camarade, ben ce sera pas si mal."
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 09.01.21 15:14
Nuage de Rossignol était encore étonnée que Masque de Serpent accepte qu’elle s’ouvre à lui aussi facilement et sans se faire rabrouer en retour, comme un autre aurait pu le faire. Elle songea toutefois qu’il ne fallait pas qu’elle prend ses aises ainsi avec tout le monde ; Masque de Serpent devrait rester une exception, et peut-être une exception d’un soir. Ou peut-être pas… Finalement, c’était aussi bien qu’elle ait trouvé quelqu’un à qui s’adresser sans craindre de reproche ou de réprimande : pour une fois qu’elle était à l’aise.
Ils cheminèrent un moment en silence, elle ruminant longuement sur les dernières paroles du guerrier borgne. À son échelle, toute la scène qu’elle avait causée hier lui paraissait si grave, qu’elle avait l’impression d’avoir terni sa réputation et, ce faisant, ruiné son apprentissage. Alors que dans les faits… Mis à part ses proches, certains membres du clan avaient sûrement déjà oublié la rixe, et elle avait même entendu les anciens marmonner, presque amusés vis-à-vis d’elle -moins à propos d’Arc-en-Ciel, qui était reine, et donc avait bien plus de responsabilité- qu’il fallait bien “que jeunesse se fasse”. Sur le coup et quand elle réfléchissait à cela, et à ce que Masque de Serpent lui avait dit, elle se sentait rassurée. Mais voilà, dès lors qu’elle se mettait à penser à son père, Cœur Brisé et ceux qu’elle avait potentiellement déçus, une mer de malaise l’immergeait complètement. C’était un cercle vicieux, qui, si elle avait bien compris, faisait partie de la vie. Il faudrait qu’elle vive avec ses propres imperfections et surtout, subir celle des autres.
Leur trajet les mena finalement tout près de la frontière. Dans la canopée, les feuilles s’agitaient un peu moins alors qu’il avait venté toute la journée. D’un geste entendu, les deux chats se dirigèrent au bord de la frontière, là où la forêt laissait place aux plateaux. Nuage de Rossignol laissa son odeur sur un souche morte depuis longtemps et se mit à scruter le paysage. Les hautes herbes ondoyaient légèrement, chatouillées par la brise, et rappelait les vaguelettes dans l’eau de la rivière. Nul ancêtre ne brillait dans le ciel, bouché par un obscur manteau de nuages sombres, si bien que même pour les deux chats il était difficile de voir assez loin. Perdue dans sa contemplation des plaines infinies pendant un instant, elle se demanda comment était là vie, là-dedans. Apparemment, Étoile du Cobra était un chef strict et menait la vie dure à son clan. Ce devait être étrange, de chasser dans la broussaille et de dormir presque à découvert. Là-bas, elle se serait sentie vulnérable. Elle rejoignit son aîné.
“J’ai marqué la frontière ici” commença-t-elle en désignant la souche de la pointe de la queue. “On n’a qu’à remonter la frontière jusqu’aux Quatre Chênes, comme d’habitude, et puis…”
Elle se figea et tendit l’oreille.
“Tu entends ça ?”
Et il n’y avait rien à entendre, car il n’y avait plus aucun bruit : pas de cri d'oiseau nocturne, pas de bruissement dans les buissons et les feuilles mortes, alors que le petit gibier était si actif la nuit ; et surtout, plus de vent. Les herbes, les feuilles, tout était immobile, suspendu dans cette subite stagnation de l’air. Tout ceci était inhabituel. Tandis qu’elle portait son regard sur le territoire adverse, elle vit les plaines sombrer dans un calme inquiétant, spectral. Elle sentit une angoisse, et un sentiment d’irréalité lui nouer les tripes. Son instinct la fit s’accroupir sur elle même, comme lorsqu’elle attendait une proie pour la chasser. Elle murmura, très bas :
“Masque de Serpent… regarde, là-bas, dans les hautes-herbes au loin… c’est un chat ?”
Le vent, avant qu’il ne s’arrête, avait soufflé dans leur direction. Elle ne sentait pourtant pas l’odeur de l’ennemi, si ce n’est les traces de ses marquages sur la frontière. Si c’était bien un chat, si elle ne se trompait pas, alors ce n’était pas un chat de clan.
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Les premières caresses du mal (Rossi & Serpent) - end 10.01.21 11:52
- Les premières caresses du mal -
Le silence s'était à nouveau installé entre les deux chats, qui continuaient leur chemin nocturne. Masque de Serpent n'avait jamais trop aimé le silence, les blancs le mettait mal à l'aise, et ça le démangeait de les remplir avec quelque chose, n'importe quoi... Mais bon, la conversation avait été un peu trop personnelle à son goût, et il n'avait pas non plus envie de provoquer à nouveau une série d'introspection. La psychologie, ça allait deux minutes.
Il fût donc très content quand une distraction finit par arriver. Accueillant la nouvelle d'une possible intrusion à bras ouverts, il redressa brusquement la tête, scrutant l'obscurité. Si il y avait vraiment un chat dans les parages, dans leur côté de la frontière, ça n'annonçait que des bonnes choses pour Serpent! Si il y avait bien une chose qu'il aimait, la nuit, c'était les escarmouches nocturnes. Il n'y avait rien de plus grisant que de se lancer à corps perdu dans la bataille avec tout ses sens en alerte. Il essaya de ne pas avoir l'air trop content quand il répondit à Nuage de Rossignol:
" J'vois pas grand chose, mais bon, ça veut pas dire qu'y'a rien, hein. "
Il plissa son oeil valide, les oreilles tournées vers la direction que fixait l'apprentie. Il avait beau se concentrer, il ne remarquait rien de spécial... Mais bon, que ce soit pour repérer les proies ou les intrus, Serpent n'était pas exactement un expert. Lui, il préférait laisser cette tâche à ses camarades, et se concentrer sur ce qui venait après.
" T'as deux yeux toi, et sûrement de meilleurs oreilles que l'vieux Serpent. Concentre-toi, j'suis sûre que t'es meilleure traqueuse que moi. Qu'est-ce que tu vois? "
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3