Carte d'identité Âge: 41 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur
Sujet: Plongeon direct [PV Rossi] - abandon 05.12.20 16:24
Depuis quelques temps, des odeurs étranges parfumaient les frontières. Tout le monde ne faisait que de parler de ça, des chats aperçus sur les collines et aux alentours qui essayaient de faire savoir leur présence. Mais ils étaient inatteignables, personne n'avait pu les observer de près ou même leur parler. A croire qu'ils se déplaçaient dans le brouillard et sans un bruit.
Pour Tête de Chêne, ces solitaires étranges n'étaient pas une menaces -pas pour un Clan entier. Son esprit à lui vagabondait ailleurs. Depuis que sa sœur avait eu des petits, sa famille lui semblait rétrécie. Il ne parlait plus à ses frères et sœurs, se sentait exclu, quand bien même il passait du temps avec ses neveux et ses nièces. Rien n'allait plus, Tête de Chêne se sentait enfermé dans son rôle de guerrier, sans personne avec qui partager ses journées. Il repensait sans cesse à Curieuse Pénombre, sa demi-sœur qui avait refusé de revenir parmi eux, alors qu'elle avait disparu pendant tellement de temps. Et le rouquin lui avait promis, avec Bec Croisé, de ne révéler à personne sa disparition. Elle lui manquait horriblement cela dit.
En milieu de matinée, alors qu'une pluie légère tombait, Tête de Gland avait songé à se vider la tête en partie de chasse, mais n'avait pas vraiment trouvé de partenaire de chasse. Tant pis, il irait seul se dégourdir les pattes en pleine forêt. Malheureusement, vider ses pensées ne se faisait pas si simplement. Tandis qu'il marchait, sans même rechercher une proie, les yeux dans le vague, il ne fit pas attention au ravin, pourtant si proche du camp, et dégringoler sur plusieurs longueurs de queue de renard, avant de se rattraper à une racine. Il jaugea la distance par rapport au sol mais se rendit compte qu'il ne pouvait même pas s'assurer une prise stable, le sol se creusant à plusieurs endroits sous lui. Il tenta de planter ses griffes plus haut dans la racine mais un craquement lui signala que son poids allait être trop lourd pour sa prise. Il commença à panique, la fourrure hérissée, et à respirer rapidement.
« Aaaaah.... Aaaaah ! Quelqu'un ?! A moi ! » miaula-t-il vers le haut du ravin, mais le son de sa voix fut étouffer par la pluie tambourinant les feuilles mortes.
_________________
Adolescent:
Chaton:
Ancien perso, Coeur Givré:
Tache d'If pour Noël, merciiii
Nuage de Blé Δ Petite
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Plongeon direct [PV Rossi] - abandon 19.12.20 18:51
Il était là, dans son collimateur, assis, en train de grignoter une petite graine ou de la mousse, quelle importance puisqu’il était si occupé à se remplir la panse qu’il ne l’avait même pas remarqué en train de repter sous les fougères, le prédateur ; insouciante petite bestiole, il était fait comme un rat, son appétit autant que son imprudence, celle de s’approcher si près d’un camp rempli de chats pour se nourrir, l’avait conduit à sa perte et bientôt, oui bientôt, il fera à son tour la pitance d’un matou, et la boucle serait bouclée, oui, les pattes arrières prêtes à pousser, à s’élancer, une, deux, tr...
“Aaaaah.... Aaaaah ! Quelqu'un ?! A moi !”
“Hein !? Quoi ? Non !! Mais non !!”
Et le lérot s’enfuit, plus prompt que le vent, et se glissa sans aucune difficulté sous les feuillages et les ronces impénétrables, sans laisser aucune chance à son prédateur de l’attraper. Nuage de Rossignol donna un furieux coup de patte sur le sol de la forêt. Celui qui avait causé son échec allait le payer cher ! Elle avait passé la matinée toute entière à chercher quelque chose pour nourrir son clan, sans succès, et enfin lorsqu’elle avait flairé sa première proie, voilà qu’on la lui arrachait sous le museau par des cris à réveiller les chouettes et les hiboux !
“Qui est là ! Oh, tu ne vas pas t’en tirer comme ça !” s’écria-t-elle, furieuse -elle était déjà, à la base, un peu sur les nerfs, et c’était bien la première fois qu’elle perdait son sang froid. Il faut dire que les fois où elle n’avait rien ramené au camp avaient été rares -tout le mérite revenait, bien sûr, à la saison des feuilles vertes. Elle avait donc placé la barre assez haut, au point de se mettre une pression incroyable et inutile sur les épaules. Du haut de ses quelques lunes, elle galopa en direction de la ravine, le poil ébouriffé. Mais alors qu’elle cherchait le malheureux du regard, prête à en découdre, elle entendit d’autres cris et s’aperçut qu’il y avait quelque chose d’anormal. C’était un appel de détresse. Elle se pencha au-dessus de la ravine et c’est là qu’elle le vit, celui qui lui avait fait rater sa chasse : Tête de Chêne, accroché à une branche, sur le point de chuter dans un recoin de la ravine qui ne pardonnerait pas. Toute sa colère se volatilisa et, le pelage plaqué contre sa peau, un peu angoissée, elle appela :
“Tête de Chêne ? C’est bien toi ? Que fais-tu là ! Attends… arrête, ne bouge plus ! Ne bouge plus du tout ! Tu peux t'immobiliser ?”
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Dernière édition par Nuage de Rossignol le 19.12.20 23:56, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Plongeon direct [PV Rossi] - abandon 19.12.20 18:51
Le membre 'Nuage de Rossignol' a effectué l'action suivante : Don des étoiles