THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty19.09.21 19:00

Je rigole doucement devant l’incompréhension des noms à particules. Moi j’ai grandit avec, donc forcément, je connais et j’y suis habituée. Mais pour Whisky qui n’a entendu des noms uniques toute sa vie, forcément, ça doit lui faire bizarre.

- Non Curieuse Pénombre est un seul chat. C’est une coutume clanique d’utiliser des noms à particules. Curieuse Pénombre à gardé le sien après avoir quitté son Clan car elle y est très attachée.

Whisky me confirme bien qu’il vient de la ville et peut besoin d’être un génie pour le deviner. Il ne connait pas les solitaires de la grange, ni des clans. Il a le pelage trop propre et trop bien entretenu pour être un chat sauvage. Surtout qu’il a une petite odeur plaisante. Je suis loin d’être stupide après tout.

Mais je ne dit rien de plus, le chat de la ville prend une nouvelle fois la position de chasse. Je vois qu’il a écouter mes conseils. Je secoue les oreilles et la truffe, me retenant de ronronner de rire en le voyant se coincer dans un arbre. Mon pauvre Whisky.

- Oh ça, ne t’en fais pas. Un débutant à très peu de chance d’attrapper sa proie. Il m’a fallu une lune entière pour attraper ma première proie. Et c’était un vieux corbeau malade. Quand je l’ai donné aux anciens de mon Clan, tous ceux qui en ont mangé sont tombés malades. Coeur Paisible et Tache d’If m’ont grondée fort.

C’est assez rigolo comme anecdote quand j’y repense. J’ai dut m’occuper des anciens pour me faire pardonner. Et peu après ça, j’ai rencontrer Violette. Mes premières lunes d’apprenties étaient géniales. J’avais ma famille et mes amis avec moi. … Oh non. J’ai pas envie de pleurer. Je secoue la tête pour me remettre les idées au clair.

- Je te parlais de Curieuse Pénombre. Les Bipèdes lui ont prit ses enfants, est-ce que tu voudrais bien l’aider à les retrouvé ? Je ne connais pas la ville et les monstres m’effraie, je ne lui ait jamais été d’une grande aide quand je l’aide à cherché la-bas. Mais tu la connais, toi non ? Tu veux bien l’aider, s’il te plait ?

_________________
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty17.10.21 14:52

Whisky & Soleil

Bimbadaboum

Des noms à particules ? Whisky se demande pourquoi Soleil n'en a pas. Elle affirme pourtant que, petite, elle faisait partie d'un clan. Ou alors elle parle de son groupe actuel ? Mais n'a-t-elle pas parlé de deux chats aux noms à rallonges ? Et qu'est-ce que c'était que des anciens ? Les vieux chats ? Peut-être.

Des questions tourbillonnent dans la tête de Whisky, qui ne sait pas s'il ose les poser. Elles risquent d'être un peu trop nombreuses... Il se frotte doucement les pattes entre elles, du bout des coussinés, mal à l'aise de se dire qu'il lui faudrait autant de temps pour attraper sa première proie. Une lune entière pour Soleil... C'est trop long ! Lui, il voulait montrer qu'il pouvait être aussi fort que les chats de clans et rendre fier Lapin.

Il note les yeux brillantes de la femelle, penche la tête, inquiet de la voir soudain si mélancolique. Avait-il dit quelque chose qui n'allait pas ? Elle ne fait que secouer la tête et enchaîner pour parler de la Curieuse Pénombre. Apparemment, des deux-pattes lui auraient pris ses chatons, mais Whisky ne voit pas vraiment le problème. Ils font ça tout le temps, non ? Lui-même a été retiré à sa mère quand il était assez jeune.

Mais Soleil l'implorer d'aider la chatte à retrouver ses petits et Whisky n'a pas le coeur de lui expliquer qu'ils étaient sans doute très bien chez leurs deux-pattes, à présent... Il bouge une oreille, un petit tique quand il est mal à l'aise, détourne un peu le museau avant de lui répondre :

- Je veux bien aider. Je pourrais même tenter dès que je rentre en ville, si tu veux. A quoi ils ressemblent, ses petits ?

Sa veine tentative de chasse oubliée, il tente déjà de se rappeler s'il a déjà pu croiser des chats relativement jeunes pendant ses balades. Mais il n'en a aucun souvenir, et il faut dire qu'il n'a pas eu le temps de se promener vraiment dans ce nouveau lieu, lui qui a tendance à passer sa vie à l'extérieur.

- Et... Elle va chercher avec moi ? miaule-t-il d'une petite voix, toute sa fougue mise de côté.

L'idée d'emmener un chat d'extérieur à l'intérieur de la ville l'inquiète un peu. Il aurait une certaine responsabilité et elle pourrait ressembler à Coca... Etait-elle gentille ? Une mère qui vient de perdre ses chatons l'était-elle vraiment ? Il frémit un peu, mais s'il peut aider, il endurera son mauvais caractère.

Code by Fremione.



hrpg:

_________________
Whisky !:


Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty12.12.21 11:38

Whisky accepte d’aider et je lui sors mon sourire le plus lumineux, en guise de remerciement. Un chat de la ville pourra forcément mieux aider Curieuse Pénombre dans sa recherche. Il connait la ville par cœur.

- Merci beaucoup Whisky ! Vraiment ! Merci du fond du cœur ! Pour Curieuse Pénombre. Je ne pourrais pas te dire grand-chose sur eux, je ne les aie jamais vu. Tout ce que je sais, c’est qu’ils s’appellent Petit Désert et Petit Flocon et que l’un est tricolore et l’autre est blanc avec des taches rousses. Petit Désert est rousse, chocolat et blanche, même.

Mais c’est bien là toutes les infos que je pourrais donner à ce brave Whisky. Je n’en sais vraiment pas plus. Par contre, le mâle semble s’inquiéter si Curieuse Pénombre cherche avec lui ou pas. Je secoue la tête.

- Je ne sais pas. Elle n’est pas tous le temps en ville. Elle doit aussi un peu participer à la vie commune de la Tribu. Et je n’aime pas la savoir trop loin trop longtemps. Je l’accompagnerais bien dans ses recherches, mais c’est trop loin pour mes vieux os et surtout, la ville m’effraie. Et je ne sais pas m’y repéré, tellement tout se ressemble, je trouve.

Les dangers sont trop nombreux pour moi la-bas. Oh pas que j’ai peur de la mort, mais je n’ai pas l’intention de quitter cette terre trop vite. J’ai encore un peu à faire ici bas, il semblerait.

- Whisky, je ne sais pas quoi faire pour te remercier. Veux-tu venir chez moi te reposer ? Ou je sais pas. Dis-moi ce que je dois faire pour te remercier.

HRP:

_________________
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Approche titanesque - ft Whisky - abandon
» Un whisky, deux whiskys, trois whiskys... Attend, quoi ? [pv Epervier] - abandon
» Unanswered - abandon
» Qui es-tu ? - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-