Carte d'identité Âge: 101 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Moineau Cendré - Vent 18.10.19 13:57
Moineau Cendré
Identité
Âge : 46 lunes
Sexe : ♂
Clan : Vent
Rang : Sentinelle
Sang : Pur
Relations : Accroche-Cœur : ex compagne, bonne amie.
Avis politique : Il n’aime pas trop la concentration sur lui-même du clan. N’étant aps un chat aimant être « enfermé », la politique xénophobe le gave un peu. Puis les guerriers du vent sont chétifs et porteurs de maladie génétiques, voyez le nombre d’albinos ! Chercher des gênes en meilleur santé ne le dérangerait pas, la pureté ne menant qu’à la consanguinité pour lui. S’il était chef, il penserait à faire des mariages interclaniques pour les bonnes relations entre clans et de bonnes descendances. Il s’est déjà pris une marque du traître par Etoile Tropicale et déteste encore plus intérieurement sa politique.
A sa naissance, on le nomma Petit Moineau car il était assez petit. Il porte mal son prénom, plutôt honteux. Il en veut à ses parents de l’avoir fait si fragile d’apparence. Heureusement, les lunes passant, il gagne de la chair et des muscles, fermant le clapet des autres chatons. La confiance enfin arrivée en lui, il se fait quelques amis, incluant Petite Boucle qui rit beaucoup à ses blagues. L’apprentissage se passe bien, ses parents essayent de renouer avec lui mais il reste froid avec eux. Ces derniers abandonnent l’idée de le retrouver et il s’en fout, ayant peu d’attaches. Il préfère s’entrainer et faire des bêtises avec ses amis, comme traverser des frontières pour narguer des ennemis. Il se fait plusieurs fois engueuler pour ces raisons, et voit son baptême retardé. Il a une grande gueule, mais une fois puni, il se replie sur lui – même et se range dans les rangs, non sans bouillonner intérieurement. Le Blizzard passe, emportant avec lui deux chefs du Vent qui le remettait à sa place. Le Karma il se dit. Il devient enfin guerrier, nommé Moineau Cendré par Etoile Vaillante, et reprend ses balades sur les terres libres, moins réprimables que celles sur les terres ennemies.
Chapitre 2
Quand on annonce l’arrivée des Lunar Pods, il est fort intrigue par eux, mais face à leur violence et leur propagande, il se cabre. Encore des puristes, trop pieux en plus ! Certes, Moineau croit en les étoiles car ce sont ses ancêtres, mais vouer sa foi à une pierre dans le ciel…, non merci. Dans tout ce grabuge, il voit que son amie Accroche Cœur est fortement secouée par les évènements. Il parvient à la rassurer, et elle devient très dépendante de lui. Ça ne le dérange pas, et trouve cela même mignon. Dans le chaos, ils tombèrent amoureux, distrayant le mâle gris de ses désaccords politiques. En effet, avec Tâche d’If l’ultra xénophobe au pouvoir, le clan n’est que plus renfermé sur soi – même, et Moineau trouve cela juste débile. Pourquoi mettre tous les chats extérieurs au clan dans le même sac ? Dans la foulée, un nouveau rang est créé, Sentinelle. Il se propose pour en être un, histoire qu'au moins un chat sensé ne griffe pas la truffe de tous les inconnus. Mais avec la guerre contre les Lunar Pods, il est plus concentré à protéger ses proches qu'à surveiller les possibles ennemis. Sa compagne tombe même enceinte ! Il panique, il ne se sent pas du tout prêt pour être père, ayant lui-même pas une bonne relation avec ses parents. Il abandonne un peu la jeune reine, préférant garder sa liberté. Néanmoins, lorsqu'il apprend la fausse couche d’Accroche Cœur, il vient la consoler et pleurer avec elle. Ils sont donc restés en bon contact. Elle a trouvé d’autres petits et il est heureux pour elle. De son côté, les Lunar Pods sont vaincus, Tâche d’If est assassinée par la Tonnerreuse qu’elle avait torturée. Une autre preuve que la violence et le racisme se résolvent rien. Son successeur Etoile Tropicale, reste sur la même idée d’enfermement. Moineau trouve que haïr autrui ne fait que récolter leur haine en retour, et aimerait une politique plus laxiste envers les trois autres clans. Il commence à rechercher des chats de son avis dans le clan. Malheureusement, ses premières questions ne sont pas très discrètes, et il récolta une marque du traître sur la gueule, le chef lui intimant ainsi de taire ces idées d’ouverture. Une nouvelle fois, puni, il se range dans les rangs, mais n’oublie surtout pas ses idéaux. Il avait craint qu'on le retire de la garde des frontières, mais sa capacité à vite courber l'échine le sauva une nouvelle fois. Sa plaie prit du temps à guérir. Merci aux guérisseurs attentionnés malgré sa « trahison », rien de grave ne s’est développé et il peut à nouveau parler à tout va, en faisait plus attention à son entourage cette fois – ci.
Chapitre 3
L'actuel chef fait les mêmes erreurs que la précédente, sa xénophobie coûtant une nouvelle guerre au clan. Des pertes, des blessés, un camp détruit, une apprentie kidnappée. Avec la canicule qui arrive, les inquiétudes montent. Mais Moineau fait bien attention à ne les partager qu'à ses proches de confiance. Conscient qu'en ce moment, il ne peut que aller dans le sens de son clan pour nourrir ce qui en ont besoin, il garde sa révolution pour plus tard pour ne pas risquer la vie des plus faibles. Même si l'arrivée et puis le nouveau départ de Soleil fait bouillir l'envie en lui d'ouvrir les yeux des autres. Soleil avait réussi à voir ce qui clochait dans le clan, les autres en étaient aussi capables.
Caractère
Altruiste – Ouvert aux autres – Débrouillard – Borné – Garde sa rage en lui – Cynique – Engagement difficile – Aime sa liberté de faire ce qu’il veut.
Moineau Cendré a ses idées bien à lui, et n'est parfois pas très prudent quand il donne son opinion. Cette facette se corrige néanmoins au fil des punitions qu'il a reçu. Les différents coups l'ont renfermés aux autres chats de son clan, qu'il voit comme des toutous suivant leur chef et qui pourraient rapporter n'importe quelle traîtrise -notamment les siennes- à Etoile Tropicale. Il se montrera plus détendu quand il connaîtra mieux l'autre chat, enfin s'il est différent des autres, et surtout pas grand suiveur de Tropico. Le gris est aussi naturellement avenant avec les autres chats étrangers. Comment pourrait - il lui nuire vu que leur coincé de chef n'écoutera jamais un "ennemi".
Le clan du Vent a voulu lui mettre une laisse et une muselière. Il ne les mordra pas directement, mais il n'oubliera pas ceux qui ont voulu le faire taire. Le pardon peut être travaillé, mais ce ne sera pas à lui de changer, ce sera aux autres. Une fois qu'un chat n'est pas ouvertement ou complètement contre lui, il l'accepte. Il deviendra un chat qui écoutera les autres et réfléchira pour vous aider.. dans la mesure de ce qui est possible sans se refaire mal voir par les hautes sphères du clan. L'amitié durera avec lui tant que l'autre n'essaye pas de le restreindre dans ses différentes libertés. Liberté de pensée, d'expression, d'actions, et liberté d'aller au delà des frontières qui deviennent peu à peu une prison. Dont il est ironiquement l'un des gardes. Niveau sexualité, il veut aussi être libre d'aimer sans avoir la responsabilité d'être un père. Du coup, il s'amourache plus vite d'un mâle que d'une femelle. Moins de risque et de stress après un accouplement. Mais il n'est pas fermé à une relation plus stable une fois qu'il se sera assez amusé.
Physique
Même si chaton, il n’était pas le mieux bâti de tous, les proies de l'automne et l'apprentissage qui suivit mirent vite de la chair et du muscle sur son squelette. Aimant se sentir beau, il continue de s’entraîner, mais plus courir pour la forme que se battre pour aiguiser ses griffes. Du haut de ses 46 lunes, il reste du coup un chat bien conservé malgré le blizzard, la canicule et sa faible constitution. Son côté battant sans doute.
Pour continuer sa coquetterie, il lustre souvent son poil. Il brille de santé et se pavane souvent dans le camp ou le long de frontière. Il aime faire de l'effet. Son pelage est banal, gris clair parsemé de rayures plus foncés qui s'effritent sur ses flancs. Il fallait bien se donner en spectacle pour se rendre un peu spécial. Puis juste après, il vous regarde avec ses yeux bleus profonds, débordant de confiance en lui - même. Ensuite il vous appelle d'un geste du menton, son menton pointu, crochu vers le bas, mouvement accentué par les poils de son visage. Poil effectivement un peu longs. Juste un peu plus longs que les pelages courts des chats du Vent. Au moins, ça rallonge aussi sa queue, plutôt courte de base.
Il aurait pu être parfait, oui. Mais le monde est cruel avec les gens parfaits. Le côté droit de son visage est du coup balafré par une grande cicatrice, la marque du traître. Les traces de griffes en croix sont centrées sur sa bouche, comme pour lui intimer de se taire. D'autres cicatrices ont abîmés ses oreilles, preuves qu'il faisait partie des diverses guerres auxquelles le vent a participé. Il râle un peu d'être défiguré, mais il parait que ça plait à certains chats.
Et vous ?
Surnom : Top top
Décrivez-vous : Cruelle modératrice, pas avec les membres mais avec ses propres personnages. Car à peine Hibou décède que le voilà remplacé par un autre oiseau ! Accroche Coeur a 14 messages rps pour l'instant, mais je poste déjà sa fiche pour être prête dès le dernier message posté Je fonce lui acheter un lot Lgbt.