Étoile Feulante Identité
- Âge : 41 lunes
- Sexe : ♂
- Clan : Ombre
- Rang : Chef
- Sang : Pur
- Relations :
∟Père : Étoile du Serpentaire (†)
∟Père adoptif : Esprit Soucieux
∟Mère : Fleur Noire (†)
∟Frère : Mort avant d'être nommé (†)
∟Demi-frères : Nuage de scorpion (†), Nuage de Fauve (†)
∟Demi-soeur : Petite Griffe (†)
∟Progéniture : Petite Aile (†), Lavande, Grande Digitale, Fleur de Gingembre, Quatre chatons qui ne sont jamais nés.
(DD s'est fait assassiner alors qu'elle était enceinte ):)
- Avis politique : On pourrait s'attendre d'un chef de clan un avis politique bien tranché, pourtant, la politique .... Ce n'est vraiment pas le dada d’Étoile Feulante. L'ancien chuchoteur toute sa vie durant s'était contenté de suivre bêtement les règles et les ordres qu'on lui imposait. Il a toujours été le limier de l'Ombre et le voilà maintenant à sa tête, devant guider son armée et déterminer les démarches à suivre. Alors elles sont simples : "Faites pas chier." Peu lui importe les croyances et les mœurs de chacun, tout ce qu'il souhaite c'est de voir les siens (surtout Esprit Soucieux, *tousse*) prospérer dans l'ordre et la tranquillité. Il se tient loin des conflits diplomatiques des autres tribus, qu'elles jouent à la guerre de leur côté comme elles savent si bien le faire, très peu pour lui.
Il continue toutefois de suivre vaguement le code du guerrier et ses traditions, puisque c'est ce qu'on lui a appris. Surtout (aussi brute soit-il) il ne veut pas créer de vagues. Si les plus conservateurs de ses guerriers sont satisfaits de le voir lever le museau vers les étoiles de temps à autre, alors soit, il le fera.
- Compétences : furtivité : 50, force : 200, agilité : 50, vigueur : 150, prestesse : 50
Histoire
Enfance Descendant de l’union extrêmement bancale d’Étoile du Serpentaire et d’une chatte de son harem, Fleur Noire, Petit Feulement démarre sa vie dans les cris, le sang et surtout : La colère de Douce Ancolie. Ces premiers jours chaotiques derrière lui il tarde à ouvrir ses yeux, né faible dû aux durs traitements que sa mère aura subit pendant sa grossesse.
Il parvient malgré tout à profiter de ses trois premières lunes relativement normalement, couvé par l’innocence des enfants de son âge et la douceur de l’amitié (aussi courte fut-elle) qui germe entre lui et Petit Orage.
Hélas, cette maigre tranquillité est très vite brisée (que dis-je, annihilée) par l’arrivée d’une peste bien plus vicieuse que le mal vert dans la forêt de Cerfblanc, je nomme, les Lunar Pods.
Petit Feulement est alors arraché à son clan, kidnappé et retenu pendant trois longs mois au cours desquels il se verra forcer à se battre contre d’autres chatons, torturé, affamé et utilisé comme monnaie d’échange.
Adolescence C'est à l'âge de six lunes que son clan parvient enfin à le récupérer. Affaibli par la famine, ses nombreuses blessures et la nouvelle du décès de sa mère il demeure encore un cycle lunaire dans la tanière d'Esprit Soucieux qui décide alors de le prendre sous son aile.
Il devient Feulement Nuageux en retard sous la tutelle de Douces Caresses et également (non officiellement) de Feuille de Houx. Ce dernier ne voyant en l'apprenti que son père, le tyrannique Étoile du Serpentaire, lui fera vivre un calvaire en utilisant leurs « entraînements » comme excuse pour le battre.
L'orphelin rencontre d'immense difficultés à s'intégrer à son clan, que ce soit dû au choc culturelle, aux traumatismes qui font de lui un félin sauvage, agressif et primitif ou à l'ostracisation don il est victime. Il se "rapproche" légèrement du duo fraternel : Nuage de Muguet et (surtout) Nuage de Croc, subissant eux aussi les même injustices de par leur sang impure.
Guerrier et Chuchoteur Devenant guerrier ses douze lunes venues il est atypiquement nommé Feulement en raison de son manque d’adaptation à la vie clanique. Au travers de son quotidien et épaulé par Esprit Soucieux il progresse sur sa maîtrise de ses instincts et de ses réponses traumatiques bien qu’elles continue de l’handicaper occasionnellement.
A sa surprise et surtout à son damne il reçoit son premier apprenti Nuage Embrasé avec lequel il se montre être un mentor désintéressé et peu conventionnel puisqu’il est particulièrement brutal avec lui au cour de ses leçons. Malgré tout, ses intentions ne soient pas cruelles.
Une guerre sanglante éclate entre l’Ombre et le Vent pendant laquelle Feulement fait ses preuves martiales sur le champ de bataille. Au retour de leur victoire Étoile Maudite convoque le grand mâle charcoal et Longs Crocs dans son antre. Il leur annonce alors la création d’un rang secret, les chuchoteurs, s’agissant d’une milice dont le but est de surveiller et de supprimer les opposants au régime. Il souhaite que les deux guerriers y prenne part, ne désirant pas faire de vagues Feulement accepte.
Sous les ordres de son chef l’ancien Lunar Pod assassine Feuille de Houx et surveille l’otage du Vent ainsi que ses propres camarades de clan. Il ne prend pas particulièrement son devoir à cœur mais préfère obéir que de faire face aux conséquences de son indifférence.
Bouquet de Muguet donne naissance à ses quatre filles, une grossesse surprise qui n’ébranle pas plus Feulement que cela.
Lieutenant Au retirement d’Étoile Maudite dans la tanière des Anciens, Étoile Dansante nomme égoïstement Feulement lieutenant (alors seulement âgé de vingt et une lunes) non pas parce qu'elle pense qu'il fera un bon bras droit mais bien parce qu'elle sait qu'il fera un excellent chien de garde.
Apprendre les ficelles d'un métier auquel il n'a pas consenti est une tâche longue et agaçante mais en plus de cela les deux seules filles qui lui reste se retrouvent sans mère. Aucune reine n'étant en capacité de les surveiller il n'a de choix que de passer ses soirées dans la pouponnière. Ce sacrifice n'étant ni par bonté de cœur ni par amour paternel, il prend le rôle d'un patriarche distant et relativement absent.
Les lunes passent au cours desquelles Feulement reçois une nouvelle apprentie et met enceinte Étoile Dansante. Hors les beaux jours que l'Ombre voyait s'écouler finissent éventuellement par (à nouveaux) prendre fin à l'arrivée des prophètes. Face à cet étrange souvenir de son traumatisme d'enfance le lieutenant soutient sa cheffe dans son refus de coopération. L'orage et la discorde gronde, la tribu du bourbier se voyant déchirée entre deux avis politiques et oscillant dangereusement vers la révolte.
Les conflits fratricides ont vu mourir bien des chats et à la tomber du masque des imposteurs Étoile Dansante n'est plus. La paix couche enfin son voile sur la forêt de Cerfblanc et c'est au tour de Feulement de prendre la relève.
Chef A suivre ...
Caractère
La vie d'un chat sauvage n'est pas un long fleuve tranquille et celle d'Etoile Feulante n'a eu droit à aucune faveur. S'il avait eu le choix, il ne serait jamais devenu un chef et s'il le pouvait il abandonnerait la vie de clan pour une existence beaucoup plus paisible, loin des conflits exacerbants de ces félins avec lesquels il a du mal à s'associer. C'est un dirigeant atypique, l'un des rares à être presque considéré comme un étranger par sa propre tribu. En réalité, le chef du clan de l’ombre n'a pas grand-chose en commun avec ce que ses pairs pourraient considérer comme un guerrier d’après les traditions que l’on peut lire dans les étoiles (si ce n'est pour ses prouesses martiales). L'opinion de ses ancêtres lui importe peu de toute façon. Ce qui compte à ses yeux, c'est seulement la survie, l'ordre et la tranquillité.
∟Primitif : Ayant grandi dans un monde ou la loi du plus fort décide du destin de chacun, très tôt Étoile Feulante a dû apprendre à se fier à son instinct pour survivre. Bien qu'il ait parcouru un long chemin depuis son adolescence et fait des progrès notables dans sa maîtrise de soi, il reste un être d'une certaine sauvagerie, agissant souvent avant de réfléchir.
∟Brutal : Tout ce qu'on lui a appris, c'est la violence, naturellement, la première réponse du matou bourrus face à la nuisance est d'utiliser ses griffes. Il adopte une politique de non-tolérance envers les agitateurs et les fauteurs de troubles et n'hésite pas à recourir à l'agression ou même au meurtre afin de préserver le calme don il a rêvé tout au long de sa vie.
∟Taciturne : Les phrases complètes lui sont rares. Il n'aime pas perdre son temps sur des mots compliqués qu'il ne comprend souvent pas. Ses cérémonies (hélas obligatoires) ne sonnent pas vraiment comme les traditions l'exigeraient et il se contente de les garder courtes.
∟Tolérant : C'est moins de la tolérance bienveillante et plus que le chef se fout totalement de la vie privée de son peuple. Tant qu'ils ne brisent pas la tranquillité de son clan ou des os de quiconque (inutilement), L'origine, le genre ou la sexualité de ses guerriers ne le concerne pas.
∟Pacifiste : Tout ce que le charcoal a toujours souhaité, c'est mener une vie calme et solitaire, ironiquement, il semble que les étoiles lui aient tracé un tout autre avenir. Malgré sa sauvagerie et sa réputation, le félin au corps marqué par la bataille méprise la violence et souhaite rester à l'écart des guerres politiques des autres clans, quitte à isoler le sien.
∟Inculte : Ayant passé la majeure partie de son enfance au sein d'une tribu de fanatiques et de sauvages, Étoile Feulante n’as jamais réellement reçu les bases de son éducation. Que ce soit par leur façon de penser, leur croyances ou encore leur manière de s'exprimer (bien qu’il loin d'être stupide), il a souvent difficulté à comprendre ses camarades de clan.
Physique
Possédant des ancêtres maine-coon par le sang de sa mère Etoile Feulante est une montagne sombre de muscles et de fourrure. Avec ses airs de grand félin, ses traits sérieux et son regard désintéressé il n'a certainement pas l'air du guerrier le plus amical de la forêt.
Tant mieux d'ailleurs, il n'aimerait pas qu'on essaye de converser avec lui surtout si c'est pour ne rien. Arborant une pelisse (charcoal) d'un sombre gris-noir et d'accents feu entre ses striures (marbled), il représente relativement bien son titre de chef de l'Ombre. Aussi, Ses yeux sont d'un ambre perçant la couleur nocturne de son poil.
De nombreuses cicatrices parcours son corps athlétique. Visible principalement là où son pelage se fait plus ras elles balafrent son museau rectangulaire, déchirent ses oreilles et marques ses pattes robustes.
Enfin, avec son port de tête lourd, sa queue souvent basse et inerte, ses grosses griffes d'ébènes et sa démarche grave il revête d'avantage des airs de mini lion que de minet. (On dit souvent que c'est le cas chez les maine coons, cela ne doit pas être un hasard.)
Et vous ?
- Surnom : Volga
- Décrivez-vous : Je vous ai déjà dit que de déteste rédiger des prez, j’pense qu’on peut constater la mort progressive de mon cerveau
J'avais pas update la prez de feufeu depuis sa naissance (littéralement) en 2017, fallait que je fasse quelque chose ça n'allait plus 3