Messages : 213 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche
Sujet: no mercy || pv. Étoile Feulante 04.01.23 11:54
NO MERCY
ft. Étoile Feulante
Branche Pâle était morte. Étoile Feulante s'était jeté sur elle, ne lui laissant aucune chance, bien qu'elle n'avait pas semblée en vouloir, abandonnant sa vie en ne se débattant pas. Brasier Caniculaire n'avait pu s'empêcher de se sentir bien que justice soit rendue, mais un pincement lui avait tordu le cœur en voyant les trois mouflets de la traîtresse déboulés en pleurs. Il ne les appréciait pas forcément, leur reprochant leurs racines sans réelles raisons, peut-être par le simple fait que eux, malgré que leur matrone soit une traîtresse, seraient toujours de sang pur aux yeux des autres, et donc forcément plus proche d'un félin de l'Ombre qu'il ne le serait jamais.
En réalité, c'était une profonde jalousie qui parlait, mais en voyant le regard voilé des petits, et principalement de Petit Crapaud, avec qui il avait rapidement discuté il y a peu, il s'était senti peiné. Il avait suivi les ordres, accompagné d'un cortège pour enterrer Branche Pâle là où la terre voudrait bien d'elle. Si l'on avait suivi son avis sur le dernier lit de Branche Pâle, il l'aurait abandonné au Charnier, sûrement pas très loin de là où avait fini Fougue du Léopard. Mais la fin avait été autre, pour éviter de briser encore plus ceux qui restaient dans le sillage de la défunte. Et en soit, il s'en foutait pas mal, que ce soit du repos de Branche Pâle ou d'un sanctuaire pour que ses enfants puissent la pleurer.
Finalement, il était revenu assez vite de l'enterrement, et s'était directement rendu dans l'antre des guérisseuses pour s'inquiéter de l'état de sa cousine. Il avait découvert Grenouille lovée contre Crocs Féroce, et cette vue lui avait déformé le visage dans un mépris profond. Il reprochait à Crocs Féroce l'action de ses parents; il lui reprochait d'être leur fils. Alors, il s'était installé dans un coin pour veiller sur sa cousine, dévisageant le chat noir aux longs crocs, qui avait ce même sourire que son défunt paternel, Dents de Sabre. Il se souvenait l'affection qu'il avait porté à l'ancien chuchoteur; Dents de Sabre avait été là pour le réconforter après que le roux abatte son propre père lors du procès de ce dernier. Ils avaient combattus ensemble, remplis les basses besognes des Chuchoteurs, partager de la nourriture, des réflexions et des rires. Mais Dents de Sabre profita du deuil de Brasier Caniculaire pour lui voler Crocs de Ronce, celle qui avait été sa compagne. Il avait prit sa place, aimé la compagne qu'il aurait dû aimé, vécu la vie qu'il aurait du vivre, élevé les enfants qu'il aurait dû avoir. Et il lui en voudrait toujours.
Le lendemain de l'exécution, Brasier Caniculaire laissa Grenouille aux mains des guérisseuses, faisant amplement confiance à Jolie Rafflésie et Grande Digitale pour prendre bien soin de la blessée. En sortant de l'antre, il aperçu Orage d'Or, qui quittait la tanière d'Étoile Feulante. Le visage du roux se déforma dans un dégoût certain, alors qu'il dévoilait ses canines en relevant ses babines. Ce rat. Se redressant rapidement, il prit la direction de la tanière du meneur, il devait lui parler. S'annonçant en un raclement de gorge, il entra après avoir été plus ou moins invité par son ancien mentor.
« - Feulement, désolé d'te faire chier. Faut qu'j'te parle. » Il sifflait toujours légèrement sur certains mots.
S'approchant un peu plus dans la pénombre de l'arbre creux, il gardait une distance respectable, comme il avait apprit à le faire lorsque c'était d'autres félins à la place d'Étoile Feulante. S'asseyant avec lenteur, laissant les poils de son arrière-train s'étaler sur le sol, il regardait Étoile Feulante avec un air fatigué mais profondément irrité. Il n'allait pas demandé à son voisin pourquoi Orage d'Or avait été là, en réalité il s'en foutait pas mal. Mais c'était le moment d'en parler, il avait été trop distrait pour venir en parler à Étoile Feulante juste après l'exécution.
« - C'est l'comportement d'Orage d'Or. » Le bout de sa queue s'agitait sur le sol de la tanière. « - J'sais pas si t'as vu à l'exécution. C'pas sa première fois non plus. Genre au baptême d'tes gamines. Il d'vient gênant. »
Le roux savait bien qu'énoncer les filles d'Étoile Feulante ne changerait rien au problème, le charcoal se foutait bien trop de ses propres enfants pour s'énerver qu'on s'en prenne à elles. Mais c'était le meilleur exemple, et Brasier Caniculaire n'avait toujours pas avalé la façon dont Orage d'Or avait menacé sa nouvelle apprentie. Et la réaction du brun à l'exécution de Branche Pâle ne faisait qu'appuyer le fait que le mâle était une véritable épine dans la patte. Orage d'Or profitait depuis trop longtemps de sa pseudo-relation avec Étoile Feulante; bien que le roux savait à quel point son ancien mentor se foutait éperdument du brun. Il espérait simplement qu'avec les derniers événements, Étoile Feulante se décide à prendre le taureau par les cornes et régler les soucis qui traînaient depuis des lunes. Qu'il continuerait le ménage qu'il venait tout juste de commencer. Cette guerre contre la gangrène.
Un raclement de gorge vint interrompre la marche d'Étoile Feulante . Sans même avoir passé le bout de son museau hors de son antre voyait-il tout espoir de temps mort se volatiliser. C'était la voix de Brasier Caniculaire qui manqua de lui arracher une grimace, il annonçait sa venue et à contre cœur son ancien mentor du se résigner à lui répondre:
" Rentre. "
Reculant afin de laisser place à son apprenti le chef maudit silencieusement le guerrier roux, espérant que leur échange, quel qu'il soit, soit bref.
" Feulement, désolé d'te faire chier. Faut qu'j'te parle. "
...Il était évident de par la gravité que prenait la voix du mâle balafré que ce ne serait pas le cas.
" Dépêche. - C'est l'comportement d'Orage d'Or. "
Par pitié.
La queue du meneur s'arqua avant de venir frapper la mousse en dessous de lui, trahissant une impatience certaine. Le sujet de la brute tigrée n'était pas celui qu'il aurait souhaité aborder, d'autant plus suite à leur désagréable conversation. La tanière était encore chargée par l'odeur de la nervosité du combattant brun, n'arrangeant en rien l'humeur du colosse.
"J'sais pas si t'as vu à l'exécution. C'pas sa première fois non plus. Genre au baptême d'tes gamines. Il d'vient gênant. - Vu quoi? "
Pour être honnête les souvenirs d'Étoile Feulante étaient brouillés par la rage qu'il avait ressenti ce jour-ci. Il n'avait eu d'yeux que pour son père et pour la raclure qui avait osée lever ses griffes sur lui. Tout s'était passé très vite, et la foule n'avait été qu'une nuée de visages flous en arrière plan de la mise à mort de Branche Pâle.
Messages : 213 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche
Sujet: Re: no mercy || pv. Étoile Feulante 13.03.23 15:05
NO MERCY
ft. Étoile Feulante
Visiblement, il dérangeait pas mal; et Étoile Feulante ne manquait pas de lui faire comprendre. Alors qu'il passait le pas de la porte, se glissant sous le rideau de lierres, il découvrit que le meneur était sur la route de la sortie. Baissant les yeux, il s'excusa silencieusement de le déranger, une nouvelle fois. Laissant la place à son apprenti, Étoile Feulante semblait n'attendre qu'une chose; que le roux ressorte au plus vite. Il lui demandait même de se presser, et c'est ce qu'il fit; déblatérant ce qu'il avait à dire, de façon clair et rapide.
Le meneur sembla s'impatienter encore plus quand le roux apporta le nom d'Orage d'Or sur la table. C'est à cet instant-là que le rouquin remarqua la tension qui flottait dans la tanière; mélangée à de la nervosité. Est-ce que le meneur des Ombres avait déjà passer un savon au brun? Non, ce n'était pas ce genre de nervosité qui flottait, et puis, Orage d'Or ne serait pas inquiet pour si peu. C'était quelque chose de plus important pour l'abruti tigré, quelque chose de plus personnel. Le roux ne prit pas le temps de chercher ce que ça pouvait être, il faisait en sorte d'être bref et précis.
Quand il souligna l'assemblée, enfin, l'exécution, le meneur lui demanda de quoi il parlait. Visiblement, le fils de la lune n'avait pas vu ce qu'il s'était passé, sûrement trop absorbé dans sa colère et sa soif de vengeance. Redressant son regard, évitant tout de même de soutenir trop longtemps celui de son voisin, le roux réfléchissait à comment tourner ses dires pour être le plus succin et précis.
« - A l'exécution. Il s'est barré en plein milieu, parce qu'il se sentait concerné par c'que tu disais. C'était l'pote d'Branche Pâle, il a levé la patte sur Grenouille lui aussi, quand elle était chaton. C'grâce à une reine qu'elle s'est pas faite touchée, sinon il l'aurait buté. »
Il se stoppa un instant, pour laisser le temps à son camarade de comprendre où il voulait en venir, avant d'enchaîner, toujours de façon clair et rapide, dans l'espoir de monopoliser le meneur le moins longtemps possible.
« - Entre ça et l'entraînement d'Gingembre; il l'a menacé d'mort à combien d'reprise parce qu'elle écoutait pas? Et s'il s'en r'prend à Grenouille.. » Dit-il en détournant son regard, inquiet de revoir sa petite cousine dans le même état où elle était aujourd'hui. « - Ou à Soucieux, il le déteste lui aussi, si un jour il s'passait un truc qui l'froisse trop et qu'il s'en prend à lui, comme Branche Pâle? »
Il ramena son regard sur le visage de son meneur; sans aucune lueur de défi ou de menace, il semblait simplement inquiet, très inquiet. Ce qui était rare venant de lui, jamais il ne s'était senti aussi inquiet depuis un moment. La mort de Mite Blanche l'avait secoué jusqu'au plus profond de ses entrailles, il craignait de voir ceux à qui il tenait souffrir, finir blessés, voir même morts. Il tenait à Grenouille, car elle était de son sang. Mais il tenait aussi énormément à Esprit Soucieux, lui qui avait accepté de le baptisé, de lui offrir une chance de rédemption malgré son sang pourri. Lui qui avait été au courant depuis le début, mais qui avait gardé le secret pour le protéger. Beaucoup de félins du clan devaient quelque chose à l'ancien guérisseur-lieutenant, mais Brasier Caniculaire se sentait particulièrement redevable. Il était moins proche du gris que son voisin, mais il tenait tout de même à lui. Et ça, Étoile Feulante le savait aussi.