Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 28.07.21 11:13
Patrouiller sous le soleil
avec Masque du Serpent, Oeil du Tigre ; Arc-en-Ciel et Coeur de Puma à la Lune 0
La saison des feuilles nouvelles bats enfin son plein. Louve des Bois est assez heureuse de voir le bon temps pointer le bout de son nez. Le froid hivernal et le mal vert sont maintenant derrière eux … Jusqu’à la prochaine fois. Ce matin, Louve des Bois est responsable de patrouille. La veille, Coup de Foudre avait nommé quatre autres guerriers pour l’accompagner : Masque du Serpent, Œil du Tigre, Arc-en-Ciel et Cœur de Puma. Œil du Tigre ? C’est l’occasion de faire une nouvelle connaissance. Ravie de connaître quasiment toute la patrouille, la guerrière se dirige vers le tas de gibier pour manger un bout en attendant ses camarades de matinée. La souris rapidement engloutie, la femelle se dirige vers l’entrée du camp. Elle s’assied et patiente gentiment, voyant chacun s’affairer. Le premier camarade approche, la guerrière s’étire et explique :
« - Vite que les autres arrivent. J’ai envie de me dégourdir les pattes. »
La guerrière se redresse tandis que tout le monde commence a approcher. Une bonne journée s’annonce, j’espère qu’Arc-en-Ciel sera de bonne humeur, que Masque du Serpent n’exagèrera pas sur ses blagues graveleuses et que Cœur de Puma sera enthousiaste.
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 28.07.21 14:32
Feuilles nouvelles.
Il n'y a bien que sa peine qui s'renouvelle dans cette foutue forêt, pas vrai ?
Quel est ce nom qu'il porte si mal à présent ? Le cœur d'un fauve, son courage ? Il n'a plus rien de tout ça -- qu'un cœur qui se serre tous les jours un peu plus et quand il pense qu'elle n'a jamais vu le printemps…
Qu'il ne verra jamais ses paupières brunes s'ouvrir sur un monde de fleurs, ses narines s'embaumer du fumet délicieux que la pluie printanière réveille du sol et ses pupilles de suivre les pétales dansant au gré des brises légères, d'entendre au loin leurs voisins pêcheurs recommencer à se glisser à l'eau après toute une saison sans nager… lui apprendre à accueillir la vie qui nourrira le nouveau cycle.
Rien.
Parce que sa fille lui a été arrachée, comme sa compagne le fut des lunes auparavant et comme le sera peut-être un jour son fils qu-- son fils. Son fils qu'il aime tant.
Les griffes plantées dans le sol depuis la veille au soir, le vétéran se crispe. Il n'a pas dormi cette nuit. A quoi bon dormir, hein ? Pour avoir la force de se souvenir à quel point il se sent triste ? Triste et seul. Mieux se remémorer sa voix éteinte, son flanc tremblant à chaque inspiration et tout son corps vidé ?
Le pelage sombre de Louve des Bois au fond du Camp le décide à se lever. Maudite patrouille - encore Coup de Foudre qui refuse qu'il souffle, ça - et c'est l'enfant que j'ai moi-même entraîné qui passe devant tout l'monde en plus. Non mais. Vous y croyez vous ? Une gamine -pas méchante hein- pour diriger Œil de Tigre et puis lui. Bon… Masque de Serpent à la rigueur…
Et puis merde; les Prophètes sont partis, qu'on lui foute la paix !
Le mâle brun-roux rejoint son ancienne novice au point de rendez-vous, la mine fatiguée et le pelage encore en bataille. Il ne pioche même pas dans la pile de gibiers toute proche, déglutissant bruyamment à la place tandis que la benjamine lui souffle à quel point elle a besoin de se dégourdir les pattes.
« Comme tu dis, Louve des Bois. » marmonne-t-il sans cacher sa mauvaise humeur du jour.
Se dégourdir les pattes ? Nan mais je rêve. On va en patrouille frontalière ou en promenade de santé ?! Ceci dit, plus vite partis… plus vite rentrés.
HRP:
Sorry for grumpy boomer :( j'avais zappé que Nuage de Rossignol était déjà morte à la lune 0 du coup : bad mood
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 29.07.21 11:46
- Patrouiller sous le soleil -
La mâtiné promettait d'être intéressante.
Jamais fâché d'être tiré du nid de bonne heure, car de toute façon trop excité pour fermer l’œil bien longtemps, Masque de Serpent avait hâte de la commence, cette patrouille.
Non pas que ça l'enchantait, les patrouilles, d'habitude. Il n'était pas très bon à ce jeu là. Quand il fallait chasser, il était lamentable, et quand il s'agissait de surveiller le territoire, il se débrouillait toujours pour se mettre ses camarades à dos. Il était tout de même un poil meilleur pour ce type de patrouille là. Du coup, quand Coup de Foudre avait décidé qu'il ferait partie des chats qui iraient contrôler les frontières ce matin, il ne s'était pas formalisé.
Surtout que, la composition de ladite patrouille... Promettait du sport.
Il y avait Louve des Bois, déjà. Sa chère Louve des Bois qu'il adorait asticoter et qui se retrouvait à la tête de la petite expédition. MER-VEI-LLEUX. Serpent se voyait déjà tournant en dérision les ordres de la jeune guerrière, gentiment hein, mais suffisamment pour se faire rembarrer. Ça allait être drôle, pour sûr !
Le reste de la patrouille n'était pas mal non plus. Entre Arc-en-Ciel qui était, Serpent le savait, pleine de surprises, et Œil de Tigre et Cœur de Puma, deux vétérans qui n'allait peut-être pas apprécier le fait d'être commandés par une guerrière beaucoup plus jeune, Serpent sentait bien qu'il y avait là l'occasion de bien rigoler.
Non pas que Serpent avait envie de mettre le bazar, loin de là, mais si ses camarades étaient un peu à cran, il ne s'en formaliserait pas, loin de là.
C'était donc avec un enthousiasme non dissimulé que le matou vint rejoindre Louve des Bois et le premier arrivé, Cœur de Puma, à l'entrée du camp. Parfait, le guerrier faisait déjà une tête de six pieds de long. Sa queue bien redressée comme si il se mettait au garde à vous, Serpent bombant le torse, adressant à Louve son meilleur sourire:
"Masque de Serpent au rapport, Loulou! Bon, on s'la fait cette patrouille ou quoi?"
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 132 Date d'inscription : 22/07/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 108 lunes || Juin 23 Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 29.07.21 20:17
ft. Masque du Serpent, Arc-en-Ciel, Louve des Bois, Coeur de Puma
PATROUILLER SOUS LE SOLEIL
Oeil du Tigre était d'un tempérament matinal, le tigré aimait les plaisirs de se réveiller tôt pour pouvoir profiter du calme qu'offrait un campement encore endormi. Si l'envie prenait à quelqu'un de le chercher, c'est assurément toujours dans le même coin que l'on trouvait un Tigre allongé près du buisson qui servait aux Guerriers de Tanière. Même s'il appréciait sa place centrale pour dormir, le guerrier préférait sa solitude matinale à son confort. Le plus souvent il regardait le camp s'éveiller ou encore le soleil se lever lorsque la saison lui permettait.
Cette fois-ci, cette habitude l'entraina dans la patrouille matinale, Coup de Foudre les avaient rassemblé, lui et 4 autres guerriers pour cette tâche. Lorsqu'il rejoignit l'entrée du campement, 3 têtes se profilaient. Il n'était donc pas dernier, le plus souvent, le vétéran s'invitait avant le départ pour éviter les quelques causettes matinales. Pas très bavard en son genre. Le fauve s'approcha, silencieux comme à son habitude. En sillonnant les félins présents, il n'identifia que Cœur de Puma comme une connaissance puisqu'ils étaient tous deux vétérans, il ne connaissait les autres que de nom - et encore -
- Bonjour Cœur de Puma. Il salua les autres d'un signe de tête. La patrouille ne devrait pas durer trop longtemps, il ne fait pas mauvais.
Et simplement sur ses courtes paroles, le vétéran prit place près de son camarade brun sans plus de bienséance. L'autre vétéran semblait plutôt remonter, peut-être par rapport au fait que Louve des Bois -son ancienne apprentie si sa mémoire ne lui faisait pas défaut - guidait la patrouille. A vrai dire ce genre de hiérarchie ne préoccupait pas le vieux guerrier, tant que l'efficacité y était.
_________________
Avatar par Uwny • Signa par Doucé & Fifou ღ Tigre est indifférent en #901811
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 29.07.21 21:53
Fraîchement relevée de sa punition, Arc-en-Ciel s’était entraînée dur au combat la veille. La guerrière n’avait pas supporté sa défaite ni la cicatrice qui était venue s’ajouter aux trois autres. Si joli pelage si abîmé. M’enfin, elle restait belle. C’est Tache de Poire qui l’avait secoué ce matin-là pour l’aider à se réveiller. La tricolore était tellement fatiguée, qu’elle s’était endormie sans tarder.
La guerrière s’était réveillé un peu plus tard que les autres. Ils avaient déjà tous quitté le nid quand elle ouvrait les yeux. Parfaitement réveillée, Ciel fit une toilette rapide et fila hors de la tanière, hélant les membres de sa patrouille.
- Excusez-la ! Excusez-la ! Ciel est en retard, elle n’a pas réussit à se réveillée ! Désolée ! Désolée !
Eh oui, quand elle est en tord, Ciel sait parfaitement s’excuser. Elle se rapprocha de sa patrouille, pillant juste avant de faire un strike. Heureusement, elle savait contrôler ses dérapages et ses freinages.
- Ciel est là, nous sommes au complet ! Nous pouvons y aller !
N’ayant pas vraiment eût le temps de s’étirer, ni même de se réveiller, la femelle tricolore fit une espèce de gymnastique pour détendre ses articulations et échauffer son corps. Manquerait plus qu’elle attrape une crampe à cause de sa fainéantise.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 30.07.21 10:23
Patrouiller sous le soleil
avec Masque du Serpent, Oeil du Tigre ; Arc-en-Ciel et Coeur de Puma à la Lune 0
Louve des Bois est en place et attend patiemment l’ensemble de sa patrouille. Le premier arrivé est Cœur de Puma, la guerrière est super contente de partir en patrouille avec lui. Cela fait des lunes qu’ils ne se sont pas retrouvés pour discuter. Après tout, il a été son mentor. Récemment, le matou a perdu sa fille, Nuage de Rossignol, Louve des Bois éprouve beaucoup d’empathie pour le vétéran qui a perdu un bon nombre de ses proches. La guerrière frissonne en s’imaginant perdre autant. Elle donne un petit coup de museau sur l’épaule du matou tandis qu’il répond froidement :
« - Comme tu dis, Louve des Bois. »
Il n’est pas dans un bon jour. J’espère que mes camarades arriveront à lui faire oublier ce mauvais événement. Allez. Un autre museau s’apprête à pointer le bout de son nez, Louve des Bois le reconnaît bien vite – grâce à son odeur - Masque du Serpent ! La guerrière ronronne tandis que le guerrier arrive, la queue bien droite tel un militaire au garde-à-vous. Il bombe le torse et dit en souriant :
« - Masque de Serpent au rapport, Loulou ! Bon, on s'la fait cette patrouille ou quoi ? »
Super, il est de bonne humeur … Enfin. Est-ce que Serpent peut être de mauvaise humeur ? Elle ronronne et salue son ami d’un coup de museau amical. On est presque au complet, super. Louve des Bois a hâte que sa sœur arrive, cela fait bien longtemps qu’elle n’a pas patrouillé avec elle. Une silhouette peu familière à la guerrière avance en leur direction : Œil du Tigre.
« - Bonjour Cœur de Puma. La patrouille ne devrait pas durer trop longtemps, il ne fait pas mauvais. »
Ouf. Le guerrier n’a pas l’air très amusant. Il salut uniquement Puma … Guère sympathique. La guerrière incline la tête par respect pour le saluer mais elle se languis l’arriver de sa sœur. L’ambiance n’est pas vraiment au rendez-vous, uniquement Masque du Serpent et elle semblent heureux de partir en patrouille. La guerrière s’assied à côté de son ami, collant presque sa fourrure en attendant sa sœur. Que fait-elle ? Ils vont s’impatienter. Louve des Bois se balance d’une patte sur l’autre, espérant qu’Arc-en-Ciel se dépêche. Elle lâche des sourires gênés à ses camarades qui attendent. Sur le point de partir chercher sa sœur, Louve des Bois la voit sortir de la tanière des guerriers. Elle ronronne, amusée de voir sa sœur dans un tel état : elle vient tout juste de se lever.
« - Excusez-la ! Excusez-la ! Ciel est en retard, elle n’a pas réussit à se réveillée ! Désolée ! Désolée ! Ciel est là, nous sommes au complet ! Nous pouvons y aller ! »
Louve des Bois s’approche de sa sœur et glisse sous son cou pour la saluer avant d’inviter l’ensemble de la patrouille à partir.
« - Nous sommes au complet, en route ! On doit marquer la frontière avec le Clan de l’Ombre aujourd’hui. Comme vous le savez, il faut faire attention aux monstres. »
La guerrière traverse l’entrée en ronce du camp et commence à avancer dans la forêt, jetant des coups d’œil au-dessus de son épaule pour voir si ses camarades lui emboîte le pas.
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 02.08.21 10:44
C'est avec une bonne humeur écrasante que Masque de Serpent rejoint la guerrière sombre et le vétéran balafré. Ce dernier prend à peine le temps de le saluer formellement d'un signe de la tête que déjà, la silhouette discrète d'Œil du Tigre se glisse jusqu'à eux. Une fois à sa hauteur, le borgne lui lance dans toute sa politesse :
« Bonjour Cœur de Puma. La patrouille ne devrait pas durer trop longtemps, il ne fait pas mauvais. »
Excepté que ça fait des jours qu'il ne peut faire bon pour le père endeuillé : bruine printanière ou grand soleil, rien n'y fait; dans sa tête c'est la drache et puis de gros nuages noirs le privent de sourire. Pour la peine, le vieux mâle tigré ne reçoit pour réponse qu'un hochement de tête appuyé et un vague mouvement de l'oreille droite -côté de Puma qu'il choisit pour s'assoir.
Finalement, c'est Arc-en-Ciel qui arrive en trombe après avoir fait attendre tout le monde. Déjà grognon de toute façon, Cœur de Puma ne saurait lui en vouloir plus qu'il n'en veut déjà à son père de l'embarquer dans une patrouille frontalière. Son retard ? Une épine presque prévisible dans le buisson de ronce de sa journée.
« Nous sommes au complet, en route ! On doit marquer la frontière avec le Clan de l’Ombre aujourd’hui. Comme vous le savez, il faut faire attention aux monstres. »
Le vétéran serre les crocs. Il suffit d'un mot pour que son corps tout entier lui supplie de rester au Camp, de trouver une excuse bidon… Et Coup de Foudre qui lui parlait de damné quelques lunes plus tôt; c'est pourtant lui qu'on condamne à l'horrible sentence. Celle de retourner à l'endroit qui a détruit sa vie une seconde fois. Là.
Là où courent les Monstres.
Il met un instant à accuser le coup de l'annonce : on ne lui avait certainement pas parlé de rôder près du Clan de l'Ombre, sinon le malheureux n'aurait même pas pris la peine de répondre à ses responsabilités de guerrier. Il aurait tout naturellement trouvé réconfort ailleurs -dans la clairière, près de la Ville, là où les ruines abritent la précieuse cataire qui des lunes auparavant avait noyé son chagr--
La cataire.
La belle saison est de retour, sans doute les brins d'herbe ont-ils eu le temps d'émerger de terre, sans doute les réserves sont-elles encore pleines… Et si… ?
C'est différent maintenant. Maintenant, il aurait bien le droit, non ? On lui a déjà pris sa bien-aimée, voilà qu'on lui arrache sa fille. C'est juste. Est-ce que c'est juste ? Oh et puis, que la justice se perde dans la Forêt Sombre ! Elle n'avait qu'à être là il y a quelques semaines ! Elle n'avait qu'à sauver Nuage de Rossignol ! Qu'elle crève la justice! qu'elle crève autant que lui d'envie de se remplir la gueule de s'étouffer de cataire jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Jusqu'à ce qu'à son tour il s'envole pour les Étoiles, balancé au rythme des effets hallucinants de sa plante préférée, persuadé que c'est Tornade Vive qui le berce dans son poil infiniment doux et chaud...
Pour se donner du courage, il se promet d'aller y faire un tour après cette maudite patrouille. Et en attendant…
S'efforçant de ne pas avoir l'air trop crispé, il indique aux autres de passer devant lui. Il fermera la marche.
HRP:
Je me suis permise de changer la couleurs des paroles de Tigre parce que c'était trop proche de celle de Puma et je trouvais ça chaotique xD (j'ai pris #A47763 à la place)
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 02.08.21 11:00
- Patrouiller sous le soleil -
Les suspicions de Masque de Serpent se confirmaient.
La patrouille allait être très intéressante. Entre une Louve des Bois qui n'avait pas l'air super à l'aise dans son rôle de meneur, presque collée à lui tandis qu'ils attendait le dernier retardataire, et les deux vétérans aimables comme des portes de prison, Serpent sentait qu'il allait y avoir moyen de s'amuser. Une fois qu'Arc-en-Ciel déboula à toute vitesse en s'excusant, il se contenta d'un petit hochement de tête et d'un large sourire.
Puis Louve des Bois prit enfin le commandement, et annonça leur destination...
Et Masque de Serpent tiqua.
Non pas parce que ça le dérangeait, d'aller flairer du côté du clan de l'Ombre. Au contraire, d'aller voir ce que trafiquaient leurs voisins, ça ne lui faisait pas peur ! Mais la mention des monstres, qui aurait pu sembler complétement anodine -quoi de plus normal qu'un chef de patrouille vous rappelant ce genre de dangers?- avait eu l'effet d'un bon coup de griffe sur Cœur de Puma.
Même avec un seul œil et une maladresse caractéristique pour tout ce qui était relationnel, Serpent ne pût s'empêcher de remarquer la façon dont le vétéran s'était figé sur place. Serpent faillit presque le lui faire remarquer ("Bah alors, vieux, on a peur des monstres?") avant que la petite voix dans sa tête ne lui hurle de se taire. IDIOT.
Parce que-
Oh. Nuage de Rossignol. Bien sûr. C'était son père. Et les monstres-
Bon, on annule la blague. Il préféra rapporter son attention sur Louve des Bois.
"On te suit, Loulou."
Et là dessus, il emboîta le pas à la guerrière, non sans jeter un bref coup d’œil à Cœur de Puma resté à l'arrière. Un autre chat en aurait profité pour marcher à côté de lui, lui demandait si ça allait, ce genre de chose. Comme un bon camarade de clan, soucieux de l'état dans lequel se trouvait un ami, prêt à prêter une oreille attentive à ce père en deuil...
Mais bon. Masque de Serpent, tout ça, c'était pas trop son truc.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 16.08.21 20:58
Ciel était arrivée bonne dernière. C'était contraire à ses habitudes. La femelle se précipita vers la patrouille. Louve la salua en se frottant contre elle. La chatte tricolore lui rendit son salut en frottant sa joue contre son épaule.
Ils allaient sur la frontière du Clan de l'Ombre. Louve des Bois les mit naturellement en garde contre les monstres mais un se crispa. Cœur de Puma. Rien d'étonnant, le guerrier avait perdu sa fille contre un monstre. Ciel lui jeta un regard compatissant. Elle n'avait jamais apprécié Nuage de Rossignol, mais jamais elle n'aurait souhaité la mort d'un camarade. Jamais. Cependant, elle ne savait quel mot adressé à son camarade pour le réconforter et peut-être même qu'il n'en voudrait pas.
Alors, la femelle se positionna juste derrière Masque de Serpent. Elle profita de l'odeur des arbres, du vent, du gibier. Penser à des prises fit gronder son estomac. Elle avait faim. Elle n'avait pas mangé la veille, ni en se levant. Alors, elle posa une question à sa sœur.
- On pourra chasser sur le chemin du retour ? Ciel a faim.
Le silence régnait sur la patrouille et elle était certaines que tous ses compagnons avaient entendu son ventre gronder. Présentement, elle avait un peu honte. Elle arrivait en retard, son estomac grondait. Ce n'était pas correct, tout ça. Pas très Ciel, en tout cas.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 18.08.21 12:13
Patrouiller sous le soleil
avec Masque du Serpent, Oeil du Tigre ; Arc-en-Ciel et Coeur de Puma à la Lune 0
Louve des Bois est une incarnation de la maladresse : prendre Cœur de Puma pour patrouiller à la frontière avec le Clan de l’Ombre alors que sa fille y est morte il y a quelques temps. La guerrière ne s’est même pas rendue compte de son erreur et ne comprend pas pourquoi le matou s’est immédiatement tendu. D’un signe de tête, il fait comprendre qu’il fermera la marche. Masque de Serpent est perdu dans ses pensées depuis quelques longues secondes et il finit par en sortir avec cette simple réponse :
« - On te suit, Loulou. »
Louve des Bois s’engage dans la forêt, Masque de Serpent collé à ses pattes. La guerrière jette un léger coup d’œil pour s’assurer que les autres camarades la suivent, Œil du Tigre emboîte le pas sans piper un mot tandis qu’Arc-en-Ciel, positionnée derrière Masque de Serpent, demande :
« - On pourra chasser sur le chemin du retour ? Ciel a faim. »
Louve des Bois hoche la tête pour prévenir sa sœur qu’ils s’arrêteront en rentrant. Elle avance, sûre d’elle, dans la forêt. Assez vite, l’odeur des monstres commence à sa sentir, pourtant, les guerriers sont encore bien loin du chemin du tonnerre. Le silence règne, les oiseaux chantent et chacun des guerriers ne semblent décidé à tuer cet interminable calme. Louve des Bois ralentit l’allure et se place à hauteur de Masque du Serpent avant de siffler pour que lui seul entende :
« - Y’a une ambiance … Je pense que même la Forêt Sombre est plus animée ! »
La guerrière lance un coup d’œil par-dessus son épaule, les camarades suivent toujours. Je peux comprendre l’humeur de Cœur de Puma … Mais les autres, pourquoi ne font-ils pas d’effort ? Note à moi-même : ne plus prendre Œil du Tigre en patrouille, il est d’un ennui …