Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Petite Souris – 08.08.21 17:51
Petite Souris
Identité
Âge : 2 lunes.
Sexe : ♀.
Clan : du Vent.
Rang : Chaton.
Sang : Pur.
Relations : Patte de Tortue et Cri du Loup, respectivement sa mère et son père. Une famille pure issue du clan du Vent et somme toute assez banale. Des parents aimants et bel et bien présents, peut être un petit peu trop protecteurs sur les bords, surtout pour une petite qui clame à tout-va qu'elle n'est plus un bébé et qu'elle peut tout faire « comme une grande. »
Sans frère ni sœur, Petite Souris est fille unique, aurait-elle été différente si elle avait partagé sa jeunesse avec une quelconque fratrie ? Qui sait ? Parfois, elle se plaît à imaginer une sœur ou un frère avec qui elle vivrait ses aventures. Auraient-ils été proches ? Ou bien ne se seraient-ils au contraire très peu entendu ? Elle se plaît à croire qu'ils auraient tout vécus ensemble de leur naissance à leurs différents baptêmes. Mais cela finit toujours par mourir dès lors qu'elle cligne des yeux et quitte son imaginaire. Et si elle niera en souffrir d'une quelconque manière, ses œillades jalouses aux autres petits de la pouponnière qui dorment serrés les uns contre les autres en disent probablement beaucoup.
Avis politique : Si la simple notion du mot « Politique » semble l'ennuyer, c'est certainement que contrairement à ce qu'elle peut dire, elle est encore loin d'être suffisamment grande pour en comprendre toutes les subtilités. Le clan est ce qu'il est et il n'y a pas grand-chose dont elle pourrait discuter. Le règne d'Etoile du Cobra a commencé avant sa naissance et sa politique était déjà bien encrée lorsqu'elle a ouvert les yeux pour la première fois.
Et si peut-être qu'en grandissant ses yeux s'ouvraient sur la façon dont le meneur actuel gérait son clan, il est évident que ce n'est pas le cas du haut de ces pauvres petites lunes. Le fait est que la façon dont fonctionne le clan actuellement lui semble parfaitement normale, ayant été bercée dans cette idéologie. Peut-être que le futur lui fera prendre parti plus ouvertement que ce soit en faveur ou contre la politique qui sera en place à ce moment, ce n'est pas pour tout de suite.
Petite Souris ne sera jamais une force de la nature, pas non plus l'un de ces murs à abattre, peu épaisse et pas bien grande non plus, elle ne représentera jamais l'un de ces adversaires que l'on pense imbattable. Elle misera toujours tout sur son adresse et sa rapidité. Préférant l'intelligence à la force brute sur laquelle elle ne peut pas vraiment compter. Ce sera par ailleurs l'un des plus grands exercices lorsque viendra pour elle le moment de s'entraîner, savoir surprendre afin de garder un avantage contre ses adversaires.
Histoire
Sous la lumière des étoiles.
Il n'est pas toujours évident de savoir trouver le moment le plus important de la vie d'un protagoniste. Mais quel moment plus important dans la jeune vie d'un chaton que celui de sa naissance ? Et dans le cas de Petite Souris, cela a commencé sous la lumière des étoiles. Loin de la mauvaise saison, tout aurait pu être parfait si la petite n'avait pas semblé être si pressée de voir le monde. C'est trop tôt que Patte de Tortue lui a donné la vie alors que non loin, elle pouvait presque percevoir les pas inquiets de son compagnon qui tournait et retournait encore en des allers-retours incessants non loin de la pouponnière où sa belle s'était installée quelques jours plus tôt. Mais que pouvait-il faire d'autre que de prier le Clan des Étoiles pour que tout se passe bien, il n'était pas guérisseur et c'était bien entre les pattes de la guérisseuse du Clan du Vent que la vie de son aimée et de leurs enfants se trouvaient pour le moment.
Et les secondes semblèrent durer des heures avant qu'il ne puisse enfin retrouver sa belle. Cette dernière, épuisée, lui lança à peine un regard. Les yeux mi-clos, elle semble chercher à retrouver son souffle avant de finalement demander à Cri du Loup dans un murmure de choisir un nom pour leur unique fille. Cette dernière, née difficilement et trop tôt semblait bien minuscule. C'est avec des larmes à peine contenues qui faisaient dangereusement briller le peu que l'on voyait de son regard qu'elle puisa dans ses dernières ressources pour regarder son compagnon. Elle voulait que leur petite fille ait un nom... Juste au cas-où elle ne parte déjà vers les étoiles. Et c'est dans un unique souffle que le guerrier le prononça. Et non pas que la nouvelle-née ait un quelconque rapport avec la couleur de l'animal dont elle tirerait le nom, mais c'était bel et bien parce qu'elle semblait si minuscule, si fragile, ainsi sans défense et piaillant à peine que ce fut bien la seule chose à laquelle son père pensa en l'observant ainsi. Petite Souris.
Face à face avec le monde.
Les premiers jours avaient été difficiles. L'incertitude et le doute planant comme un spectre au-dessus de la petite. Mais après avoir eu l'impression de retenir leur souffle pendant des jours entiers, le couple de guerriers put enfin laisser s'échapper cet air prisonnier en un soupir de soulagement alors qu'on leur assurait que le voyage de leur fille vers les étoiles n'étaient pas au programme du jour. L'air qui avait empli les poumons de la petite lors de son arrivée au monde lui laissait enfin l'occasion de crier au monde : « Je suis là ! Je suis en vie ! » Et bien que son apparence soit des plus chétives, la nouvelle était formelle, elle ne risquait plus rien pour le moment.
Mais l'angoisse qui n'avait cessé de secouer sa pauvre mère durant ces jours de convalescence ne semblait pas être totalement atténuée, probablement ne le serait-elle jamais complètement. Après tout, elle avait cru perdre sa première et unique fille. Alors elle continuait de veiller sur elle, gardant toujours un œil sur ses déplacements encore de toute manière bien trop incertains et minimes pour qu'il y ait un quelconque risque qu'elle ne s'éloigne trop d'elle. Craignant déjà le moment où elle voudrait gambader et jouer ailleurs, s'éloigner de ce regard trop inquiet qu'était le sien. Après tout, elle venait de vivre une épreuve difficile, n'était-ce pas normal de refuser de voir ce trésor à peine trouvé s'éloigner si vite d'elle ? Petite Souris sortait tout juste d'un face-à-face entre la vie et la mort, elle voulait simplement lui éviter le plus longtemps possible d'avoir à subir une autre chose de ce genre. Et quand bien même Cri du Loup lui assurait qu'elle avait le temps devant elle, sa compagne ne voyait pas les choses de la même manière et ne pouvait empêcher son estomac de se nouer d'angoisse dès lors qu'elle pensait à l'avenir de sa petite. Elle craignait que tout n'arrive trop vite et que sa fille ne soit trop fragile pour tout vaincre. Après tout, elle était si petite, si chétive... Si fragile. Comment pourrait-elle en faire autrement ?
Une véritable guerrière.
Les jours passent, les semaines, les toutes premières lunes. Petite Souris n'est pas bien grande, à vrai dire, elle est même particulièrement petite, mais dans sa tête, elle veut déjà être une grande. Et la pouponnière l'ennuie. La surveillance incessante de sa mère plus encore. Elle a l'impression de ne pas pouvoir faire un seul pas sans que Patte de Tortue ne soit derrière elle. Alors même que l'ancienne guerrière était connue pour être particulièrement lente, tout cela semblait être oublié dès lors qu'il s'agissait de suivre sa fille. Pourtant, c'est à grand coup de demandes et de suppliques que la femelle finit par céder dans un souffle anxieux de laisser sa fille s'éloigner un petit peu de son nid de mousse sans elle. Et Petite Souris ne se fit pas prier pour déguerpir avant de voir sa tendre mère changer d'avis, et là voilà qui avait déjà disparu du champ de vision de Patte de Tortue alors qu'une autre reine lui lançait une remarque taquine à propos de sa tendance à surprotéger sa progéniture.
Mais tout cela n'avait plus d'importance. Parce que Petite Souris était sortie et qu'elle comptait bien profiter de ce répit pour réaliser une idée qui lui trottait dans la tête depuis plusieurs jours déjà. Elle avait toujours aimé entendre les histoires des guerrières devenues mères, mais ces dernières étaient toujours les mêmes et elle les avaient déjà toutes entendues ! Alors quoi de mieux que d'aller voir ceux qui avaient des centaines d'histoires à raconter ! Les anciens avaient vécus toute une vie de guerriers avant d'enfin gagner cette place de repos, ils auraient forcément des tas de choses à lui dire. Raison pour laquelle elle trottinait si joyeusement vers leur tanière.
Seulement, voilà, alors qu'elle pressait le pas en arrivant aux abords de cette dernière, encore jeune et pataude, l'une de ses pattes arrières qui s'avance trop tôt et trop loin, une patte avant qui ne parvient pas à se rattraper et qui est trop proche de son buste et là voilà qui achève de s'emmêler les pattes et qui ne parvient pas à éviter la chute, finissant tête la première dans le buisson d'épineux qui constituait l'antre des anciens. Ses couinements tant de surprises que de douleurs alertèrent une vieille chatte qui ne put réprimer un petit rire amusé en tombant nez à nez avec le postérieur d'un chaton, mais alors qu'elle tenta de l'aider, un cri de surprise apeurée s'échappa de la gueule de Petite Souris qui se débattit comme un beau diable pour finalement réussir à s'extirper du buisson dans des couinements de douleur. Et si jusque-là l'ancienne avait un sourire sur le coin des lèvres, elle sembla le perdre tout de suite en voyant le visage de la gamine. Cette dernière l'observait, des perles d'eaux scintillantes au coin de ses yeux en des larmes à peine contenues, essayant de tout cœur d'ignorer la douleur qui irradiait de son museau.
La vieille femelle ne chercha pas à discuter et elle traîna Petite Souris jusque chez la guérisseuse, faisant fit des bégaiements presque suppliants de la petite et c'est avec une mine boudeuse tout en insistant tout de même sur le fait qu'elle avait réussi à sortir de ce mauvais pas toute seule et comme une grande sans l'aide de personne. Serrant les dents alors que Vent du Nord s'afférait à panser ses quelques griffures et principalement celles plus importantes sur son nez, elle ne put s'empêcher de laisser s'échapper un cri piteux alors que sa blessure lui faisait définitivement trop mal. S'il n'y aurait certainement pas eu grand-chose pour un guerrier ou tout du moins, un chat mature, mais dans la peau tendre d'un chaton, cela laisserait des traces qu'elle porterait toute sa vie.
Sur le chemin du retour jusqu'à la pouponnière, accompagnée par la vieille chatte, cette dernière, avisant l'air piteux que traînait Petite Souris l'arrêta un instant pour lui montrer avec un sourire bienveillant quelques-unes de ses propres cicatrices, lui murmurant dans un souffle, comme un secret partagé entre elles deux, que cela faisait d'elle une véritable guerrière. Car après tout, tous combattant finit tôt ou tard par être marqué par ses épreuves. Et c'est donc avec un pauvre petit sourire, mais un sourire tout de même, que la petite femelle rejoignit sa mère qui ne tarda pas à se jeter sur elle dans une exclamation horrifiée. Elle avait laissé sa fille sortir seule, elle l'avait laissé sans surveillance et là voilà qui revenait défigurée et couverte de toile d'araignées. Une chose était certaine, Patte de Tortue n'était pas prête de la laisser ressortir seule de sitôt.
Un pas après l'autre.
Finalement, Petite Souris ne tarda pas à pouvoir se débarrasser des pansements qu'elle devait sans cesse garder sur sa blessure. Cette dernière était propre et bien que laissant une trace qui ne cessait d'horrifier sa pauvre mère, les mots de l'ancienne résonnaient dans sa tête et c'était donc avec une fierté sans faille qu'elle la portait en clamant à qui voulait bien l'entendre que c'était la preuve qu'elle était une grande et une guerrière avant l'heure.
Et si Patte de Tortue voit cela d'un mauvais œil la fierté et la hâte que semble montrer sa fille pour la vie guerrière, Petite Souris, elle, est tout à fait pressée de grandir, même si pour cela, elle va devoir encore attendre un moment. Après tout, il faut avancer un pas à pas et ne pas sauter les étapes.
Caractère
Petite Souris est encore bien jeune et il est certain que son caractère va encore devoir s'affirmer et se développer. Mais les prémices de sa personnalités sont déjà bien présentes. Ainsi, Petite Souris est une jeune femelle particulièrement aventureuse, peu patiente, la pouponnière la lasse déjà et elle s'ennuie de ne pouvoir rien faire et est plus encore agacée de d'être ainsi emprisonnée dans ce cocon que sa mère à créer spécialement pour elle. Elle rêve d'aventure et de liberté ce que Patte de Tortue refuse de lui donner, la rabaissant à un rôle qu'elle ne supporte pas : celle d'enfant. Elle se définit déjà comme une « grande » et n'en peux plus d'attendre de pouvoir passer à l'étape supérieure. Il ne fait aucun doute qu'elle sera du genre à foncer plutôt qu'à réfléchir lorsqu'elle débutera son entraînement en tant que novice, quand bien même elle devra travailler sur ce point afin de mettre toutes les chances de son côté vis à vis de son physique. Elle est fière également. Voilà un point qu'il est par ailleurs bien facile de froisser tant elle est susceptible et qu'un rien vient entacher cette fierté qui la définit si bien. Une remarque sur son âge, sa petite taille ou pire encore, ses difficultés avec les mots savent la transformer en réelle furie. Et si a défaut de pouvoir se défendre avec une langue de vipère, ses griffes sont déjà prête à frapper si on osait venir l'embêter à ce sujet.
Parce qu'elle a du mal. Elle bute encore et inlassablement sur les mots qui semblent se déchirer contre ses crocs et peiner à sortir. Nombreux sont ceux qui prennent ces bégaiements pour de l'incertitude ou encore de la timidité ou même pire, pour de la crainte. Pourtant il n'en est rien. Ces bégaiements, elle ne les contrôles en aucun cas, et cela à le don de l'énerver au plus haut point. Comment être prise au sérieux lorsque l'on est pas même capable d'aligner deux mots à la suite ? Et si elle tente de la cacher du mieux qu'elle le peut, afin de montrer que rien ne peut l'atteindre, elle en souffre terriblement. Ainsi, l'entendre pester à ce sujet n'est pas si rare que cela. Mais cela ne doit pas la définir, elle est plus que cet handicap de la parole. Alors elle tente de passer outre, même si cela est particulièrement difficile. Après tout, ce ne sera pas le plus important lorsqu'elle sera guerrière. Ou peut être même plus. Elle est ambitieuse et elle a tendance à toujours viser au plus haut possible.
Ainsi, c'est une jeune femelle malicieuse, ne se rendant pas forcément compte qu'elle peut blesser autrui. En réalité, la notion de bien et de mal semble déjà lui échapper, et cela sera toujours plus ou moins le cas dans le futur. Semblant peu réceptive aux émotions des autres qu'elle ne comprend pas. Ayant elle même du mal à comprendre les siennes, elle a tout le mal du monde à se rendre compte des choses de ce côté ci. Pourtant, malgré ces difficultés de l'ordre des sentiments, elle semble porté un réel intérêt au fait d'avoir une famille. Souffrant d'être fille unique alors que la plupart des autres chatons ont des frères et des sœurs, elle aurait rêvé d'en avoir également. Profondément jalouse à ce sujet, il lui arrive de se greffer à ces fratries pour dormir, n'ayant visiblement aucune gêne envers les autres. Autre chose qu'elle a bien du mal à saisir, ce sont les blagues que peuvent faire les autres. Elle n'a pas vraiment une réputation de rigolote. Totalement dénuée de sens de l'humour, elle à tendance à tout prendre au premier degré, ne comprenant ainsi pas les blagues de ses camarades ce qui a pour résultat de bien souvent la vexer et plus encore lorsque les autres se sentent obligé de lui expliquer ce qu'elle n'a pas comprit.
Enfin, elle montre une croyance très poussée envers le Clan des Étoiles. Sa mère lui a bien souvent raconté comment ces guerriers d'antan avaient choisi de la laisser vivre à ses côtés, du côté des vivants. Ainsi, elle leur en est très reconnaissante. Et si certaines choses lui semblent abstraites et dont elle ne saisit pas toujours tout, une chose est sûre, c'est qu'ils sont incroyablement puissants. Et elle se plaît à croire que si ce clan céleste l'a laissé vivre, c'est qu'ils gardent un œil sur elle. Elle se sent protégée par ces derniers, presque invincible, ce qui la poussera à prendre des risques. Après tout, rien ne pourrait lui arriver.
Physique
Là où l'on pourrait imaginer une petite femelle grise ou même brune, en rapport avec son nom, il n'en est en réalité rien de tout cela. Une pelisse calico, entre un brun très sombre, du roux et une teinte crème tirant vers le blanc, elle est bien loin de ressembler au rongeur dont elle tire son nom. Mais si sa fourrure n'a rien à voir avec le petit animal, c'est bien en référence à sa taille que son père a choisit de la nommer. En effet, née prématurément et d'une mère elle même relativement petite, Petite Souris semble vraiment minuscule, de plus particulièrement chétive, elle peut remercier son poil d'être mi-long pour couvrir et faire plus ou moins disparaître cette apparente faiblesse.
Ainsi, une grande partie de sa pelisse est d'une teinte rousse, elle même parsemée de rayures plus sombre, s'étendant sur une partie de son dos et de sa queue et venant parsemer ses pattes de tâches imposantes. Son poitrail et son encolure sont recouvertes quant à eux d'un pelage crémeux. Il en va de même pour le bout de sa queue ainsi que trois de ses pattes, dont l'un de ses postérieurs qui remontent à la façon d'une chaussette. Particulièrement soigneuse de son apparence et de l'image qu'elle peut renvoyer, sa démarche se veut être la plus élégante possible, même s'il y a parfois des ratés dus à ses pattes encore maladroites.
Son visage, bien que majoritairement roux est également en partie brun, semblant séparer ce dernier en deux facettes. Ses yeux, dont les iris sont d'un vert pâle, ressortent ainsi, l'un souligné par un trait blanc tandis que l'autre l'est par un trait d'un roux plus sombre. Trônant sur le haut de son nez et qu'elle se plaît à porter comme un trophée, une griffure imposantes entourées de deux plus petites est marquées dans sa chair et y restera pour toujours, faisant d'elle, d'après ses dires, une véritable guerrière. N'aidant pas dans ses difficultés de dictions, ses canines sont particulièrement longues. Enfin, ses oreilles, où sur l'une d'elle se trouve un petit rond blanc, commencent déjà à se courber vers l'arrière et à mesure que sa croissance se terminera, ces dernières le seront encore d'avantage, leur donnant alors l'impression d'être bouclée.
De part sa petite taille et sa faiblesse physique, Petite Souris ne pourra jamais égaler un guerrier en force brute. Mais être petit n'a pas que des désavantage et même si elle gardera une ridicule petite taille pour toujours, elle pourra s'en servir contre ses adversaires et jouer de rapidité et d'agilité pour avoir le dessus.
Et vous ?
Surnom : Wakazani (Waki).
Décrivez-vous : Certains me connaissent déjà par ici puisqu'il s'agit d'un retour. Je voudrais par ailleurs m'excuser auprès de tous pour ma disparition et mon départ comme une voleuse. En espérant pouvoir vous retrouver et RP de nouveau à vos côtés .
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Petite Souris – 08.08.21 19:03
Merci à vous Je suis contente de vous retrouver également ^^ Avec plaisir Twist Et de même Loutre, je crois pas non plus, mais j'espère qu'on pourra se croiser inRP :3
Messages : 355 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 25 Localisation : Sous les arbres tendres
Carte d'identité Âge: 17 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Petite Souris – 08.08.21 19:16
Re ! Hâte que Brou et Souris fassent connaissance !
_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !
Fin Brouillard élucubre en #0a5115.
Crocs Féroces ▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Petite Souris – 08.08.21 19:34
Rebienvenue Waki !
Je ne sais pas si tu comptes en faire une sentinelle (je n'ai pas tout lu) auquel cas j'ai Épervier en futur mentor si tu veux et si non, ils pourront quand même faire connaissance!
Ah et j'ai aussi Petit Croc à l'Ombre avec de longs crocs, ça pourrait être sympa qu'ils se rencontrent un jour (bon, pas pour tout de suite xD)
Merci infiniment à Top d'avoir dessiné le monstre !
Feuille de Saule ■ Guérisseur Administratrice
Messages : 157 Date d'inscription : 02/12/2019
Carte d'identité Âge: 69 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Petite Souris – 08.08.21 20:06
Re bienvenue ! Hé bien c'est tout bon pour moi aussi, je donne la deuxième validation !
_________________
Merci Fira
Beaux dessins <3:
Merci Nix
Couleur de Saule : #3B98B3
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Petite Souris – 08.08.21 21:00
Merci beaucoup
Et Blaze, pour le moment Souris ne fait pas vraiment la différence entre les guerriers et les sentinelles, mais c'est effectivement cette seconde voie qui lui fera de l'oeil :3 Mais dans tous les cas, oui on pourra les faire se rencontrer, avec plaisir :p et de même pour le copain à longue dents :p
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Petite Souris – 08.08.21 21:18
TADAM
Félicitations, tu rentres dans l'Empire de PB, attention, ça tâche
- d'abord faut aller te faire recenser car ici, on aime faire des listes, donc rendez vous ICI pour donner le nom de ton chat, et ICI pour nous donner ton petit nom, qu'on se perde pas dans les DC - ensuite, pour commencer à jouer, on te conseille de créer une fiche de liens ou une demande d'histoire ICI et de regarder les liens proposés par les autres, voir d'ajouter ton carnet si t'as la foi de tenir tes rps à jour - si t'as bien joué et que t'as choisi dans le panneau de nouvelles un Clan prioritaire ou bien pris un chat de portée ou pcc, on t'offre des pépètes - et clou du spectacle, si tu veux t'imprégner de l'esprit salé d'ici, bouffer de l'embrun, tu peux regarder la propagande du forum, c'est cadeau, c'est ICI - et n'oublie pas notre petit sondage sur l'intégration : www.