Brume Identité
- Âge : 7 lunes
- Sexe : ♂
- Clan : Domestique
- Rang : Chasseur de bipède
- Sang : Pur
- Relations :
Mère : Belle-de-Nuit
Père : Saumon Vif
Protecteur/Ami : Pelote
Frère : Patte du Jour
Sœur : Petite Ombre (PNJ)
Grands-Pères : † Étoile du Corbeau, † Ciel Orageux
Grands-Mères : † Eau Turquoise, Fleur de Pavot
Oncles : † Écho des Ruisseaux, Croc de Brochet
Tantes : † Nuage de Hyène, Edelweiss Sauvage, † Jolie Abeille, Truite Argentée
Cousins : Petit Requin
Cousines : Source de Secrets, Lierre Nocturne, Petite Perle, Petit Océan
- Avis politique : Brume est encore bien trop jeune pour s'intéresser à un quelconque avis politique et dans tous les cas ne faisant pas parti d'un Clan, il n'en connait aucun. Néanmoins en grandissant, les différences de politique d'un Clan à l'autre et les traditions de certains pourrait bien l'intéresser un peu plus.
- Compétences : furtivité : 75, force : 100, agilité : 200, vigueur : 25, prestesse : 100
Histoire
Une conception inattendue On raconte que ladite Belle-de-Nuit aurait couru après le jupon de Saumon Vif depuis sa plus tendre enfance. Ce dernier, dans un premier temps, ne partageait pas totalement les mêmes ambitions que la petite guerrière et après plusieurs histoires, les deux s'éloignèrent plus ou moins. Cependant Belle-de-Nuit se découvrit une passion pour les chatons et en oublia presque ses rancunes du passé renouant par la même occasion avec le fameux Saumon Vif (les envies d'assassinat c'était terminé). De l'union improbable du gros caractère de la Nuit et du posé Saumon naquit une portée, bien que le père ne put jamais poser un regard dessus sachant qu'il trépassa avant leur naissance.
Belle-de-Nuit se retrouvant de plus en plus seule du fait de nombreuses morts dans son entourage et de l'éloignement de ses proches devint de moins en moins proche elle-même de son Clan. Dévastée par le chagrin, elle trouvait son seul réconfort dans sa maternité et l'ami improbable qu'était Pelote. Rare était les proches restant dans son Clan à qui elle voulait bien se confier (Son ancien apprenti et sa sœur étant grandement occupé avec leurs histoires d'amour), La Belle passait le plus clair de son temps seule où à visiter et prendre des nouvelles de Pelote qu'elle voyait comme une sorte de protégé.
Quelque temps avant la naissance, l'état de la femelle se dégrada, entre fatigue et coup de fièvre on mit ça tout d'abord sur le coup de son état émotionnel mais après plusieurs visite chez Feuille de Saule, on lui apprend surtout qu'elle est malade. La maladie serait dûe à une tique (Maladie de Lyme) mais n'étant pas sûre de son état, contagieuse ou non, elle décide en commun accord avec le guérisseur de s'éloigner du campement mais de rester sous l'oeil de ses camarades étant pleine à la même période. Belle-de-Nuit se confectionne un petit endroit à l'abri des regards assez confortable pour mettre-bas si cela doit se faire et être tranquille. Cette période ne la dérange pas vraiment puisqu'elle était déjà en certain froid avec ses camarades de Clan mais le fait de ne plus rendre visite à Pelote l'attriste.
Naissance et expédition Belle-de-Nuit resta jusqu'à la mise-bas dans sa tanière de fortune. Ce fut sans doute l'épreuve la plus éprouvante que la petite femelle eut à endurer. Avec un état en dégradation constante, la reine passa des heures à gémir de douleur sous les yeux impuissant de Feuille de Saule. Même avec la présence de celui-ci, elle perdu 2 de ses nouveaux-nés sans doute trop faible dû au propre état catastrophique de leur mère. Le dernier n'était pas plus gros que les deux précédents et toute la nuit, la femelle implora le Clan des Étoiles de le lui laisser. Petite Brume survécu, aussi petit et faible qu'un tétard mais il était bien vivant et donnait de la voix. Bien plus que son frère Patte du Jour et sa sœur Petite Ombre
La femelle avait toujours été une mère poule avec les chatons et la mort de ses propres petit lui entailla encore plus le moral, malgré la mise au monde de ses crapules, son état ne s'améliora pas plus. Belle-de-Nuit ne bougeait jamais de sa tanière, on lui ramenait des proies puisqu'elle était bien trop faible disait-on pour retourner au campement. 1 lune après la naissance, la reine était bien trop soucieuse de l'état de Petite Brume qui ne semblait pas grossir depuis, contrairement à son frère. Persuadée qu'elle pouvait lui refiler sa maladie, la mère décida bien malgré elle de le confier à quelqu'un d'autre, elle ne pouvait se résoudre à voir encore une vie disparaitre de sa vie. Seul soucis, elle n'avait aucun félin de confiance dans le campement et son âme (légèrement perturbée à présent) protectrice l'obligea à se tourner vers quelqu'un d'autre. Peut-être que cette nuit là, certains virent un chat ressemblant plus à un cadavre qu'autre chose, transportant un minuscule chaton vers la ville. Belle-de-Nuit confia son petit à Pelote, et il ne la revit plus jamais après avoir accepté. Personne ne la revit d'ailleurs jamais tout court, se fut sans doute son dernier voyage avant les étoiles et son autre petit resta au Clan de la Rivière.
La vraie histoire Ici commence l'histoire de Petite Brume, petite boule de poils qui survit malgré toutes ses aventures. Pelote le nourrit de croquettes et s'en occupa comme il put malgré son manque d'instinct paternel, il donna le meilleur de lui-même pour honorer la tâche de sa défunte amie. De façon à mieux passer inaperçue et sans doute pour une question de facilité, il renomma Petite Brume, simplement Brume. Bien que jeune le petit démontrait déjà qu'il tenait de sa mère. Plutôt agressif avec les bipèdes, il faisait le gros dos à la moindre occasion et donnait de la voix pour se faire entendre, déjà très enclin à la capacité de se plaindre et de jouer les princesses.
Brume retrouva un état plutôt normal 1 lune après son arrivée chez Pelote et, de son petit coin du jardin, il commençait à observer et assimiler la façon de vivre par ici. Le caractère et le comportement des bipèdes vis-à-vis de lui, et au contraire, de Pelote. Il comprit assez vite qu'en se servant de son physique attrayant, il pouvait en faire ce qu'il voulait et qu'en s'énervant, on comprenait qu'il ne fallait pas s'en approcher. Pelote ne lui cacha jamais qu'il venait de la forêt mais de son âge il ne pouvait y avoir accès sous peine de faire une mauvaise rencontre et de trépasser. Brume se vanta toujours de ne pas être un simple "domestique" comme les quelques chats qu'il voyait passer du jardin.
Après plusieurs lunes chez Pelote, Brume ne s'arrêta pas de grandir, le jeune qui n'était plus tellement un chaton portait grand intérêt sur la forêt, les alentours, les habitants de la ville et ce qu'il pouvait bien en faire. Pelote lui apprit les techniques de chasse que sa mère lui avait enseigné d'abord, mais ces techniques ne suffisaient pas, le jeunot voulait en apprendre bien plus que celle qui l'avait mis au monde mais hélas Pelote n'était pas le mieux placé pour lui parler d'elle sachant qu'il ne l'avait pas tant côtoyé que ça. Brume n'avait jamais reçu de véritable entrainement mais on pouvait tout de même deviner à sa carrure qu'il n'était pas aussi gros et balourd qu'un chat domestique. Le seul attribut qui le mettait dans la case "domestique" c'était le collier que les bipèdes s'était efforcé de lui mettre (une histoire de ne pas finir à la "fourrière" selon eux), très voyant, rendant presque impossible la chasse tellement les strass était brillant mais Brume lui portait un peu d'affection trouvant qu'il l’embellissait au contraire de celui de Pelote à ses yeux. Sans doute, un jour après ses futures aventures dans la forêt allait-il s'en défaire. Cela dépendrait sans doute de ses futures rencontres..
Caractère
Brume est l'exact mélange entre un Saumon craintif et une Nuit arrogante. Pas très enclin à se laisser marcher sur les pattes par les autres, Brume sait se jouer des autres et profiter de ses attributs pour séduire. Curieux à propos du monde qu'il l'entoure, il n'en reste pas moins capable de sauter en l'air et de faire le gros dos dès qu'il rencontre quelque chose ou quelqu’un dont il n'a pas connaissance. Il a la langue bien pendu et n'hésitera pas à monter très vite en pression et hausser le ton - de manière pas très effrayante vu son physique - Brume est cependant très ancré dans la famille et les relations amicales, il n'hésite pas à aider et protéger les félins qu'il considère proche de lui. Très volubile, il adore raconter des tas d'histoires farfelues se mettant lui-même en scène dans ses aventures pour faire rire et impressionner, extrapoler les choses c'est un peu son dada. Sa curiosité le pousse à s'intéresser à beaucoup de choses et Brume peut se montrer au contraire de son arrogance, une très bonne oreille lorsqu'il s’agit d'écouter et de conseiller (parfois avec des conseils à ne pas trop écouter) les autres, il assimile très vite les choses qu'on lui propose. Il déteste la compétition, tout ce qu'il trouve puéril ou immature et se comporte de façon très délicate, prenant surtout soin de son apparence. Cependant il ne supporte pas qu'on puisse le trouver "adorable", "trop mignon" ou encore "efféminé", les critiques sur son physique peuvent le faire très vite ouvrir la bouche. Le franc parler de Brume en laissera plus d'un béat.
Physique
Brume tient du physique de sa mère, pas très long sur patte, il ressemble plus à une boule de poils qu'au grand félin qu'était Saumon Vif. Sa tête toute ronde et ses petites oreilles le feront toujours ressembler à un petit félin mignon malgré son fort caractère. Il n'a pas une longue pelisse mais on peut retrouver l'épaisseur des félins du Clan de la Rivière et l’imperméabilité de sa fourrure toute douce. Cette épaisseur se retrouve des pattes à la queue, plus épaisse que le reste de sa pelisse. Sa petite taille le rend très agile mais il tient aussi sa force de procréatrice ce qui fait qu'il sait se débrouiller malgré son absence d’entrainement au combat. La chasse n'est pas son domaine de prédilection mais il se débrouille. En clair, Brume à beau être un petit félin, il est plutôt bien proportionné.
La couleur de Brume est sans doute ce qui l'éloigne le plus de ses parents. On retrouve bien un semblant de nuances claires venant de son père mais c'est de gris que le jeune se pare. Du haut de la tête jusqu'au début des pattes, une cape toute grise le recouvre. Le reste de sa tête, du poitrail au ventre et le reste des pattes s'apprêtent d'un mélange sable-blanc avec quelques dégradés de gris sur certaines zones. Ses yeux en amandes son d'un doux gris-bleuté. Le bout de sa queue tout noir rappelle cependant la pelisse ébène de sa maman. Un attirail tiré tout droit du territoire de chasse de la Rivière ou les cailloux en ferait un petit félin très discret.
- Tape ici y'a un aperçu du bg:
Et vous ?
- Surnom : Cremy - Swury
Décrivez-vous : Je suis joie de vous refiler un mini Nuit qui va pouvoir profiter de toute la forêt cette fois