Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 14.10.21 21:11
Visiblement très excitée à l'idée de pouvoir choisir la prochaine destination, Nuage de la Loutre s'empresse de crier qu'elle veut aller à l'Arbre à Chouette. Son mentor opine aussitôt et les voilà embarqués vers ledit ligneux. Mais il la prévient vite :
« Bon par contre, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de chouette là-haut. »
En fait, l'arbre porte ce nom car au départ, on y avait effectivement trouvé une famille de chouettes y nichant. Mais depuis, les strigidés ont bien compris qu'il s'agit du territoire de tout un tas de chats particulièrement organisés -assez pour dévorer leurs petits, en tous cas. Donc : plus de chouette.
« Mais ça reste un point stratégique pour le Clan. On a une belle vue, presque jusqu'aux Quatre Chênes. »
Un endroit sous-exploité, d'ailleurs, se dit-il en son for intérieur. Il ne veut faire aucune promesse, mais puisqu'il a refusé à la novice qu'elle se regarde dans la rivière... il l'invitera sans doute à grimper quelques branches une fois arrivés sur place.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 15.10.21 9:38
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Nuage de la Loutre sautillait presque derrière son mentor, la destination l'enjouait au plus au point. Elle n'avait jamais vu de chouette de sa vie et plus elle grandissait, plus elle était curieuse. Cœur de Puma semblait lire dans ses pensées ou deviner la raison de son excitation puisqu'il lui miaulait :
- Bon par contre, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de chouette là-haut.
Crotte de souris !
Quand on y pense, il était évident qu'aucune chouette ne puisse nicher dans cet arbre avec les nombreuses allées et venues des membres du Clan du Tonnerre. Elle questionnait son mentor pour en être certaine :
- C'est à cause de nous ? On les effrayent ?
Dit comment ça, il y avait de quoi s'en vouloir. Déloger des créatures de leurs propres nids est un acte cruel. Surtout si elle a des bébés ! Malheureusement, les chats ne peuvent pas être amis avec tous les animaux de la forêt, sinon, ils devraient se nourrir d'herbes et de fleurs !
- Mais ça reste un point stratégique pour le Clan. On a une belle vue, presque jusqu'aux Quatre Chênes.
Cœur de Puma lui expliquait deux trois choses concernant le lieu-dit et puisqu'ils n'y étaient pas encore arrivés et que l'attention de Nuage de la Loutre était de courte durée, elle s’interrogeait sur le nom complet du guerrier. Cœur de Puma parce qu'il a un cœur de pierre ? Les pumas sont dangereux non ? Le mystère allait prendre fin :
- Dis, tu sais pourquoi le chef du Clan du Tonnerre a décidé de t'appeler Cœur de Puma ?
Après tout, avec une carrure comme la sienne il aurait pu s'appeler Griffe de Puma ou Puma Roux. Que venait faire son cœur dans cette histoire ?
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 16.10.21 11:16
Il se contente d'hocher la tête lorsque Nuage de la Loutre suggère que leur Clan a effrayé les chouettes. D'ordinaire, sans doute aurait-il notifié l'intelligence de la remarque mais Cœur de Puma n'est pas d'humeur à notifier le positif, qu'importe la forme qu'il prend.
Alors qu'ils cheminent calmement jusqu'à leur prochaine destination, la fille de Flocon d'Amour se décide à rompre le silence d'une nouvelle question. Curieuse, aurait-il pensé si tant est que son esprit n'était pas obnubilé par des souvenirs gris.
« Dis, tu sais pourquoi le chef du Clan du Tonnerre a décidé de t'appeler Cœur de Puma ? »
Un soupir lourd, qui lui arrache presque la gorge.
« Étoile de Suie m'a nommé ainsi. » Il marque une pause. Ou plutôt, une pause se marque. « Je n'ai aucune idée de sa signification, pour elle. »
Même s'il a toujours soupçonné l'ancienne meneuse d'avoir fait un rapprochement avec feu son lieutenant de l'époque : Cœur de Coyote. La seule chose en commun avec le gris étant la carrure compacte. Heureusement, Tornade Vive lui avait donné un tout autre sens.
« Ma compagne disait simplement "tu as le cœur timide". » Pour une fois, il se tourne vers son apprentie. « Les pumas sont très discrets et solitaires. »
Bientôt, ils sont à l'Arbre à Chouette et le vétéran peut enfin changer de sujet.
« Nous y sommes. » désignant l'imposant ligneux. « Tu vois, juste là-bas, il y a les Quatre Chênes. On va grimper un peu pour que tu puisses mieux voir. »
Puis, bondissant agilement, Cœur de Puma s'accroche alors à l'écorce de ses griffes et se hisse avec force jusqu'à une première branche. De là, il lance un regard à sa novice, l'invitant à le rejoindre. Ça ne devrait pas être trop difficile, l'Arbre à Chouette est relativement accessible.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 16.10.21 12:07
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Cœur de Puma se contentait de faire un hochement de tête lorsque son apprentie supposait que les chouettes ne seraient pas au rendez vous à cause de l'activité du Clan. Nuage de la Loutre était toujours en train de trottiner derrière lui lorsqu'elle continuait de l’interroger pour s'occuper l'esprit.
- Étoile de Suie m'a nommé ainsi. Il reprenait après une petite pause. Je n'ai aucune idée de sa signification, pour elle.
Son baptême d'apprentie avait eu lieu quelques heures auparavant et elle savait que d'être un "Nuage" signifiait "commencer son apprentissage", "devenir apprentie", "cesser d'être un chaton", "sortir du campement", "apprendre de nouvelles choses". Elle trouvait ça triste d'imaginer qu'une fois guerrier ou guerrière, le nom ne signifie plus rien.
- Ma compagne disait simplement "tu as le cœur timide". Les pumas sont très discrets et solitaires.
Surprise par le fait que son mentor se retourne vers elle, Nuage de la Loutre se redressait aussitôt, comme pour lui donner une meilleure impression mais son regard ne tardait pas à se détourner. Court moment de bonheur. Elle doit beaucoup lui manquer fit elle en son fort intérieur. Malgré sa grande curiosité, elle ne se permettrait jamais d'aborder le sujet avec lui, surtout en ce moment. Alors elle miaula quelque chose de plus naturel à la place :
- C'est marrant parce que moi, je déteste la solitude et en plus, je ne suis pas discrète du tout !
Elle miaulait ses paroles sur un ton blagueur, cherchant à détendre l'atmosphère. Après tout, elle disait vrai : Nuage de la Loutre est une féline très collante et les bruits de ses pas s'entendent de très loin. Pas étonnant qu'ils n'aient croisés aucune proie jusque là.
- Nous y sommes. Tu vois, juste là-bas, il y a les Quatre Chênes. On va grimper un peu pour que tu puisses mieux voir.
Discuter avec le matou rouquin faisait bien passer le temps puisque l'apprentie guerrière ne s'était pas rendue compte qu'ils étaient déjà arrivés à destination. Son mentor grimpait dans l'arbre avec élégance et finesse. Pour la première fois, Nuage de la Loutre ressentait de l'admiration pour lui.
Il montait dans l'arbre avec tant de facilité que la petite voulait lui ressembler, dans un regard, il l'invita à le rejoindre et Nuage de la Loutre s'élança à sa suite. L'Arbre à Chouette devait être relativement accessible puisqu'elle n'avait aucun mal à l'escalader. Une fois agrippée à la même branche que son mentor elle ronronnait :
- C'est magnifique !
Elle cherchait les Quatre Chênes du regard et n'eut aucun mal à les repérer, elle les pointait du bout de sa queue en informant son mentor :
- Je vois bien les Quatre Chênes, ils sont là-bas !
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 16.10.21 12:41
Sans trop de surprise, la féline tigrée parvient à se hisser auprès de son mentor. Les premières branches sont faciles d'accès; la suite se corse mais Cœur de Puma choisit de se passer d'une leçon d'escalade. Pour le moment, ils s'en tiendront au tour du territoire. Et mine de rien, ça fait déjà quelques heures qu'ils trottent.
Le rouquin ne rebondit pas sur l'émerveillement tout à fait compréhensible de Nuage de la Loutre. Il attend qu'elle lui montre les Quatre Chênes pour parfaire la leçon.
« Il s'agit d'une terre sacrée. Il est interdit d'y verser le sang. » mais précise bien vite : « Ça ne veut pas dire que tu n'y feras pas de mauvaises rencontres, attention. »
Il laisse ses mots s'imprimer dans la tête de son apprentie avant de lui montrer une nouvelle parcelle de terre, plus à l'ouest.
« Et là, c'est les Landes. Le territoire du Clan du Vent. Méfie-t'en; les venteux ne sont pas des voisins compréhensifs et ils n'hésiteront pas à t'attaquer si tu franchis la frontière. C'est assez rare qu'ils la traversent eux-mêmes, au moins. »
Lapins affamés que ces coureurs des landes. Il en connaît plus d'un qui est revenu de là avec une belle cicatrice. Quoiqu'on en pense, leurs sentinelles sont de redoutables adversaires, même en un contre un. Il se retourne presque pour désigner le territoire du Clan de la Rivière, bien plus loin.
« Tu comprends pourquoi cet arbre est si important ? On y voit presque tout. De tout en haut, on aperçoit aussi la frontière avec le Clan de l'Ombre. »
Mais elle n'est pas prête pour un tel exercice. D'ailleurs, bon nombre de leurs camarades l'esquivent car les fines branches de la cime se balancent dangereusement au gré du vent. Lui-même n'apprécie d'ailleurs guère s'y trouver.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 16.10.21 13:37
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Une fois aux côtés de son mentor, la petite s'émerveillait devant la jolie vue qu'il lui offrait. Le mâle lui laissait quelques instants avant de poursuivre la leçon :
- Il s'agit d'une terre sacrée. Il est interdit d'y verser le sang. Ça ne veut pas dire que tu n'y feras pas de mauvaises rencontres, attention.
Elle notait ce qu'il lui disait en songeant tout à coup qu'un jour, elle verrait ce lieu de bien plus près. Elle détendait ses muscles et ronronnait comme une chatonne avant de lui miauler :
- J'ai hâte de participer à ma première assemblée, ça doit être encore plus impressionnant en vrai !
Sans tarder, Cœur de Puma orientait le regard de son apprentie sur le territoire des mangeurs de lapins, en lui miaulant :
- Et là, c'est les Landes. Le territoire du Clan du Vent. Méfie-t'en; les venteux ne sont pas des voisins compréhensifs et ils n'hésiteront pas à t'attaquer si tu franchis la frontière. C'est assez rare qu'ils la traversent eux-mêmes, au moins.
Nuage de la Loutre avait hâte de faire la connaissance des chats des autres clans. Savoir comment ils vivent, comment ils chassent. Ils sont forcément différents alors cela ne peut être qu'enrichissant ! Mais au moins, elle savait que si elle était amenée à rencontrer l'un deux, elle tomberait sûrement sur un chat peu chaleureux.
- Tu comprends pourquoi cet arbre est si important ? On y voit presque tout. De tout en haut, on aperçoit aussi la frontière avec le Clan de l'Ombre.
La novice hochait la tête, les étoiles pleins les yeux. Nuage de la Loutre se sentait bien plus importante pour le Clan en étant perchée sur cet arbre, pouvoir observer les horizons si stratégiques pour le Clan depuis leur position. Elle lui répondait, toute émerveillée :
- Wahou ! Tu me montreras un jour ? fit elle en étant bien conscience que Cœur de Puma ne la guiderait pas jusque tout en haut aujourd'hui.
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 20.10.21 23:49
Cœur de Puma ne rebondit pas vraiment sur l'enthousiasme non-dissimulé de son apprentie pour sa première assemblée.
Aucun souvenir ne lui vient.
Si ce n'est la Rouge. La cohue comme masse de griffes qui se vide de son sang entre les Quatre Chênes.
Son cri dans la nuit. Ses yeux sur Coup de Foudre, la peur dans les veines que le dénommé Tonnerre s'en prenne aux siens pendant qu'il n'est pas là.
Argh. Rien de bien positif.
Mais il est bon; épargne son passé troublant à la jeune femelle. Il ignore sa remarque naïve mais la laisse au moins nourrir l'idée que sa première assemblée sera agréable.
« Wahou ! Tu me montreras un jour ? - Non. » sans qu'il n'ait eu seulement le temps d'y réfléchir.
La confusion est là; pourquoi Nuage de la Loutre lui demande-t-elle à voir la frontière avec le Clan de l'Ombre ? Elle sait que Nuage de Rossignol est morte à cause de ça, pas vrai ? Est-ce qu'une si jeune novice peut se montrer cruelle au point de réclamer le sol qui a tué la fille de son mentor ?
Le doute s'infiltre. C'est pourtant la fille de Flocon d'Amour; pas vraiment le genre de mère qui enseigne la dureté de la vie à sa progéniture, n'est-ce pas ? Il pose ses yeux noisette droit dans le bleu de sa cadette, calculateur.
« Tu ne t'approcheras pas du Chemin du Tonnerre avant ta dernière lune d'apprentissage. »
Englobée de froideur, la peur d'un père anéanti résonne tout de même en ces mots. Quel drôle d'âge que celui des six lunes; vouloir à tout prix se mettre en danger pour prouver.
Mais bon sang, à six lunes on a rien à prouver à personne.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 21.10.21 9:57
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Cœur de Puma était silencieux depuis le début de la visite du territoire lorsque Nuage de la Loutre exprimait sa joie. Ce n'était pas un problème pour elle, si signifier qu'elle était heureuse ne le gênait pas, alors elle n'en demanderait pas plus. L'apprentie n'attendait réaction particulière de la part de son mentor. Au mieux elle serait surprise, au pire elle saurait qu'il est dans un mauvais jour.
- Non. Tu ne t'approcheras pas du Chemin du Tonnerre avant ta dernière lune d'apprentissage.
Le malaise s'installait...
Cœur de Puma n'avait pas compris la requête de son apprentie. Même s'il ne disait rien, il l'a dévisageait suffisamment pour qu'elle sache aussitôt que son cœur s'assombrissait à ce moment là. Les souvenirs de Nuage de Rossignol englobait la femelle et Nuage de la Loutre se sentait tout de suite coupable...
- Mais... Je voulais dire, tout en haut de l'arbre...
Elle se justifiait aussitôt, voulant épargner au mâle encore plus de désespoir. Puisqu'il continuait de la regarder avec froideur, elle reformulait encore, de crainte que cela ne soit pas assez clair :
- ... Est ce que tu me montreras comment grimper tout en haut... ?
Nuage de la Loutre n'était pas une apprentie du genre à vouloir prouver sa valeur à tout prix. D'ailleurs, si elle pouvait éviter les combats et les dangers de la forêt toute sa vie, elle le ferait sans hésiter. Elle se sentirait terriblement triste si elle savait que Cœur de Puma aurait pu imaginer une seule seconde qu'elle veuille lui faire du mal en lui rappelant l'accident de sa fille indirectement.
- C'est ça que je voulais dire... Pardon...
La novice se doutait que maintenant, il n'allait plus répondre à sa question. Ce quiproquo provoquera sûrement la suite subite de leur visite. En espérant qu'il accepte ses excuses et qu'il se rende compte qu'elle n'aurait jamais osé le blesser de la sorte.
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 27.10.21 15:40
Trop tard.
Le mal est fait; Cœur de Puma sent déjà ce battement puissant dans sa poitrine, ses pattes qui se dérobent presque sous son propre poids. Le Chemin du Tonnerre, quel calvaire.
Il n'y est pas retourné depuis l'accident. Ni depuis sa mort.
C'est un lieu qu'il a entouré de tabous; d'inquiétudes, de fascinations, de peurs. Il a l'impression qu'il n'y remettra plus jamais la patte. De toute façon, ça ne lui apporterait rien, n'est-ce pas ?
Nuage de la Loutre a beau se confondre en excuse, le verdict reste inchangé.
« ... On va rentrer. »
Il se sent mal à l'aise au point que de légers picotements se font ressentir le long de son échine. Soudain, l'envie d'être seul balaie tout le reste.
Il n'y a plus que ça qui compte : être seul.
Le retour au Campement se fait en silence. Une fois escortée jusque là, Nuage de la Loutre est abandonnée par son mentor qui retourne alors dans la forêt, sans davantage d'explications.