Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: [Baptême] Collé au Poil - end 18.01.22 22:52
══════════════════════════════════ ☆ Collé au Poil ☆ Mi Saison des Feuilles Mortes 2021 - Baptême d' AMBRE, libre à tout le CLAN DU TONNERRE ══════════════════════════════════
"Coup de Foudre". Coup de Foudre comme l'éclat d'un éclair qui déchire le ciel? Comme une idée qui frappe la tête au moment opportun? L'Eurêka d'arriver à une solution? Ou est ce que sa signification est celle de l'amour au premier regard, une titre sensé englobber un charme et un charisme, qui, sincèrement, lui semblaient mal-attribués? Toute la nature d'un nom est de définir quelqu'un mais qu'arrive-t-il quand le nom s'use avec les années? Renouveau Printanier était bien devenu Printemps Fatigué.
Comment vraiment choisir le nom de quelqu'un qu'on ne connaissait pas? Mais surtout, pourquoi la responsabilité lui revenait à lui? Ne serait-ce pas mieux aux membres de la famille de nommer leurs frères et soeurs, filles et fils, et ainsi de suite?
Il inspira l'air frais de l'aube, tapa le sol de la berge de sa queue, et quitta son reflet ondoyant dans la Rivière pour rentrer au campement. Il passa à côté de Poil de Musaraigne. 'Mursaraigne', il comprenait: une créature dépourvue d'yeux et dont les griffes étaient venimeuses, mais pourquoi mettre l'accent sur son Poil? Car le sien était spécial par ses tricouleurs?
— « Oh, tu dis pas bonjour?! — ... Tiens, Mumu, je ne t'avais pas vu. — Hmf, c'est ça, cause toujours. »
Coup de Foudre se surpris à sourire de si bonne heure, grimpant sur ce rocher qu'on lui avait attribué, malgré l'absence "d'Étoile" dans son nom. Coup de Foudre, Beau Coup, Coup d'un Soir, c'était si facile de déformer le nom de quelqu'un.
...Décidément, Fifi était bien meilleure à nommer les autres que lui.
Le rassemblement matinal alla comme suit : d'abord la distribution des patrouilles pour les Pelages Clairs et le choix des Pelages Sombres du crépuscule. Quelques échanges, quelques blablas (la routine renforçait les liens du Clan, malgré tous les 'scandales' qui auraient pu être révélés. Sans doute parce-qu'au long terme, ils n'importaient pas. Se scandaliser n'allait pas nourir le clan) puis vint un baptême dont il ne prit pas la peine de se lever, désignant simplement d'une patte lasse l'apprentie qui avait été séparée de ses soeurs.
— « Nuage d'Ambre, approche.
Il agita sa patte pour accélérer ses bredouillements à l'apprenti-guérisseur qui remplaçait sa mentor. "Jures-tu de venir en aide au Clan" et "De respecter les Étoiles" et tout ce qui venait avec.
La question revint: comment définir quelqu'un qu'on ne connaissait pas?
— Ton nom sera Renard D'Ambre. »
Eh bien, on les laissait se définir par eux-mêmes.
Le renard ravivait peut-être le souvenir de l'accident qui avait retardé son apprentissage de guerrière, il ne dépendait qu'à elle de redéfinir l'animal en quelque chose dont elle puisse être fière. Il fut d'ailleurs le premier à scander son nom - autant pour le mémoriser, autant pour pousser la masse à suivre son exemple et outrepasser sa stupeur initiale.
Un nom, ça restait collé au poil longtemps, et assez longtemps pour que sa signification ne change avec le passage du cycle des saisons.
_________________
Par Eve! Secret Santa 2021
Petite Orange ▬ Guerrière
Messages : 75 Date d'inscription : 29/10/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 0 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 21.01.22 17:11
Collé au Poil Feat. ◊ le Clan.
Elle ne saurait vraiment dire si ces deux lunes passées depuis le baptême de ses soeurs avaient été longues ou si elles étaient passé en un éclair. Peut-être un curieux mélange des deux qui la laissait incertaine face à la journée qui se profilait. En un sens l'écart que chaque jour avait creusé entre le moment où Serre de Chouette, Coeur de Loutre et Sourire de Lièvre avaient reçue leur nom l'avait touché avec une force douloureuse - bien qu'atténuée par les rondes des trois guerrières pour que jamais elle ne se retrouve vraiment seule la nuit - et l'idée de bientôt enfin les rejoindre la réjouissait d'une joie certaine. Sans oublier que le passage de l'apprentissage à la voie des guerriers étaient probablement l'un des plus grands jours qu'elle allait connaître. Pourtant, d'un autre côté, elle avait terriblement l'impression de ne toujours pas être prête.
Et ce sont toutes ses questions et tous ces tourments qui lui tournaient dans la tête depuis que Coup de Foudre s'était dressé sur le promontoire et l'avait appelé pour ce jour si spéciale. C'était donc entre appréhension, crainte et bonheur qu'elle s'était avancée. Un léger regard pour Coeur de Loutre de qui elle s'était plus encore rapproché ces derniers temps et qui était encore une fois venir délicatement la réveiller le matin même. De quoi se donner du courage. Un autre, discret, vers Louve des Bois, avant de le rabattre vers son grand-père. Puis elle avait retenue sa respiration. Ce moment que chaque novice attendait avec une si grande hâte. Aujourd'hui, le Nuage disparaissait pour laisser au clan l'occasion de découvrir le ciel et lui faire une place parmi les rangs des guerriers du Tonnerre.
Et le nom était tombé. Comme une sentence. Comme si les crocs de la bête se refermait une nouvelle fois sur elle. Renard. Renard. Renard. Le mot tournait en boucle dans sa tête alors qu'elle se sentait prise d'un vertige d'horreur. Ce ne pouvait pas être possible, n'est-ce pas ? Coup de Foudre fut lui-même le premier à crier avec force son nouveau nom. Confirmant ce choix. Confirmant cette identité qu'elle allait se traîner jusqu'à la fin de ses jours. Comme la preuve qu'il n'y aurait plus de retour en arrière. Elle lutta avec force pour pas que ses yeux ne s'emplissent de larmes et ne la trahissent. Peut-être qu'elle aurait préféré rester encore Nuage d'Ambre tout compte fait. Ce jour aurait du être le sien, le plus important de sa vie. Et voilà qu'elle le prenait comme une terrible punition. Comme un rappel constant de son échec. De son accident. De sa médiocrité.
Elle était restée statique. Et elle prit conscience que cela faisait peut-être trop longtemps qu'elle fixait le vide. Tous ses muscles étaient tendus et elle se sentait agiter par d'incontrôlables tremblements. Puis elle fit un pas en arrière, puis un deuxième avant de chercher à faire volte-face. Elle ne voulait plus rester Elle voulait s'enfuir avant que ses sanglots n'éclatent et que le clan entier soit témoins de ce spectacle. Elle voulait disparaître. Tant pis pour la cérémonie - si tant est que cela en soit tant une - tant pis pour les traditions. Elle ne voulait plus que partir.
_________________
Par Fira, merci ! Avatar par moi-même. Petite Orange cherche des adversaires en #e7f3cc
Petite Orange:
Par moi-même.
Serre de Chouette ♫ Apprentie-guérisseuse
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 21.01.22 18:48
C'était un jour des plus banal, du moins dans les premières heures de la journées. Jamais elle n'aurait pensé que c'était un jour de baptême en se levant. La guerrière avait fait sa ronde du matin avec une patrouille dépêchée sur le tas, avant de rentrer avec quelques proies pour le clan. Pas très dodues, ni très nourrissante, mais elle avait fait de son mieux et en était fière. D'une joie toujours incassable et de son innocence constante serre de Chouette, elle se prit un peu de temps pour aller discuter avec les anciens et pour les aider à faire leur toilette. Etrangement la brunette adorait çà, bien que cela pouvait sembler ingrats, elle adorait les histoires des anciens et surtout elle aimait partager un moment avec eux. Et puis ainsi elle pouvait s'entrainer pour faire sa propre toilette impeccable, avec surement une idée derrière la tête.
Au final elle observait le grand rocher, dans un premier temps rien, puis soudain les anciens s'arrêtèrent de parlé, et quand Serre posait son regard à nouveau sur le dit promontoire elle y apercevait son papy. Foudre annonçait un baptême celui de sa soeur jumelle adorée ! Aussitôt Serre sautillait directement vers sa soeur, se voulant être au plus proche de celle-ci, mais vraiment très proche, si bien que sa soeur aurait pu sentir son souffle dans sa nuque. Alors que tout semblait joyeux, que les guerriers se rassemblait et que Nuage d'Ambre bombait le torse de fierté... Il y eut un coup de massue.
Un silence pesant se fit et beaucoup semblèrent choqué Renard d'Ambre, même Serre de Chouette n'en revenait pas, elle savait à quelle point sa soeur souffrait de cet évènement et quand elle vit sa réaction elle n'eut qu'une idée en tête lui montrer que ce n'était pas un mauvais non. Une idée lui vient:
- Renard d'Ambre ! C'est un magnifique nom pour une magnifique guerrière qui n'a jamais rien lâcher et qui est d'une férocité sans égal ! Regardez tous ! La plus féroce des guerrières, la plus persistante, c'est ma soeur !
Elle scandait avec fierté son petit discours souhaitant lui remonter le moral avec toute la joie et toute la fierté qu'elle possédait pour sa soeur. Ronronnant en la fixant et venant lui faire des léchouilles ainsi que de se frotter à son pelage. Serre de Chouette faisait face à sa soeur bien droite sur ses petites pattes et le torse bombé de fierté envers sa soeur avant de lui chuchoter plus doucement, de sorte à que seul les personnes lesp lus rapproché puissent entendre.
- Tu es une grande fierté pour toute la famille Ambrouille. N'en doute jamais et ce nom fait honneur à toutes tes qualités, jamais j'aurais pu tenir aussi bien que toi depuis toutes ces dernières lunes jamais ! Tu es plus forte que nous !
_________________
Merci Cataries x) Parle en #ffcc33 Vava Par moi
Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Invité Invité
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 21.01.22 20:02
Collé au Poil
feat. Clan du Tonnerre
Depuis que Cœur de Loutre avait reçu son nom de guerrière, plus qu’une seule chose comptait à ses yeux : passer du temps avec Nuage d’Ambre. La féline tigrée avait mis sa vie personnelle de côté pour se consacrer qu’à elle. Deux lunes se sont écoulées ainsi. La jeune guerrière s’était énormément rapprochée de cette dernière et pour rien au monde, elle échangerait leur relation. Cœur de Loutre et ses sœurs ont passé beaucoup de temps à ses côtés : pour lui remonter le moral, pour l’entraîner. Quand elle n’était pas avec Sourire de Lièvre, Serre de Chouette ou Cœur de Loutre, Nuage d’Ambre s’entraînait avec Louve des Bois.
A l’appel de Coup de Foudre, Cœur de Loutre cherchait sa sœur du regard. C’est ton baptême princesse ! pensa t’elle avec joie. Son retard serait à jamais derrière elle et désormais, elles redormiront toutes ensemble, comme avant et plus rien ne les séparera jamais. Nuage d’Ambre lui accordait un petit regard discret empli d’appréhension. Cœur de Loutre la comprenait et elle savait très bien ce qu’elle imaginait : malgré ses efforts remarquables, l’apprentie guerrière ne se sentait pas encore prête.
— Ton nom sera Renard D'Ambre.
La jeune guerrière tournait ses oreilles en arrière quant à l’annonce de son nouveau nom. Avait-elle bien entendu ? Nuage d’Ambre s’appellerait-elle Renard d’Ambre pour le restant de ses jours… ? Renard comme l’animal qui l’avait férocement attaqué, c’était injuste. Cœur de Loutre avait eu la chance d’avoir un nom doux qui lui ressemblait tandis que sa sœur devra porter son traumatisme sur ses épaules le restant de ses jours… La bouche clouée, complétement démunie, elle qui avait l’habitude de chercher le bon côté des choses ne voyait rien de positif dans tout ça…
— Renard d'Ambre ! C'est un magnifique nom pour une magnifique guerrière qui n'a jamais rien lâché et qui est d'une férocité sans égal ! Regardez tous ! La plus féroce des guerrières, la plus persistante, c'est ma sœur !/b]
Heureusement que Serre de Chouette était là pour nous montrer à tous et à toutes ce que pouvait représenter son nom de guerrière – au-delà du premier abord -. Elle avait raison en plus, Nua- Renard d’Ambre est courageuse, valeureuse et persévérante. Elle mérite pleinement son rôle de guerrière, et son nom lui fera honneur, un jour.
[b]— Tu es une grande fierté pour toute la famille Ambrouille. N'en doute jamais et ce nom fait honneur à toutes tes qualités, jamais je n’aurais pu tenir aussi bien que toi depuis toutes ces dernières lunes jamais ! Tu es plus forte que nous !
Cœur de Loutre était fière de voir l’entrain que mettait sa sœur pour remonter le moral de la nouvellement nommée, heureusement qu’elle était là. Malgré tout Renard d’Ambre voulait prendre la fuite et c’est Cœur de Loutre qui l’a rattrapa pour l’en empêcher.
— Tout doux ma belle, ça va aller. Prends le temps de respirer un peu, tu es sous le choc. Elle lui donnait quelques coups de langue sur son front pour essayer de l’apaiser. Ecoute ce que Serre de Chouette dit de toi, elle a raison, tu es une guerrière formidable.
Elle savait que la nouvelle prendrait du temps pour être digérée alors sa sœur lui miaula d’une voix plus tendre encore, cherchant à tout prix à la rassurer et à lui changer les idées :
— Tu as réussi, je savais que tu y arriverai. Ce soir, tu dormiras dans ta nouvelle tanière.
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 23.01.22 17:35
Collé au poil !
avec Clan du Tonnerre à la Lune 9
La saison des feuilles mortes commence à taper sur le système de Louve des Bois. Les révélations de Source des Secrets ainsi que les longues discussions avec ses proches et l’accident de son apprentie ont tendance à lui zapper le moral. Cela est plutôt compréhensible car c’est énorme pour une guerrière de supporter tout ça. Elle soupire et traîne la patte. La journée a assez mal commencé pour elle : elle voulait rendre partir en patrouille avec Masque du Serpent, Cœur Brisé, Arc-en-Ciel et pourquoi pas Lycaon. Sans prévenir, une voix familière retentit du sommet du promontoire :
« - Nuage d'Ambre, approche. »
L’oreille de la guerrière tique et elle s’approche d’un pas tremblant. Malgré ses récentes réconciliations avec Cœur de Puma, la femelle n’a pas envie d’être en sa compagnie. Pour le moment, elle n’a envie d’être en compagnie de personne. Le blanc que laisse Coup de Foudre serre le cœur de Louve des Bois qui appréhende grandement le choix de son père. L’espace d’un instant, la femelle a un espoir que son père la surprenne en positif. Mais lorsque la sentence tombe, le visage de la guerrière se voile :
« - Ton nom sera Renard d'Ambre. »
Un hoquet et un soubresaut traverse le corps entier de la guerrière. Elle jette un regard haineux envers son père et lui en veut énormément pour ce choix. Elle cherche dans la foule son ancien élève et la repère, au loin, autant figée que sa professeure. Honteuse, Louve des Bois rentre la tête dans ses épaules et prie pour disparaître. Elle n’a pas la force ni le courage d’affronter Renard d’Ambre directement. Elle soupire de soulagement lorsqu’elle aperçoit Serre de Chouette et Cœur de Loutre se jettent voir son ancienne élève pour la rassurer.
Les membres du Clan du Tonnerre clament le nouveau nom de l’ancienne apprentie. Louve des Bois ne participe pas à tout ce ménage provoqué par son père. Non. Elle ne clamera pas le nouveau nom de son apprentie, pas avant d’en avoir discuté avec elle. Et cette discussion, il faudra la provoquer mais pour le moment, chaque chose en son temps. La guerrière tourne les talons et prie pour que l’entraînement de sa prochaine élève se passe pour le mieux, sans embûche. L’entraînement de Nuage d’Ambre a laissé des séquelles et Louve des Bois va apprendre de ses erreurs. Cette histoire va la faire grandir.
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 23.01.22 22:01
- Collé au Poil -
Le dernier baptême ne s'était pas franchement bien passé. Enfin. Des apprenties étaient devenues guerrières, et des nouveaux noms avaient été criés, mais... Les nouveaux noms en question avaient un peu chamboulés le clan. Certains chats du clan, surtout. Et Nuage d'Ambre avait été laissé pour compte, en retard par rapport à ses sœurs.
Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, ce coup ci, pensa Masque de Serpent en posant ses fesses près du promontoire avec le reste du clan. Un petit baptême, vite fait bien fait, pas besoin d'en faire des caisses. Coup de Foudre était fort, à ce jeu là.
Il était fort au jeu de "je te donne un suffixe qui tue" aussi, visiblement. Parce que... Le nom qui fût crié...
Renard d'Ambre?
Alors, ça aurait pu passer. Masque de Serpent se dit que plusieurs jeunes guerriers auraient prit le nom comme un rappel de ce qu'ils avaient traversés, un symbole de leur survie, quelque chose comme ça. En fait, un nom pareil, il aurait trouvé ça pas si mal pour lui même, quelque part. Peu de trucs étaient aussi flippants qu'un renard, dans ces bois.
Mais Nuage d'Ambre, ce nom là... N'avait pas l'air de lui plaire. Masque de Serpent la connaissait peu. Bien moins que ses sœurs. Et pourtant même lui pouvait voir l'immense déception déformer les traits de la nouvelle guerrière. Même si le clan criait son nouveau nom, même si sa fratrie courut la rassurer...
Ouais... Pas ouf, le baptême, encore une fois.
Louve des Bois, fit la petite voix dans sa tête. Serpent cligna bêtement de l’œil. Quoi, Louve des Bois?
Et puis il se souvint de la dernière fois qu'ils avaient parlés de Nuage d'Ambre (enfin, Renard d'Ambre) - les inquiétudes de Louve quand au sort de son apprentie, tout ça... Le matou chercha la guerrière du regard, et, sans surprise, la trouva prostrée dans un coin, à l'écart et pas franchement aussi réjoui que devrait l'être un mentor qui voit son apprentie couronnée d'un nouveau nom.
Avec n'importe qui d'autre, Serpent serait resté dans son coin. Un peu comme il l'avait fait toutes les fois qu'il s'était passé un truc similaire à un baptême. Quand Cœur de Puma ou n'importe qui d'autre tirait une tronche de six pieds de long quand Coup de Foudre montait sur le rocher, Serpent comprenait, il compatissait même, des fois, mais... Ça s'arrêtait là.
Chacun sa place, et la sienne n'était pas à réconforter ses camarades.
Sauf que...
Il se traina jusqu'à Louve des Bois sans trop y penser, et s'assit à côté d'elle. Son œil valide posé sur le promontoire, et sa queue tordue s'enroulant autour des pattes crispées sur le sol de la guerrière.
Normalement, il parlait, dans des moments pareils. Blaguait. Dédramatisait. Mais là...
Serpent ne scanda pas le nouveau nom qui mettait son amie (son amie?) dans un tel état, et ne dit rien pour essayer de la réconforter plus qu'avec sa simple présence.
Pour une fois, il la ferma.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 23.01.22 22:46
Réveillée peu avant l'aube, Ciel était en train de faire sa toilette quand un semblant de rassemblement fut appelé. De mieux en mieux, décidément... La femelle tricolore bailla à s'en décrocher la mâchoire avant de s'approcher des autres. Un baptême allait être donné.
Bien qu'elle n'avait rien contre Nuage Hirsute, elle trouvait ça infiniment insultant de laisser un novice faire jurer des baptêmes au yeux du Clan des Etoiles. Un apprenti était un chat encore en formation. Par conséquent, il n'était pas apte à accomplir ce genre de tâche. Coup de Foudre aurait pu faire un effort, sortir Amour-en-Cage de son nid, ou essayer lui-même pour changer. Mais bon, c'était probablement trop lui demander. En bref, la femelle tricolore n'approuvait pas.
Nuage Noir vint s'installer près d'elle, pile au bon moment pour entendre le chef donner le nom à la nouvelle guerrière. Renard d'Ambre. Le jeune chat noir ne put retenir un murmure, trouvant le nom affreux pour la femelle rousse. Ciel haussa les épaules. Ça ne la choquait pas. Elle trouvait même le nom puissant. Oui, c'était vrai, c'était le prédateur qui avait agressé le nouvelle guerrière, mais ce n'était qu'un détail. Aussi, elle clama le nom de la gradée.
Puis, elle se leva pour rejoindre Renard d'Ambre. Elle lui jeta un petit regard avant de lui faire un sourire qu'elle voulait réconfortant.
- Ne pleure pas pour ça, petite. Il n'est pas si mal, ce nom. Le renard est un prédateur puissant, tu as de la chance d'avoir survécue. Prends ça comme des félicitations d'avoir surmonter l'épreuve. Si tu préfère, on échange nos noms. Ciel prends Renard d'Ambre et tu prends Arc-en-Ciel.
La chatte lâcha un petit ricanement, mais pas de moquerie. Sans attendre de réponse, parce qu'on ne pouvait pas échangé son nom avec d'autres, la guerrière se dirigea vers la sortie du camp. Seule, comme d'habitude.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Étoile Foudroyante ◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 24.01.22 0:15
— Rahlala... Vous allez me faire une tête d'enterrement à tous les baptêmes?
Même après avoir scandé le nom sur le rocher Coup de Foudre n'était pas encore descendu, avachi à observer lassement l'état de ses griffes. Rien ne vous plaît, et pourtant, personne n'a le courage de venir se plaindre ~
Il retourna sa patte, ses extenseurs firent se recourber ses griffes de toute leur longueur, qu'il jaugea, critique.
— Moi aussi, je hais ce nom qu'on m'a choisi. J'aurais voulu être un Oeil, ou un Ciel de Foudre, pas seulement un Coup qui marque une seule fois et qui s'oublie.
Et toi, Ambre? Laisseras-tu ce Renard te hanter toute ta vie, (sa patte s'appuya sur le rocher et il se hissa debout) ou réussiras-tu à renverser son influence et lui mordre la nuque et en faire ta PUTE?
Des hoquets scandalisés; Coup de Foudre ne se gêna pas d'en rire, faisant crisser le rocher sous la pointe de ses griffes. Sa queue ondula, et puis il descendit d'un bond et tourna ses talons - outre la croupe, qui brinqubalait dans l'allure, et bien sûr toute l'envergure que lui donnaient ses marbrures, la lueur de l'aube passa sur son dos et éclaira l'espace d'un instant deux marques, deux petits poinçons, dans la nuque de leur chef en devenir.
— Tu as toute ta vie devant, non? Tu t'es battue pour l'avoir.
Il salua la foule en hissant sa queue au-dessus de sa croupe et en l'ondulant, et il s'en fut dans le clair-obscur du campement.
══════════════════════════════════ ☆ Collé au Poil ☆ Mi Saison des Feuilles Mortes 2021 - Baptême d' AMBRE, libre à tout le CLAN DU TONNERRE ══════════════════════════════════
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 29.01.22 22:18
Collé au Poil
Un baptême. depuis quelques temps, il aimait moins ça. S'était joyeux normalement, oui mais ... Mais quelque chose était brisé et il le savait. Sa confiance envers son paternel ? Elle vacillait depuis le début tel une petite flammèche sous le vent, hésitante de la direction à prendre pour croître où ... S'éteindre. Ce jour là, s'était enfin le tour d'Ambre et, croisant brièvement sa nièce du regard, il lui adressa un bref clin d'œil. Jusqu'à ce que Coup de Foudre lâche enfin le nouveau nom de la jeune chatte. Renard d'Ambre. S'était jolie, audacieux aussi. Le renard était un prédateur véloce, et ... Et ça aurait pu aller si ce n'était pas justement un renard qui avait blessé et retarder Ambre. pour autant, le guerrier portait lui-même un nom lourd à tout bien y réfléchir. Depuis le début, il était Brisé, or ce qui est Brisé n'est pas forcément joie. Oui mais voilà, il souriait lui. Il le savait, il faudrait du temps mais la force tirer de ce nom elle, serait écrasante de fierté.
Les réactions allait, venait, finalement il s'élança au devant de Renard d'Ambre dès que s'on père s'en alla pour miauler, presque taquin dans la voix. Je suis Brisé depuis le tout début, casser, en morceau, mais je suis bien là tu sais. Chouette, Ciel, elles ont raison tu sais, ton nom, c'est ta revanche et tu seras un renard plus fort que celui qui hante tes souvenirs ... Parce que ce qui ne te tue pas te rend plus fort, aurait il pu ajouter. mais non, au lieu de ça, il lâcha un clin d'oeil et un ronron, avant de scruter la masse des chats présent et de repérer, dans leur coin, Masque de Serpent et Louve des Bois. Oui, peut-être que tout le monde voyait davantage les nuages car il cachait la lumière des étoiles mais lui, il devinait le ciel clair derrière, la lumière à venir. où plutôt, il voulait y croire.
Messages : 75 Date d'inscription : 29/10/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 0 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Baptême] Collé au Poil - end 08.02.22 11:53
Collé au Poil Feat. ◊ le Clan.
Elle voulait partir et elle y était prête. Et sûrement s'en serait-elle allée si d'abord Serre de Chouette, puis Coeur de Loutre ne s'étaient pas hâtées de la rejoindre. Et leurs paroles, tour à tour, la touchèrent avec force. Et probablement que ces mots auront plus de forces encore lorsque, plus tard, elle se les répètera dans son esprit, une fois l'annonce passée. Mais en réalité, pour le moment, elle n'y voyait que peu de positif. Qu'importait les qualités, les compliments, les mots doux. Elle, elle n'entendait que le Renard. Et rien d'autre semblait n'avoir d'importance. Parce que son esprit ne faisait que scander ce mot, en échos avec les cris des autres guerriers qui scandaient son nouveau nom.
Et à chaque fois que ce mot était prononcé, des images se superposaient dans son esprit. Dans ses souvenirs. Le monstre. La fourrure de feu. Les crocs. Le sang. La douleur. La peur. Et ce qui en a suivit aussi. Les cauchemars. Les doutes. Les angoisses. N'était-il pas impressionnant de voir ce qu'un simple petit mot pouvait faire ? Tout ce qu'il pouvait faire ressurgir ? Ce a quoi il pouvait renvoyer ? Puis ce fut au tour d'Arc-en-Ciel de venir. Brièvement. Et à sa manière, c'était de l'aide qu'elle venait proposer également. Et comme l'arc-en-ciel éphémère, elle s'était déjà éclipsée sur un petit rire. Quelque part, Renard d'Ambre aurait très certainement été d'accord pour échanger ce nom avec le sien. La guerrière tricolore n'aimait pas le sien, pas assez guerrier, tandis que la nouvellement nommée ne voulait pas du sien, peut être trop barbare ?
La voix de Coup de Foudre claqua du haut du promontoire. En temps normal, si elle n'avait pas été au coeur de ce dernier, probablement que la chatte charcoal aurait sourit, peut être même laché un petit rire. Il était vrai que ces derniers temps, les baptêmes n'étaient pas vraiment... calmes. Et se fut à son tour de parler du fait que son propre nom ne lui plaisait pas. Mais que les choses étaient ainsi faites. Et à vrai dire, les paroles du meneur eurent la faculté de la faire réagir. Ses mots n'étaient pas doux. Loin de là. Ils étaient crut comme il savait si bien le faire. Tellement.. Coup de Foudre à vrai dire. Cela eut le don de la réveiller en partie. Elle le suivit du regard alors qu'il bondissait du promontoire et qu'il s'éclipsait à son tour.
Renard d'Ambre inspira et expira profondément, se frottant doucement contre ses deux soeurs, les remerciant silencieusement pour leur soutien. Elle n'avait pas vraiment fait attention à Louve des Bois. Trop concentrée sur l'annonce, son nom, ce que cela avait fait ressurgir... Le temps qu'elle la cherche du regard, voilà qu'elle était entourée par ses proches cherchant à la rassurer. Et alors que Coeur Brisé s'approchait, elle se serra contre lui également. Se rassurant grace à la présence de ces félins importants.
« Merci. » Un souffle. Rien de plus.
Une nouvelle ère commençait. Elle serait certainement difficile.. mais elle n'était pas seule.Et puis, les images finiraient par disparaître, n'est-ce pas ?
_________________
Par Fira, merci ! Avatar par moi-même. Petite Orange cherche des adversaires en #e7f3cc