Messages : 148 Date d'inscription : 19/08/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 30 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Coup de soleil - avec Vent du Nord - abandon 15.03.22 13:15
Coup de soleil
grondée par la guérisseuse
Avec Vent du Nord
Il faisait beau aujourd'hui, en tout cas plus beau qu'hier. Et Nuage de Coccinelle avait eu de la chance, son mentor Etoile du Cobra l'avait envoyé chasser en tout début de matinée, ce qui lui laissait de quoi profiter de sa journée un peu. Car oui, elle était persuadée que ces horaires hâtives ou encore tardives, lui permettait de profiter d'un instant pour soi. Mais il n'en était rien.
S'il faisait cela, c'était pour son albinisme qu'elle semblait prendre à la légère. On lui rabâchait jour et nuit qu'elle était sensible au soleil et sujettes aux maladies, mais jusqu'ici, elle n'avait rien eu. Si ce n'est les regards indiscrets, parfois mauvais et la peur d'être contaminé. Sa différence, elle la trouvait chouette, sans prendre en considération les inconvénients derrière. Elle voulait être une albinos, mais faire comme les autres.
C'est pourquoi, dans ce bref moment de pause, elle s'allongea au sol en plein soleil. Décidée à faire bronzette, et pourquoi pas une petite sieste, elle se laissa choir comme si de rien n'était. Ne se doutant nullement que la madame des plantes guettait.
designed for SS21 by twist for runa
_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Coup de soleil - avec Vent du Nord - abandon 27.03.22 14:39
Chaque jour, chaque minute, chaque seconde qui passait les rapprochait un peu plus de la guerre. Personne sauf Étoile du Cobra ne savait vraiment quand l’assaut serait lancé, mais tous partageaient la même certitude : il arriverait, un jour ou l’autre. Le temps était compté. Et ce temps, Vent du Nord ne l’avait clairement pas. En parallèle des entraînements donnés à Nuage des Lucioles, elle transmettait à [???] de Vague les connaissances dont elle aurait besoin lors de cette bataille. La guerrière sang-mêlé du Clan était la plus massive de tous. Elle lui serait d’une grande aide pour rapatrier les blessés incapables de se déplacer jusqu’au camp des guérisseurs, qu’elle partagerait avec Feuille de Saule et son apprenti. Alors le joli soleil dans le beau ciel bleu, elle ne l’avait pas remarqué.
La session du matin terminée, Vent du Nord s’autorisa une courte pause. La lumière aveuglante du soleil, contrastant avec la pénombre de son antre, lui demanda plusieurs minutes pour s’adapter. Elle fila vers la percée et son tas de gibier, les yeux plissés pour essayer de mieux voir. Couchée dans l’herbe, rayonnante sous le soleil, une silhouette se démarquait : Nuage de Coccinelle, la sœur de son apprentie. À sa naissance, Vent du Nord avait prévenu ses parents qu’elle devrait éviter les expositions prolongées au soleil. Visiblement, l’apprentie était aussi dure d’oreille que la guérisseuse, et refusait de l’entendre. Elle lâcha un soupir, essayant de se convaincre qu’elle n’avait pas le temps de lui faire la morale, qu’elle avait d’autres chats à fouetter, et passa devant elle en la laissant faire la sieste, choisissant la première souris qui passait sur le tas. Puis elle se ravisa. De toute façon, il lui fallait bien prendre un peu de temps pour manger, non ? La femelle bicolore lâcha son repas près de Nuage de Coccinelle et s’installa à côté d’elle.
— Tu ne devrais pas faire la sieste ici, tu sais. Le soleil est dangereux pour toi, il te brulera si tu y restes trop longtemps.
Et petit à petit, il te tuera.
— Va donc plutôt à l’ombre, c’est très bien aussi. Ça t’évitera des problèmes.
Messages : 148 Date d'inscription : 19/08/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 30 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Coup de soleil - avec Vent du Nord - abandon 20.08.22 13:10
Alors que la jeune chatte se sentait partir, elle entendit un bruit. Comme si quelque chose tombait, et au vu du bruit : quelque chose d'assez léger, comme une... Une souris ! Cela sentait la souris ! C'est donc tout naturellement que l'albinos ouvrit les yeux, découvrit ce qu'elle venait d'humer, aux pattes d'une personne. Et Nuage de Coccinelle n'eut nul besoin de lever ses prunelles plus haut, car les remontrances faites par ce timbre de voix aussi... Fatigué, usé, tranchant ne pouvait provenir que d'une seule personne.
Et quand bien même sa guérisseuse lui donnait des conseils amicaux, l'albinos sentit sa frustration monter... Persuadée d'entendre ses parents, ou ses sœurs. Alors, elle reposa à nouveau sa tête au sol, comme pour signifier à la soigneuse bicolore qu'elle ne bougerait pas, peu convaincue par son discours. « Hmpf-, l'ombre c'est pas ouf. Le soleil est mieux pour les siestes. » lâcha-t-elle, à la manière d'un ancien qui souhaitait faire bronzette. « Puis de toute façon, toi, papa, maman et même Papillon êtes toujours sur mon dos à cause de mon albinisme... », elle soupira, un peu agacée, « Mais regarde, ça fait des luuunes que j'existe et je brûle toujours pas hein. Je suis sûre que vous racontez n'importe quoi pour m'embêter. » dit-elle finalement. Bien qu'elle semblait étrange physiquement, rien ne lui était arrivé jusqu'ici (forcément avec son jeune âge) et elle restait persuadée qu'il ne s'agissait que d'histoires inventées pour la freiner elle et ses envies. Comme lorsqu'elle aurait voulu être Sentinelle et surveiller sous le soleil avec les autres.
_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.