Bonjour !
Je vois Touk ranger ce forum (cc), je me décide donc à poster cette idée qui me trotte en tête depuis la création de Croc.
Je ne suis pas sûre que ça vaille le titre de "projet" mais c'est un évènement qui pourrait affecter un autre Clan et comme ça n'a rien d'ordinaire, je me permets donc de passer par ce sujet pour demander l'autorisation à tous les concernés.
Trêve de suspens, j'aimerais savoir s'il est possible d'organiser une fugue pour Petit Croc et qu'il finisse par être retrouvé par un autre Clan ? Je développe un peu.
Petit Croc est un chaton intenable; il déborde d'énergie, s'ennuie vite… Bref, il veut explorer le monde et se montre facilement très imprudent !
Un beau jour (ou une belle nuit, peu importe), il quitterait donc le Camp du Clan de l'Ombre en soum-soum. Les motivations ne manquent pas : suivre un guerrier/apprenti pour jouer aux zespions et le perdre en cours de route, essayer de retourner à l'arbre calciné où il est allé avec son cousin mais seul, explorer son territoire pour ramener un crapaud et qu'on vante ses mérites ou s'aventurer tout simplement bêtement sur ses terres en pensant être un explorateur audacieux
L'idée c'est qu'il y ait un orage (au printemps, c'est pas si rare) le jour-même/la nuit-même et Petit Croc se perd, s'épuise (parce qu'il aurait genre entre 4 et 6 lunes, c'est pas un guerrier tavu) et surtout
se perd. Il finit par s'affaler d'épuisement (de froid aussi sans doute, parce que pluie + vent c'est pas l'fun pour un chaton) à X endroit* où il est trouvé plus tard par une patrouille ou un clanique seul.
*je pensais à une frontière ou même aux Quatre Chênes (il aurait donc traversé miraculeusement le chemin du tonnerre/peut-être en passant par le tunnel entre les territoires de l'ombre et du vent?)
De là, il est ramené comme le veut le Code du Guerrier et remis sur patte au Camp du Clan qui l'a trouvé. Il y passe donc quelques jours (le temps qu'il rencontre quelques membres du Clan en question) avant d'être solennellement rendu à son Clan d'origine : celui de l'Ombre, dont il aura bien vite parlé à tout le monde.
Concernant le Clan qui l'aurait trouvé, j'hésite un peu entre le Vent et la Rivière ! J'aimerais éviter le Tonnerre bon déjà parce que j'ai Puma là-bas et que par essence, Puma y mêlerait son museau (alors qu'Épervier au Vent serait vite en mode osef) mais aussi parce qu'il n'y a pas vraiment d'autres chatons en ce moment là-bas.
Au Vent, il y a pas mal de personnages avec qui il serait amusants d'interagir pour Crocs (je pense à la tripotée de chaton dont Souris et ses grandes dents, mais aussi Cobra, Vent du Nord, les frères Givre et Brou...). C'est aussi le Clan qui est le plus proche du sien mais cette info est à double tranchant : il est plus probable qu'il finisse son périple là, certes mais les guerriers du Vent auraient vite fait de le rendre à l'Ombre aussi.
A la Rivière aussi, il y a pas mal de perso qui me séduisent pour lui (notamment la portée de Nori et Myrtille, sa tante Muguet, Nori elle-même) et puis Glouton s'en fichera pas mal d'un chaton venu d'ailleurs. Étant le Clan opposé géographiquement à celui de l'Ombre, il serait aussi logique qu'ils gardent un peu Petit Croc le temps qu'il soit en mesure de faire la route jusqu'à chez lui (même transporté par la peau du cou, ça fait du chemin en distance de chat).
Pourquoi un tel projet ?J'aimerais concrétiser l'aspect imprudent et téméraire de Petit Croc. S'échapper et vivre un telle aventure permet aussi de créer un lore autour de mon personnage et qu'il soit connu pour ses conneries dans son Clan, mais aussi en dehors ! De plus, ça lui fait des rencontres très tôt dans un Clan adverse et laissez-moi vous dire qu'il se vantera longtemps d'avoir zespionné chez l'ennemi (comme s'il l'avait prévu, m'voyez
)
Quel impact pour l'Ombre ?Déjà dans sa famille, une certaine panique j'imagine ! Puis un RP retrouvailles sans doute très mignon et plein de tendresse (PB en manque
)
Pour le Clan en général, c'est l'occasion pour Étoile Feulante (cc Volga) d'avoir un échange direct et plutôt cordial avec soit le Clan du Vent, soit celui de la Rivière.
Peut-être une mauvaise réputation naissante aussi,
i mean c'est un chaton qui s'échappe
du Camp du territoire de son Clan. Cette réputation n'a pas besoin d'être bien fondée, évidemment ! Une minute d'inattention, ça arrive souvent quand on doit garder une tripotée de gamins.
Quel impact pour le Clan "receveur" ?Pareil que pour l'Ombre : une ouverture politique et de la réputation.
Une premier échange "positif" avec l'Ombre mais aussi l'honneur de rendre à des parents leur enfant égaré #RespectTheCode.
Quel impact pour Cerfblanc ?Bah... Pas grand-chose du coup.
Simplement, peut-être un rapprochement relatif entre deux Clans.
Du coup, je ne sais pas encore comment trancher entre le Vent et la Rivière, si jamais vous avez des idées
~
Voilà voilà, c'est pas un énorme projet mais je pense qu'un chaton qui arrive à se barrer de son territoire est bien censé rester exceptionnel alors je demande la permission avant de faire des bêtises !