THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez

Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty01.11.21 18:33

Petit Croc le sait, Petit Croc le sent : cette situation est injuste et il est coincé dedans depuis sa naissance. Il n'a jamais le droit de faire ce qu'il veut; tout ça parce qu'il serait "petit"...
C'est vite dit ! Déjà, il est plus grand que Petite Grenouille et Petite Salamandre ! Eux, ils sont tout p'tit! riquiqui! alors pourquoi il doit se soumettre aux mêmes règles qu'eux, hein ?!

Il fulmine encore quand soudain le grand Zbouinbouin craque.

« Écoute, Babouin veut bien te montrer une petite technique de bagarre, qu'il dit.
- Ah oé?!
- Mais juste une, et après il faudra attendre d'avoir un mentor pour la suite, d'accord?
- Oui-oui-oui-oui-oui-oui!! » que piaille alors le gamin en réponse, hochant la tête comme si une drôle de bête l'avait piqué.

Reboosté, Petit Croc sautille sur place, brisant tous les efforts du guerrier crème pour être discret. On s'en fiche de ne pas être vu : il va apprendre une giga-technique trop forte!!! Tout le monde devrait savoir!!

« Alors. Aujourd'hui, Babouin te propose le Bond-et-saisie. Les apprentis et les chats plus petits font souvent ça.
- ...ch'pô p'tit...* boudeur.
- Il faut essayer de sauter sur le dos de l'adversaire pour s'y agripper. Tu crois que tu pourrais essayer? »

Chassée par un grand sourire, la moue du chaton disparaît alors. L'enthousiasme revient et lui fait remuer le popotin sans qu'il ne s'en rend même compte. Décidément, Queue d'Boubouin, il est gentil!!

Un dernier rappel sur les règles de sécurité et c'est parti! La leçon commence! Il va devenir fort! Et courageux! Et sans doute gentil aussi! Alors il bondit! Haut! Droit! Mal!

Mal.

A côté même.

Complètement à côté carrément.

Oups.

« Ouh la la!! Faut qu'tu m'apprends Zbouin, pass'que j'sais pas faire!! Mais j'veux faire!! Beaucoup plein d'fois! Tu verras! »

*ch'pô p'tit = j'suis pas petit

Dernière édition par Nuage de Crocs le 01.11.21 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty01.11.21 18:33

Le membre 'Nuage de Crocs' a effectué l'action suivante : Don des étoiles

'Attaque - Clan' :
Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Attaqu12
Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty07.11.21 20:22

Il tombe à côté, Petit Croc.

Ça m'étonne pas. Il est encore très petit, et très excité par toute cette histoire, et son enthousiasme lui joue des tours. A un moment j'ai peur que l'échec le contrarie, et il se met à crier bien fort, mais ça passe vite. Ouf. Je sais pas si j'aurais pu gérer un vrai chagrin ou un gros caprice. Les petits, je m'y connais pas tant que ça faut dire. Peut-être que ce serait plus facile avec un apprenti, un plus âgé quoi... Là j'ai peur d'être trop brusque ou de ne pas arriver à canaliser l'énergie de la petite bête. Parce qu'il en a à revendre de l'énergie!

Je ronronne à le voir s'époumoner qu'il doit essayer encore, qu'il a envie d'y arriver.

- T'en fais pas, c'est normal.

Sur le ton de la confidence, j'explique -

- Tu sais, Babouin, au début, n'arrivait jamais à faire ce que son mentor lui disait, pas du premier coup en tout cas. Quand on apprend, on apprend de ses erreurs, aussi.

Une grosse patte sur mon poitrail, là où j'ai une belle cicatrice, un souvenir de bataille tracé dans mon poil -

- Babouin se souvient de toutes les fois où il s'est planté, et de toute les fois où il s'est fait mordre ou griffer alors qu'il aurait pas du, aussi. C'est des leçons dont on se souvient souvent, et qui nous aide à être plus fort après.

J'en fais toujours des erreurs, bien sûr, mais pour que la leçon ai l'air cool, je ne lui dit pas. Il s'en rendra bien compte, de toute façon, que les guerriers aussi font des bêtises des fois. Pour l'instant ça me plait d'avoir le bon rôle du guerrier trop fort et sage qui donne des leçons. C'est pas si souvent.

▬ Guerrier
Crocs Féroces

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty19.11.21 11:10

Entendre la voix bienveillante de Boubouin rassure plus Petit Croc que ce qu'il veut bien admettre. Même si en apparence il arbore une rage de vaincre à toute épreuve, le jeune chaton n'est pas indemne de toutes ces insécurités liées à la performance.

Il sait qu'il veut être le plus fort alors il n'a jamais vraiment pensé à ce qu'il pourrait faire, si ce n'est ça.

« Tu sais, Babouin, au début, n'arrivait jamais à faire ce que son mentor lui disait,
- Ah bon ?!!
- pas du premier coup en tout cas. Quand on apprend, on apprend de ses erreurs, aussi. »
sa fé réfléchire
Pour une fois, le fils de Dents de Sabre ne semble pas savoir quoi répliquer. Tout ça, c'est bien ennuyeux mais il aime bien Queue d'Zbouin alors il ne faut pas le couper. Ce qui importe vraiment, c'est qu'il apprenne à tuer des méchants, pas vrai ?

« Babouin se souvient de toutes les fois où il s'est planté, et de toute les fois où il s'est fait mordre ou griffer alors qu'il aurait pas du, aussi. » poursuit alors le guerrier crème en désignant l'imposante cicatrice qui lui barre le poitrail. Petit Croc s'autorise à l'inspecter de ses yeux, impressionné. C'est une sacrée marque ! « C'est des leçons dont on se souvient souvent, et qui nous aide à être plus fort après. »

Ça, ça doit vouloir dire que Zboubouin il est super-méga intelligent. Parce que lui par exemple, il ne se rappelle pas de beaucoup de choses comme ça. Pourtant, il s'est battu ! Trop même, que certaines reines elles disent.
Et tout à coup, imaginer son nouvel ami se faire griffer la poitrine aussi fort, ça l'énerve.

« Qui qu'c'est qui t'a fait ça, Zbouinbouin ?! » en montrant la large cicatrice de son gentil copain. « Tu veux que j'lui fasse la bagarre?!! Tu dis hein, et moi j'vais taper!! »

Sourcils froncés, crocs de sortie : Petit Croc n'est pas content ! Il faut venger Queue d'Bouinbouin !

HRP:

Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin

Carte d'identité

MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty09.12.21 15:55

Je me demande subitement si les cicatrices c'était le bon sujet à aborder avec Petit Croc. Ça risque de l’enflammer encore plus. Mais les chatons aiment ce genre d'histoire, non? J'en ai un tas, des marques de griffes et de crocs, mais la plupart disparaissent dans ma fourrure, qui est assez épaisse pour que les plaies soient invisibles. Celle que j'ai sur la poitrine, par contre... Il m'avait pas raté, le fumier!

C'était le bon temps, maintenant que j'y pense. Faut que je pense à bien expliquer à Petit Croc que c'est pas vraiment un mauvais souvenir. Juste une petite façon de me rappeler qu'il faut faire gaffe, quand on se bat. Je hoche la tête:

- C'était contre un jeune guerrier du clan du Tonnerre, un excité de la baston qui a essayé d'envoyer Babouin au tapis pendant qu'on se tapait dessus après s'être accrochés à la frontière.

Je ronronne en m'imaginant un jeune Masque de Serpent qui avait encore deux yeux à l'époque, en souriant un peu moins en me rappelant comment j'avais dégusté quand ses sales crocs de tonnerreux étaient venus me déchirer le poitrail. On s'était tout de suite pas trop entendu, lui et moi.

- Il faisait pas le poids à l'époque. Et quand on se revois, c'est toujours Babouin qui gagne.

J'exagère peut-être un peu. Ouais j'ai gagné la dernière fois, mais Masque de Serpent m'en a collé une ou deux qui m'avait fait regretté de m'y être frotté. Je le dis pas, parce que j'ai pas envie que Petit Croc sache qu'un chat du Tonnerre puisse faire reculer un fier guerrier de l'Ombre. Ça viendra bien assez tôt...

- Mais tu vois, il faut bien se souvenir qu'il faut faire attention, au combat comme en patrouille. Parce que même le plus fort guerrier du clan de l'Ombre peut-être surpris, et finir avec une vilaine cicatrice.

▬ Guerrier
Crocs Féroces

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty09.01.22 17:50

Loin de vouloir attiser davantage la colère du chaton, Queue de Babouzin essaie de tempérer la situation. Pourtant, le jeune chaton qui lui fait face est sur le pied de guerre, prêt à aller fouiller la forêt du Clan du Tonnerre pour retrouver l'impuni qui a fait mal à son copain s'il le faut !!
Même le ronronnement du guerrier crème ne semble pas apaiser son envie de vengeance. En fait, Petit Croc a bien du mal à imaginer que le moment où Queue de Boubouin a reçu sa cicatrice peut être un bon souvenir.

Parce que ses bons souvenirs à lui, c'est plutôt quand il joue avec P'tite Grenouille, quand il s'endort contre P'tit Canin ou quand il embête sa maman pour avoir des câlins. Alors que quand il perd à la bagarre contre son cousin, bah c'est pas drôle !! Alors même qu'il aime bien son cousin ! Alors perdre à la bagarre contre un vilain méchant guerrier qui pue du Tonnerre... et bah ça doit être trop-trop nul!

« Il faisait pas le poids à l'époque. Et quand on se revoit, c'est toujours Babouin qui gagne.
- Parce que t'es trop méga-fort Boub'zin!! » qu'il piaille juste après.

L'enthousiasme chassant naturellement sa vilaine colère, Petit Croc est obligé de sautiller sur place pour ne pas courir en tout sens et hurler et bondir et... et tout ça.

« Mais tu vois, il faut bien se souvenir qu'il faut faire attention, au combat comme en patrouille. Parce que même le plus fort guerrier du clan de l'Ombre peut-être surpris, et finir avec une vilaine cicatrice. »

Le fils de Dents de Sabre se met à hocher frénétiquement la tête, comme il le fait souvent quand les grands s'adresse à lui d'un air solennel (ça a l'air de leur plaire plus que s'il répond en criant). Puis, enrobé de toute la naïveté d'un enfant, le chaton s'imagine déjà :

« Moi moi moi je f'rais pas comme ça pass'que j'serai un ZESPION!! et les zespions c'est trop-trop super-fort Babzin!! » un large sourire lui déformant la gueule.

Derrière lui, la mère du petit dépasse la tête de la pouponnière, à la recherche de son turbulent enfant. Le mâle noir se retourne alors et lui fait un signe de la queue avant de revenir à son nouvel ami, pour lui dire :

« Boubouin faut qu'j'y aille ! C'est pour... pour une mission archi-super secrète!!! Bisous! » qu'il lâche, sur le départ.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end   Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end - Page 2 Empty

Grimaces et grand singe ft. Queue de Babouin - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2