Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 07.09.21 12:13
- Dernière Insomnie -
Impossible de fermer l’œil.
Petit Chardon se tournait et se retournait dans son nid, gêné par les corps de son frère et ses sœurs collés contre lui. La chaleur d'habitude rassurante de leur nourrice près d'eux avait l'air étouffante, ce soir là, et le chaton avait une boule au ventre aussi grande que son estomac entier, lui donnant l'impression qu'il allait vomir à tout moment.
Le trac.
L'angoisse, même.
Quand il se réveillerait, demain matin, Étoile Déchirée viendrait les chercher pour les emmener à la cérémonie du lien. La dernière étape dans leur vie de chaton, la dernière avant le baptême d'apprenti. La cérémonie qui allait aider leur chef de mère à décider de quel genre de mentor ils allaient avoir besoin, tous... La cérémonie qui lui dira si oui ou non ses chatons ont du potentiel...
Si il ratait tout...
Qu'est-ce qu'il allait se passer...?
Il jeta un coup d’œil au reste de la portée, tous profondément endormis. Ils avaient tous l'air si paisibles... Pas inquiets du tout. Petit Chardon en était malade de jalousie. Comme il aurait aimé dormir, lui aussi ! Un peu plus loin dans la pouponnière, Petite Myrtille et Petit Escargot dormaient bien, eux aussi. Normal, ils n'avaient pas à s'inquiéter, ce n'était pas encore leur tour. Oh, comme il aurait aimé pouvoir dire ça, lui aussi ! Remettre à plus tard cette épreuve... Voir carrément y échapper...
Bon, ça ne pouvait plus durer. Il fallait qu'il fasse quelque chose. Ne pas dormir ce soir, c'était signer son arrêt de mort - si il était trop fatigué demain, il raterait tout, c'était certain. Il fallait qu'il arrive à s'endormir. Et pour ça... Peut-être que parler un peu l'aiderait à se calmer?
Petit Chardon fronça le nez, le regard posé sur la silhouette endormie de Petit Poulpe. Le chaton était un peu à l'écart, la tête tournée vers un mur de la pouponnière, son corps ne touchant presque pas les autres chatons et leur nourrice. Bon, ça ferait l'affaire. Ça lui apprendra pour la dernière fois, où il était venu le réveiller. Petit Chardon frotta une patte contre la joue de son frère, essayant de ne pas parler trop fort quand il l’appela :
"Petit Poulpe...?"
Comme c'était Poulpe, quand même, un chaton particulièrement difficile à réveiller, il insista :
"S'teuplait réveille toi, j'arrive pas à dormir..."
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 13.09.21 11:59
Dernière insomnie
avec le Petit Chardon à la Lune 0
Petit Chardon, Petite Morsure, Boule Cendrée et Petit Poulpe auront le droit à leur cérémonie demain matin. Comme à son habitude, Petit Poulpe n’a aucun mal à sombrer dans un profond sommeil. Le matou n’est pas du tout angoissé à l’idée d’être mis à l’épreuve demain. La seule angoisse pour lui est que dans quelques temps, il ne pourra plus dormir collé à sa fratrie. Pour se préparer à cette éventualité, le chaton s’est endormi un petit peu à l’écart.
« - Petit Poulpe ... ? »
L’oreille du chaton tique légèrement mais il ne daigne pas se réveiller. Très peu préoccupé par l’activité du lendemain, le chaton espère être en pleine forme pour épater la galerie. Il sait que l’agilité n’est pas son fort mais avec une très – trop – grande nuit de sommeil, il sera dans la meilleure forme pour réussir.
« - S'teuplait réveille toi, j'arrive pas à dormir ... »
Petit Poulpe ouvre un œil lorsqu’il entend la détresse de son frère. Maintenant que le chaton est éveillé, il va pouvoir discuter avec son frère qui semble terriblement angoissé par ce qu’il va se passer le lendemain très tôt. Le chaton se fait rouler de l’autre côté pour faire face à son frère. Il baille un grand coup et lui demande :
« - Tu veux que je t’aide à dormir ? »
Il ronronne et se bascule sur le dos, les quatre pattes en l’air.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 13.09.21 19:27
- Dernière Insomnie -
Petit Poulpe se réveilla surprenamment vite. Peut-être qu'il s'inquiétait, lui aussi...? Mais vu le ton de sa voix, il n'avait pas l'air très stressé. Calme, un peu endormi. Comme d'habitude, quoi. Si différent de Petit Chardon, qui avait du mal à trouver les mots pour expliquer à son frère ce qui n'allait pas.
Parce que ça n'allait pas. Du tout. En contrairement à son habitude, Petit Chardon avait envie de partager ça. Besoin, même. Alors il ouvrit la gueule et une sorte de flot de parole en sortit :
"J'arrive pas à dormir. Tu crois que ça va être dur, demain? Je crois que oui, moi. T'imagines que si on rates tout, tout le clan verra ça? Et Étoile Déchirée? Peut-être qu'elle nous en voudra. Si on rate tout. Et puis même si on rate pas. Après. Il faudra devenir apprentis... "
Petit Chardon n'avait pas l'habitude de parler autant. En fait il avait l'impression que c'était la première fois de sa vie qu'il débitait autant de mots sans interruptions. C'était une drôle de sensation, mais plus il parlait, moins il avait du mal à s'expliquer. Autant continuer.
"Tu te rends compte qu'on sera apprenti? Vraiment, vraiment bientôt? Qu'on ne dormira même plus ici, que tout sera différent?"
Bon, tout compte fait, Chardon aurait bien aimé que Poulpe l'interrompe, finalement. Ça commençait à l'agiter, de parler comme ça, et il avait peur de commencer à confier des choses qu'il n'était pas sensé dire à haute voix. A trop monter qu'il avait peur de ce qui pouvait arriver demain. Demain et plus tard.
Oh, la nuit allait encore être longue, mais si seulement le temps pouvait s'arrêter ! Chardon serait bien resté quelques lunes à parler avec son frère... Même si ça voulait dire montrer plus de vulnérabilité qu'il ne le voulait. Tout pour échapper au futur qui n'était plus si distant...
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 08.10.21 9:54
Dernière insomnie
avec le Petit Chardon à la Lune 0
Petit Poulpe est encore somnolent lorsque Petit Chardon commence à expliquer ses soucis. Il baille et comprend vite le véritable soucis de son frère : Il a peur de grandir. Le chaton violet se redresse et s’assied, rapprochant sa queue de ses pattes. Il se lèche rapidement le poitrail pendant que son frère explique :
« - J'arrive pas à dormir. Tu crois que ça va être dur, demain? Je crois que oui, moi. T'imagines que si on rates tout, tout le clan verra ça? Et Étoile Déchirée? Peut-être qu'elle nous en voudra. Si on rate tout. Et puis même si on rate pas. Après. Il faudra devenir apprentis... »
Petit Poulpe incline la tête, surpris de voir son frère autant se livrer sans grande difficulté. Il ronronne pour rassurer son frère et l’encourager à continuer. Il lui donne un coup de langue sur l’épaule tout en continuant de roucouler. Petit Chardon reprend alors :
« - Tu te rends compte qu'on sera apprenti ? Vraiment, vraiment bientôt ? Qu'on ne dormira même plus ici, que tout sera différent ? »
Petit Poulpe est jeune mais cerne vite le problème de son frère. Il secoue la tête de gauche à droite pour faire comprendre à son frangin que ce n’est pas grave ce qu’il va se passer, que c’est normal. Et en plus … Il ne sait pas encore que je veux être apprenti guérisseur. Ce n’est peut être pas le meilleur moment pour lui avouer.
« - Tu sais Petit Chardon, c’est normal de grandir. Et c’est aussi super normal d’avoir peur après tout. »
Il tricotte de ses deux pattes avant dans le sol meuble de la pouponnière pour marquer une légère pause. Il regarde vers le ciel et reprend en un souffle :
« - Pour demain, ne te pose pas trop de question. Il suffit de faire de notre mieux, de nombreux chatons ont raté la Cérémonie mais sont devenus de très grands guerriers aujourd’hui. Ne doute surtout pas de toi tu es quelqu’un de formidable. »
Il plisse les yeux, cherchant ses mots pour rassurer son frère :
« - Je suis content que tu m’aies réveillé. Je suis très heureux de pouvoir te réconforter ce soir et j’espère que mes mots vont t’aider à trouver le sommeil. Et pour le dernier dodo ici, ne t’inquiète pas, dans la tanière des apprentis tu retrouveras Petite Morsure et Boule Cendrée. Ca ne changera pas grand-chose par rapport à ici ! »
Oups. Petit Poulpe déglutit et espère que son frère ne remarquera pas qu’il ne s’est pas cité dans le lot des chatons qui vont dans la tanière des apprentis.
HRP:
Sorry pour le retard, la fac, le travail ... la vie quoi ^^'
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 08.10.21 11:40
- Dernière Insomnie -
Petit Chardon tiqua sur le mot 'peur' quand il sortit de la gueule de son frère. Parce qu'il n'aimait pas que Petit Poulpe pense qu'il soit un trouillard. Et, surtout, parce qu'il n'avait pas peur.
Il était pétrifié.
Il l'était depuis longtemps, déjà, mais maintenant qu'une étape si importante était juste devant eux, qu'il ne restait plus que quelques heures, il se sentait véritablement paralysé. 'Peur' c'était trop faible, et ça l'énervait drôlement. C'était humiliant, quelque part, que Poulpe soit arrivé à lire en lui si bien. Et si il n'était pas le seul, à avoir compris ce qui le tracassait...?
Si Étoile Déchirée-
Les oreilles rabattues sur le crâne, Petit Chardon essaya de se concentrer sur autre chose, tant l'idée que sa mère puisse être au courant de ses tourments intérieurs le tétanisait.
Et là, ça le frappa. Pendant que son cerveau paniqué retraçait les paroles réconfortantes de son frère, un petit détail lui sauta aux yeux. L’attrapa à la gorge et lui coupa le souffle. La tanière des apprentis, il avait dit. Avec Morsure. Et Cendrée.
Mais...
Pas de panique. C'était Poulpe, après tout. Il avait la tête en l'air. Et il était encore moins vif au réveil. Il avait... Il s'était trompé, c'était tout. Petit Chardon tenta un sourire, les babines figées:
"Et... Et toi, hein? Morsure, Cendrée, toi et moi."
Aucune autre option n'était pensable. Envisageable. Petit Chardon s'était toujours dit que, dans le pire des cas, même si son apprentissage était une catastrophe, même si c'était trop pour lui, il aurait sa fratrie pour l'épauler. Ils dormiraient tous ensemble pour toujours et tout se passerait bien, parce que la nuit il arrivait (d'habitude) à se calmer un peu, réconforté par la chaleur de ses sœurs...
Et de son frère...
Impossible.
Spoiler:
T'inquiète Loulou, l'IRL passe avant le reste ! Je suis drôlement contente de repartir sur ce RP, ils me tuent nos deux ptits ;.;
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 08.10.21 14:04
Dernière insomnie
avec le Petit Chardon à la Lune 0
De tout ce que Petit Poulpe a dit, Petit Charbon a retenu un seul élément : le chaton ne s’est pas cité dans la liste des apprentis à dormir dans la tanière. Petit Poulpe s’est mis dans de beaux draps sans même s’en rendre compte.
« - Et... Et toi, hein? Morsure, Cendrée, toi et moi. »
Cela fait quelques semaines que Petit Poulpe sait qu’il veut devenir guérisseur. Sa mère est déjà au courant et quelques chatons plutôt attentifs ont bien remarqué que Petit Poulpe n’est pas fait pour être un guerrier. Ceci dit, cela se voit comme la truffe au milieu de la gueule. Mais ça, Petit Charbon ne l’avait pas remarqué tant il était angoissé par toutes les étapes à venir. Voulant ménager son frère, Petit Poulpe dit d’une voix très faible :
« - Petite Morsure, Boule Cendrée et toi. Je ne serais pas bien loin. »
Dit-il en pointant la tanière du guérisseur, les yeux brillants. Petit Poulpe est très fier de trouver sa voie et il espère que son frère comprendra une fois le stress passé. Petit Poulpe donne un coup de museau à son frère en ronronnant, espérant diminuer l’impact de ses paroles.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 08.10.21 16:07
- Dernière Insomnie -
Petite Morsure, Boule Cendrée, et toi.
Et...
Et pas de Petit Poulpe.
Petit Chardon eu une brève seconde d'incompréhension totale - qu'est-ce que ça voulait dire? Son frère avait-il réussi à se mettre dans le pétrin suffisamment pour retarder son apprentissage, sans qu'il soit au courant...? Ou est-ce que... Est-ce qu'il y avait quelque chose qui clochait chez lui, qui faisait qu'il devait rester à la pouponnière? Ou...
Le regard en biais de Petit Poulpe vers la tanière de Feuille de Saule détruisit toute les autres hypothèses.
Pas possible.
"Mais..."
Il avait l'impression qu'hier encore, ils discutaient tout les deux de l'avenir. Il se souvenait très bien de Petit Poulpe qui se voyait lieutenant, ou grand guerrier, qui ne s'inquiétait pas du futur parce que tout allait forcément bien se passer, puisqu'ils seraient tous ensembles, Morsure, Cendrée et eux. Et puis le reste de la conversation lui revint en tête, et Chardon revoyait son frère affirmer qu'il ne voulait pas se battre. Jamais.
"Tu vas devenir guérisseur?"
Sa voix était plus dure qu'il ne l'aurait voulu, la déception lui serrant la gorge douloureusement. Chardon n'avait pas envie d'être celui qui critiquait le choix de son frère (si c'était bien son choix...?), mais l'idée de ne pas l'avoir à ses côtés pendant cette période d'apprentissage qu'il redoutait déjà tellement...
Impossible.
Impensable.
Spoiler:
Je vais finir tout mes rp par "Impossible" si ça continue, Chardon est dans le déni xD
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 08.10.21 19:22
Dernière insomnie
avec le Petit Chardon à la Lune 0
Petit Poulpe imagine sans mal les répercussions de sa décision de devenir guérisseur sur son frère. Les récentes révélations du chaton vont sans aucun doute chambouler Petit Chardon. Sa réaction ne se fait pas attendre :
« - Mais … Tu vas devenir guérisseur ? »
Petit Poulpe sait que Petit Chardon est entrain de se faire des milliers de scénarii dans sa tête. Il donne un petit coup de museau à son frère avant de hocher la tête de haut en bas pour confirmer la question du frère. La voix de ce-dernier était d’un ton dur, comme s’il en voulait à Petit Poulpe. Ce ton fait avoir un mouvement de recul à Petit Poulpe qui pensait que son frère serait tout simplement fier et heureux de le voir épanoui :
« - Et puis je ne serai pas bien loin. J’espère que tu comprends mon choix, la voie des guerriers n’était vraiment pas faite pour moi. Je me serai jeté dans la gueule des chiens … On reste quand même des frères hein ? »
Dit-il inquiet du ton fermé de son frère. Ses yeux brillent tant ils sont remplis de larmes qui n’attendent que de couler. Pourquoi est-ce qu’il n’est pas heureux pour moi ?
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 09.10.21 9:35
- Dernière Insomnie -
Petit Poulpe avait l'air... Blessé. Touché. Il en reculait, même, les yeux brillants. Petit Chardon aurait bien aimé continuer à s'énerver, tant le fait d'avoir une telle révélation lui tomber dessus un soir où il ne se sentait déjà pas bien l'irritait, mais... A voir son frère comme rétrécir sous ses mots, sa colère retomba. L'incompréhension, moins. Il fit un effort immense pour maitriser sa voix, la gorge toujours serrée par le choc :
"Bien sûr qu'on sera toujours frères." Il se retint d'ajouter un petit 'cervelle de souris', pas d'humeur à ce genre de petites plaisanteries. "C'est juste..."
Chardon se sentait hypocrite. Égoïste. Parce qu'il n'en voulait même pas, lui même, d'un apprentissage de guerrier, comment blâmer Poulpe pour vouloir suivre une autre voie? Et il avait raison, en plus. Un chat comme lui risquerait de se blesser, sur un champ de bataille... Il n'avait pas l'air d'être forcé à devenir guérisseur. Le ton peiné qu'il avait utilisé laissait même plus entendre qu'il était bien content de son sort. Et qu'il ne comprenait pas que Chardon ne soit pas de son avis.
Mais...
Penser que bientôt, il ne pourrait ne plus passer tout son temps avec Petit Poulpe? Qu'ils ne dormiraient plus ensemble, qu'ils suivrait des parcours tellement différents, qu'ils mèneraient des vies complétements différentes... Petit Poulpe allait parler aux clan des Étoiles sans jamais fonder de famille ou partir à la chasse. Petit Chardon allait devenir un apprenti guerrier. Tout allait changer, et c'était encore pire que ce qu'il pensait.
Dire qu'il s'inquiétait de bientôt dormir ailleurs qu'à la pouponnière. De se dire que bientôt, son nouveau nid serait loin, loin de celui de son frère...
Impossible.
"Je pensais..." Les mots avaient du mal à sortir. "Je croyais que c'était une des dernières nuits qu'on passait ici, mais pas que... Pas que ce serait une des dernières fois où on dort tous ensemble."
Il jeta un coup d’œil à Morsure et Cendrée, toujours endormie. Elles avaient bien de la chance de ne pas savoir ce qui se tramait... Oh, comme le temps où ils étaient tout les quatre blottis contre leur père lui semblait loin...
"Je me disais que... Que nos nids seraient toujours à côté, toi et moi."
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 17.10.21 15:30
Dernière insomnie
avec le Petit Chardon à la Lune 0
Petit Poulpe comprend la détresse de Petit Chardon. Le moindre changement de situation va générer chez lui un grand stresse et l’aveu de son frère est quelque chose d’assez important dans leur futur. Petit Poulpe reste tendu jusqu’à entendre la réponse de son frère :
« - Bien sûr qu'on sera toujours frères. C’est juste … »
Le premier bloc de la phrase rassure Petit Poulpe qui se détend en un long soupir. Les questionnements de son frère, il commence à avoir l’habitude, mais il s’en veut d’avoir imaginé que son frère puisse penser qu’ils ne l’étaient plus. Le chaton s’approche un peu plus de son frère tandis qu’il reprend :
« - Je pensais … Je croyais que c'était une des dernières nuits qu'on passait ici, mais pas que... Pas que ce serait une des dernières fois où on dort tous ensemble. Je me disais que... Que nos nids seraient toujours à côté, toi et moi. »
Petit Poulpe secoue la tête pour chasser ses larmes. La discussion est maintenant recentrée sur les tracas de son frère et cela le rassure. Il n’y a plus de remise en question de leurs liens familiaux. Le chaton ronronne, heureux de voir la situation s’apaiser quelque peu :
« - C’est vrai que nos nids ne seront pas à côté. Mais tu sais … Je pense que Feuille de Saule sera un très gentil mentor. Si je lui demande, je pourrai venir dormir avec toi de temps en temps je pense ! Et peut être que tu pourras venir aussi ! Finalement … Ça sera peut-être même mieux que comme c’était prévu ! »
Il ronronne et colle sa fourrure à celle de son frère pour récupérer la douce odeur et chaleur de son frère de sang.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end