Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 19.10.21 16:13
- Dernière Insomnie -
C'était un peu frustrant de voir Petit Poulpe faire tant d'effort pour le rassurer. Petit Chardon savait que ça partait d'une bonne intention (c'était toujours le cas, avec Poulpe), mais... C'était rageant. Il aurait aimé pouvoir s'énerver ou s'inquiéter de ce brusque changement de plan en paix, sans la voix douce de son frère qui lui assurait que ce n'était pas si grave...
Mais bon. Il allait bien falloir se faire une raison.
Petit Poulpe allait devenir apprenti guérisseur. C'était prévu. C'était, selon lui, même encore mieux que l'idée de base. Et Chardon, le cœur gros, devait bien admettre qu'il comprenait très bien. Lent et peu motivé par la bagarre, Petit Poulpe n'avait jamais eu l'âme d'un guerrier. Il serait sûrement mieux avec Feuille de Saule, plus utile à son clan. En sécurité loin des champs de bataille.
Et lui, dans tout ça? Avait-il une 'âme de guerrier'...? Allait-il s'en sortir, sur le champ de bataille, sans Poulpe?
Chassant cette question inquiétante de sa tête, parce qu'il y avait décidément bien assez de choses qui le poussaient à l'insomnie cette nuit, Petit Chardon se serra un peu plus près de son frère, soupirant.
"Ouais. Et puis, comme ça, si je me fais écharper sur le champ de bataille, je t'aurais toi comme guérisseur pour me soigner."
Bon, de s'imaginer recevoir une blessure de guerre horrible n'était franchement pas rassurant. Petit Chardon n'aimait pas trop penser à toutes les façons dont un nouvel apprenti pouvait se blesser. Mais au moins, de savoir que Petit Poulpe l'aiderait si (quand?) ça devait se produire...
C'était déjà quelque chose.
Pas ce qu'il avait prévu, mais déjà pas si mal.
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 14.12.21 20:32
Dernière insomnie
avec le Petit Chardon à la Lune 0
Petit Poulpe ne sait pas vraiment se montrer convaincant. Il a peut-être beaucoup de qualité mais pas celle-là et il le sait. Il voit très bien que son frère est plus agacé par la discussion qu’autre chose. Le chaton commence à avoir le nez qui pique de sommeil. Il regarde son frère et tâche de rester concentrer sur leur échange mais la discussion va commencer à devenir difficile pour le chaton violacé :
« - Ouais. Et puis, comme ça, si je me fais écharper sur le champ de bataille, je t'aurais toi comme guérisseur pour me soigner. »
Petit Poulpe ronronne en agitant très rapidement la tête de haut en bas pour montrer son accord avec son frère. Il comprend le sens de la phrase un peu trop tard et se met à agiter à nouveau la tête de droite à gauche :
« - Ne crois pas que je veux que tu te blesses hein. Mais si c’est le cas, je mettrai des pansements sur tous tes bobos ! Même ceux du cœur si tu me le demandes !! »
Le chaton ronronne avant de bailler, il se laisse glisser aux côtés de son frère et ferme un œil, tout en essayant de rester réveiller jusqu’à la réponse de son frère.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Chardon Marbré ● Lieutenant
Messages : 554 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end 15.12.21 10:09
- Dernière Insomnie -
Petit Chardon dût faire un gros effort pour ne pas ronronner quand son frère lui promit de soigner toutes ses futures blessures, même celles au cœur. C'était compliqué de faire honneur à sa réputation de chaton le plus mal luné de la pouponnière quand Petit Poulpe était concerné - l'élan d'affection qui lui étreignait le cœur quand son frère se blottit un peu plus confortablement contre lui aurait pu éclipser n'importe quelle colère, toutes ces maudites inquiétudes. Enfin. Presque.
Ce qu'il avait appris ce soir allait continuer à le travailler. Petit Poulpe, le futur guérisseur...
Imitant son frère, Chardon se repositionna contre lui, posa sa queue sur ses épaules :
"Ouais." Il miaula, d'une voix moins assurée qu'il aurait voulu. "On devrait dormir. Demain ça va être... Dur. Sûrement."
Là où l'idée de la cérémonie de demain l'avait empêché de fermer l'oeil un peu plus tôt, Chardon se trouva presque conforté à l'idée de la passer avec Petit Poulpe. Ce serait une des dernières étapes qu'ils affronteraient tous ensemble, avec Morsure et Cendrée.
Le temps passait trop vite.
Petit Chardon essaya fort de ne plus y penser, se concentrant plutôt sur la respiration calme et régulière de son frère qui commençait à s'endormir...
Spoiler:
Pour moi, on peut s'arrêter là, merci mille fois pour ce RP :D
_________________
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3 Did I really dream without running away? [ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
>:)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dernière Insomnie (pv Petit Poulpe) - end