Depuis que ses deux-pattes ont déménagé, la vie de Whisky est une aventure. Quand il ne doit pas esquiver autant que possible Coca, ce qui n'est pas évidant avec la petitesse de la maison, il s'est plusieurs fois permis de sortir en douce sans y être accompagné ni de ses propriétaires, ni de son ami Cookie. Ses balades l'ont amenées à côtoyer différents types de chats, la plupart relativement amicale envers lui et découvert l'existence de plusieurs groupes de félins qui se partagent un large territoire. Jusqu'à présent, il n'a posé les pattes que sur un seul terrain, mais il n'est pas certain de vouloir retenter l'expérience ; elle a été relativement... Effrayante.
Pourtant, aujourd'hui encore, il se sauve de son jardin. Ses bipèdes, qui pensent qu'il reste sagement à l'intérieur du périmètre, ne semblent pas avoir découvert le poteau-rose. Il franchit la barrière d'un bond, saut de l'autre côté et se faufile à l'extérieur. Une fois que ses pattes toujours le sol, il lève la queue bien haute, déjà surexcité à la perspective de découvrir ce terrain de jeu immense et encore peu explorer par ses soins. Avec sa dernière mésaventure, il préfère viser moins loin et longe les pâtés de maisons d'un pas fier et confiant. Cette fois, il est certain de ne faire aucune boulette !
Le soleil est déjà haut dans le ciel, il est passé l'heure du repas de midi, il lui reste donc beaucoup de temps avant quand ses deux-pattes ne reviennent. Il s'enfonce dans la ville, traverse les petites ruelles, évite les rues un peu trop fréquentées et s'éloigne toujours plus loin. Il ne s'arrête qu'une fois qu'il pénètre dans une zone qui lui semble bien hostile. Bien plus que les jardins où des chiens détachés ne peuvent l'atteindre, mais qui aboient tout de même après lui. Il renifle l'endroit et note que la lumière ne semble pas parvenir jusqu'ici ; les bâtiments trop hauts et trop près empêchent le soleil d'illuminer les environs. Un fumet lui taquine les moustaches, sans doute de la nourriture, et, par curiosité, il tente de trouver sa trace. Il abaisse la tête au sol, comme son ami Cookie s'est si bien le faire, et piste ainsi l'odeur alléchante. Il ne lui faut que quelque instant pour le trouver et il fait face à une poubelle fermée. Oh, un défi ! Whisky se dandine, ses moustaches frémissantes, plante ses pattes fermement dans le sol, les griffes taquinant le chemin du tonnerre avant qu'il ne bondisse. Il atterrit un peu gauchement sur le couvercle, mais celui-ci s'est légèrement délogé sous la violence du choc. Whisky ronronne, fier de lui, se fichant de faire du bruit. Qui pourrait lui faire peur, maintenant, alors qu'il a rencontré des chats de clans ? Personne !
- Je t'aurais, Poubelle !
Il rit, tout heureux, avant de bondir au sol et de se redresser contre l'objet de ses désirs. Il use de ses pattes et de sa mâchoire pour ouvrir davantage le couvercle et celui-ci finit par tomber au sol dans un bruit métallique infernale. Le domestique saute dessus et s'y assit fièrement. Poubelle : 0, Whisky : 1. Victoire pour le chat !
Code by Fremione.
*Monstre-à-deux-pattes, c'est un vélo ~
_________________
Whisky !:
Merci à Mug pour ce mini-chat
Spoiler:
Merci à Top pour ce Whiwhi bondissant
Merci à Loulou pour ce beau fauve
Pelote ✦ Chat domestique
Messages : 303 Date d'inscription : 17/12/2017
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Je n'étais rentré que tard cette nuit. Je n'avais guère chômer, après une tumultueuse rencontre au verger, j'avais vagabondé ici et là, sans trop de but, ressassant encore et toujours ce qui s'était produit. Je réfléchissais surtout à comment m'améliorer, comment faire pour ceux qui ont de l'appréhension, voire de la haine, puissent ouvrir les yeux?
La simple pensée que cette quête de plaire à tous pourrait me rendre malade n'effleurait même pas mon esprit. Comment le pourrait-elle? Après tout, c'est les autres qui m'ont donné la force de m'enfuir, et de quitter cette tribu malfaisante qui me faisait du mal. Je puisais mon énergie chez les autres. En fait, les autres étaient mon but en soit dans ma vie.
C'était donc avec ces réflexions que j'avais erré une bonne partie de la soirée. Mes bipèdes n'aiment pas trop quand je rentre à ces heures, ils sont beaucoup plus tendus et parlent plus forts quand je le fais. Il y en a toujours un qui veille à ce que je revienne bien, et ils me donnent toujours de la pâtée et si je le souhaite une petite assiette de lait à laper. Je n'avais même pas eu la force de le faire cependant, et je me suis roulé en boule et endormi presque aussitôt.
Cela n'étonnera donc personne si je vous disais que ce matin le soleil était déjà bien haut lorsque j'ai enfin ouvert les paupières. Après un étirement digne de ce nom, quelques ronronnements auprès du petit bipède qui était là, j'ai sauté à la fenêtre. Mes pattes étaient toutes courbaturées de ma longue marche de la veille, alors ma promenade devrait être courte! Je décidai donc de rester en ville.
Assez vite, un boucan infernal attira mon attention. De nature prudente, je m'approchai doucement de la source de ce bruit (cela pourrait être un chat errant de mauvaise humeur, un chien voire un autre animal sauvage). Pour ce faire, j'imitais la position de chasse des félins de la forêt : le corps et la queue basse, les yeux fixés sur cette source que je ne distinguais pas encore, les muscles bandés.
Et je vis un jeune tâcheté assis sur une poubelle. Chat qui regardait en ma direction. Et qui me regardait bizarrement.
---
Pelote reprend espoir en #000099 Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Dernière édition par Pelote le 31.07.21 21:07, édité 4 fois
Whisky ✦ Chat domestique
Messages : 58 Date d'inscription : 20/06/2021
Carte d'identité Âge: 26 lunes / Décembre Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Whisky est tout excité. C'est la première fois qu'il se retrouve vainqueur depuis son déménagement. Mise à part les objets que ses deux pattes lui apportent pour qu'il joue avec - et ça ne compte pas -, il n'a jusqu'à présent jamais mis ses talents hors de sa maison. Il ronronne, fier, assit sur son couvercle, sa queue ondulant de bonheur. Ses pattes fermement plantées dans le métal, il ne peut s'empêcher de noter le contact un peu plus froid que la température ambiante. Mais il ne s'en préoccupant pas trop, il en a l'habitude.
Il tourne la tête sans savoir réellement pourquoi dans une direction, les oreilles dressées sur son crane, soudain à l'affut. Et c'est là qu'il croise le regard d'un autre félin, tapit plus loin, dans une posture de traque. Les moustaches frémissantes, Whisky jette un coup d'oeil autour de lui, vif, rapide, tentant de comprendre le comportement de l'inconnu, mais il n'y a aucune proie ici. Seulement lui. Est-il la proie ?!
Il bondit de son couvercle, mais, au moment de sauter, le couvercle glisse, ses pattes se prennent dedans et il s'étale sans grâce sur le sol dans un petit bruit de fourrure contre le bitume. Il panique, ses membres avant griffant le ciment pour tenter d'avancer tout de même. Il a les poils hérissés alors qu'il tente de se redresser, mais il ne voit aucune cachette, rien, mise à part la poubelle. Une fois sur pied, il n'hésite pas et s'y glisse derrière, tout collé contre, les oreilles rabattues et la peur au ventre. Pourquoi ce chat effrayant était-il ici ?
- Ne me mangez pas ! Je ne suis pas comestible !
Roulé en boule, sa petite queue sur le museau et les pattes avant plaquées sur le crâne, il tremble comme une feuille, le petit domestique. Cela lui rappelle fortement sa rencontre avec lapin, quand celui-ci avait prétendu être un chat mangeur de chat. Il avait très vite arrêté la supercherie, Whisky bien trop effrayé par sa blague pour qu'elle soit drôle. Le tacheté pensait que ce n'était qu'une plaisanterie, mais peut-être y avait-il une partie de vraie dans ses paroles ? Et il a fallu qu'il tombe dessus, évidemment ? Pauvre de lui ! Le voilà qu'il miaule tout bas, à fendre la pierre la plus dure.
Code by Fremione.
_________________
Whisky !:
Merci à Mug pour ce mini-chat
Spoiler:
Merci à Top pour ce Whiwhi bondissant
Merci à Loulou pour ce beau fauve
Pelote ✦ Chat domestique
Messages : 303 Date d'inscription : 17/12/2017
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Bizarrement... De l'inquiétude?? De la peur? Mais il ne faut pas avoir peur de moi! (Il est vrai qu'avec mes diverses cicatrices, ouvertes et réouvertes, il n'était pas rare du tout que certains chats soient effrayés à ma vue. En général, je réussissais à désamorcer l'inquiétude.) Mais le temps de comprendre que c'était ma tête ou ma position qui devait le tourmenter, le voilà qui bondit ! Mais le couvercle s'échappe pour s'écraser au sol bruyamment. Cette cacophonie fit longuement fibrer mes tympans, amplifiée par le couloir étroit du chemin par lequel je venais, qui faisait résonner ces sons assourdissants. Je ramène vite mes pattes sous moi pour m'assoir et prendre une posture plus neutre, mais le tâcheté semble complètement paniquer, et se cache! - Ne me mangez pas ! Je ne suis pas comestible !
"oh non, je suis désolé de t'avoir fait peur!" répondis-je sans plus attendre, de ma voix grave mais qui restait malgré tout, encore enfantine. Enfantine car j'étais sincèrement désolé de l'avoir effrayé, cela me fendait le coeur à chaque fois que cela m'arrivait. Que moi, Pelote, puisse faire du mal à autres m'exécrait au plus haut point. Alors cette voix tremblait presque de tristesse.
"Je suis vraiment désolée, je déteste faire cet effet-là..."
Je n'étais guère un fin observateur, et de ce fait, je n'étais pas en mesure de me rendre compte que je restais dans l'ombre, ce qui pouvait accentuer l'inconfort, surtout chez un félin apeuré. Ce que je savais faire par contre, c'était parler, doucement, bienveillant:
"Je m'appelle Pelote, j'habite dans le coin. Je... je ne cherche pas à embêter les autres... je recherche plutôt des amis... est-ce-que tu aimerais? devenir mon ami? "
Depuis toutes ces lunes, je n'avais toujours pas compris que proposer cela directement à des inconnus pouvait être assez incongru (à vrai dire, l'idée même ne me traversait même pas l'esprit). Les règles de bonne manière ou de bonne pratique me passaient au dessus de la tête. Mais en général, ils finissaient par voir mon honnêteté.
---
Pelote reprend espoir en #000099 Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Whisky ✦ Chat domestique
Messages : 58 Date d'inscription : 20/06/2021
Carte d'identité Âge: 26 lunes / Décembre Description du personnage: Mentor/apprenti: /
C'est tout tremblant que Whisky arrive à entendre l'excuse de l'autre matou. Des... Excuses ? Il relève lentement les oreilles, enlève ses pattes de ses paupières avant de jeter un coup d'oeil vers l'inconnu, se tordant le cou pour l'observer de derrière la poubelle. Le noiraud a pris une posture plus neutre, assis, et il semblait triste de faire cet effet. Il le confirme même, la voix qui tremble légèrement, offrant à Whisky un moment de honte, lui enfonçant une boule de poils dans la gorge. Ainsi, il a fait la peine à un chat si sensible...
Il renifle légèrement, mais il ne capte pas son odeur de là où il est là, ni le voir convenablement, le matou étant dans l'ombre, mais il peut entendre ses paroles, l'écouter parler, et même se sentir un peu penaud de son comportement. Sa rencontre avec les chats de la forêt l'a sans doute bien plus marquée qu'il ne le croyait... Il faut dire qu'ils avaient été terrifiant !
Pelote. Le nom le fait légèrement ronronner. C'est si... mignon. Pelote. Il le tourne en boucle dans sa tête, l'envie de jouer avec l'objet lui titillant les pattes. Un matou avec un nom pareil ne pouvait pas être méchant. N'est-ce pas ? Surtout quand il cherchait un ami !
- Un... ami ?
Whisky sort lentement de sa cachette, à petits pas prudent. Il ne remarque aucun mouvement agressif de la part du matou, rien qui pourrait le pousser à retourner se cacher. Il s'avance donc vers lui, d'une démarche timide, sans le quitter des yeux, observant ses mouvements, prêt à détaler s'il venait à se montrer dangereux. Mais comme rien ne vient, il lève la queue bien haute, le saluant comme il se devait et, oubliant les usages des chats, vient le saluer en chien ; il lui lèche deux fois le front. Une manière à lui de se faire pardonner sa fuite et de lui avoir fait de la peine.
- J'aimerais beaucoup être ton ami ! Je m'appelle Whisky !
Il ronronne, chaleureux, avant de s'asseoir en face de Pelote, son nouvel ami. Il ne peut s'empêcher de se sentir honteux pour son comportement et s'empresse donc de corriger le tir, du moins autant qu'il le peut :
- Je suis désolé de m'être enfui... J'ai... rencontré récemment des chats peu amicaux et il y en avait un qui était couvert de cicatrices, comme toi... Il penche bien vite la tête et tendre le cou pour venir renifler l'une de Pelote : D'ailleurs, comme as-tu fais pour te faire les tiennes ? Elles sont si nombreuses !
Code by Fremione.
_________________
Whisky !:
Merci à Mug pour ce mini-chat
Spoiler:
Merci à Top pour ce Whiwhi bondissant
Merci à Loulou pour ce beau fauve
Pelote ✦ Chat domestique
Messages : 303 Date d'inscription : 17/12/2017
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Ma proposition sembla rassurer le félin, qui sortit prudemment de sa cachette ; d'abord la tête, pour me regarder, puis lentement il laissa apparaître sa belle pelisse tâchetée. Je me mets à ronronner, rassuré de ne plus lui faire peur. En me fixant, il s'approche doucement de moi, d'abord sur le quai vive. Mes expériences me l'ont appris, quand on fait face à quelqu'un qui a peur de nous, il vaut mieux ne pas bouger. Chaque mouvement trop brusque pourrait être une source d'inquiétudes! Laisser l'autre s'approcher, nous faire sentir, et vérifier qu'il n'y a bien aucun danger. Mais je n'eus pas à maintenir ma position bien longtemps. Mon interlocuteur fut vite rassuré, et son comportement changea du tout au tout. Soudainement joyeux, il sautilla vers moi, pour me lécher le front. Cet étrange comportement me fit ronronner de plus belle.
- J'aimerais beaucoup être ton ami ! Je m'appelle Whisky !
Oh! Quel plaisir de rencontrer de nouveaux amis. Rien ne pouvait plus éclairer ma journée. Un large sourire étira mes babines. Il n'avait tout de même pas à s'excuser, surtout s'il avait fait de mauvaises rencontres! "Oh, ne t'excuse surtout pas, je t'ai pris par surprise, excuse moi!"
Il y avait tellement de chats couverts de cicatrices, peu de chances que je connaisse celui qui lui a fait peur... Mais je pouvais au moins lui répondre au reste de ses questions:
"Il est vrai qu'il y a certains chats qui usent de leur force pour être méchant. Avant, je croyais que les forts régnaient sur les faibles, et que, quand on était faible comme moi, on devait se contenter d'accepter notre sort et de se faire taper dessus. D'où ces cicatrices! "
Je secouai la tête. C'était des sottises tout ça. Personne, au grand personne ne devait le croire!
"Mais surtout, n'y crois jamais! C'est complètement faux ! Parfois, des chats ne comprennent pas le concept d'amitié, et de bienveillance. Parfois dans les rues ici, ou sur les terres des chats, il y a des chats qui attaquent sans raison. D'où le reste des cicatrices. Mais je ne leur en veux pas! Il s'agit probablement de malentendus... Cela arrive souvent!"
Je souriais.
"Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant. On peut faire de bien belles rencontres! Je suis très heureux que tu acceptes d'être ami avec moi Whisky. Parles moi un peu de toi! Es-tu ici depuis longtemps? il ne me semble pas t'avoir vu avant... Moi j'habite là-bas. Tu peux venir quand tu veux si tu le souhaites !" lui proposais-je, tout en indiquant la direction du bout de la queue.
Spoiler:
Désolée du retard! Je vais essayer de répondre du tac au tac sinon je laisse trop traîner x(( n'hésite pas à me relancer si au bout d'une semaine je n'ai pas répondu!
---
Pelote reprend espoir en #000099 Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Whisky ✦ Chat domestique
Messages : 58 Date d'inscription : 20/06/2021
Carte d'identité Âge: 26 lunes / Décembre Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Proche de lui, il peut sentir son odeur de chat domestique. Une effluve où l'odeur humaine se mêle à celle du matou, et Whisky se demande soudain si les autres félins peuvent sentir ça sur son propre pelage. Peut-être. Il est plus rapide de remarquer son collier que de venir renifler son poil, surtout que le sien empeste le chien, il paraît. Un tonnerre le lui a dit. Deux fois en plus !
Pelote lui explique d'où lui vienne ses cicatrices et Whisky frémit, épouvanté. Le chat noir lui explique qu'en temps que félin faible, il courbait l'échine, qu'avant, il pensait que c'était la meilleure chose à faire et qu'il devait se contenter de l'accepter. Mais qu'est-ce qu'un chat faible ? Quelqu'un qui ne savait pas se battre ? Qui ne voulait pas sortir les griffes ? Le savannah était-il donc dans cette catégorie également ? En y réfléchissant, il le confirme. Il fuit sans demander son reste et préfère éviter les bagarres.
Son nouvel ami lui explique qu'il est faux de croire qu'il faut se faire taper dessus sans réagir. Que certains chats, qu'ils soient de la rue ou dans la terre des chats. La terre des chats ? Où est-ce ? Parlait-il des territoires des clans, dehors de la ville ? Peut-être. Oh, il parle également de malentendu. Whisky se rappelle d'un autre ami qui a récolté des cicatrices dans un malentendu aussi. Rutsy. Il se promet de lui rendre de nouveau visite, bientôt.
Il s'inquiète un peu. Doit-il rester confiner dans sa maison pour éviter de récolter ses propres blessures ? Pelote lui affirme que non, qu'ils peuvent faire de belles rencontres, et le plus haut ne peut que confirmer ses dire, ses oreilles bougeant légèrement. Il a connu davantage de chats accueillant que d'agressifs et il a hâte de les revoir. De leur raconter ses histoires, ses aventures, ses escapades.
Pelote lui demande s'il est dans le coin depuis longtemps. Whisky y réfléchit rapidement, il est vrai que cela fait un petit moment, mais pas tant que ça. Il ronronne brièvement, puis il bombe le poitrail, tout fier de pouvoir raconter un peu sa vie à lui.
- Pas très longtemps, en effet ! Et j'ai eu tendance à vouloir explorer la forêt plutôt que la ville. Jusqu'à ce que je rencontres des chats... moins sympathique...
A ses mots, il se dégonfle, courbe un peu le dos et il jette même un petit coup d'oeil autour de lui, s'attendant presque à voir débarquer les deux félins qui lui ont fait passer un sale quart d'heure. Il sait qu'ils ne poseront sans doute jamais la patte ici, trop de chiens, trop de deux-pattes, trop de monstres. Il ne peut s'empêcher d'être anxieux, de sentir la peur grimper le long de son poils et hérisser son court pelage. Dès qu'il le remarque, il s'oblige à les abaisser, à donner de grand coups de langue dessus pour les aplatir, tout gêné.
- Désolé... Ils... Ils m'ont fait très peur... J'ai cru qu'ils allaient me blesser, mais ils m'ont laissé filer... Tu aurais dû les voir ! Tout maigre, mais que du muscles ! Surtout un. Celui qui était couvert de cicatrice. Tu te rends compte ? Il a osé me plaquer contre le sol !
Il gémit, pitoyable chat que la violence de la scène vient frapper de pleins fouets. Un chat qui, jusque là, n'avait connu que le confort de sa maison et l'agressivité de Coca. Rien de bien méchants. Là, il a cru mourir...
- J'ai l'impression qu'il est là, tout près, qu'il va me sauter dessus et finir le travail...
Code by Fremione.
hrp:
Sachant que je rp bien plus lentement, je me vois mal venir te demander une réponse XD Réponds quand tu veux
_________________
Whisky !:
Merci à Mug pour ce mini-chat
Spoiler:
Merci à Top pour ce Whiwhi bondissant
Merci à Loulou pour ce beau fauve
Pelote ✦ Chat domestique
Messages : 303 Date d'inscription : 17/12/2017
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Le tâcheté semble tout content de ma question. Je pouvais le voir à la manière dont son visage s'était illuminé, et au ton qu'il avait pris lorsqu'il a commencé à m'expliquer:
- Pas très longtemps, en effet ! Et j'ai eu tendance à vouloir explorer la forêt plutôt que la ville. Jusqu'à ce que je rencontres des chats... moins sympathique...
Oh? Lui aussi avait fait des mauvaises rencontres? Ces dernières sont probablement inévitables... Whisky jette des coups d'oeil sur les côtés, comme s'il avait peur que les méchants qu'il avait pu croiser allaient tous venir d'un instant à l'autre. Il avait l'air tout jeune, en train de découvrir la vie. Ses joies comme celle de l'exploration, mais aussi ses peines... J'eus une petite pensée pour Brume ce fugueux petit bonhomme. Est-ce-que lui aussi faisait des rencontres difficiles? Maintenant qu'il était assez grand pour pouvoir vagabonder, cela devait être inévitable. Je me mis à ronronner tout doucement, pour rassurer Whisky.
- Désolé... Ils... Ils m'ont fait très peur... J'ai cru qu'ils allaient me blesser, mais ils m'ont laissé filer... Tu aurais dû les voir ! Tout maigre, mais que du muscles ! Surtout un. Celui qui était couvert de cicatrice. Tu te rends compte ? Il a osé me plaquer contre le sol !
J'hochai la tête, compréhensif, et le couvai d'un regard doux. Le pauvre Whisky semblait vraiment traumatisé par la scène, il s'était mis à gémir... Comme s'il la revivait. Dire que ces émotions négatives pourraient ne pas exister. J'étais persuadé que la violence ne pouvait engendrer que le mal. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi cette dernière existait toujours....
- J'ai l'impression qu'il est là, tout près, qu'il va me sauter dessus et finir le travail.
Je me rapprochai de lui pour lui donner un léger coup de langue sur le front, puis un coup de tête affectueux, en espérant lui faire sentir que j'étais là, que je l'écoutais, qu'il pouvait parler.
"Je comprends, ça a dû être difficile et te faire un choc..."
Je soupirai.
"De mon expérience, je crois qu'ils veulent surtout te faire peur et te faire partir, c'est pour ça qu'ils montrent les dents et leurs muscles. Ils sont un peu brusques aussi... il faut dire qu'ils sont habitués à se bagarrer entre eux!"
Je souriais.
"Si tu veux explorer je pourrais t'accompagner si tu veux! Je connais un tout petit peu les frontières à ne pas franchir. Il est vrai que ces chats là ont des manies un peu bizarres. En tout cas, rassures toi, ils ne viennent jamais jusqu'ici pour ça. Et s'ils sont en ville (ce qui arrive rarement pour être honnête), en général, c'est plutôt eux qui ont peur... J'ai cru comprendre que tu aimais explorer?"
Je n'avais jamais été un grand explorateur. Je me contentais de faire le long trajet de la ville jusqu'au verger, mais je n'allais guère au delà. Cela n'était pas vraiment utile pour faire de nouvelles rencontres. Et finalement, ce que moi je préférais, c'était les rencontres. La diversité des histoires était incroyable. Il y en avait de belles, d'autres tristes. Pleine d'espoir souvent ! Parfois, ils voulaient juste parler de leurs difficultés. Ou alors de leurs prouesses et victoires!
---
Pelote reprend espoir en #000099 Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Whisky ✦ Chat domestique
Messages : 58 Date d'inscription : 20/06/2021
Carte d'identité Âge: 26 lunes / Décembre Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Son nouvel ami vient le réconforter d'une léchouille sur le front, ce que Whisky lui remercie d'un ronronnement sonore. Le traitement est le même pour le frottement de tête, le haut félin appréciant les marques d'affections. Surtout quand elles lui permettent d'oublier sa peur. Et Pelote est si compréhensif ! Il l'écoute, et lui dit les mots qui adoucissent ses peines, il ne le traite pas d'idiot et n'en fait pas trop non plus. Une perle !
Pelote lui décrit un peu le comportement des chats de clans, des bagarreurs qui préfèrent faire peur avant de chercher à faire mal. Whisky grimace légèrement, sachant combien ils étaient forts pour y arriver, mais il ne coupe pas le matou, l'écoute de ses deux grandes oreilles. Qu'il remue d'excitation dès qu'il lui propose d'explorer avec lui. Avoir un ami avec soi pour partir en aventure, ça ne peut qu'être fou !
- Oui, j'adore explorer ! Je ne le pouvais pas dans mon ancienne maison.
Il laisse un ronron glisser dans sa gorge avant de se montrer curieux envers Pelote :
- Mais j'ai l'impression que tu connais beaucoup de choses sur les chats des clans. Comment ça se fait ? Tu as tant explorer leurs territoires que ça ? C'est pour ça, toute tes cicatrices ?
La fin de sa phrase, il renifle doucement les anciennes plaies déjà cicatrisées de son nouvel ami. A-t-il souffert pour chacune d'entre elles ? Les a-t-il toute eux en une fois ? Cette idée lui hérisse le poil, la peur grondant dans son ventre. Le matou était bien marqué par la vie et ses oreilles à lui étaient déchiquetés. Par quoi, au juste? Un autre chat? Un clanique ?
Il recule légèrement la tête pour pouvoir observer Pelote sans se tordre le dos, inquiet. Serait-il prêt à partir en exploration avec lui alors qu'il a vécu autant de problèmes ? Ou était-ce ici, dans la ville, qu'il s'est fait ça ? Il a l'air aussi à l'aise que lui, ça ne pouvait pas être ça... Pouvait-on naître avec des cicatrices ? Il faudrait qu'il se renseigne... Comment ? Il finirait bien par trouver !
Code by Fremione.
hrp:
désolé de mon temps de réponse TwT
_________________
Whisky !:
Merci à Mug pour ce mini-chat
Spoiler:
Merci à Top pour ce Whiwhi bondissant
Merci à Loulou pour ce beau fauve
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les domestiques vaincront ! [Pv Pelote] - abandon