Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End
Auteur
Message
Etoile du Cobra ◊ Meneur
Messages : 654 Date d'inscription : 06/09/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 99 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End 02.10.22 20:50
Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable.
Il y avait eu la guerre, puis il y avait du repos. Son clan en avait besoin, pour fêter la victoire, pour soigner ses plaies, les pansées. Il accorda d'ailleurs un regard vers l'antre de leur guérisseuse, puis il secoua la tête, grimaçant en ne ressentant plus l'air comme il aurait dû le sentir. Ses oreilles avaient bien trop souffert. Mais il avait pris une compensation suffisante en retour non ? Il finit par approcher du promontoire, mais au lieu d'y bondir comme il l'aurait fait, il l'escalada en deux sauts. Oui, certaines blessures restaient présente et si tout semblait aller bien, il devait avouer qu'il n'accordait pas la confiance qu'l aurait du en sa guérisseuse. Et celle qui lui succèderait peut-être. Nouvelle pensée qu'il chassa d'un mouvement de queue agacé cette fois ci.
- Que tous ceux en âge de chasser se pointe pour une assemblée de clan !
Il posa ses prunelles glacées sur les chats qui approchaient, les dévisageant tour à tour avant de s'asseoir finalement. Il attendit ainsi que les curieux approchent, lentement. Finalement, il adressa un hochement de tête à sa nièce, Aigle Vif puis à Colère du Feu, pas tant pour les saluer, mais pour les inviter à approcher avec leur rejeton.
- On apprend la vie dans la douleur et dans le sang. Chaque jour est une lutte mais on tente toujours de préserver nos jeunes le plus longtemps possible. Aujourd'hui deux chatons auraient dû recevoir leur noms d'apprentis, leur mentor. Toutefois, Petite Biche à rejoins le clan des Étoiles. Il se souvenait qu'Aigle avait une fois quittée une assemblée et il savait pourquoi. Aujourd'hui il voulait rassurer sa nièce et plus encore s'assurer que cette dernière le soutiendrait toujours. Il n'avait en vérité cure de la mort de la petite, voilà des choses qui arrivaient mais sa place de meneur nécessitait qu'il ne la laisse pas tomber dans le néant trop vivement. Petit Argousier, c'est donc aujourd'hui, devant le clan du Vent et celui de nos ancêtres que je te donne ton nom d'apprenti. Tu deviens donc Nuage d'Argousier et ... Il ferma les paupières un instant avant de reprendre, certain que son choix en ferait grincer des crocs certains tant le mentor était jeune. Chauve-Souris t'apprendra tout ce que tu as à savoir pour servir ton clan. Et avant que des miaulements ne viennent, discret où non, il anticipa. Et je compte sur l'ensemble du clan pour répondre aux questions que notre jeune mentor pourrait avoir à poser, toutefois je suis certain qu'il a les capacités de former Argousier. Il était temps que les membres se réjouissent et acclame le duo. Le chef attendis donc, se léchant le poitrail que quelques têtes réalise enfin qu'il n'avait pas bougé de son perchoir.
- Nuage de Coccinelle ? Approche. Volontairement abrupte, il attendit que sa propre apprentie s'avance avant d'enfin afficher un visage plus amène. Tu as travaillée très dur pour apprendre nos lois, nos codes et tu as prouvée ta valeur. Je sais que tu aurais sans doute souhaitée partager ce moment avec tes sœurs toutefois, leur temps arrivera. Il se doutait que Vent du Nord comprendrait que, s'il n'avait son mot à dire sur la formation qu'elle dispensait à son apprentie, il gardait un œil sur la guérisseuse, laquelle avait été vu à plusieurs reprises filant sur les terres de la tribu. Oh elle avait son code à elle certes, restait qu'il n'aimait pas ça. Le clan se portait toutefois bien, si on excluait la mort regrettable de Petite Biche, dont il n'avait en véritéplus où moins cure. Mais finalement, la Tribu étant loin de représenter un danger - pour l'heure - et ne pas avoir le regard mauvais de sa petite fille lui allait presque, seulement voilà, s'était "presque". . Mais il n'allait pas pour autant rester sans rien dire. Quant à Papillon, il estimait qu'il n'était pas plus mal qu'elle attende encore un peu. Couronne d'Épine était loyal, très, mais le guerrier n'était pas le lapin le plus précoce du terrier ... Tu veilleras cette nuit le clan sous le nom de Belle Coccinelle.
La corvée était passé, toutefois, il descendit pour acclamer personnellement son ancienne apprentie. Elle avait de l'énergie et il l'appréciait, cependant, il avait vu trop de chat blanc aux yeux rouge disparaître jeune pour réellement croire qu'elle y ferait exception, quand bien même il souhaitait qu'elle serve le clan - et ses intérêts personnels - le plus longtemps possible ...
_________________
Signa Lou / Avatar par moi-même
Grain Blanc ♯ Sentinelle Administratrice
Messages : 53 Date d'inscription : 07/03/2022
Carte d'identité Âge: 35 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End 21.10.22 0:12
"Que tous ceux en âge de chasser se pointe pour une assemblée de clan !"
Oh.. il était temps..
Petit Argousier avait eu 6 lunes, c'était le moment pour lui de devenir apprenti, mais aujourd'hui, il aurait son baptême seul. Aujourd'hui, il serait l'unique chaton de ses parents à devenir un nuage, Petit Biche n'étant plus. Depuis sa dure disparition, Petit Argousier s'était enfoncé dans un mutisme que seul ses parents pouvaient briser, oh il faisait de son mieux pour être un normal petit chaton, pour ne pas attristé plus que ça Maman Aigle et Papa de Feu, mais comment pouvait-il prétendre être heureux à un si jeune âge ? Bien sûr, il les avait suivi, bien coiffé pour se présenter devant le grand chef et devant le clan entier pour recevoir son nouveau nom, mais l'enthousiasme habituel qu'un petit avait normalement à cette période de sa vie n'était pas présent en lui. Son cœur battait au ralenti depuis que sa sœur était partie.
"Petit Argousier,"
C'est que moi, le petit chaton regarda son chef en bombant le torse. Sois fier, ne déçois pas ton clan ! s'encouragea-t-il.
"C'est aujourd'hui, devant le clan du Vent et celui de nos ancêtres que je te donne ton nom d'apprenti. Tu deviens donc Nuage d'Argousier et ..., il vit son meneur fermer les yeux. Chauve-Souris t'apprendra tout ce que tu as à savoir pour servir ton clan."
Chauve-Souris ? Son mentor était Chauve-Souris ?!! Son cœur se mit à battre un peu plus vite alors qu'un léger sourire reconnaissant s'afficha sur son visage. Petit Argousier, maintenant devenu Nuage d'Argousier, s'avança vers sa nouvelle mentor puis attendit qu'elle lui touche le museau. Aujourd'hui, il était devenu un apprenti sentinelle, et même si sa sœur n'avait pas eu la chance de recevoir son nom de nuage, Nuage d'Argousier se jura de travailler deux fois plus dur pour elle, et pour lui.
"Je suis fier de t'avoir, Chauve-Souris, murmura-t-il, essayant tant bien que mal de cacher ses émotions."
Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End 29.10.22 18:32
Grandir, c'est apprendre le mal. Baptême. ◊ Nuage d'Argousier & Belle Coccinelle
Il lui avait fallut un petit temps de réaction avant de s'approcher du promontoire lors de l'appel d'Etoile du Cobra. Elle était ailleurs. Dans ses pensées. Elle songeait à la guerre, à son affrontement contre Nuage Mordant. Contre cette imposante guerrière qui ne faisait que protéger les enfants de la Rivière, son stratagème, leur faux combats. A Koudou qui était revenu borgne. A Coccinelle qui se comportait d'une manière différente depuis son retour. Elle y songeait souvent ces derniers temps. Grand Koudou et elles faisaient des entrainements clandestins, juste entre eux, pour que son ami d'enfance se fasse à sa nouvelle vision, à cet angle mort qu'il aura jusqu'à sa mort. Et depuis une poignée de jours, elle était véritablement épuisée. Tant à cause de nuits courtes que moralement. Alors c'était uniquement lorsqu'elle avait suivi des yeux le mouvement des autres félins se regroupant qu'elle avait fini par s'arracher à son esprit pour le suivre.
Le meneur avait débuté un discours, et Chauve-Souris avait baissé la tête avec tristesse à la mention de Petite Biche, arrachée au clan par un oiseau. Elle avait été horrifiée d'apprendre cette nouvelle. L'enfant était innocente, si belle, si pure. Elle avait voulu la protéger lorsqu'elle avait fait sa rencontre la première fois. Ses bégaiements lui avait renvoyé sa propre image. Mais le Clan des Etoiles l'avait rappelé à elles. Elles devaient bien avoir une raison. Probablement. La petite femelle calico y croyait dur comme fer. Alors Etoile du Cobra appela l'unique survivant de cette petite fratrie. Petit Argousier était seul. Et cela se sentait presque qu'il portait tout le poids du décès de sa soeur sur ses jeunes épaules. Et alors que le nom du mentor claquait dans l'air, la sentinelle tricolore ouvrit grand les yeux. Elle ? C'était elle que le chef avait choisit pour cette mission ? Pourrait-elle seulement assurer ce rôle alors qu'elle avait elle même achevé son propre apprentissage il y avait peu ?
Mais c'était avec une fierté sans faille que la femelle était sortie des rangs pour rejoindre celui qui devenait en ce jour son apprenti. Et si elle n'avait pu protéger sa sœur, Chauve-Souris se faisait la promesse que rien de mauvais n'arriverait à Nuage d'Argousier. Alors elle s'approcha de lui pour lui toucher le museau comme il en était la coutume. Elle ronronna d'un bonheur touché lorsque le jeune mâle lui annonçait sa fierté d'être son novice. « P-pas..pas autant qu-que moi, N-Nuage d'Ar..d'Ar..d'Argousier. » Un souffle, bégayant comme toujours, qui en disait long sur la chaleur qui grossissait dans son coeur. Et qu'importait les remarques hostiles et râleuses de certains aînés du clan qui pouvaient juger le choix de leur meneur. La sentinelle leur montrerait tous qu'elle pouvait être une bonne professeur. Leur duo se fit acclamer comme il en était toujours de mise, et la petite femelle elle même joignit plus ou moins sa voix pour clamer autant que faire ce peu le nouveau nom de l'enfant.
Alors, Etoile du Cobra pût poursuivre. Appelant un autre félin du clan à s'avancer. Après des lunes d'apprentissages, Nuage de Coccinelle était à son tour prête à être appelée par son nom de guerrière. Belle Coccinelle. Et alors que le chef du Vent achevait son baptême, Chauve-Souris ne pouvait s'empêcher de songer au fait que ce nom était bien trouvé. Un sourire un peu niais sur le coin des babines, elle ne cria pas tellement son nom cette fois-ci, abandonnant son nouvel apprenti l'espace d'un petit instant pour trottiner vers la nouvelle nommée pour lui chuchoter dans un ronron : « Fé-Félicitation Belle.. Belle Coccinelle. » Et si elle n'en ajouta rien, si elle le garda pour elle-même, elle était intérieurement ravie de bientôt pouvoir retrouver la jeune albinos auprès d'elle la nuit, a présent qu'elle pourrait quitter l'antre des apprentis.
Messages : 148 Date d'inscription : 19/08/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 30 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End 05.11.22 17:33
La guerre était déjà derrière depuis plusieurs lunes, et pourtant le clan s'en remettait toujours péniblement. Même Nuage de Coccinelle qui n'y avait pas participé était perdue. Il faut dire que Nuage des Lucioles était tellement silencieuse depuis... Et Nuage de Papillon semblait avoir pris sa place quelque part. Du côté de ses amitiés, ça ne s'arrangeait pas non plus, puisque Chauve-Souris passait le clair de son temps avec Grand Koudou rendu borgne depuis la bataille.
Sans oublier son propre mentor. Il avait désormais une sacrée dégaine avec sa face défigurée, et il était encore plus froid que d'ordinaire, ne lui laissant jamais le luxe de savoir si elle aurait enfin droit à son nom de guerrière ou non.
Alors, quand il appela le clan à se rassembler, elle pensa encore à son nom de Nuage qui ne cessait de lui coller à la peau, autant que son albinisme. Elle vit donc Petit Argousier s'avancer vers le promontoire, seul. Sans son adorable petite sœur qui avait rejoint les étoiles trop tôt. La blanche se souvenait encore de sa petite séance d'espionnage de la petiote en présence de sa belle. C'était comme si cela s'était déroulé hier, et pourtant...
Ainsi, le survivant se faisait baptiser, avec un mentor incroyable qui fit presque bondir de joie la femelle. Voilà que son amie (ou presque) était mentor, et nul doute qu'elle accomplirait son statut à la perfection ! Mais voilà qu'elle avançait toujours plus vite qu'elle, la délaissant presque.
L'albinos faillit alors repartir la queue basse, avant que le chef ne l'interpelle. Le moment était enfin venu selon lui. Ça y est, elle allait dormir avec ses amis !
En quelques bonds, elle le rejoignit, eu le bonheur d'être nommée Belle Coccinelle. Elle aurait voulu remercier son cher mentor, mais la veillée le lui interdisait. Elle aurait aussi aimé exprimer sa joie auprès de Chauve-Souris qui la complimentait. Mais elle n'en avait pas le droit. Alors, malgré ses poils gonflés de fierté et ses joues brûlantes, la blanche osa donner une léchouille à son amie en guise de remerciement... Ou presque.
_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.
Carte d'identité Âge: 62 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End 08.11.22 19:40
Le baptême de Petit Argousier approchait, et Colère du Feu en devenait nerveux. Il aurait préféré pouvoir s’occuper de son fils, mais c’était impossible. Les parents ne mentoraient pas leur enfant et Argousier se tournait vers la voie des Sentinelles. Le mieux, ç’aurait que son petit reste au camp. Mais ce ne serait pas l’empêchant de grandir qu’il pourrait le protéger.
Mais il était terrifié à l’idée qu’il puisse arriver quoi que ce soit à son dernier rejeton.
Quand Etoile du Cobra appela au rassemblement, Colère du Feu sut ce qu’il allait dire. La mort dans l’âme, il s’assit près de sa compagne et son fils, mais il regardait surtout ses pattes. Il eût un hoquet à la mention de Petite Biche, mais son léger accès de tristesse s’estompa quand il entendit le nom du mentor du nouvel apprenti : Chauve-Souris.
Elle n’avait été nommée Sentinelle que récemment ! C’était ça, le mentor qu’allait avoir son fils ? Son unique survivant ? Entre les pattes d’un guerrier inexpérimenté ? C’était une blague, n’est-ce pas ? Furieux, le matou ambré foudroya du regard son chef avant de jeter un regard encore plus noir à la nouvelle mentor. Vaut mieux pour elle qu’il n’arrive rien à Nuage d’Argousier !
Le vétéran n’écouta pas la suite de la cérémonie, puisqu’il avait plongé son museau dans l’épaule d’Aigle Vif. Il était mort de peur. Peur pour son fils.
_________________
Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit C'est aussi Runa qui a fait l'avatar
Nuit rompiche en #CECECE
Ancien perso:
Mite Blanche, guerrier de l'Ombre - Merci à Firma pour la signa de Mite
Merci à Fira pour ce dessin de Colère
Colère du Feu, ancien du Vent (PNJ) - Merci à Lou pour la signa
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End
Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable. [Baptême Coccinelle & Argousier] - End