- Futures graines de champions -
Ça aurait du être finir comme ça. Nuage de Chardon attendait sagement à côté de son nouveau mentor, s'imaginant qu'ils allaient sûrement faire... Quelque chose... Dés que la cérémonie serait finie. Et, elle était forcément sur la fin, vu que Étoile Déchirée s'était tue, et que les chats clamant les noms des nouveaux baptisés commençaient eux aussi à se calmer.
Et puis. Et puis Griffe de Jais.
C'était un de ces chats que Nuage de Chardon ne connaissait que très vaguement. Il l'avait déjà vu trainer à la pouponnière une ou deux fois. C'était... Le père de Nuage d'Escargot, non? L'apprenti ne devait pas être très loin, mais difficile de repérer sa silhouette maigrelette dans une telle foule... De toute façon, les yeux de Nuage de Chardon étaient posés sur Griffe de Jais.
Griffe de Jais qui soufflait. Qui crachait sur Étoile Déchirée parce qu'elle avait choisi Lueur d'Espoir comme professeur pour sa fille. Qui osait insulter son chef de clan et tourner en ridicule ses décisions. De toutes ses six lunes d'existence, Nuage de Chardon n'avait jamais entendu rien de tel.
Il se hérissa encore plus que d'habitude, furieux.
Comment osait-il? Non seulement il criait sur son chef, la chatte la plus puissante et la plus importante du clan, mais en plus il insultait Lueur d'Espoir? Nuage de Chardon n'était pas naïf - Il se doutait bien que la condition physique de son oncle ne devait pas lui rendre la vie facile tout les jours. Mais de savoir qu'un de leur camarade de clan pensait de telles horreurs à son sujet? C'était
révoltant.
Nuage de Chardon ne fit rien de toute la colère qui bouillonnait à gros torrent dans ses veines. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire, de toute façon? Aller donner une baffe à un guerrier adulte et en colère, en plein milieu de son propre baptême? Non, pas moyen. Il se contenta de se serrer un peu plus contre Goujon Tranquille, comme si il pouvait capter le calme du guerrier par ce contact.
De toute façon, Lueur d'Espoir n'avait pas besoin de lui pour se défendre. Il répliqua calmement, mais sans mâcher ses mots, et Nuage de Chardon sentit une pointe de fierté calmer son cœur furieux. Voilà, ça c'était parler ! Griffe de Jais ne s'attendait sûrement pas à une telle répartie. Et même Nuage Cendré cria un peu pour appuyer les mots de son nouveau mentor. Et Étoile Déchirée n'allait sûrement pas être en reste. Chardon avait hâte de l'entendre hurler sur le perturbateur. Il allait sûrement être de corvée de litière, ça lui apprendra !
Un peu calmé, Nuage de Chardon regarda à nouveau la foule de pelages devant lui, et finit par repérer celui de Nuage d'Escargot, pas loin de son agitateur de père. Il avait l'air... Nerveux. Mais c'était Nuage d'Escargot, il était toujours nerveux.
Pour la première fois, Nuage de Chardon se dit qu'il avait bien de la chance. Certes, être le fils d’Étoile Déchirée avait ses inconvénients, et Rire d'Hippocampe lui manquait toujours autant, mais... Ça ne devait pas être facile, d'avoir un père comme Griffe de Jais.